Glace Banane – Coco – Beurre de cacahuètes !

# La gourmandise est un vilain défaut …

…OU PAS !

Avec Queeny, nous sommes toutes deux, de grandes adeptes des glaces,… dès que nous partons en aventure, c’est le plaisir auquel nous ne parvenons pas à résister.

Lorsque nous tombons sur un marchand à proximité de la plage, ou lorsque nous nous rendons sur le port, c’est un véritable rituel, nous partageons un cornet, généralement je choisis le parfum qui semble le moins sucré, celui qui a l’air le moins « trafiqué » (elle apprécie particulièrement; banane, vanille, pomme, framboise, …). Bien évidemment, ce petit rituel reste occasionnel, même si nous partons à l’aventure plusieurs fois par semaines, il s’agit malgré tout de glace pour « humains », j’évite donc que la Miss n’en abuse, ..

Et à la maison ? Consommatrice d’un jour, consommatrice toujours, le rituel du soir, nous partageons le dessert, la plupart du temps, ce sont des fruits du jardin, mais lorsqu’il fait très chaud, comme ces derniers jours, après une journée de jeux, une glace est clairement très attendue !

Je vous propose un DIY glace…

… qui convient à Poilu mais aussi, à  son humain !

Love coconut … soo Banana

Les ingrédients :

  • 3 bananes
  • Du beurre de cacahuètes
  • De la graisse de coco
  • Du lait de coco

IMG_3993La réalisation, au boulot les petites mains gauches …

Etape par étape :

  1. Placer les bananes dans un saladier, et les mixer pour obtenir un mélange homogène avec le moins de morceaux possibles ;

2. Ajouter une cuillère à soupe (ou deux cuillères à café) de beurre de cacahuètes.

Attention : Personnellement, en effectuant plusieurs tests, je peux vous conseiller de ne pas avoir la main « trop lourde », le beurre de cacahuètes risque de prendre le dessus niveau papilles !

  1. Ajouter une cuillère de graisse de coco (elle va permettre de lier l’ensemble, atténuer le goût prononcé des bananes, insuffler une note exotique à la préparation).

On peut, à nouveau,  mixer l’ensemble, pour obtenir un mélange homogène à nouveau.

  1. Ajouter trois cuillères du lait de coco ;

On mélange à nouveau l’ensemble, mais cette fois à l’aide d’une cuillère, afin de l’incorporer délicatement et progressivement à la préparation !

Deux cuillères à soupe ou à café ? Je m’explique, à la maison nous aimons les glaces crémeuses, onctueuses, aussi, on adoucit le goût banane, qui devient vite dominant, nous ajoutons donc des cuillères à soupe, pour ceux qui préfèrent « bananaPowa », privilégiez les cuillères à café !

On place le tout dans un récipient hermétique, et hop, rendez-vous avec la reine des neiges, dans le congélateur !

Elle va y passer la nuit, …

Dès le lendemain, vous pouvez passer à la dégustation !

Conseil : Sortez votre glace du congélateur, laissez-la se réchauffer, avant de consommer. Un peu comme la Ben & Jerry’s pour les adeptes 😉

Petit bonus, variantes possibles : La version « Ben&Jerry’s » pour poilu avec les biscuits Aston’s Cookies « l’Aston’s Cookies Cream » ;

Avant de placer votre préparation au frais, vous pouvez intégrer des petits morceaux de biscuits dans votre glace, mélangez délicatement (il ne faut pas émietter les biscuits, juste répartir des petits morceaux pour le plus grand plaisir de poilu et de … moi ! j’adore ça aussi !)

Astuces: Placer la glace dans un bac à glaçons pour avoir des minis portions friandises !

Soyez gourmands !

Queeny et son humaine;

2 commentaires sur « Glace Banane – Coco – Beurre de cacahuètes ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s