CockerDAD, une chaîne Youtube à ne pas manquer !

#La belle découverte …

Coup de coeur de Queeny !

 

L’humaine, j’ai été sage aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Heu… oui, pourquoi ? AH ok, tu veux un gâteau?

illustration queenyNon, …

Jouer à la balle ?

Non plus, …

Une autre promenade à la plage?

Non, on en vient…

Bon Queeny… dis-moi directement ce que tu veux, coquine,…

Cela nous fera gagner du temps!

Je voudrais que tu lances la chaîne Youtube de Kendra… je n’ai pas vu la fin de l’épisode d’hier… tu sais? Celui sur les friandises …

ENCORE??? mais tu passes ton temps sur cette chaîne, il s’y passe quoi?

Plein de choses, Kendra et son papa nous parlent de leur quotidien, ça me fait rire, ça me fait penser à toi et moi, en plus c’est drôle !

Bon ok, je vais te lancer ta chaîne et regarder un épisode avec toi ! Contente ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII KENDRA KENDRA KENDRA !!!!! 

Kendra? ça m’intrigue…. il me fallait creuser la question !

J’ai donc commencé par la présentation de la chaîne afin de me faire une idée générale…

« Vous êtes passionné par les animaux de compagnie ou vous êtes propriétaire d’une boule de poils ? Moi aussi !

Je voudrais vous présenter Kendra, un petit Cocker Anglais avec qui je partage mon quotidien depuis 2014.

Je n’ai pas la prétention de vous apprendre à vous occuper de votre compagnon, mais plutôt de vous montrer avec un peu d’humour les bons moments que je vis avec elle au travers de mes vidéos.

Mais si vous êtes également fan de nos amis à 4 pattes, alors vous devriez vous reconnaître au travers de cette chaîne 🙂

Animalement vôtre.
Cocker Dad. »

Vous l’aurez compris, Queeny adore regarder Kendra et suivre ses aventures sur sa chaîne Youtube, ce qui m’a donné envie d’en apprendre davantage sur elle et son papa ! PAPA? Oui, vous avez bien lu… c’est un Dog’sDAD que je vous invite à découvrir aujourd’hui, un papa qui adore sa boule de poils au point, de la mettre à l’honneur, elle et leur relation dans chacune des vidéos de sa chaîne !

Du quotidien au partage d’expériences, qui se cachent derrière cet adorable duo, formé par Grégory et Kendra, une poilue vraiment craquante ?

IMG_0601.JPG

Pour tout savoir, je vous propose de découvrir l’interview de Grégory, un Dog’s DAD pas comme les autres !

Que pouvez-vous dire à nos lecteurs à votre sujet ?

« Je partage ma vie avec Kendra, un petit Cocker Anglais de 3 ans avec laquelle nous avons beaucoup de choses en commun. On est un peu foufou elle et moi, on adore faire du sport et on adore manger aussi (mais ça je pense que c’est valable pour tous nos amis à quatre pattes !). »

Pour avoir visionné les vidéos, je vous confirme le côté « foufou » vraiment charmant du duo, naturellement drôle et attachant !

Kendra surnommée « Choupette », n’est pas qu’un cocker, c’est une véritable muse pour son Dad !

IMG_0311.JPG

Comment ne pas craquer ?

Quand et comment est née votre chaîne YouTube ?

« La chaîne « Cocker Dad » a été lancée fin mai 2017 mais c’est un projet personnel que j’ai en tête depuis plus de 2ans. Mon inspiration principale pour cette chaîne, c’est Choupette ! En effet, je me suis vite rendu compte que lorsqu’on est propriétaire d’un animal, on partage beaucoup de choses avec eux que nous avons également en commun entre propriétaires d’animaux. »

« La motivation principale de cette chaîne c’est d’abord de créer une communauté autour du monde animal pour partager aux autres propriétaires les bons moments que je vis avec Choupette en mettent une petite dose d’humour. »

 L’objectif est de faire rire mais également de faire en sorte que l’internaute puisse se projeter sur ce qu’il voit en se disant : « Moi aussi je connais cette situation avec mon animal ! ».

De vous à moi, j’ai réalisé très peu de vidéo pour le blog, ce n’est pas du tout mon domaine de prédilection, c’est un boulot qui m’apparaît titanesque, en comparaison à la rédaction des articles, qui sont naturellement à ma portée !

Tout naturellement, j’ai demandé à Grégory de nous apprendre davantage sur le fonctionnement et la création d’une vidéo …

IMG_0287.JPG

Combien de temps travaillez-vous sur une vidéo ?

« Il est difficile de répondre précisément à cette question car tout dépend de la vidéo à tourner. Pour mes premières vidéos, je suis en moyenne sur 15 à 20h de travail en incluant les différentes étapes :

  • Ecriture du script/scénario

  • Préparation du Cocker : je lui partage le scénario pour voir si ça lui convient (oui madame est très susceptible si le script ne lui convient pas J)

  • Tournage de la vidéo

  • Montage de la vidéo »

Houlaaa… je vous l’avais dit … 15 à 20 heures pour 3 minutes de vidéo !! Admirative, sur le coup.. par le travail accomplit parGrégory en amont, et dont nous n’avons pas toujours conscience en visionnant les vidéos ! La seule qui a l’air « peinarde », c’est Choupette, la tête d’affiche des vidéos ! Mais est-ce inné pour un Poilu de jouer avec la caméra ?

Choupette est une poilue adorable qui semble très épanouie devant la caméra ! Elle a l’air de beaucoup s’amuser lors des tournages… une anecdote ?

« Choupette n’est pas connu pour son courage, donc autant vous dire qu’elle est très prudente lorsqu’elle découvre quelque chose de nouveau. Au tout début des vidéos, elle avait peur de la caméra et allait se cacher sous le canapé pendant le tournage. Et puis au fur et à mesure, mademoiselle a su se mettre à l’aise devant la caméra et c’est aujourd’hui une véritable actrice ! »

IMG_0666.JPG

Zoom sur Choupette pour mieux la connaître en questions :

Pour rassurer les autres poilus, e-t-elle ou fait-elle parfois des bêtises ?

Il est très rare qu’elle fasse des bêtises aujourd’hui mais lorsqu’elle était chiot, elle avait tendance à mordiller tous les pieds de chaise.

Choupette est-elle gourmande, quelles sont ses friandises ou mets préférés ?

Comme beaucoup de chiens, c’est une vraie gourmande et on ne pourrait pas l’arrêter ! Dans l’une de mes vidéos intitulée « Les friandises », je mets en avant ce côté gourmand avec les friandises qu’elle adore manger : les « petits os » ainsi que le poulet !

Est-ce qu’elle a un jouet ou un doudou fétiche ?

Elle a plus qu’un jouet, elle a même un coffre à doudous dans lequel elle retrouve toutes ses peluches et ses balles préférées. Mais il y a une peluche qu’elle affectionne tout particulièrement et je vous ferai voir tout cela dans l’une de mes prochaines vidéos 😉

Qui sont les copains de Choupette ?

Choupette est copine avec tout le monde ! Mais son plus grand souhait c’est de jouer avec le chat du voisin qu’elle ne parvient pas à rattraper et je pense malheureusement que celui-ci sera toujours plus rapide qu’elle J

Quel est le lieu qu’affectionne le plus Choupette pour faire une balade ?

Elle adore les grands espaces verts comme les parcs et elle adore également la plage car nous vivons sur la côte Atlantique et nous avons la chance d’avoir la plage à quelques minutes.

Quel est votre plus beau souvenir avec votre poilue ?

Chaque moment passé avec Choupette est un beau souvenir pour moi mais ce que je préfère chez elle c’est son côté joueuse ! Je suis moi-même un très grand joueur et Choupette est toujours partante à n’importe quelle heure pour jouer.

Une poilue attachante avec laquelle on accroche très rapidement, je comprends que Queeny soit addict à ses vidéos !

Quels sont les projets futurs de votre équipe ?

« Notre objectif principal avec Choupette est de développer davantage la chaîne et de réussir à tenir notre rythme mensuel de publication. Pour le futur, nous avons également un autre type de vidéo à mettre en place qui tournera également autour des chiens mais sur des thématiques plus particulières qui s’adresseront également aux futurs propriétaires de chiens 😉 »

IMG_0525.JPG

Choupette aurait-elle un scoop ou une anecdote exclusive à nous confier ?

« Je suis atteinte d’un mal que mon papa pourra vous présenter dans une prochaine vidéo : l’hyper-attachement ! ».

Une vidéo très intéressante en approche, d’autant que dans la vie Grégory travaille avec des poilus, dans des domaines qu’il aura l’occasion de vous présenter prochainement, mais qui devraient vous captiver !

Le mot de la fin vous revient. Que souhaitez-vous dire aux actuels et futurs fans de votre duo ?

« Pour ceux qui sont déjà fans : un grand merci de notre part car c’est grâce à vos retours que nous pouvons progresser avec Choupette;

Pour les futurs fans : qu’ils n’hésitent pas à nous suivre avec Choupette en s’abonnant à la chaîne;

Pour tout le monde : ne vous laissez pas trop séduire par les yeux de Cocker de Choupette car ils savent très bien y faire 😉 ♥ »

La chaîne CockerDad proposera une nouvelle vidéo chaque mois, étant de véritables fans, nous vous tiendrons informés des sorties vidéos et des actualités du duo sur le blog.

En attendant, la prochaine vidéo, sachez qu’il y en a déjà quatre à découvrir, dont voici les thématiques : Mon cocker anglais / Les friandises / Dormir avec son chien / La relation avec son chien.

chaine.jpg

Les liens utiles : La chaîne Youtube afin de s’abonner pour ne rien manquer !

Bon divertissement les poilus, quant aux humains, rassurez-vous, il n’y a ni scènes de violence, ni scènes censurées… vous pouvez laisser vos poilus devant l’écran, sans avoir à surveiller le contenu visionné ! 

Queeny et son humaine; 

8 commentaires sur « CockerDAD, une chaîne Youtube à ne pas manquer ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s