About MDIAQ

On rejoint l’équipe!

17 juin 2017

Mise à jour et petit mot de la TEAM…

Bonjour à toutes et à tous ! C’est nous ! Oui, oui, nous, Luna, Nalie et leur Mom !!

Vous nous aviez oubliées depuis ce loooooong moment ? On vous comprend… et on s’excuse… Les 2 dernières années (purée de pois, 2 ans déjà !!) ont été plus que chargées pour nous, et l’écriture pour le blog a fini par être stoppée net malheureusement. Vous nous avez manqué !! Alors décision a été prise, même si évidente, car un peu plus de temps : nous tentons un retour, avec une superbe annonce en prime !

Mais avant, revenons sur notre absence en 2-3 mots, pour vous expliquer ce qu’il s’est passé dans nos petites vies. Environ 1 an après l’arrivée de Nalie dans la famille, tout s’est enchainé :

  • J’ai trouvé un nouveau travail, assez prenant, avec beaucoup de déplacements
  • Chéri m’a demandée en mariage ! et il fallait bien quasiment 2 ans pour tout organiser ^^
  • Nous sommes devenus propriétaires… avec une belle dose de travaux réalisés par nous-même

Bref… tout ça en même temps a fait que je me suis concentrée sur ces projets, et ait laissé en suspens le reste, dont le blog…

Bon et puis… est arrivée quelque chose, ou plutôt quelqu’un, qui a chamboulé totalement notre vie par la suite : un petit bouchon est né et est venu agrandir la famille durant l’été 2020 !!

Autant dire que 2 poilues, ça occupe, mais alors 2 poilues + 1 p’tit bouchon… et bien, c’est sportif !! Prendre une douche devient mon seul moment de « tranquillité » dans la journée, et manger devient vite une mission !

Gérer la fine équipe (et avoir un appartement propre) pendant que le papa travaille n’est pas de tout repos. Qui a dit qu’il fallait dormir et se reposer pendant que le petit bouchon faisait sa sieste ? Parce que – Spoiler alert – avec 2 poilues et un petit qui ne dort que par créneaux de 45 min max, bah on ne se repose PAS ! haha

Mais, mais, mais… p’tit bouchon qui a un peu plus de 3 mois au moment où je recommence à écrire, arrive enfin à faire ses siestes dans son lit et non plus dans mes bras… olé !! Je peux maintenant commencer à profiter et prendre quelques minutes pour moi.

Donc, voilà, en quelques lignes, vous êtes à jour sur notre vie… Et puis, je l’avoue, je ne suis pas superstitieuse, mais bon, j’avais quand même peur de me mettre à écrire sur ce petit bouchon en devenir lorsque j’étais enceinte… peur de publier et de perdre ce petit être ensuite… des peurs classiques je crois !

Bref, maintenant qu’il est là et bien là, je vais enfin pouvoir vous faire partager ces moments de bonheur liés à l’arrivée de ce magnifique petit bouchon, mais aussi les moments de doutes – parce que oui, en bonne maman pour poilues et petit bouchon que j’essaye d’être, il y a forcément eu, et il y a encore quelques uns.

Je ne vais pas vous donner de conseils sur comment il faut faire pour gérer poilus et bébé. Nop ! Je vais me baser sur mes ressentis et ce que nous vivons.

Je n’ai pas trouvé de quoi me rassurer sur le net quand j’étais enceinte, sur comment gérer 2 poilues avec un bébé… je ne tombais que des conseils qui ne me convenaient absolument pas et que je ne me voyais pas suivre.

Donc si mes futurs articles peuvent rassurer des futures et jeunes mamans qui ont des poilus, tant mieux !!

Mais ce n’est pas tout ! Je ne vais pas faire que bla-bla-ter dans notre journal de bord. Je vais tenter de vous faire saliver et peut-être même vous faire sortir votre carte bleue ?!

Comment résister aux articles pour petits d’homme thème poilus ? Ou aux produits qui peuvent nous faciliter la vie, à nous, parents, quand on doit sortir toute la troupe ? Donc… je vous ferai aussi partager mes découvertes : celles qui nous facilitent le quotidien et celles qui donnent envie d’avoir plein de petits d’homme pour tout acheter !!

Vous êtes prêtes et prêts ?

Alors c’est parti pour notre grand retour !!!


Mais qui compose la Luna’s Team ?

Un peu d’elles, immersion dans l’univers des drôles de dame du blog, elles sont trois, jolies, dynamiques… il ne manque que ? Charly ? Mais non ! Pas de besoin de Charly, c’est Karen le cerveau des opérations dans la Luna’s Team !

Depuis quand écrivez-vous sur le blog ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre My Dog is a Queen?

J’écris sur le blog depuis novembre 2016. J’ai découvert le blog par hasard, et je me suis très vite attachée aux contenus : de très bons produits et articles sur des sujets variés, une belle et bonne présentation, une chouette narration, bref, un blog vraiment agréable !

Karen et les filles

Ensuite pourquoi Luna et moi avons proposé à My Queen de la rejoindre… et bien… avec tous les petits soucis de Demoiselle Luna, je me suis très tôt mise en recherche de produits naturels. Le hic, c’est que je trouvais rarement les avis des consommateurs. Je devais me fier à mes connaissances personnelles pour me faire une idée avant de tester…. Etant donné que ce n’était pas le même type de produits déjà présentés, et que ça restait dans la “ligne de conduite” du blog, je me suis dis pourquoi pas !!! Et voilà, la candidature était envoyée!

Domaine de prédilection sur le blog ?

Les shampoooooooiiiiinnnnng ! Luna à la douche !!! haha ! Bon, avec un Coton, c’est vrai que je teste beaucoup de produits d’hygiène ! je pense qu’on pourrait ouvrir l’équivalent de Sephora pour poilu tellement j’ai de produits !

Il y a aussi et surtout la partie soin et prévention, avec des tests de produits naturels. J’ai un doctorat en biologie, avec une formation en soin animal. Je suis donc toujours en quête du meilleur pour mes poilues (mon métier m’a appris la patience de la recherche hihi) ! J’écris aussi sur les dangers divers qui peuvent toucher nos poilus… toujours en effectuant le maximum de recherche (quitte à aller lire des thèses ou des publications scientifiques diverses et variées). Pour les articles à caractère scientifiques, je mets à profit mon métier et mes connaissances au service du blog !

Enfin, avec l’arrivée de Nalie dans la famille, je m’occupe aussi de la rubrique des bébés poilus !

Passons aux présentations … Black and White with Mam, qui est qui?

Black and White, Ange et Démon… ce sont deux expressions qui ressemblent en tous points à mes filles ! J’ai les deux contraires à la maison ! Tant pour le physique que le caractère !

Luna, c’est l’ange… toute blanche, très câline, douce, un vrai amour de Coton ! Mais en géant… double portion de coton pour le prix d’un ! Sa rencontre et son arrivée ont été un coup de foudre et une bouffée d’oxygène. Un vrai bonheur !

P1030744

Nalie, c’est le petit démon… toute noire, indépendante, râleuse… et toujours les crocs dehors pour embêter Luna !! Ceux qui connaissent la race diront que c’est un vrai Scott ! Je rêvais d’avoir de nouveau un Scottish :le look, le caractère, les mimiques… j’en suis dingue !

P1030699

Après, elles se rejoignent quand même sur certains points : très espiègles, joueuses, intelligentes, plutôt sociables et qui adorent être dehors.

P1030719

A côté de ça, moi, on peut dire que je suis une vraie Dog’s Mom ! Mes poilues sont pourries gâtées !

20170610_183136

Votre quotidien, les petits bêtises, les jouets préférés, les habitudes ou petites manies, c’est une mini immersion dans votre vie.

Journée type pour les poilus de la Luna’s Team : Réveil mode “wash” pour Pap’s et Mam’s… ça réveille bien ! Petite sortie, repas du matin… avec Nalie qui attend patiemment assise devant la gamelle, et Luna qui surveille de loin (faudrait pas se déplacer pour rien). Ensuite ? des jeux, des courses poursuites, des machouillages d’os et cornes de cerf… Un petit biscuit à midi, on termine la gamelle du matin… et s’est reparti ! le tout entrecoupé de siestes, de biscuits et de promenades. Le soir : repas, petit toilettage mutuel et au dodo pas trop loin l’une de l’autre !

Des journées bien remplies !!! Mais pas de bêtises ça va ! Enfin… pour ça… il a fallu transformer la maison en salle de jeu géante ! Luna est fan des balles et Nalie des peluches et autres jouets pouic (une vraie symphonie en fond sonore, heeeeelp !). Bref, c’est la belle vie pour la Luna’s Team !!!

Vos liens (La relation entre luna et Nalie) et le trio en général ?

Entre Luna et Nalie, c’est la définition même de la complicité et de l’amour fraternel ! Elles sont inséparables depuis le début ! En permanence à jouer et prendre soin l’une de l’autre. C’est un vrai bonheur au quotidien de les voir évoluer et vivre ensemble.

Elles font vraiment partie de notre famille, ce sont nos filles ! Luna est très attachée à moi et distribue les câlins à la pelle à tous ceux qu’elle aime ! Nalie est beaucoup plus indépendante, c’est elle qui décide des moments câlins. Son papa aurait tendance à passer en premier avec elle ! (non non, je ne suis pas jalouse… au pire j’ai les câlins de Luna à la demande ! ^^ )

Ton plus beau souvenir avec les filles? (avec Luna / avec Nalie / Avec Luna et Nalie)

Pas de plus beau souvenir, tous les souvenirs sont beaux avec elles ! Leur rencontre, leur arrivée… et toutes leurs premières fois en fait ! Et bien évidemment leurs premières fois ensemble : premiers jeux, premier câlins…

Elles sont jeunes, nous avons une belle et longue vie devant nous, pleine de souvenirs à créer !!

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de nous lire ! On espère toujours vous voir plus nombreux à nous suivre !

Avec la Mam’s de Queeny, on bosse (et on dépense !) énormément pour vous proposer des contenus complets et précis, des marques et produits novateurs… on essaye toujours d’être plus créatives et novatrices, en plus de vous informer sur plein de sujets…  bref, ça pourrait être un job à temps complet si on ne travaillait pas déjà à côté ! N’hésitez donc pas à partager si vous nous appréciez !

Nalie et Luna

Carte Blanche, les minutes confidences ? les petits informations bonus ?

Je vais laisser la parole aux filles pour cette partie…

Oui c’est bien ! Mam’s elle parle trop des fois ! Elle va pas toujours à l’essentiel !

Parce que, faut bien se l’avouer, les copains poilus… c’est NOUS, Queeny, Nalie et Luna, qui bossons le plus dans cette affaire ! Qui teste les gâteaux, pâtées, croquettes sans savoir ce que ça va vraiment donner ? Qui passe à la douche toutes les 5 min pour sentir la pastèque, la menthe, l’orange, le biscuit ? Et les parfums, on en parle des parfums ? L’odeur herbe fraîche ça nous conviendrait bien non ! Non franchement, vous n’imaginez même pas tout ce qu’elles nous font subir… et puis je passe sur les photos… bref… on espère que vous appréciez, et que vos Mam’s et Pap’s ne vous embêtent pas autant… mais vous gâtent tout autant !

20170610_182223

Informations pratiques

Sur le blog nous gérons les rubriques Take care of me et Babydogbabylove, Mini Hum’addict, vous pourrez trouver des articles de nous partout dans les autres rubriques ou avec le tag Luna.

<strong>Luna's Team</strong>
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨  𝓇𝓊𝒷𝓇𝒾𝓆𝓊𝑒𝓈 𝓅𝒽𝒶𝓇𝑒𝓈 𝒯𝒶𝓀𝑒 𝒸𝒶𝓇𝑒 𝑜𝒻 𝓂𝑒 𝑒𝓉 𝐵𝒶𝒷𝓎𝒹𝑜𝑔𝒷𝒶𝒷𝓎𝓁𝑜𝓋𝑒, 𝑀𝒾𝓃𝒾 𝐻𝓊𝓂’𝒶𝒹𝒹𝒾𝒸𝓉 !

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :