Dogtap Aux origines d’une médaille

#Utile pour la sécurité 

… mais aussi le suivi santé ! 

 

illustration queenyComme vous le savez, l’humaine, en Dog’s Mom parano, est obsédée par MOI… ma sécurité, ma santé, mon hygiène… Bref, une maman poule dans toute son ampleur !

De fait, lorsqu’elle a été contactée par DOGTAP, afin de découvrir la fameuse médaille, qu’elle qualifie depuis, de « médaille multifonction bien-être », elle a tout de suite été très emballée à l’idée de vous la présenter !

Nous avons souhaité en apprendre davantage sur les origines de cet indispensable du quotidien, voici donc, l’interview de Marc et Laetitia; 

Dogtap c’est quoi ?

Visuellement, je suis certaine que vous la reconnaissez tous… pour cause, on la voit partout sur les réseaux sociaux ! 

15873303_599491916914981_6822022806505645046_n.jpg

« Dogtap facile le contact entre la personne qui a retrouvé le chien perdu et le propriétaire. En numérisant la médaille avec un smartphone, dogtap fourni toutes les informations pertinentes sur le chien et son propriétaire.

Dogtap donne aux propriétaires de chiens la possibilité de saisir toutes leurs données concernant leur animal de compagnie. Notamment les données sur l’animal, un éventuel régime alimentaire, un traitement médical, ainsi que les coordonnées du propriétaire et du vétérinaire peuvent être enregistrées.

De cette façon, les meilleurs soins possibles peuvent être assurés en cas d’urgence.Toutes les données peuvent être éditées et mises à jour à tout moment.
Le DogTap est constitué de métal, de plastique et d’une couche époxy. Les 2 puces NFC sont enfermés à l’intérieur du plastique, de sorte que la médaille est absolument imperméable à l’eau. Vous pouvez scanner même sous l’eau – si votre smartphone peut le faire 😉

En 2014, le plus grand registre européen des centres pour animaux de compagnie a pu ramener 60 000 animaux pucés à leurs propriétaires. À cette fin, il a fallu la coopération de 15 000 chirurgiens vétérinaires, ainsi que 18 000 associations, institutions et autorités de protection des animaux. Nous pensons que cela pourrait être résolu plus facilement …

La médaille d’identification de chien numérique DOGTAP repose sur le principe selon lequel chaque utilisateur d’un smartphone peut aide et sauver un chien qui s’est échappé. Au moins 46 millions de personnes sen Allemagne et 36 millions en France.

Chacune de nos médailles d’identification de chien numérique comporte deux puces NFC et un code QR. Cette technologie permet d’obtenir rapidement et facilement des informations, de manière fiable et complète avec un smartphone NFC. »

00

Comment est née une telle médaille ? Malheureusement, c’est un drame qui se trouve à l’origine de cette innovation, elle est née inspirée par le fameux « plus jamais ça »!

En 2014, le chien d’un collègue de Marc s’est perdu durant le voyage de noces de ses maîtres, alors que les parents du marié en avaient la garde. Il s’est enfui, même si des personnes gentilles ont tenté de venir en aide, le chien s’est fait tuer en tentant de traverser un chemin de fer. Ce choc pour les maîtres, la famille, et les proches, dont Marc, ont inspiré cette médaille; elle constitue donc une étiquette d’identité intelligente et rapide pour les situations d’urgence.

 

18921653_673337799530392_1886066051184379704_n.jpg

©DOGTAP

Qui se cache derrière Dogtap ? En charge de la commercialisation, du marketing, mais aussi, véhiculant les valeurs humaines d’une médaille qui relie l’humain à son poilu, même lorsqu’ils sont séparés physiquement …

« Nous sommes principalement en Allemagne (Francfort) à l’exception de Laetitia qui est à Paris

SABOCON est mon agence et nous développons des concepts, produisons du contenu et des médias. L’équipe a déjà travaillé avec la technologie NFC, donc c’était une étape logique pour essayer d’intégrer cette nouvelle technologie dans une médaille d’identification intelligente pour les chiens . Il y a environ deux ans, nous avons rencontré nos partenaires et l’idée de DogTap est née rapidement. 

L’équipe de DogTap réunie des personnes de différentes entreprises ayant des capacités différentes. Nous sommes ensemble parce que nous avons au moins une chose en commun: Nous aimons les chiens! Nous sommes tous  amoureux et propriétaires de chiens (sauf Laetitia un chat )

Comme DogTap est en croissance, nous allons bientôt créer une entreprise propre. L’étape suivante est le nouveau site Web et nous venons de commencer une  boutique en ligne avec les produits DogTap uniquement.
Pour le moment, nous négocions également avec des partenaires de distribution, alors un jour, vous pourrez acheter le DogTap dans des «vraies boutiques» aussi. »

Des amoureux de poilus qui placent leurs compétences et leurs connaissances aux services de la sécurité de nos boules de poils ! Une société en plein essor, qui se développe afin de se rapprocher du consommateur, d’être plus accessible, de multiplier les échanges et les retours humains !

Des humains … mais pas seulement, dans l’équipe il y a également des Poilus, les égéries DOGTAP..

« J’ai toujours eu un chien. Également dans l’enfance. Aujourd’hui, Ida est mon modèle préféré pour Shoot Dogtap😉 Nous avons deux chiens dans l’équipe de Dogtap : Ida est une femelle Berger Blanc Suisse, maintenant âgée de 10 mois et  Lotti est un petit mélange maltais, de presque deux ans. Ils nous inspirent tous les jours et c’est une bonne chose d’avoir des chiens dans les bureaux, cela nous oblige à sortir  et  nous permet de mieux comprendre les besoins des deux: chiens et propriétaires. »

18157304_653389044858601_3809144304466977917_n.jpg

©DOGTAP

Bon à savoir; Ida et Lotti sont toujours en quête de copains pour compléter la Team des égéries DogTap. De fait, si votre poilu est équipé, n’hésitez pas à envoyer une photo de lui arborant fièrement sa médaille, celle-ci sera publiée sur les réseaux sociaux de la marque ; Facebook, Instagram et Twitter.

Une motivation supplémentaire au lancement de la médaille, un marché qui  développé ou dans lequel, il était difficile de trouver un dispositif de qualité similaire à Dogtap… 

« Lorsque vous regardez ce qu’il y a  déjà sur le marché, vous découvrirez que les étiquettes d’identification sont à peu près les mêmes et un peu ennuyeuses. En outre, elles ne sont pas très stables et, dans le cas de notre chien avec plus de 20 kg déjà à l’âge de 10 mois, vous avez besoin de quelque chose dde solide, car les chiens jouent, sautent, courent et ne se soucient pas de la solidité de leurs médailles d’identification. Par conséquent, de nombreuses étiquettes se perdent en jouant et les propriétaires en achètent généralement quelques-unes par an et doivent les graver de nouveau, même lorsque leurs numéros de téléphone changent, c’est un problème, les données deviennent fausses ou tout simplement anciennes.
Nous voulions une médaille d’identification intelligente qui peut être mise à jour,  modifiée et qui comporte plus d’informations que le nom ou le numéro de téléphone. »

La robustesse de la médaille est incontestable, je vous en parlerais plus longuement dans le test que nous avons effectué Queeny et moi !

Ce qui différencie DOGTAP de ses concurrentes ?

Dogtap est une médaille d’identification qui peut être mise à jour à tout moment et partout. Elle peut transporter beaucoup plus d’informations que les médailles d’identité normales et elle offre plusieurs services aux propriétaires et ceux qui utilisent ou numérisent la médaille d’identification pour aider un chien. Vous pouvez renseigner;

  • – un régime alimentaire au cas où vous deviez faire garder votre chien par un petsitter
  • – toute information médicale si  vous avez un chien qui a besoin de médicaments ou de traitement spécial.
  • – des informations le vétérinaire, ce qui pourrait être utile pour les chiens blessés.

On peut ajouter, sa solidité garante de longévité, qui lui confère un statut de produit offrant un excellent rapport qualité prix, souvent les médailles de ce type sont coûteuses, mais peu encline à perdurer… DOGTAP est accessible à un vaste public, avec un prix cohérent, attractif, et surtout, une garantie de longévité grâce à des matériaux de qualité et une technologie relativement avancée ! 

18556993_663691390495033_1968962387331615979_n.jpg

©DOGTAP

Dans les coulisses de DOGTAP, Marc nous fait faire le tour du propriétaire …

« Dogtap fait partie d’une série d’étiquettes intelligentes NFC connectées que nous créons. Nous avons déjà Bagtap qui est une étiquette d’identification intelligente pour les bagages, donc en cas de perte ou de dégâts, les propriétaires ont la possibilité que les bagages soient retrouvés plus rapidement et retournés en très peu de temps . De plus, cela permet aux assureurs, au personnel de l’aéroport et aux compagnies aériennes de vérifier les bagages perdus plus rapidement et plus facilement. Et beaucoup d’autres informations importantes peuvent être stockées pour localiser facilement les bagages. Il existe plusieurs autres produits compatibles NFC qui seront lancés prochainement ou qui sont déjà disponibles, comme un bracelet à poignet intelligent, une clé à clé, une cattap, etc. Nous travaillons sur plusieurs solutions intelligentes, afin que les produits puissent être vérifiés comme des originaux, qu’ils puissent être suivis et qu’ils offrent des services et des avantages supplémentaires aux utilisateurs.

Les produits sont pensés en fonction de ce que nous nous aimerions avoir comme service, et nous essayons d’être proche de nos utilisateur, d’être à leur écoute et de prendre en compte leurs remarques. Il est effectivement difficile de quantifier le temps de travail 🙂 »

Des atouts de taille pour cette médaille, effectivement, sa conception bénéficie d’une connaissance très accrue, antérieure, provenant des produits « NFC » déjà développés par le groupe. Ce sont donc des professionnels dans ce domaine, spécifique, qui œuvrent en coulisse afin de nous proposer un produit offrant à la fois fiabilité, résistance et efficacité pour une sécurité optimale de nos boules de poils !

18921703_673337402863765_2800723813776624126_n.jpg

©DOGTAP

Parce qu’une médaille doit accompagner poilu dans une vie pleine d’aventures 

Dogtap, une médaille qui évolue ? 

L’équipe est loin de se reposer sur ses acquis, que du contraire… 

« Dogtap évolue constamment notamment lors d’ajout de service ou de mise à jour. Nous venons d’installé la possibilité  de générer une affiche « chien perdu » dans le logiciel à partir des données stockées et des photos, ce qui permet aux utilisateurs de l’imprimer facilement et directement à partir du profil de leurs chiens. Bientôt ils auront une alerte sur leur smartphone lorsque quelqu’un d’autre aura scanné la médaille d’identification du chien, de sorte que, si le chien s’est perdu et que quelqu’un l’aura trouvé,  le propriétaire obtiendra une position géographique où cela s’est produit. Dogtap aide à localiser rapidement le chien dans un cas d’urgence. Bientôt, nous mettrons un rappel sur la vaccination pour les propriétaires de chiens.

Des fonctionnalités de plus en plus complètes, qui confèrent à DOGTAP un statut d’indispensable pense-bête et utilitaire pour les humains soucieux de la sécurité et du bien-être de leurs boules de poils !

Dans les rêves d’une équipe, toujours à votre service, il y a quoi?

« Nous espérons que de nombreux doglovers connaîtront notre médaille d’identification intelligente pour chien et apprécierons la conception et la haute qualité du produit avec un cadre en métal et deux puces NFC dans l’étiquette ID. Nous espérons que cela aidera les chiens en cas d’urgence et que la communauté des utilisateurs de Dogtap augmente, afin de réunir des chiens perdus ou blessés avec leurs propriétaires  plus rapidement et plus facilement pour toutes les équipes impliquées.Surtout pour les chiens ! » 

18893389_673339079530264_463063782978378562_n.jpg

©DOGTAP

Le mot de la fin, ce que Marc et son équipe souhaitent vous dire, à vous actuels ou futurs membres de la communauté DOGTAP … 

« Nous développons en permanence notre DogTap. Nous essayons de rendre le matériel amélioré et d’ajouter de nouveaux services dans notre service Cloudservice. Il y aura bientôt des choses que personne d’autre n’offre mais chuttt. Nous vous informerons dès que possible.;) »

Ne vous inquiétez pas les poilus, nous allons suivre le dossier afin de vous communiquer les informations dès que possible !

Information bonus : Si vous possédez encore médaille DogTap de la première génération, vous pouvez utiliser les derniers services mis à jour également . Donc, aucun coût supplémentaire après, mais un produit toujours nouveau en quelque sorte.

Vous l’aurez compris, DOGTAP est une médaille qui trouve ses origines dans le constat d’une nécessité émanant d’un drame vécu et donc d’une problématique comprise par une équipe réellement amoureuse des poilus; mais aussi dans une maîtrise réelle de la technologie nécessaire au développement d’un produit complet, efficace !

DOGTAP c’est donc une équipe qui a placé son expérience et sa compétence à notre service, la finalité qui en résulte ? Une médaille qui rassure et que vous invite à découvrir plus en détail avec notre test CLIC.

Les liens utiles : Le site officiel Facebook /  Instagram / Twitter.

Queeny et son humaine; 

 

5 commentaires sur « Dogtap Aux origines d’une médaille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s