Pot laveur de pattes – Popware for pets – Dexas

#Bas les pattes, haut les pattes…

Pattes en l’air, Montre- moi tes pattes !

 

La galère, hiver comme été, le fléau des pattes sales s’abat sur l’humaine, entre les trous dans le jardin (de préférence terre humide, celle qui accroche bien, c’est plus drôle), les retours de plage (sable et sel qui collent aux poils), les champs et la poussière…

Un seul constat s’impose à moi, garder les pattes de ma poilue propres est un combat permanent !

Les solutions ?

Prendre un bain ou une douche : Ce n’est pas possible tous les jours, entre le nettoyage de la miss et celui de la salle d’eau après son passage, je suis résolument vouée à être une éternelle Cendrillon, à ce rythme -là…

Nettoyer les pattes avec un shampoing sec : Heu… autant en commander 2 par semaine alors, parce qu’avec notre cadence de promenade durant les vacances, c’est un budget que nous allons sentir passer. D’autant que les shampoings secs, ça dépanne, mais pour nettoyer en profondeur, ce n’est pas toujours approprié !

Un bol d’eau, genre saladier : On a déjà testé, mais elle parvient toujours à en mettre partout, la maison se transforme en pataugeoire, et Cendrillon peut reprendre du service.

Les lingettes : Même constat que pour le shampoing sec, ça fonctionne pour les petites salissures, mais après certaines bêtises ou aventures évoquées, c’est insuffisant …

Le tuyau d’arrosage du jardin : Mouiller les pattes sales dans le jardin, c’est faire et refaire, la Miss recommence à courir partout, les pattes mouillées retrouvent rapidement l’aspect boueux initial !

Mais comment alors ?

C’est là, que vous allez adorer ma trouvaille;

En utilisant un pot laveur de pattes !

IMG_3487

Information sur la marque Popware for pets de Dexas

Popware_For_Pets_logo

POPWARE FOR PETS fait partie du groupe Dexas qui produit sa première planche à découper en 1969 à Dallas, Texas. Aujourd’hui, ils sont devenus le leader dans la conception et la fabrication de planches à découper aux Etats-Unis et des produits de cuisine innovants. 

À PROPOS DE POPWARE ™ POUR ANIMAUX DOMESTIQUES
Basé sur le design innovation de leurs filtres et passoires pliables Popware®, Dexas créé le PopWare ™ pour Animaux ligne de produits pour votre animal de compagnie et en particulier pour leurs voyages.  Les bols et les tasses pour la nourriture et l’eau sont solides et pliables, ce qui signifie que vous pouvez prendre votre animal de compagnie partout où vous allez avec tous ses accessoires.

Source 

C’est une marque découverte grâce à ce laveur de pattes, je dois reconnaître que je trouve les articles, pour le voyage, très fonctionnels, avec un design agréable et une conception relativement bien élaborée ! 

Bref aperçu 

démo

 

Revenons à notre pot laveur de pattes….

 

Les avantages :

  • Il peut être utilisé n’importe où, nous pouvons même l’emporter avec nous, en aventures, à la plage et nettoyer les pattes en profondeur avant que Miss ne remonte en voiture (Hum, ça sent les vraies vacances pour Cendrillon cette année ! Youpi !)
  • Il est modulable et peut donc être lavé facilement, au lave-vaisselle, en plastique; il ne risque pas de s’endommager durant les transports.
  • Adapté à la taille de la patte, il n’y aura pas d’eau partout autour de la scène de crime (entendons, la pièce dans laquelle vous avez nettoyé les pattes de poilu).
  • Il permet de nettoyer les pattes rapidement, mais aussi en douceur grâce aux fines lamelles en silicone qui compose le tapis intérieur.
  • Le système de « brosse » constitué par tapis roulé dans le pot, permet un nettoyage en profondeur des poils. Ce dispositif ingénieux ôte efficacement, sable, sel, terre, etc…

Utilisation ?

Il suffit de remplir le pot d’eau (perso j’ajoute une goutte de shampoing car ma poilue a le bout des pattes blanches et je tiens, dans la mesure du possible, à ce qu’elles le restent). 

Ensuite, introduisez la patte de Poilu dans le pot, il suffit ensuite de tourner ou monter et descendre le pot autour de la patte de Poilu (c’est donc le pot qui bouge, et non la patte ;))

Et … le tour est joué, on attrape une serviette, on sèche rapidement !

Démonstration

 

Source Vidéo- Dexas Youtube

Mon avis ?

J’en suis complètement dingue, il enlève efficacement le sable qui restait habituellement coincé dans les poils, il élimine les résidus de sel entre les coussinets, c’est un réel gain de temps par rapport au système « D » que nous utilisions avant son acquisition. (Bonus, beaucoup moins de Cendrillonage pour moi grâce à ce pot magique). 

Où acheter ?

Le pot laveur de pattes se décline en deux couleurs : Bleu ou rose.

Il est disponible en trois tailles: Petit – Médium – Large qui corresponde à ces gabarits;

PETITE : Petit chien. Exemple : Chihuahua – Shih Tzu – Yorkshire Terrier – Spitz nain – Bichon Maltais.

MEDIUM : Chien moyen. Exemple : Berger australien – Beagle – Border Collie – Corgi – Bulldog anglais.

LARGE : Grand chien. Exemple : Bouledogue – Berger allemand – Golden Retriever – Husky – Labrador.

IMG_3500

Vous pourrez le trouver chez Albert le chien, aux prix de 19.95 euros le petit / 27.90 euros le médium et 34.90 euros le large.

Autant vous dire que ce gadget nettoyant va devenir notre nouveau meilleur copain de l’été, on va pouvoir allègrement se salir … et n’allons d’ailleurs pas nous en priver ! Aventure nous voilà ! (Enfin, presque… encore quelques dodos avant les vacances pff!)

Les poilus, à vos marques… lavage de pattes !

Queeny et l’humaine; 

7 thoughts on “Pot laveur de pattes – Popware for pets – Dexas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s