Dans l’univers d’Edgard et Cooper

#Parcours et interview …

Nous vous avons déjà parlé des produits Edgard et Cooper;

Les pâtés et les croquettes.

Aujourd’hui, je vous propose d’en apprendre davantage sur l’un des fondateurs de cette marque alimentaire 100% pour Poilu…

Le portrait de Louis Chalabi, cofondateur de la marque Edgard et Cooper, et accessoirement esclave de Cooper …

Qui est Louis Chalabi ? Faisons les présentations…

« Je m’appelle Louis Chalabi, je suis l’esclave de Cooper mon chien avec ce que j’ai démarré la marque Edgard & Cooper. Vu que je suis l’esclave de Cooper je n’ai pas beaucoup de temps libres, et lorsque j’ai du temps je le passe avec ma femme, ma fille et Cooper…. Dans mes moments de détente, j’aime regarder des compétitions de sports ( vélos, formule 1) et des documentaires…, j’aime voyager, goûter et découvrir les différentes cultures du monde entier. Je suis un entrepreneur avec une attitude proactive et j’aime bien les marques et produits décalés… Chez Edgard & Cooper je suis responsable « marketing et innovation », ce que j’ai fait durant toute ma carrière professionnelle… l’avant Edgar & Cooper. Ensemble avec mes partenaires, Edgard & Koen, & Jurgen, notre mission est de donner au plus de chiens au monde de la nourriture fraîche, et de qualité… »

team-louis.png

©Edgard&Cooper

En voilà un humain qui aime sa boule de poils, passer outre l’abolition… Notons, que par amour, nous le sommes tous volontairement, par moments avec nos poilus… J’en connais une autre, qui adore l’esclavage humain..

N’est-ce pas Queeny ?

illustration queenyJe ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, l’humaine ! C’est une question de mobilité, UNIQUEMENT, la nature nous a pourvus de pattes, très peu fonctionnelles pour accomplir les choses… d’où je te délègue, … PARFOIS certaines choses dont tu devrais être honorée ! 

BREF… on comprend parfaitement Louis ! Un quotidien d’amour et d’honneur … ! 

12472735_954153054692903_9013465799647404542_n.jpg

©Edgard&Cooper

Cooper, un poilu « esclavagiste » mais on ne peut le restreindre à cela, il y a, en réalité, une belle amitié qui unit Louis et sa boule de poils; Il définit Cooper comme son meilleur ami, celui-ci a d’ailleurs le privilège de l’accompagner au boulot tous les jours, et le plus souvent possible dans les déplacements de son humain. Très affectueux avec les membres de sa famille, Cooper n’en reste pas moins très rigoureux dans son travail, comme nous l’explique Louis; 

« C’est un gourmand qui aime bien les bonnes choses, dans la société, il est le chef testeur, si Cooper aime, tous les chiens vont aimer… Il a un caractère têtu, mais il est très intelligent. Ils aiment surtout se balader dans les champs et courir dans les hautes herbes, sa nature de chasseur le pousse à courir comme un fou et nager comme un poisson… »

13346628_1002563193185222_404977471287691786_n.jpg

©Edgard&Cooper

Petit Zoom sur Cooper, en plongeant dans les souvenirs de son humain…

Sa plus grosse bêtise ? Il a endommagé plusieurs portes dans notre maison avec ses pattes…
Son jouet ou jeu favoris ? Il n’aime pas les jouets, il pense que les jouets sont pour les enfants…
Sa friandise préférée ? Nos délicieuses friandises d’Edgard & Cooper qui vont sortir prochainement…
Le plus beau souvenir avec lui ? En voyage à Reims…

Du tac au tac… Un peu de spontanéité …

Don’t Shop Adopt ? Nous allons peut-être prendre un deuxième chien et nous pensons à adopter un autre Cocker…

Dogfriendly ? Plus de dogfriendly hotels…

 

Votre citation préférée / ou un dicton que vous appliquez ? Une attitude positive donne un résultat positif…

La chanson qui vous donne le sourire/ ou le livre qui vous a le plus touché ? Flo Rida « Good feeling «

My Dog is a Queen ? Ma femme et moi disons toujours de Cooper, qu’il pense qu’il est un roi…

Je suis humaine et j’ai goûté vos croquettes… dingue ou normal ? Chaque nouvelle production je goûte nos croquettes pour goûter la saveur…

HAAAAAA me voilà rassurée, je ne suis donc pas la seule humaine à grignoter de la nourriture pour Poilus !  Merci Louis, d’un coup, je me sens moins seule !

16640762_1220065858101620_2652761261731527532_n.jpg

©Edgard&Cooper

Qu’est-ce qui motiva Louis a se lancer dans l’aventure Edgard &Cooper ?

Il revient sur les origines du lancement : « Je suis un food freak, je lis les étiquettes de ce que je mange et je préfère le Bio. En commençant à étudier les étiquettes de ce que je donnais à Cooper j’ai commencé à me poser des questions, 3 ans plus tard la marque Edgard & Cooper était créée… « .

C’est donc pour proposer une alimentation sur-mesure à Cooper que Louis s’est lancé dans l’aventure, en devenant … L’un des papas de la marque !

La marque Edgard & Cooper est également engagée dans la cause animale, par le site internet, vous pouvez d’ailleurs suggérer une oeuvre caritative à l’équipe ! CLIC

Pourquoi un tel engagement et en quoi consiste-t-il ?

Simple, nos chiens ont une bonne vie, ils ont un abri, ils ont accès à la nourriture tous les jours, mais beaucoup de chiens dans le monde n’ont pas ces possibilités. Voir le malheur de ces chiens ça nous fait du mal, alors en créant la marque nous avions décidé de verser 10% de nos bénéfices nettes a des projets pour des chiens sans abris ou des chiens qui n’ont pas accès à de la nourriture. Nous avions bien établi les directions qu’on veut prendre. 2016 c’était l’année de démarrage et nous avions beaucoup d’investissements, néanmoins fin de l’année sommes parvenus à faire des actions, à Bruxelles et à Londres en donnant des cadeaux à des chiens des sans-abris, de la nourriture, des couvertures, et d’autres choses nécessaires. Nous espérons pouvons lancer de plus grands projets lorsque notre marque aura grandi. 

Toutes les actions ont une importance, Chez Edgard &Cooper, 10% des bénéfices sont donc redistribués à des Poilus dans le besoin !

Lancer une entreprise demande du temps et de l’énergie, comment ces trois « papas » gèrent-ils les choses en coulisses ? Louis nous fait la visite guidée …

« Créer et développer une marque comme Edgard & Cooper implique de travailler 7/7… Mais je le fais avec beaucoup de passion, j’aime le monde des chiens, les gens, j’aime organiser des événements et parler aux gens avec leurs chiens, de leurs chiens, nous sommes en connexion car, je suis comme eux avec Cooper… Ensemble avec mes collaborateurs nous avons eu beaucoup de travail pour créer notre technologie, après ça chacun a son rôle dans la société, moi le marketing & l’innovation, Koen les opérations et financières et Jurgen s’occupe de la diffusion des ventes dans le monde entier. Aujourd’hui nous avions régulièrement des meetings entre nous mais, comme nous sommes souvent à l’étranger nous communiquons aussi par e-mail et téléphone. Désormais, il y a 11 personnes à temps plein dans la société qui nous aident à développer la marque. Chacun de nos collègues est une personne très professionnelle, motivée et dévouée à la marque. Sans eux, nous ne serions pas là, où nous en sommes aujourd’hui ! ».

13920600_1040795796028628_800887957952000144_n.png

©Edgard&Cooper

Si les visuels ont désormais changé, ce n’est pas le cas de la mission des fondateurs … 

Advert image _ FR.jpg

Quels sont les projets de la marque ? Quelques confidences ….

Nous avions beaucoup d’idées dont la plupart sont en cours de développement. Dans les produits nous allons bientôt lancer les premières nouveautés de 2017, plein d’autres vont suivre… Nos clients nous demandent tous les jours des produits pour les chats, Edgard & Cooper sont dans les cuisines en ce moment… La marque se développe fortement en Europe, nous sommes déjà disponibles dans les pays suivants : Belgique, France, Hollande, Angleterre, Espagne, Italie, Finlande, Norvège, Estonie, Tjech, Allemagne, et de nombreux autres pays sont en approchent. Nous allons très bientôt renforcer nos équipes de marketing sur la France, Hollande et d’autres pays. Ce qui implique qu’il y ait beaucoup de travail devants nous !

17103346_1237742423000630_1618115660999982037_n.jpg

Les copains c’est important ©Edgard&Cooper

Dans les rêves de Louis, que souhaite-il pour Edgard &Cooper ?

« D’avoir notre propre usine avec Edgard & Cooper. »

Le mot de la fin, ce que Louis souhaite vous dire, à vous, actuels ou futurs consommateurs; 

« Merci de soutenir notre mission depuis le premier jour ! Tous les e-mails, photos et messages d’encouragement nous motivent à lancer encore plus de produits novateurs et sains dans les années à venir! »

Un scoop ? Bon ok… Nous avons appris que très prochainement Edgard& Cooper lancera sa gamme de friandises … Mais CHUT… c’est un secret … ou PAS ! Un peu de patience les gourmands !

Une sieste pour faire passer le temps ? Comme Cooper ?

18556986_1320110671430471_8767453479308415973_n.jpg

©Edgard&Cooper

Nous remercions Louis de nous avoir consacré du temps afin de réaliser cette interview, qui nous permet d’en apprendre davantage sur le petit monde de cette jeune marque d’alimentation pour boules de poils !

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram / l’article sur les croquettes et les pâtés.

Queeny et son humaine; 

3 commentaires sur « Dans l’univers d’Edgard et Cooper »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s