Saucisses de viande fraiche VOM

#Next 

next

Depuis quelque temps, vous l’aurez compris, le consommateur revient de plus en plus vers une alimentation plus naturelle, plus saine pour ses animaux de compagnie. Exit l’utilisation de nourriture industrielle, bonjour les croquettes et la pâtée saines à la viande et aux légumes. Et récemment, sont aussi apparues dans le commerce des saucisses de viande fraîche. Oui, oui ! Des saucisses de viande fraîche ! Vous avez bien lu ! Alors qu’est-ce que c’est au juste ?

Ce sont des morceaux de viandes, des abas (cœur, foie, rein, poumons) et des os mixés crus pour former un mix de tout ça, haché, présenté sous forme de saucisse. En bref, c’est le BARF facile (type d’alimentation à base de viande crue et d’os), directement dans votre congélateur ! En effet, comme il s’agit de viande crue, et bien, elle est vendue congelée.

Curieuses que nous sommes, nous avons voulu tester ! Enfin Luna… moi la viande crue mélangée à des os mixés… je le sentais moyen… Nous nous sommes dirigées vers la marque norvégienne Vom (Vom og hundemat). Histoire de l’entreprise clic clic

La marque propose plusieurs gammes de produits frais congelés. Nous avons opté pour la gamme Taste, 100% poulet, qui est une gamme qui peut être donnée seule ou en complément d’une alimentation sèche (type croquettes).

Voici la composition du produit :

« Nous achetons les « produits plus » du poulet tel que la peau, le bout des ailes, le cou, les restes de viande, les os, le foie, le cœur et le gésier. Les os riches en viande comporte beaucoup de nutriments et se trouvent les mélanges avec du poulet. De petits os et des morceaux de cartilage se trouvent dans nos aliments. Ceux-ci ne constitueront pas de dangers pour la santé de votre chien, mais contribueront d’une manière importante en termes de matières grasses, de protéines et de minéraux. »

source : http://vomoghundemat.no/fr/#active

La saucisse de viande est donc à conserver au congélateur. Avant de les donner à la boule de poils, les saucisses doivent être décongelées dans le réfrigérateur. La durée de conservation est de 2 à 3 jours dans le réfrigérateur.

En pratique, ça donne quoi ?

  • La texture : c’est de la viande hachée, ni plus ni moins. Pas de surprise là dessus.
  • L’odeur : pas de mauvaise odeur rebutante… comme précédemment, c’est de la viande hachée, ça sent la viande !
  • Réaction de Luna à première vue : « Oh super de la pâtée !! ». C’est après que ça se gâte un peu… Elle a senti, longtemps… longtemps… sans vouloir toucher la viande… Puis elle s’est lancée… et a tout recraché…

Alors conclusions ?

Luna mange des os crus (os de jambon italien en général) de temps en temps, elle adore ça ! Mais la viande crue, elle n’avait jamais testé avant… Et visiblement, ça ne lui plait pas ! Nous ne retenterons pas de sitôt.

Alors ce n’est pas que le produit est mauvais, c’est juste que Luna n’est pas habituée à ce type de nourriture. Je pense que les 4 pattes habitués au régime cru devraient apprécier.

Après, acheter/utiliser ce type de produit n’est, et ce n’est que mon avis perso, pas forcément indispensable. Si on a opté pour un régime BARF pour notre animal, on sait qu’on doit passer chez le boucher très régulièrement pour faire le plein de viande crue. Il s’agit ici d’un mix de viande-abas-os mixés. On peut parfaitement le faire soi-même à la maison quand on choisit ce type d’alimentation à base de viande crue…

Nous sommes donc mitigées sur ce produit… bon, utile ? on ne sait pas vraiment… d’où sa présence dans les Next !

Site internet

Facebook

Twitter

Luna & Mam’s;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s