Les gueules étoiles – Terrines

#Fais-le pas toi-même …

C’est trop bon et déjà prêt! 

 

Psst … En plus, c’est aussi disponible pour les chats; Je pense à mes copines blogueuses !

Comme vous le savez déjà tous, j’aime varier l’alimentation de Queeny, particulièrement le dimanche, c’est le jour des petits plaisirs à la maison ! Pourquoi? Car nous prenons davantage le temps de vivre, de savourer, les instants, les moments, les aventures… d’être ensemble en profitant de la vie et de ses bienfaits.

Quoi de plus approprié pour clôturer ces journées vouées « aux bonheurs », qu’une gamelle emplie de saveurs ? 

Rien, justement, la gamelle du dimanche… c’est la gamelle créative, novatrice, savoureuse, teintée de milles couleurs et de denrées fraîchement cuisinées !

Mes performances culinaires étant ce qu’elles sont, j’use de stratégies pour combler ma boule de poils, et ce, malgré mes lacunes ! Voici donc la stratégie que je vous recommande, le traiteur pour Poilu!

Plus rapide que les cours de cuisine, moins dangereux que les expérimentations culinaires,  bref, le concept clé en main de la gastronomie…

Pour m’accompagner dans la réussite de ces gamelles bucoliques, que nous prenons en famille au jardin… j’ai trouvé une nouvelle adresse idéale …

J’ai testé pour vous …

logo-fond-transparent

Les gueules étoilées, en quelques informations; 

Comme à mon habitude, en traqueuse de bons plans, je suis tombée sur cette jeune enseigne qui propose une alimentation saine, artisanale, à partir de légumes de saison, sous forme de terrines à nos boules de poils. Le tout .. en Made In France !

Les gueules étoilées ont un objectif simple… mais en totale adéquation avec nos préoccupations d’humains attentionnés.

Ils souhaitent apporter bonheur et équilibre alimentaire à nos poilus, afin que le bien-être passe également par la gamelle, en commercialisant différentes gammes pouvant répondre aux besoins de chaque poilu. Une solution complète, saine et équilibrée pouvant être consommée quotidiennement ou, comme c’est le cas pour moi, occasionnellement.

 

 

Les gammes sont élaborées dans le respect des besoins nutritionnels, avec en petit plus, de proposer une bonne variété de saveurs.

Les gueules étoilées mènent la guerre à la malbouffe, les recettes réalisées sont élaborées afin de respecter l’équilibre alimentaire de nos poilus, de fait, les ingrédients sont calculés conformément aux besoins nutritionnels, facteur indispensable à l’équilibre alimentaire afin d’éviter le surpoids, les problèmes de santé, les allergies, les troubles cardio-vasculaires, etc…  Le capital santé se préserve en étant attentif au contenu de la gamme chaque jour !

 

Niveau réalisation, c’est le traditionalisme d’un artisan conserveur en Dordogne qui fait toute la différence, les fournisseurs sont des artisans locaux garantissant ainsi la fraîcheur des aliments.

Une fabrication humaine adaptée à nos poilus ?

« Les produits livrés sont cuisinés dans la journée. La viande est hachée, les légumes sont coupés en dès pendant que le bouillon prend toute sa saveur. Puis sont cuisinés à température modérée.

La viande et le poisson sont d’origine française de qualité ainsi que les autres matières premières. « Les Gueules Étoilées » n’utilise aucun sous-produit ou déchets ou farine animale ou additif ou conservateurs ou du sucre ajouté ou du perlimpinpin …

« Les Gueules Étoilées » s’inspire de la gastronomie pour proposer des recettes gourmandes de qualité à vos compagnons.

Pour un bon équilibre alimentaire de votre animal, respectez ses besoins nutritionnels. »

Source

D’emblée, en lisant ça, j’étais transportée dans une cuisine, traditionnelle et familiale, il me venait au nez une multitude de bonnes odeurs, j’avais l’impression d’entendre le bouillon cuir sous les mouvements des cocottes …

Ce genre de scène me rappelle toujours mon arrière-grand-mère qui ne mangeait que ce qu’elle cultivait, elle avait un grand potager, y allait le matin avec son panier et remontait, chargée d’un feu d’artifice olfactif et visuel, de produits frais … Elle s’installait ensuite, en cuisine, pour faire mijoter l’ensemble, telle une magicienne, les ingrédients se bousculaient dans les marmites, formant alors, un TOUT qui me donnait faim… Dès lors, l’empressement me gagnait, et m’accompagnait jusqu’au moment de la dégustation du déjeuner.

Nostalgique ? Peut -être, j’ai rarement retrouvé ces sensations de mon enfance, étant donné que la fée cuisine à omis de se pencher sur mon berceau (d’ailleurs, je suis l’exception familiale!), il faut bien que je me console comme je peux !  

Des recettes simples, familiales et qui pourtant rendaient heureux !

C’est à cela que les gueules étoilées me font penser …

Passons à l’essentiel, voulez-vous ? Tous ces bons souvenirs me donnent faim…

Notre test 

  1. La commande

Au niveau des terrines deux gammes sont proposées, la gamme « original » et la gamme « bien-être et vitalité« .

Ce qui les différencie ? La gamme seconde propose des recettes enrichies en calcium, oméga 3 ou sans allergènes. Cela étant, les deux proposent des recettes équivalentes au niveau des saveurs, niveau carte, ça reste gastro. des deux côtés.

Le point bonus, qui m’a plu ? La transparence quant à la composition, les valeurs nutritionnelles, l’information des composants, tout simplement ! En ma qualité de consommatrice, j’aime savoir ce atterrira dans la gamelle de Queeny.

02.jpg

Capture d’écran © Les gueules étoilées

J’ai commandé deux terrines dans chacune des gammes afin d’être objective avec un test complet des produits.

Autres produits proposés par la marque, les friandises et les compléments alimentaires . 

Les friandises : Sablés, sardines et pétales de bœuf, des friandises naturelles mais surtout différentes de ce que l’on trouve habituellement sur la toile, dans ce type d’enseigne.

Les compléments alimentaires : Le Fumet de truite de Banca en gelée ou la demi-glace de bœuf.

Notons que la boutique en ligne propose également des accessoires du quotidien, des lits absolument EXCEPTIONNELS, j’adore ce style récupération naturelle, palettes ! Vous pourrez également y trouver, tapis de fouilles, écuelles, trousses, sacs cabas pour emporter les affaires de poilu et serviettes en nid d’abeilles. 

Le plus difficile, au moment de passer commande, bien évidemment, ce fut de choisir car TOUT  était très tentant ! Mais… nous sommes parvenus à faire nos choix… commande passée … 

2. L’arrivée de la commande, que dirons-nous du service ?

J’ai passé ma commande le 29 mai … et très franchement, il ne me fallut pas attendre longtemps, elle était déjà à la maison le 1 juin, un envoi rapide, soigné, conforme aux produits transportés, qui étaient très bien protégés.

Petit plus French Touch jusque dans le packaging, détail que j’ai adoré et qui renforce l’identité de la marque, BRAVO !

Une présentation, et une mise en valeur très sympa des produits, un style en harmonie avec les valeurs traditionnelles annoncées sur le site; On apprécie également la petite attention …

Info: Un cadeau est offert, au moment de la commande, et ce, dès 30 euros d’achat,un menu à la carte. J’ai reçu une demi-glace au bœuf …(vendue 4.90 euros) qui a eu un réel succès !

Selon l’offre du mois de juin « découvrez les nouveaux compléments alimentaires. Un bocal pour chien ou chat offert pour toute commande supérieure à 30€ »

06

Gros plus qui m’a également conforté dans ma satisfaction : L’étiquetage et les dates de péremption, avec des délais de consommation clairement énoncés.

Toutes les informations relatives à la composition, ingrédients, conservation, etc… sont présentes sur les terrines. Bonus, les dates de consommations sont longues (25 Février 2020).

Mais aussi les indications qui attrait à la consommation, aux quantités, d’autant que la boutique se tient à votre disposition en cas de question. Cependant, si un doute subsiste quant à la quantité de consommation préconisée pour votre Poilu, parlez-en avec votre vétérinaire afin d’adapter ensemble la quantité autorisée.

Exemple : « Portion moyenne pour chien adulte et de poids normal: 35g par kg en alimentation unique

Portion moyenne pour chien adulte et de poids normal: 15g par kg en alimentation mixte combinée à une nourriture sèche

Ces valeurs nutritionnelles doivent être adaptées aux conditions de vie propres à votre chien (espace pour se dépenser, activité, race, métabolisme, saison, état de santé). Nous recommandons de contrôler le poids régulièrement. »

Notons: RIP les petites terrines, mais c’est impossible pour Queeny d’attendre jusque là …

Nous avons essayé …

 

Dans la gamme « Original » : 

  • Cuisiné de filets de sardine et foie de lotte, patate douce, pois cassés et fruits du verger au bouillon de crustacés, vendue à 5.90 euros la terrine de 200 gr CLIC
  • Cuisiné de bœuf au potimarron pois cassés et fruits du verger au bouillon à l’os à moelle, vendue 5.90 euros la terrine de 200 gr CLIC

Dans la gamme « bien-être et vitalité »:

  • Cuisiné de dinde aux courgettes haricots rouges et fruits du verger au bouillon de volaille – pour chien, enrichi au calcium et oméga 3, vendu 6.90 euros la terrine de 200 gr CLIC
  • Cuisiné de bœuf au potimarron quinoa lentilles et fruits du verger au bouillon à l’os à moelle, sans allergène, enrichi au calcium et oméga 3 et vendu 6.90 euros la terrine de 200 gr CLIC

La qualité du produit est perceptible dès l’ouverture de la terrine, couleurs et saveurs sont bel et bien, au rendez-vous ….

Perso, j’ai réchauffé la terrine avant de la servir à Queeny, et je dois reconnaître que cela sentait tellement bon que …

ET oui, une fois n’est pas coutume… j’ai récidivé … en goûtant ! 

22

Et bien, c’est pas mal du tout, « humainement parlant »…, les légumes et la viande sont bien perceptibles dans la composition, c’est savoureux (léger manque de sel pour l’humaine, mais c’est normal, initialement ce n’était pas la gamelle de l’humaine… MEA CULPA ! LOL).

Du côté de Queeny… énorme succès ! 

Je dirais que la gamelle parle d’elle-même  …

27.JPG

Nous avons également pu tester LES SARDINETTES DE LUZ dans la gamme friandise.

Elles sont Riches en omega3, calcium, phosphor, vitamine D, recommandation de quantité, pas plus d’une à deux par jours. Elles sont vendues 6.90 euros, les 40 grammes.

Très difficile à expliquer à ma sardine poilue …qui en est complètement accro !

17.jpg

Démonstration, à l’heure du goûter, au retour de la plage…

Notre avis : Une superbe découverte, un test réussi tant pour la qualité du service, que pour celle des produits. Une boutique en ligne qui tient ses promesses de vente en proposant effectivement, des produits conformes à ceux présentés sur le site.

J’apprécie le fait de constater que des passionnés, amoureux de tradition culinaire et d’équilibre alimentaire, s’intéressent à la gamelle de nos boules de poils, au point de leur proposer une alimentation adaptée, saine et équilibrée, pouvant s’apparenter à de la haute gastronomie par rapport, à ce qui leur est servi habituellement ailleurs.

Une bonne adresse de plus, à conserver précieusement, un rapport qualité / prix cohérent compte tenu la composition du menu de la gamelle, le processus de fabrication, la sélection de produits qui compensent les recettes et le conditionnement même de la terrine qui garantit une conservation optimale des vertus de ses ingrédients.

03.jpg

Capture d’écran © Les gueules étoilées

Vous voulez en apprendre davantage quant à la réalisation des préparations?

« Les gueules étoilées », la gastronomie périgourdine pour animaux de compagnie

Je vous recommande ces produits qui m’ont apporté pleine satisfaction ! Nous sommes totalement conquises !

Poilue contente, humaine aux anges !

My Queen; 

Les liens utiles : Le site officiel pour commander / Le Facebook et l’Instagram pour suivre l’actualité de la marque.

4 thoughts on “Les gueules étoiles – Terrines

    1. Oui, le prix est raisonnable compte tenu la qualité du produit, pour faire une petit plaisir à Poilu. J’aime beaucoup lui faire un dîner surprise le weekend, les jours fériés, histoire de marquer le « coup » pour elle aussi ! Excellente journée à vous; et merci pour votre passage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s