Présentation générale du blog

Hello à toi, nouveau visiteur, futur copain, je suis ravie de t’accueillir,…

Amoureux des chiens, surtout de votre chien, ceci est un espace de partages, d’échanges et de bons plans. Vous pourrez y dénicher des bonnes adresses, prendre connaissance de nos expériences et tests enseignes, produits, toujours autour de l’univers « commercial » des accessoires et achats ou des « services » pour chiens. Nous tâchons de vous tenir informés des nouvelles modes, tendances, « les vus sur la toile », les actualités, présentations de nouvelles marques en France, mais aussi, à l’international.

On récapitule « My dog is a queen » on teste, on cherche, on déniche sur la toile, des produits qui plaisent. Bienvenue dans notre monde… Celui dans lequel Your dog is our queen… or King !

My dog is a Queen, comment t’es né ?

Au départ, c’est l’histoire d’une accro du shopping qui… se heurta à toute la complexité des animaleries en ligne, elle se pencha sur la question,… et en arriva à la conclusion, qu’il était temps de passer à l’action !

Alors, testons, partageons, échangeons, comparons, dénichons, les bons plans, le produit phare du moment, ou celui à venir, de l’utilitaire au glamour canin, en passant par le carrément indispensable. Mettons le doigt sur les mauvais plans, les produits qui plaisent mais aussi ceux qui déplaisent.

Depuis le début de l’aventure, l’équipe s’est agrandie, chacune trouvant sa place dans son domaine de prédilection, nous sommes désormais deux à donner vie quotidiennement au blog.

Nous nous partageons l’ensemble des rubriques à l’exception de celles-ci ;

Luna’s Team rédige exclusivement : Take Care Of Me et BabyDogBabyLove.

Queeny et moi rédigeons exclusivement : Dog’s Mom Life et le boudoir de Queeny.

Des informations complémentaires et personnelles, sur nous, sont disponibles, il s’agit des dossiers portant notre nom, dans la rubrique « informations utiles ».

Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires (réguliers ou sporadiques) afin de compléter notre équipe. Si vous êtes intéressé par la démarche ou souhaitez poser une question à ce sujet rendez-vous sur la page « rejoindre l’équipe »

My dog is a Queen Pourquoi ?

Tout d’abord, comme beaucoup de propriétaire de chiens, nous aimons lui faire plaisir, nous aimons lui trouver le petit plus, qui égayera son quotidien (nourriture, accessoires, gourmandises, jeu, produit de soins….) Ensuite, en accros du shopping qui se respecte (malgré une « désintoxication » titanesque) nous aimons dénicher la perle rare pour nos boules de poils ! L’idée de partager les découvertes m’est venue car mes expériences furent parfois chaotiques ! Alors autant en faire profiter le plus grand nombre, Luna’s Team partageait cette vision, nous nous sommes trouvées, notre équipe, s’est renforcée et nous sommes, désormais, un duo très soudé, à votre service.

My dog is a Queen, parle de quoi ?

Notre terrain de jeu se limite, majoritairement, à la toile (vaste terrain de jeu, vous en conviendrez) Alimentation, friandises, accessoires, produits de soins, sites, associations, arts, actualités, livres, interviews, professionnels, et plus encore, le vent nous porte aux grés, bons grés, mal grés… nos besoins et envies du quotidien.

Car de vous à moi, (ceci est la minute « carte sur table ») le marché des accessoires et produits pour chien à proliférer de manière magistrale ces dernières années, générant des besoins et des envies qui émanent plus souvent du maître que du chien. On le sait, on le conçoit, on plonge les deux pieds dedans ou pas… Libre arbitre (ici jamais on ne se jugera) On achète de l’accessoire et plus seulement de l’indispensable, on veut faire plaisir… mais on l’assume et c’est l’essentiel !

Les deux écoles trouvent leurs places sur My dog is a Queen !

Dixit « Mon chien est un chien, il n’a pas besoin de vêtements, de cochonneries en tout genre pour être heureux. C’est ridicule de déguiser un chien ! »

Dixit « Mon chien, c’est mon môme de substitution, j’aime qu’il soit fashion, je trouve ça super qu’on soit assortis… ! »
Bref : Chacun son point de vue, ici, on parle de tout mais dans le respect de chacun ! On propose des plans pour tous, toutes « écoles » confondues. Parce qu’un peu d’eau dans son vin, parfois permet d’en boire plus longtemps… et en plus grand nombre ! Les modérés, les justes milieux, les sceptiques, les addicts… vous êtes tous ici, les bienvenus !

Et les humains ? Une rubrique secondaire destinée davantage aux humains, lifestyle, mode, déco,… on parle également des évènements, associations et personnes passionnées par les poilus, selon nos inspirations et découvertes… mais ce sont des articles qui sont toujours liés aux poilus et à notre quotidien, de manière directe ou indirecte.

« La minute, les yeux dans les yeux,…

Comme le dit la chanson « C’est juste une mise au point,… »

Mise au point, que nous déplorons de devoir rédiger, mais dont la présence ici, depuis quelque temps, semble indispensable. Des mentions légales sont disponibles sur le blog, dans celles-ci, il est clairement mentionné, que toute reproduction même partielle de nos contenus rédactionnels ou visuels sans une autorisation écrite préalable, est formellement interdite,…

Pourquoi cette mise au point, et là je m’adresse, à nos amis Blog, ceux-là mêmes qui depuis quelque temps, nous prennent pour un centre documentaire, sachez, OUI, VOUS, les deux ou trois qui se reconnaîtront aisément, les deux ou trois que nous avons clairement débusqués, soit par les historiques des consultations du blog (les webmasters ont accès à des données inestimables à notre époque), soit par l’information directe de NOS lecteurs fidèles, qui exaspérés, nous signalent les plagiats, inspirations abusives, copier-coller grossiers, utilisations de NOS visuels…

Vous, chers confrères, chers amis (ça sonne faux, vous pensez ?), sachez que nous ne sommes pas des ados, Mesdemoiselles trentenaires bien ancrées, dans la vie active, rarement à court de ressources, et « rageuses assumées » lorsqu’il s’agit de faire valoir nos prérogatives. Pour votre gouverne, notre équipe compte également un juriste,… qui fort heureusement pour nous, est actuellement en mal d’aventures,… Souhaitez-vous donc lui donner un peu d’occupation ?

J’exècre les coquilles vides, les « kékés » adeptes du fluo, les écervelés qui pensent que modifier la taille du caractère ou la police d’écriture, permet d’insuffler une quelconque légitimité à l’appropriation d’un contenu dont ils ne sont pas les auteurs, les petits malins, qui vont jusqu’à utiliser nos visuels, sans jamais en mentionner la source !

Que les choses soient dites, une fois pour toutes, nous vous avons repéré, et nous espérons que cet avertissement permettra de mettre un terme à l’outrage « gerbant » auquel vous vous livrez sans vergogne depuis un moment, qui s’éternise trop allègrement, à mon goût !

Pour effectuer le parallèle avec nos poilus ; « pisser chez les autres c’est peut-être bien niveau sensations, mais pisser chez soi, c’est mieux car plus diplomatique ! »… Si vous n’êtes pas en capacité de vous dénicher des sujets, de rédiger des contenus, de vous montrer créatifs, ou de développer des concepts, je vous conseille de vous cantonner au statut de lecteur, vous aurez au moins le mérite de ne pas passer pour des cons d’usurpateurs « mononeuronals » !

Voilà, voilà, maintenant que nous nous sommes reniflés mutuellement le popotin, je vous souhaite une excellente promenade sur le blog !

La minute « historique » : Le blog est né le 14 avril 2016 d’abord hébergé sur e-monsite, dorénavant ici, depuis le 8 août 2016.

Soyez les bienvenus dans le monde de My dog is a Queen !

5 thoughts on “Présentation générale du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s