Un peu de nous … Confidences

Décryptage…

Le moment confidence de Queeny et son humaine, dans les coulisses du blog, un peu de notre vie…

Moi, MyQueen, SA Queen, Queeny pour les intimes… Vous, peut-être, bientôt?

Egalement surnommée; Sa sardine poilue

Presque trois ans…

SHE, Elle, Mon humaine;

Préambule; 

Bipède et Quadrupède Poilue? ça c’est toi My Queen… ! Gourmandes Téméraires Passionnées Addicts Rêveuses Jasmin et Algues marines  Révolutionnaire Idéaliste Philosophie Imbibée de Glamour? Dévoreuses de livres ( au sens propre..MQ au figuré My Humaine) Amoureuse d’ARTS Grinoteuses Gourmandes Hyperactives SURF Paddle Randonnées CROSS (Je traîne mon humaine dans toutes mes activités… Mon petit boulet humain) Post-iteuses PFF Simplement Bizarre?  Mélodiquement PianisteMDIAQ NOUS je tapote tout comme mon humaine… La regarder Écrire des heures… Friandes TAGADA Syndrome de Peter Pan? d’Actualité mais TOI t’es Intemporelle en Noix de COCO mais jamais de Cacao – MAUVAIS LE CHOCOLAT Ronfleuse? encore toi MY Queen ! Je te le jure… Râleuse ? Ok ça parfois… But … Me and She…FOREVER ! Bleu de TOI Cheveux au vent… ? Trop cliché… retourne te coucher… BANG bang.. Sportives Excessives ? HUM.. Comme un poisson dans l’eau… Ses petites mains gauches… Mes BEAUX yeux AMande, Lait d’amande, Douce… Moi SA douce… Intrépides… Frileuses… Fruits à volonté?… EN folie… Musicalement en éveil du soir au MATIN… Mauvais matin? Non.. Toujours la bonne patte… Tu racontes que des bêtises My Queen…Léchouille-moi le nez … boule de poils adorée… Je suis partout… Comme un Aimant… Boomerang ? Touche à tout CURIEUSE Jouer au Ballon… Des heures … Le temps ne s’arrête pas mais avec ELLE … il se suspend …Vous pensez qu’on s’aime ? Reste pas figée … tu fais cariatide… Dis BONJOUR aux invités mon HUMAINE !

BONJOUR ! …  On peut aussi se montrer rationnelles et cohérentes… laissez-nous le temps de vous le démontrer… , ne partez pas si vite, on va bientôt commencer…

Queeny et moi, en quelques questions; 

Installez-vous confortablement,

Même si ce n’est pas dans nos habitudes, nous allons vous parler de nous, … 

On me le demande fréquemment, mais de quelle race est-elle ? Et bien, elle ne l’est pas… Queeny n’est pas de race, ou devrais-je dire, qu’elle est de plusieurs races méconnues ! De mon point de vue, c’est donc le must du poilu, l’équivalent du multipack, Je n’aime pas l’explication à moitié ceci, sans doute un peu de cela,..

Pour moi, elle est telle qu’elle est, et elle me convient parfaitement ainsi ! Après tout, ne dit-on pas qu’il y a des mystères qui doivent le rester ?

Les rituels du quotidien que nous affectionnons le plus ? Sans conteste, nos explorations et aventures, nos interminables balades sur la plage, nos baignades improvisées, lorsque l’on rentre à la maison, trempées mais après s’être vraiment amusées, nos petits-déjeuners, même lorsque je suis pressée, nous avons pour habitude de nous installer toutes les deux, chaque matin, ensemble ! Le câlin du soir et celui du matin, les plus précieux de la journée, le moment de se retrouver avec joie, même si nous venons à peine de nous quitter, …

La vie avec Queeny, ça donne quoi ? Un quotidien de fêtes interminables, de fous rires, de retours en enfance, une énergie communicative, une motivation pour le sport, … Effectivement, pour Queeny, je me bouge beaucoup le « popotin », même si je courais déjà avant, depuis qu’elle partage ma vie, les activités se sont multipliées, je cours avec elle trois à quatre fois par semaine, nous pratiquons le paddle, j’ai depuis plus ou moins raréfié la pratique du surf, car très vite, j’ai compris que je ne m’amusais plus de la même manière, la savoir sur la plage à attendre, amoindrissait ma satisfaction. En fait, j’ai atteint la certitude que ce que j’affectionnais avant elle, avait perdu de sa saveur, sa présence était devenue le facteur indispensable, ma binôme, ma coéquipière, mon double, ma mini-moi est irrévocablement le moteur de mon quotidien;

De fait, le quotidien avec Queeny, c’est juste un petit paradis …

Queeny en …

Cinq objets : Une clé usb qu’elle a mangée lorsqu’elle était encore une mini-sardine. Une balle parce que la balle est de loin son jeu favori. une boîte de gâteau (Vous vous en doutez des Aston’s Cookies) parce qu’elle est de nature gourmande mais relativement difficile pour une boule de poils, on dit souvent que contrairement aux chats, les chiens mangent n’importe quoi, c’est loin d’être son cas, elle est davantage à placer dans la lignée des gourmets, que des gourmands (petit clin d’œil à belle-maman, qu’on adore, une de nos plus belles découvertes humaines, merci à elle, pour cette expression qui résume très bien la situation). Ce n’est pas un objet mais j’ai envie de le placer, l’eau, elle est totalement accro à l’eau, même à la maison… tentative « incrustante » et permanente sous la douche ! Et enfin, Un râteau, … Oui, un râteau, … Pourquoi? Parce que la Miss adore faire des trous dans le jardin, je suis toujours pitoyable à tenter de récupérer la terre à l’aide d’un râteau afin de reboucher le trou pour éviter qu’elle ne se blesse la patte en courant .. donc voilà, je pense à ma poilue, en ce moment, je visualise un râteau lol

Un lieu : La plage, c’est vraiment notre principale point de chute, que ce soit pour admirer la vue, assise sur le sable, pour jouer dans l’eau, pour courir et nous défouler, la plage c’est vraiment notre seconde maison de cœur !

Ce que je préfère chez ma poilue ? Son caractère, douce et dynamique à la fois, elle est toute en nuance, nous avons beaucoup de similitudes, sociables mais également adepte de notre cocon, elle sourit énormément et me fait rire constamment ! Elle est de nature gentille et généreuse avec ses congénères, elle partage, se montre attentive aux autres qu’il s’agisse d’enfants, d’humains, de poilus, elle sait faire preuve d’une réelle empathie pour la douleur ou la peine d’autrui, … Elle a le regard doux, son caractère est un hymne à la cohabitation en harmonie, elle est affectueuse, joueuse, toujours de bonne humeur, elle n’est pas du style à jouer des vocalises, bref, c’est une poilue géniale, et j’estime avoir beaucoup de chance de pouvoir partager son existence !

Le plus beau souvenir de nous deux? Celui qu’elle m’offrira demain, car grâce à elle, chaque jour est empli de merveilleux souvenirs, toujours plus beaux, … comme le dit si bien ce dicton « je t’aime plus qu’hier et moins que demain, … »

Nos valeurs ? Nos convictions ? Nos petites pensées en vrac ? Nos souhaits ?

Le respect et la tolérance sont des valeurs que nous affectionnons toutes les deux, l’amour, la sincérité, la franchise et sans être une valeur, l’humour occupe une grande place dans notre quotidien.

Les convictions, et bien, je suis fermement « Adopt don’t shop », l’adoption c’est quelque chose qui me tient à cœur, la « maman biologique » de Queeny est une poilue qui avait été abonnée, une rescapée de fourrière, alors qu’elle attendait ses petits, … Je suis toujours affligée de voir des poilus attendant une famille, derrière les grilles d’une cage, par chance, il y a des personnes exceptionnelles qui œuvrent chaque jour à leur bien-être, et ce, dans des conditions de « travail bénévole »parfois difficiles ou avec peu de moyens, des particuliers, des bénévoles, des associations, qui se donnent corps et âme pour ces laissés pour compte… Ces personnes qui donnent sans modération sont de « Grandes Personnes » humainement parlant !

Je suis admirative, face à leur dévotion, ce qui m’amène à la pensée suivante, en vrac, je devrais en faire plus, de mon côté, avec mes horaires de travail et Queeny, ce n’est pas toujours évident, mais ce n’est pas une excuse. Je trouve le temps de rédiger les articles du blog en soirée, généralement tard, je suis toujours plus inspirée mais en journée, il y a des faux airs de marathon, ce qui me culpabilise pas mal, le sentiment d’être inutile face à tant de détresse. Ce sentiment de vouloir faire quelque chose, mais de manquer de temps, parce que je veux profiter des moments durant lesquels je ne travaille pas avec ma boule de poils, dans ma vie, il y a le travail, les courses, (car dans le reste; loisirs, amis, familles, elle est toujours de la partie) mais dans la sienne, … il y a l’attente de moi !

Bref, l’adoption c’est important pour moi, donner une seconde chance à ceux qui l’attendent c’est important pour eux, et les poilus « mixés » sont mes chiens préférés… En fait, je ne conçois pas l’achat d’un poilu étant donné l’importance de la problématique rencontrée par les refuges et associations actuellement. Il y a tellement de poilus en attente d’une famille, et si peu de réelles solutions pour atteindre enfin une diminution de leur attente, que l’adoption m’apparaît primordiale, ce qui me place, niveau connaissances, à mille lieues des élevages, LOF, compétitions, … C’est un monde qui m’est inconnu et ne m’intéresse pas à l’heure actuelle, bien que je conçoive qu’il puisse être prenant ou passionnant pour d’autre, je respecte ça, sans pour autant y adhérer, c’est une question de goûts, couleurs… préférences, aimer son poilu, le rendre heureux, c’est l’essentiel, et ce, peu importe d’où il vient !

Actuellement, nous bougeons beaucoup, je l’emmène dans mes déplacements, nous pratiquons de nombreuses activités,  sommes peu souvent à la maison et surtout, nous vivons notre relation à 100%, égoïstement, je le reconnais en toute franchise, je tiens à préserver cette petite bulle qu’est notre duo, savourer ses moments de vie, une vie de poilue qui passe trop vite, le plus longtemps possible, après quoi, nous nous placerons au service des autres !

Effectivement, j’ai un souhait, à moi de m’en donner les moyens… Lorsque Queeny sera plus âgée (je le souhaite le plus tardivement possible), je voudrais ouvrir mon foyer à des paniers retraites, de son âge, équivalents ou plus âgés, pour qu’ils puissent se tenir mutuellement compagnie, trouver un point de chute plus adapté à leur âge, se mettre au chaud, avoir des beaux souvenirs en tête au moment de partir… J’ai lu des commentaires de familles d’accueils pour paniers retraites et je trouve le concept vraiment génial !

Ce que je souhaite dire à Queeny ? Simplement, qu’elle est très certainement la plus belle rencontre qu’il m’ait été donné de faire, jusqu’ici, dans la vie… Que notre complicité et notre attachement mutuel me comblent de bonheur, nous nous complétons dans nos imperfections pour la plus parfaite des unions. Tu es ma poilue, ma meilleure amie, ma baby, à tes heures, ma confidente, et la bouffée d’air pur de ma petite bulle dans ce vaste monde, … Je te dis souvent, que je t’aime aussi profond que tous les océans avec les poissons de dans… c’est vrai, jadis jamais l’évasion procurée par la mer, aujourd’hui, tu m’as amarrée le cœur à terre !

Merci Miss Sardine, de faire de ma vie ce palmarès de bonheurs …  

« Il faut de tout pour faire un monde, il ne me faut que toi pour faire le mien…! »

Auteur inconnu, parole d’humaine amoureuse;

Clin d’œil « Nana », petite fraise, ma sardine…Poilue

Un photomaton ? 

J’espère vous en avoir appris davantage sur nous et notre univers, sachez que je nous sommes ravies d’avoir passé un moment avec vous; Maintenant que nous avons fait connaissance, enfin, vous surtout, nous sommes passées de l’ombre à la lumière, nous vous souhaitons bienvenu dans notre monde !

 

Nous sommes enchantées par votre passage;  

Sinon ça vous arrive de bosser toutes les deux, par ici ? Oui oui, nous … sur le blog, on bosse aussi…

Grandes spécialistes des balles et des gourmandises, ^^ 

Nos rubriques phares sont les suivantes Dog’s Mom Life, boudoir de Queeny, et la rubrique actualité annuelle, cela étant, vous pourrez découvrir des articles rédigés par nous, partout sur le blog grâce à l’aide de l’étiquette MYQUEEN.

Nous gérons également les concours, la programmation des articles, les publications et les messages, sur la page Facebook et sur le blog;

On se dit à bientôt ?!

Petit mot, à ceux qui nous suivent depuis le début, ou plus récemment... je profite de cette prise de parole pour vous remercier, d’être présents sur le blog, d’échanger sur vos expériences, votre quotidien, sachez que je vous suis attachée, je connais le nom de vos poilus, je reconnais désormais leur jolie bouille, j’aime voir les photos que vous m’envoyez, je suis toujours heureuse de recevoir l’un de vos messages sur Fb ou par le blog !

Je me souviens du premier article publié, comme si c’était hier, et heu… au passage, j’étais seule à le lire MDR ! Désormais, il y a 300 contenus, articles, vidéos, photos à votre disposition sur le blog, mais surtout, il y a VOUS ! Depuis le départ, je tente de créer un endroit virtuel agréable, un « repère », rien qu’à nous, les poilus addicts, dans lequel vous vous sentiriez bien, comme chez vous, je sais qu’il y a encore du travail pour y parvenir mais c’est votre présence qui me donne envie de faire toujours plus, toujours mieux, de vous proposer des nouveautés, et de réinventer le concept constamment, de vous parlez un peu plus de nous ! Bref, Merci d’être vous et merci d’être là, « I woof you » !

Queeny et son humaine; 

Photos et textes ©MydogisaQueen

 

 

4 commentaires sur « Un peu de nous … Confidences »

    1. Merci ! Il est vrai qu’en travaillant à plein temps, dans un secteur où poilu ne peut accompagner, ce n’est pas toujours évident. Cela dit, en appartement, selon la taille de poilu et de l’appartement, selon la composition familiale, ou les voisins, etc… Lorsque je travaille toute la journée, sans pouvoir revenir au moment du déjeuner, j’ai deux nounous famille et ami qui passe la voir, jouer avec elle, la sortir ou lui tenir compagnie au jardin pour que l’attente soit moins longue. Cependant, il est vrai que j’ai un flexibilité horaire me permettant d’avoir du temps à lui consacrer ! Il ne faut pas balayer ton envie, des solutions « plan b »peuvent parfois être aménagées, le mieux étant de poser la réflexion, se donner le temps d’y songer, laisse mûrir l’idée, même si cela prend plusieurs mois ou années 😉 L’essentiel étant de poser l’adoption en acte responsable et ta démarche réflective est la preuve que tu serais un excellent humain pour un poilu 😉 Même si ça n’est pas pour tout de suite, un jour prochain ou lointain, je te souhaite de trouver la boule de poils de ta vie ! Belle journée à toi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s