SOS PETS – Urgences médicales

#Application

 

J’ai récemment été contactée par Luc, qui m’a demandé de vous parler de son application 100 % gratuite, une forme d’assistante à la gestion des situations d’urgence ;

Dis bonjour à Luc, Queeny !

Bonjour Luc !

Elle a l’air chouette ton application, Merci d’avoir pensé à nous !

18739079_1539200322765235_2456949273460923833_o.png

Justement, Comment naquit l’idée ?

Malheureusement, l’idée merveilleuse d’aujourd’hui, découle d’un drame en amont. Effectivement, il y a 5 ans, Luc et sa famille ont vécu un terrible malheur, qui fut fatal à l’un de leurs chiens. Celui-ci a été touché par la problématique, relevant parfois de la « mission impossible » trouver de l’aide vétérinaire en cas d’urgence. Une situation de crise qui devient rapidement plus complexe, lorsque nous ne sommes pas chez nous, lors des jours fériés, en vacances, en dehors des heures d’ouvertures, ou encore, lorsque nous n’avons pas de moyen de locomotion, lorsque nous ne pouvons à la fois conduire et soutenir poilu dans sa tourmente,…

Luc est parfaitement à même de comprendre nos préoccupations d’humains ,soucieux du bien-être, et dans le cas évoqué, de la survie de nos boules de poils adorées, lui-même étant l’heureux humain d’une tribu de 3 chiens, 4 chats et 5 furets,…

 

OHALALA l’humaine, c’est famille nombreuse, dis l’humaine, pourquoi je suis fille unique moi ?

On en a déjà parlé QUEEN ! Toi, tu comptes pour trois, de fait, nous sommes au complet !

Pff, t’es pas drôle l’humaine ! Parle-moi de l’application, on peut faire quoi avec ?

 

Les possibilités offertes par cette application ;

Tout d’abord l’application par son système de géolocalisation vous permet de trouver un vétérinaire ouvert ou de garde à proximité de votre emplacement. Ensuite, si vous avez un véhicule, l’application vous guide jusqu’à votre destination. Dans le cas contraire, si vous n’avez pas de véhicule, l’application vous trouve un taxi animalier agréé, il vous suffira de le contacter afin d’être accompagné, en toute sécurité, jusqu’à votre destination ; à savoir, le sauveur vétérinaire de Poilu.

À noter que l’application peut également être utilisée pour vos déplacements, sans urgence, lorsque vous ne trouvez pas de taxi « traditionnel humain » pour vous transporter avec Poilu. Par exemple ; Poilu doit se rendre chez le toiletteur, chez le vétérinaire pour la visite des vaccins, pas un taxi à l’horizon qui accepte de vous transporter avec lui,… « hophop » on passe sur l’application et on trouve un « plan B », digne de ce nom, avec un transporteur adapté, un taxi animalier ouvert !

Gros plus de l’application, les informations relatives au centre Anti-Poison sont également disponibles.

 

L’humaine, est-ce que tu as installé cette application pour moi au moins ?

Oui, dès que j’ai eu connaissance de ses fonctionnalités !

Explique-nous comment fonctionne cette application, c’est important pour les copains de pouvoir l’installer avant de partir en vacances !

16864607_1438286556189946_7558877971110116785_n.png

Le fonctionnement de l’application ;

  1. Tout d’abord : Téléchargez l’application

Attention : N’encodez pas « SOS PETS » dans la barre de recherche AppStore, une autre application porte ce nom, encodez « SOS PETS urgence ou cocoon pets » pour tomber directement dessus.

Pour télécharger, il suffit de cliquer !

images.png

google-play-badge.png

  1. Complétez votre profil d’utilisateur et celui de votre poilu par « l’inscription rapide »

Attention : N’oubliez pas de cliquer sur « Autoriser » pour l’accès à vos données de localisation, il est important de pouvoir vous localiser afin de vous renseigner.

IMG_4115.PNG

  1. Effectuez votre recherche

IMG_4119.PNG

Le tout dans une interface claire, intuitive qui facilite « l’action-réaction » dont nous avons à faire preuve lorsque le pire pointe le bout de la truffe !

Exemples de résultats obtenus

Il n’y a que le Taxi animalier qui n’était pas proposé à proximité de ma localisation lors de l’inscription. (Ce qui ne sera pas inévitablement le cas pour vous, rassurez-vous!)

00.jpg

 

 

Bonus : Vous pouvez ajouter votre vétérinaire favori

IMG_4125.PNG

Lorsque votre inscription sera terminée, vous recevrez un E-Mail de confirmation et de bienvenu en provenance de l’application.

IMG_4127.PNG

Par la suite, il suffit de laisser l’application à portée de clic, vous pourrez y recourir aisément en cas d’urgence, votre profil étant déjà encodé, c’est un gain de temps assuré !

IMG_4126.PNG

Cette application permet donc de gérer au mieux les situations d’urgence, elle nous aide à prendre soin de boules de poils, quelle que soit l’heure ou le lieu, en France.

Les avis sont plus que favorables pour cette jeune application prometteuse, qui fit seulement son apparition le 13 avril 2017 !

avis.jpg

Capture d’écran-AppStore

Une application 100 % gratuite pour gérer les urgences 24/24 Heures et 7/7 Jours !

Une application 100% opérationnelle, une installation sans encombres et une utilisation simple, efficace que je vous recommande !

Une belle initiative validée par ma boule de poils ;

Pensez à l’installer avant les vacances, on ne le souhaite pas mais elle pourrait vous être très utile les copains !

Queeny et son humaine ;

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram

Rappel pour télécharger l’application : Appstore / Googleplay

 

3 commentaires sur « SOS PETS – Urgences médicales »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s