Atavik – Les friandises

#Petit format pour grand plaisir …

… pratique à emporter en promenade !

 

L’information est de notoriété publique, Poilu est gourmand, mais exigeant ! Toujours à l’affût de bruits dans la cuisine, du côté de la boîte à gâteaux, un sachet ouvert, produit, sur lui, l’effet d’une alarme … Les papilles sont en alerte… car il apparente souvent ce bruit aux récompenses… !

Tombera … Ne tombera pas ?

Quand récompenser Poilu ?

Lorsqu’il est sage, qu’il est parvenu à se dépasser, qu’il a accompli une nouveauté attendue, ou pas… pour le motiver, pour l’encourager, pour lui faire plaisir, tout simplement ! 

En promenade, j’emporte rarement des friandises, c’est un tort … Il faut dire que je n’en ai jamais eu besoin, Queeny obéit, elle est accoutumée aux classiques, « pas bouger », attendre pour traverser, « on y va », « court un chien plus gros que nous qui nous trousse.. » Mode survie Sardine, sauvons nos popotins… ‘ne pas fourrer la truffe dans les zones interdites »…  Bref, son éducation est faite, elle est « grande »…

Non mais en fait, ça sonne faux, elle est grande dans sa tête en promenade, disons qu’elle fait la grande … parce qu’il y a du monde qui nous regarde, que l’on croise, mais à la maison, il lui arrive aussi de jouer le gros bébé !

illustration queenyL’humaine, c’était vraiment nécessaire d’ajouter ça ?

AHAHA OUI !! Mademoiselle, « je veux mon doudou mais il est sur la table, depuis que tu as aspiré le canapé et je ne sais pas l’attraper toute seule, tu as oublié de me le rendre » alors je pleurniche devant !!! HAHAAAAAAAAA !!!

PFF, l’humaine t’es MÉCHANTE ! Tu te moques de moi ! Toi aussi, tu dors avec un doudou.. un gros doudou poilu… MOI!

Hum… Bref, reprenons, si vous le voulez bien…

Donc … les récompenses, ma copine Rosie m’a récemment conseillé une récompense, que lui donne son humaine. Je vais donc partager la découverte avec vous…

Je vous présente, les friandises 

atavikc.png

Atavik, information sur la marque; 

Chez Atavik, ils sont comme nous… Ce sont des humains « Dog’s Mom and Dad » de poilus, mais aussi des éleveurs de profession, qui voulaient offrir une alimentation adaptée à leurs boules poils ! De fait, comme vous et moi, ils nourrissaient leurs poilus avec les produits distribués dans le commerce, ayant d’ailleurs testé plusieurs marques de « Petfood » !

Malgré TOUTE cette bonne volonté, plusieurs constats demeuraient … plus ou moins les mêmes que les nôtres, NON? actuellement, moi j’en suis…  !

001.jpg

Capture d’écran – Atavik – Qui sommes-nous

Influencés par les travaux de plusieurs docteurs vétérinaires, ils ont révolutionné la gamme de leurs poilus… Comment? En se tournant vers une alimentation plus naturelle, dont vous avez déjà entendu parler sous le nom de « BARF« .

Il s’agit d’inclure de la viande osseuse, des abats, des morceaux à muscles, des poissons, légumes, fruits broyés, bœuf, canard, un gros mélange d’aliments naturels, des protéines en abondance et surtout pas de « chimique », pas de céréales…

Ce changement alimentaire entraîna des résultats spectaculaires et immédiats, terminé les soucis de santé, des poilus en superforme, des poils soyeux comme dans la pub, car, ils le valent bien… Bref, des poilus et des humains réconciliés avec la gamelle saine et un capital santé au top !

Ce nouveau régime alimentaire, ainsi que ses effets, suscita l’engouement des proches, ce qui les a motivé à créer ATAVIK !

Qu’ils caractérisent comme …

Rassembler les bons ingrédients du BARF, dans les bonnes proportions, dans un format pratique au quotidien : c’est notre mission. Nos croquettes sans céréales sont conçues pour cela, tout comme nos boîtes pour chat… et même nos friandises sans céréales !I l devient ainsi très facile de bien nourrir son chien ou son chat.

Source

Bon à savoir: Atavik, ce ne sont pas que des friandises, c’est aussi de l’alimentation sans céréales en boîtes ou en croquettes, pour chien et pour chat !

Notre test;

IMG_5088.JPG

Lèche- Babine au poulet… 0% de céréales !

Niveau composition : Minimum 90% de viandes de poulet finlandais, fibres de pomme de terre

Constituants analytiques Protéines brutes 31,8%, matières grasses 33,5%, fibres brutes 10%, cendres brutes 3,1%

Informations complémentaires : 

A base de 90% de viandes fraîches de poulet
Sans céréales
Sans aucun conservateur artificiel, colorant, arôme ou exhausteur artificiels
Séchées au four
Entièrement issues de viandes d’élevage finlandais et fabriquées en Finlande
Dimensions moyennes : longueur 25mm, diamètre 7-8mm
Disponibles en sachet refermable de 100g

Le gros plus : Le sachet refermable … après trois ouvertures, habituellement, ce type de sachet trépasse, et bien… PAS LUI, il nous a accompagné, jusqu’à la fin des friandises, ce qui lui confère le statut de sachet refermable de qualité !!

Bémol: Pas d’indications relatives à la quantité préconisée, mais je présume que comme toutes choses, il ne faut pas en abuser, une friandise n’étant pas un dîner, j’en donne 4 par jour à Queeny !

Mon avis : Très satisfaite par la découverte,et ce, pour plusieurs raisons;

Le format des friandises, les rendre très pratiques pour les promenades, depuis j’en emporte… Cela permet aussi de surveiller sa ligne… avec l’été … vous comprenez ?

L’odeur est agréable, souvent les friandises pour poilus sont trop odorantes, voir, écœurantes… Celles-ci sentent agréablement le poulet !

Atout de taille, Mademoiselle les apprécie beaucoup, étant donné que j’aime varier les gourmandises, nous les avons rapidement, toutes deux adoptées !

Le sachet de 100 g de lèche-babines au poulet est vendu 4.99 euros, sur le site de vente « à fond les gamelles » CLIC

Démonstration…

La gamme de friandises est variée; un aperçu des autres produits disponibles…

En résumé ? Une super découverte, des friandises qui nous accompagnent en promenade pour les pauses…  ! Un format pratique, qui évite les excès, un produit de qualité à un prix correct et justifié !

Les liens utiles : Le site officiel / Pour acheter ses friandises / Le Facebook / L’Instagram.

Alors les poilus, ça vous tente d’essayer ?

00.jpg

Queeny et son humaine; 

4 commentaires sur « Atavik – Les friandises »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s