La médaille DogTap

#Nous avons testé; 

L’essentiel … en une médaille ! 

 

La hantise de l’humaine et de tous les humains qui aiment leurs boules de poils, c’est la perte, l’accident, l’incertitude, l’angoisse … le drame ! Pourtant, en promenade, poilu aime se sentir « libéré, délivré », courir sur la plage, escalader à sa guise, sans devoir traîner son boulet humain au bout de la laisse (car soyons honnêtes, un boulet humain ça retarde l’ascension et ça rend impossible les folles courses-poursuites avec les copains ..) 

Pour concilier ce besoin de liberté, compréhensible, pour poilu et la nécessité de sécurité, légitime, pour l’humaine… il existe un bon compromis …

Une médaille qui permet, en cas, de perte de faciliter les retrouvailles, d’assurer une bonne prise en charge par les secours, et bien d’autres options.

Je vous présente; 

La médaille DOGTAP ! 

Les caractéristiques de la médaille; 

Destinataire: chiens
Taille de l’animal: pour toutes les tailles
Type de Laisse: Étiquette pour collier
Matériel: Epoxy / PVC
Dimensions: mesures de DOGTAP à: L: 40mm x l : 28mm x H: 1,5mm Poids: 11gr
Instructions de nettoyage: Essuyer avec un chiffon humide.

Les fonctionnalités; 

On accroche la médaille de poilu à son collier ou à son harnais… en quelques secondes, poilu vient d’entrer dans la communauté DOGTAP…

Concrètement, qu’est ce que cette médaille nous apporte ?

La médaille Dogtap connecte poilu à un système d’identification sécurisé, permet de stocker toutes les informations essentielles sur un cloud sécurisé;

Par exemple, les coordonnées de votre vétérinaire, nom et état de santé du chien, personne à contacter en cas d’urgence, régime alimentaire spécifique etc …

Elle constitue donc un complément à sa puce identitaire initiale. 

la médaille facilite les démarches administratives aux dogs sitters, assurances, et vétérinaires !

En un seul geste , en utilisant la fonction NFC du smartphone sur l’étiquette, vous avez accès aux données de poilu et pouvez les partager si besoin !

Le profil de poilu peut être mis à jour n’importe quand et partout !

Dogtap est pratique, il ne s’agit pas d’une micro-puce ! Sans chirurgie, pour rappel, c’est un complément à la puce d’identification obligatoire, car nous ne nous promenons pas tous avec un lecteur de puce dans la poche, seuls les vétérinaires, certaines mairies, fourrières ou associations en sont équipés !

Sans smartphone ? Vous pouvez également utiliser le QR code au dos si vous ne possédez pas la fonction NFC pour smartphone !

Le NFC DOGTAP est lisible sur la plupart des appareils, la liste est disponible ici

 

Rassurez-vous, si votre portable n’est pas dans la liste… j’étais dans ce cas ! 

« Apple iPhone 6 and iPhone 6 Plus
Apple iPhone 6s and iPhone 6s Plus
Apple iPhone 7 and iPhone 7 Plus »

Et oui, j’ai encore un train de retard… je suis toujours avec un iPhone5 (ce n’est pas ma faute, si, pour une fois il survit plusieurs années, changer pour changer ce n’est pas dans mes habitudes, je ne suis pas adepte de la nouveauté en matière de téléphonie-mobile).

L’utilisation en démonstration; 

Première étape : La création du compte, afin d’activer votre médaille;

Pour la création de votre compte, c’est par ici CLIC

1.Page d’accueil, il suffit de cliquer sur inscription (registration)

démo1.jpg

2. Vous encodez votre adresse e-mail et un mot de passe, qu’il vous sera demandé de confirmer, vous n’oubliez pas de biffer la mention (accepter les conditions).

démo2.jpg

3. Un e-mail de conformation vous a été envoyé (attention, vérifier les spams, il s’y trouvait au moment de mon inscription). démo3.jpg

4. Cliquez sur le lien de confirmation afin de finaliser votre inscription !

démo4.jpg

L’e-mail est accompagné de deux pièces jointes, il s’agit des termes et conditions d’utilisation et d’un formulaire d’annulation/ retrait.

Minibémol: Les documents sont envoyés en allemand, il serait judicieux de les proposer en français ou en anglais. Cela étant, une traduction approximative est toujours possible par un logiciel gratuit de traduction en ligne, google, etc… (en effectuant un simple copier/ coller).

Vous recevrez un second e-mail de confirmation après avoir finalisé votre inscription, pensez à les conserver.

Et après ?

Deuxième étape: Relier le compte que vous venez de créer à votre médaille

  1. Pour ceux qui ont la fonction NFC sur le smartphone, il suffit de scanner. En revanche, pour les autres, il faut télécharger une application QR CODE, elles sont nombreuses j’ai pris la première de la liste proposée sur l’Appstore.

Fichier_000.png

2. Lorsque l’application est installée, il faut accepter qu’elle puisse accéder à votre appareil photo, positionner la médaille devant l’objectif et se laisser guider. 

Dans les deux cas, NFC ou QR CODE, il n’est pas nécessaire de télécharger d’application ! Ne cherchez pas d’application « DOGTAP », ce n’est pas nécessaire et d’ailleurs, ça n’existe pas !!

3. Il vous suffit de cliquer sur « activer »

IMG_5835.PNG

4. Introduire les données relatives au compte que vous venez de créer (Login et mot de passe)

IMG_5837.PNG

5. Votre médaille est désormais activée et reliée à votre compte.

IMG_5839.PNG

Vous pourrez donc la retrouver sur le site dans la rubrique (vos taps)

IMG_5855.PNG

6. Il vous faut désormais compléter le profil de poilu !

Les informations relatives à l’appel et à l’apparence

La photo de poilu afin de pouvoir éditer rapidement une affichette en cas de perte

IMG_5842

Les données relatives à l’identification de poilu

IMG_5843.PNG

Sa description détaillée

Comportement, régime alimentaire, médicaments

Vos coordonnées afin de pouvoir vous contacter ou vous retrouver rapidement;

Les coordonnées de son vétérinaire

IMG_5848

Lorsque vous avez complété toutes les données de poilu, n’oubliez pas de sauvegarder et fermer !

IMG_5849.PNG

Par la suite vous pourrez accéder au menu général qui vous offre plusieurs options, les mêmes que celles disponibles sur le site (contacter, consulter les conditions d’utilisation, révoquer etc…)

 

Voilà ce que les personnes qui scannent la médaille verront, s’ils trouvent votre poilu (complété évidemment…)

Quant à vous, « propriétaire », il vous est possible de modifier vos données à tout moment, en cliquant sur « Propiétaire? EDITER » qui vous renvoie à la page d’identification Login et mot de passe de votre compte. Vos données, à vous et poilu sont donc 100% sécurisées, personne ne peut les modifier !


dt3

Si je m’égare dans mes rêves, je peux compter sur ma Dogtap …

Notre avis ;

Jusqu’ici ma boule poils avait une médaille au collier, avec son nom et le numéro de téléphone, sur ce type de support, il est difficile d’indiquer davantage d’information (éventuellement votre localisation sur le verso, …). J’ai été totalement conquise par le concept, impressionnée par la technologie proposée pour cette médaille et la quantité de données qu’elle vous permet d’introduire ! 

Toutes ces données permettront aux personnes qui trouveraient ma poilue, de prendre soin d’elle en l’attente de nos retrouvailles, en sachant comme lui parler (son surnom) ce qui la placerait plus en confiance. En sachant ce qu’elle peut ou ne peut pas manger etc…

Niveau utilisation, cette médaille est géniale, simple, efficace, les informations sont complètes et pertinentes !

Niveau robustesse, un excellent produit, elle peut aller dans l’eau (même l’eau de mer, chargée en sel n’a eu raison d’elle), en revanche, l’anneau qui vous sera fourni est très léger, et devra certainement être remplacé à la longue !

PERSO: Elle ne porte la médaille que pour les promenades, j’ai donc un système d’attache rapide.

Après deux semaines de baignades intensives, la médaille est toujours impeccable;

L’attache est disponible sur la boutique à Pierrot, vendu 3.90 euros CLIC

La médaille peut se positionner sur le collier ou sur le harnais;

DOGTAP SUR HARNAIS.JPG

En promenade sur le harnais

Au collier dans le jardin

Ce produit a été adopté, il est effectivement sécurisant de savoir qu’en cas de perte, de gardes ou pour faire connaissance avec de nouveaux copains, toutes les informations camperont un « décor » plus rassurant, efficacité, gain de temps, mise en condition optimale pour des retrouvailles rapides et une attente plus sereine pour elle !

Le tout avec un rapport qualité prix, compte tenu la qualité du produit et ses multiples fonctionnalités, incomparable !

Où acheter ? Sur le site officiel, vendue 21.90 euros, la médaille est disponible en plusieurs coloris;

 

Les liens utiles : Le site officiel Facebook /  Instagram / Twitter / Le boudoir Dogtap.

Mise à jour de votre TAP, une nouveauté qui nous conforte dans le souci constant de l’équipe quant à garantir le maximum de sécurité à ses utilisateurs;

20525485_701984726665699_1675424404891238496_n

Cette mise à jour sera opérationnelle mi-août, elle est actuellement encore testée par les concepteurs afin d’en garantir une fonctionnalité optimale, bravo DogTap ! Nous vous tiendrons informés des prochaines par des billets dans la rubrique actualité et par la mise à jour de cet article;

La belle info du jour: Vous souhaitez équiper poilu d’une TAP ? Simple… participez au concours DOGTAP… Vous avez jusqu’au 18 août 2017 pour postez votre photo sur la page officielle DOGTAP (CLIC) Résultat le 25 août 2017.

Queeny et son humaine; 

 

10 commentaires sur « La médaille DogTap »

    1. Mais si COCO il faut télécharger l’appli qui remplace le scan, j’avais le même problème, normalement si tu fais comme moi dans le tuto de l’article étape par étape ça fonctionnera ! Si ça pose encore problème,, on se fait ça ensemble, en synchro par téléphone, préviens-moi 😉 Des bisous

      J'aime

      1. Merci beaucoup pour ce super article !!
        En septembre avec ios11 il n’ y aura plus besoin de passer par un scan 😉 le fonctionnement sera le même que pour Android 😎
        Si besoin n’hésitez pas à nous contacter via le site ou FB 😄

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s