#Arom’terrapet: Répulsif puces, tiques et moustiques naturel !

#Révolution anti- bestioles…

je ne serais pas votre garde-manger cet été ! 

 

Toute l’année, mais plus particulièrement durant les vacances car on passe beaucoup de temps à l’extérieur, et qu’avec les baignades, il faut être rigoureux…. On pense aux protections contre les bestioles, entendons, ces abominables grignoteurs qui prennent poilus pour un garde-manger et qui peuvent lui causer de gros soucis de santé !

Les vacances étant synonymes de liberté, évasion, … aventure mais aussi, et surtout NATURE ! Il est un fait, que nous sommes amenés à en côtoyer !

J’ai donc testé la protection répulsive puces, tiques et moustiques élaborée par …

logo-full-png.png

La protection se présente sous la forme d’un flacon vaporisateur;  

IMG_5051.JPG

Il s’agit d’un spray à vaporiser sur poilu quotidiennement, de manière journalière, si vous partez toute une journée, vous pouvez réitérer l’opération avant la promenade en extérieur. Perso, étant donné que l’été est particulièrement chaud, je l’ai utilisé durant nos vacances, tous les jours et je continue de m’en servir, depuis notre retour. Il s’agit d’un complément, par exemple, aux dispositifs internes.

Ce qui implique de ne pas être tête en l’air

Pour moi, c’est un rituel, dès la sortie du lit, petit-déjeuner et vaporisation avant le pipi du matin.

Avant ? Oui… à savoir: Le matin, Queeny … sa priorité… c’est le petit-déjeuner… avant le pipi … ! Elle sort de son lit et va s’installer … sur le canapé, pour le petit-déjeuner, ce n’est qu’après son petit-déj. que Miss va faire le pipi matinal ! huhum… chacun ses priorités, vous me direz, tel humain, tel poilu… je ne suis pas loin de ça…!

Utilisation: Il faut vaporiser à 3 ou 4 endroits, selon la taille de poilu;

Je vaporise à 4 endroits différents, afin de couvrir l’intégralité de ma boule de poils, en commençant par le cou, et en allant jusqu’à la queue. 

Attention : il ne faut surtout pas oublier le VENTRE ! 

Comment agit la protection? En vaporisant le répulsif sur Poilu, on met en contact avec son corps des substances dérangeantes pour les insectes. Ainsi, ces derniers ne viennent pas sur son corps.

Composition du répul’pucétique :

  • Water : Eau déminéralisée débarrassé des ions agressifs
  • Aroma : un mélange d’arômes alimentaires ayant un pouvoir répulsif sur les parasites
  • Leuconostoc/ Radish Root Ferment Filtrate : Conservateur obtenu lors de la fermentation de radis

Ce produit est un secret de grand-mère. Il fait appel à deux plantes utilisées depuis la nuit des temps.

La lavande : C’est une plante qui repousse les puces, les tiques et autres insectes grouillants. C’est la raison pour laquelle on la retrouve à l’entrée des maisons en Provence.

La citronnelle : Inutile de vous démontrer l’efficacité de cette plante utilisée dans de nombreux produits anti-moustiques.

Sa composition originale (eau + arôme alimentaire) en fait un produit sans aucune toxicité pour Poilu s’il se lèche.

Bonus sympa, pour les familles nombreuse: Il est compatible avec les chiens, les chats et les furets.

IMG_5062.JPG

Recommandation : En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment, il ne s’agit que de produits naturels, pas de lésions graves possibles, mais juste une grosse gêne pour poilu. De fait, petites mains gauches à éviter !

Mon avis : Après un mois d’utilisation pas le moindre incident « bestioles » à signaler, pourtant nous avons passé tout notre temps… dans la nature ! Entre les randos, le jardin, les parcs naturels de fleurs etc… nous avons croisé plus de bébêtes que d’humains…

Rapide, fonctionnel, de fait, très facile d’utilisation, il est toujours dans mon sac à main, c’est devenu notre indispensable !

Je suis conquise et satisfaite, c’est un produit que je recommande donc, avec un bémol pour les humains « tête en l’air » qui risqueraient d’omettre la vaporisation de la protection avant de sortir !

Pour le reste, c’est un produit génial, naturel, respectueux de l’environnement, qui ne risque pas d’agresser le poil ou la peau. L’odeur est agréable, ça nous change des répulsifs industriels qui n’assomment pas que les bestioles, mais aussi poilu et toute la famille ! Un produit Made in France en adéquation avec les notions de bien-être et d’éco-responsabilité que nous affectionnons !

Où acheter ? Chez poils à Moustaches, le flacon de 15 ml est vendu 10.90 euros.

Un rapport qualité prix super, après un mois d’utilisation intensive, je n’en suis qu’à la moitié de mon flacon … plus sain et tout aussi efficace que les produits industriels présents sur le marché !! Une belle trouvaille, qu’on adore !

Bonus petite astuce: En été, nous dormons les fenêtres ouvertes… j’en vaporise sur le rideau… très efficace comme détournement ! 

Les liens utiles : Le site officiel  attention, pas de vente aux particuliers/ Le facebook / L’Instagram.

L’article sur les vilaines bestioles qui tentent de nous grignoter; 

Alors les poilus êtes-vous prêts pour la contre-attaque ?

Queeny et son humaine; 

2 commentaires sur « #Arom’terrapet: Répulsif puces, tiques et moustiques naturel ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s