#Foolee Easee

#Le couteau Suisse du brossage ?!

 

On entend souvent qu’une jolie coiffure ou une nouvelle coupe de cheveux peuvent faire toute la différence, … Et c’est vrai, pour Poilu, la vie est belle… car c’est l’humaine qui s’y colle …

Pourquoi est-il important de brosser son poilu ?

Tout d’abord, d’un point de vu relationnel, le brossage renforce la complicité, vous lui accordez du temps, le brossage est généralement accompagné de bisous et câlins, s’il est pratiqué avec douceur, poilu le percevra comme un moment d’attention, qui souvent s’avère très attendu dans la journée !

La mienne réagit instantanément à la vue de la brosse, elle remue la queue!

Ensuite, il nous faut garder à l’esprit qu’un entretien quotidien est garant d’un certain confort pour poilu,en permettant, notamment, d’éviter les nœuds, soyons clairs, ce qui est désagréable, même pour nous, c’est lorsqu’il faut se débarrasser d’un nœud… C’est pourquoi, le manque de rigueur peut rapidement transformer la séance brossage de poilu en véritable torture…

L’assiduité de fréquence, lorsqu’il est question de soins en général, et de brossage en particulier, peut conférer à poilu un confort, renforcé par l’élimination des poils morts ! (Confort qui vous sera également profitable, … Vous passerez moins de temps à jouer Cendrillon, par la suite, les poils sont récoltés par la brosse et non parsemés dans la maison ! ) 

Je suis dans cette catégorie d' »esclave » volontaire avec la mienne; Long ou court, lissés ou naturellement ondulés après les virées à la plage, Queeny a un poil qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités de coiffures, mais également à de nombreuses complications qui nécessitent un entretien rigoureux…

Je maintiens généralement son poil mi-long, par facilité, cela étant, il me faut constamment surveiller la formation de nœuds, l’accumulation de salissures dans les poils, l’élimination du sable, et ne parlons pas des périodes de mue… 

Cela étant, c’est avec plaisir que je m’abonne à ce « rituel » parce qu’il est bénéfique pour elle…. 

Face à cet entretien des poils, nous ne sommes pas tous égaux… Au-delà des différences de textures du poil, de longueurs, ou en lien au gabarit de poilu, d’autres variantes entrent en jeu;  Les périodes de l’année vécues différemment, les lieux de résidences; ville, campagne, mer; le mode de vie de poilu casanier ou baroudeur, les mues, ou comme beaucoup de poilus, ceux qui cumulent les possibilités… Les poils de poilu nécessitent un réel entretien, variable d’une boule de poils à l’autre, certains n’y passeront pas plus de 5 minutes quotidiennement… alors que d’autres, y passent en moyenne une heure par jour… et/ ou en cumulant plusieurs brossages.

Brosser Poilu, avec quel(s) outils ? Justement, les produits ne manquent pas, entre peignes, brosses, adaptés à la longueur, et aux situations, on se retrouve facilement avec 2 à 4 brosses et peignes différents dans le nécessaire de nos boules de poils. Ce qui implique l’alternance d’outils, sélectionnant le plus adapté selon la période de l’année, la situation de brossage, la longueur du poil, en fonction des toilettages de poilu etc… Cet arsenal prend de la place mais il implique, également, un coût qu’il est désormais parfaitement possible de minimiser grâce à un outil multifonction, que nous avons testé !

Je vous présente …

La brosse Easee 

17903539_1282185778543336_4782121633308793669_n

 

Notre couteau suisse du brossage ! 

La base : Une brosse multifonction, simple d’utilisation … 

1.jpg

Informations sur la brosse : 

System Easee : Tête 3 positions : 1 Poils courts – 2 poils longs – 3 éjection des poils. Vous pouvez également d’un simple « clic » passer de la brosse au peigne, ou à un autre accessoire de la gamme, le tout, en conservant le même manche de brosse !

 

Un manche ergonomique très agréable à utiliser, la brosse n’est pas lourde et confère une excellente malléabilité !

Peignes Bionner & Heetec Reversibles : 2 peignes Soft et Intense développés spécialement pour sélectionner le poil mort du pelage sans irriter la peau.

Le dispositif permet d’enlever les poils morts sans endommager les poils, et surtout, sans blesser poilu !

11.jpg

Bonus: Avec l’achat de votre brosse vous recevrez un peigne, il faut également savoir que la brosse est garantie à vie (selon l’utilisation évidemment, si vous l’utilisez à mauvais escient la garantie ne pourra être appliquée)

Vous recevrez également un mode d’emploi; en sachant que l’utilisation est quasi intuitive, le changement s’opère très facilement mais surtout, très rapidement… il ne vous sera très certainement pas d’une grande utilité, mais il est présent dans l’ensemble ! Bonne initiative, en sachant que très souvent, les produits de ce type ne proposent aucun mode d’emploi … celui-ci aborde des conseils d’utilisation, notamment, l’entretien de votre brosse, les modalités et conditions de remplacement, ainsi que la procédure à suivre, en cas de soucis.

Pour rappel: Une brosse doit être nettoyée régulièrement à l’eau claire ! 

Pour chiens : 3 tailles disponibles Small / Médium et Large.

Bonus : La brosse existe également pour les chats !

35.jpg

Exemple pour Queeny qui pèse 18 kg, le modèle médium (en rose) était le plus adapté !

Ne vous trompez pas car si le manche est identique, sachez que la largeur de brosse est différente, un modèle de taille inadapté pourrait rendre plus difficile le brossage de zones telles que; derrière les oreilles, le cou, les pattes, …

17.jpg

Plusieurs couleurs disponibles : 6 au total; violet, rouge, rose, vert, jaune, bleu.

36.jpg

Notre avis sur la brosse de « base » EASEE de FOOLEE 

18.jpg

J’apprécie le fait de pouvoir régler la longueur, ce qui me permet de l’adapter aux zones de brossage; par exemple : entre les poils du dos et de la queue pour Queeny, la longueur est totalement différente !

37.jpg

Elle permet d’entretenir quotidiennement, de brosser, éliminer les peaux mortes, réduire les nœuds, enlever les poils morts, parfaite après la douche et le shampoing, elle coiffe,  démêle, peaufine par exemple avec le lissage …

Elle respecte le poil, son utilisation est simple, le brossage fluide. Un entretien de la brosse très fonctionnel, pas besoin de chipoter pour récupérer les poils, avec le système d’évacuation, il suffit de maintenir la pression sur le bouton, les poils récupérer sont ôtés de la brosse ! Un produit que nous avons toutes les deux appréciées ! 

Démonstration:

Je m’en sers principalement après les promenades, les jeux à l’extérieur, la plage, elle est très efficace pour ôter les salissures accumulées dans les poils ! 

Où acheter ? Sur le site officiel, vendue; 34.99 euros la taille Small,  39.99 euros la taille Médium et 44.99 euros la taille Large.


LE GROS ATOUT DE CETTE BROSSE…. 

Une brosse peut en cacher une autre ! 

C’est ce qui rend le concept encore plus génial, tout en conservant votre manche de brosse, vous pouvez compléter votre collection … et les indispensables ne manquent pas, Foolee propose une vaste gamme d’accessoires adaptés à la brosse dans laquelle, il est facile pour chacun de trouver son bonheur, en fonction des poils de son poilu !

34.jpg

Nous avons testés deux accessoires;

La brosse de massage;

Dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article sur les massages; Clic

Une brosse qui m’avait déjà séduite parce qu’elle permet à la fois de brosser et masser, grâce à ses picots coniques, qui pénètrent la fourrure sans douleur, les picots sont souples et très amovibles, ce qui permet de nettoyer le poil des salissures en profondeur, d’assainir la peau en autant à la fois, peaux et poils morts. Outre l’aspect brosse, elle stimule la circulation sanguine. Queeny adore les massages des cuisses après les promenades, ou de l’arrière-train ! 

Transition facile, on peut changer d’accessoire en un simple clic…

entete-outils-massage.jpg

Je m’en sers pour les brossages du soir, pour la détente ! Nous sommes totalement adeptes de cette brosse depuis plus d’un an, nous l’utilisons tous les jours, souvent, après la promenade du soir, lorsque je regarde un film, c’est moment cocooning pour la Miss sardine, qui n’hésite pas à me solliciter pour sa séance massage !

Où acheter ? Sur le site officiel, deux modèles disponibles; massage soft ou massage intense. Toutes deux sont vendues 11.90 euros.

Attention: Il s’agit d’un accessoire, il vous faut le manche Foolee pour pouvoir l’utiliser. Celui-ci n’est pas fourni avec les accessoires.

La brosse de brushing  » Briste pro médium » 

Elle est recommandée pour un brossage de finition car elle permet de gonfler et sublimer le poil, préconisée davantage pour les poils courts ou mi-longs, elle nous convient parfaitement.

Comme son homologue, la brosse de massage, elle est « fixable » d’un simple clic, rapide, sur le manche de la « foolee aesee ».

 

Agréable et efficace, elle est utilisable quotidiennement

Elle aussi, nous l’adorons, je m’en sers pour la mise en beauté matinale de Miss sardine !

Où acheter ? Sur le site officiel, elle est vendue 11.90 euros.

Infos: Deux autres brosses sont disponibles dans la gamme « Brush »; DUO BRISTLE-PRO MEDIUM BRUSH pour les poils longs et mi-longs et PIN-PRO MEDIUM BRUSH, pour poils longs et mi-longs recommandé, notamment pour le démêlage.  CLIC

Récap de notre test …

Des « switchs » rapides et faciles !

Seul bémol, il faut bien en trouver un… , à l’heure où l’écofriendly est de rigueur, cette brosse est en plastique. Cependant, Foolee est une marque qui est parvenue à nous proposer un indispensable du quotidien, une brosse de base et ses multiples accessoires à acquérir par la suite, en fonction de la texture poils ou du mode de vie spécifiques à notre boule de poils. Un excellent rapport qualité prix, si l’on considère l’efficacité, la facilité d’utilisation et d’entretien du produit. Un outil agréable qui permet de prendre soin du pelage de poilu au quotidien !

29.jpg

Des produits que nous avons totalement adoptés, et que je vous recommande vivement !

Vous préférez utiliser un peigne ?

entete-outils-peigne.jpg

Foolee propose 4 modèles différents à découvrir ICI 

Queeny et son humaine;

Les liens utiles : Le site officiel Facebook / L’Instagram. 

4 thoughts on “#Foolee Easee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s