Dogwood Stick

#Play Time

Non mais t’es sérieuse là ?

Tu n’as toujours pas terminé ta « phase mâchouille » !

 

Bon, l’heure est grave… ou pas… ! Comme beaucoup d’entre vous, j’ai une Poilue qui adore mâchouiller … le bois. Entendons-nous, Queeny ne s’attaque pas au mobilier, sa victime de prédilection … ce sont les bâtons ! 

En matière de bâtons, elle ne fait aucune distinction… du plus « crade » au plus habité par une colonie de bestioles … en passant par celui, qui est rongé par l’humidité, à ses yeux un bâton reste un bâton et tous les bâtons sont bons à prendre !

Sauf que moi, ça me déplaît qu’elle mette n’importe quoi en bouche, en cette période avec les chenilles processionnaires qui font leur apparition, les vipères qui se baladent dans les sous-bois et qu’on commence à croiser … je n’aime pas la savoir prenant n’importe quoi en gueule, à faufiler la truffe à l’aveugle, sous un arbre couché pour dénicher un bâton.

D’autant que j’ai toujours peur qu’elle avale un morceau, se blesse en courant avec lorsqu’ils sont pointus, se mette une écharde dans la gueule … bref … je suis en mode humaine poule.

Alors Que faire ? Comment accepter l’amour inconditionnel de Queeny envers ses bâtons tout en garantissant sa sécurité ? 

J’ai trouvé ma solution avec un … faux bâton !

IMG_2506.JPG

Le bâton Dogwood

Si pour moi le bâton n’est qu’un bâton… tout au mieux, un futur composant de mon allumage de barbecue… ou de feu de cheminer. Pour Queeny, le bâton est un JOUET ! 

Ce bâton peut donc être utilisé comme un jouet, il sera recommandé pour les chiens addicts aux bâtons mais pas seulement, il convient également aux poilus aimant mâcher, les chiots qui font leurs dents ou carrément pour limiter les comportements destructeurs de certains poilus (RIP mon petit arbuste^^). 

C’est une distraction, depuis que je lui ai offert, je prends l’habitude de le cacher dans le jardin… ça ajoute un peu de piquant à son quotidien de castor ! LOL

Notons que mâcher qu’il s’agisse d’os ou de bâton, c’est bénéfique pour poilu, ça l’aide à enlever le tartre mou durant la mastication, ça fait travailler les muscles de la mâchoire et ça aide à nettoyer les dents (bon là, tout dépend de la tête du bâton qu’elle déniche^^).

IMG_2511.JPG

Ce fameux faux bâton … n’est pas si faux finalement, car il combine du vrai bois avec une matière synthétique résistante. D’autre part, il a l’odeur naturelle du bois qui l’attire et fait de lui, un véritablement bâton pour elle !

Non-toxique (malgré une absence d’information détaillée sur la composition), il est résistant (toujours vaillant …toujours « présent » dans notre vie) et flottant donc il peut « survivre » à une mise à l’eau… son poids est léger, pas de soucis pour le prendre en gueule !

Gros plus : La durabilité du « bâton » ! Pour les poilus qui sont de nature « attachés » à leurs jouets… ce qui est le cas de la mienne, elle ne se lasse pas facilement de ses favoris. Par contre, lorsque l’un d’eux … rejoint le cimetière des jouets (la fameuse boîte à cadeaux = La poubelle) C’est Hiroshima à la maison ^^ Elle cherche partout comme une âme en peine, et ce, malgré le rituel de la boîte à cadeaux qu’on effectue ensemble ! 

IMG_2536.JPG

Les effets du « mâchouillage » sont minimes … il est donc réellement durable !

Comment l’utilisons-nous? Sous surveillance, comme les autres jouets… elle n’a pas décroché de morceaux, donc je ne m’inquiète pas de ce qu’elle peut ingérer, il est robuste pour elle. En général, elle recrache directement les morceaux des jouets qu’elle arrache. Par contre, si votre poilu est de nature à avaler les résidus, je vous conseille de lui ôter dès qu’il commence à être endommagé afin d’éviter qu’il n’ingère des morceaux.

Ce jouet est certes moins dangereux qu’un bâton mais il n’en reste pas moins un jouet …

C-A-D, quelque chose que poilu n’est pas censé manger ! 

En résumé, ce substitut offre les bons côtés d’un bâton à Queeny sans les dangers ou les complications pour moi !

Nous l’avons adopté toutes les deux (il était déjà en terrain conquit avec moi...)

Quant à elle… démonstration…

Je ne vais pas vous dire qu’elle ne regarde plus les autres « bâtons », mais désormais, lorsqu’elle semble partir à la recherche de l’un d’eux, je cache son substitut dans le jardin, elle va vers lui systématiquement ! Cela permet également de varier avec son bois de cerf, qu’elle commence à bouder parce qu’il a diminué ^^ !

Où acheter sur la toile ? Il existe en 4 tailles, du xs à 5.99 euros au L à 19.99 euros chez wanimo. Le sien a été acheté plus cher, en jardinerie, il s’agit d’une taille M.

petstages-durable-stick-maten

Egalement disponibles chez Animapro  avec un prix inférieur (boutique non testée, si vous avez un retour à faire sur cette enseigne, n’hésitez pas à en parler en commentaire)

001.jpg

Agréable PLAY TIME les petits poilus… avec votre faux bâton, mâcher sans modération !

Queeny et son humaine ; 

3 commentaires sur « Dogwood Stick »

  1. C’est un super bâton !!! On en avait un aussi ! « Avait »… oui… il était à bébé Nalie, je lui ai piqué et l’ai déchiqueté… taille trop petite pour ma mâchoire ! Par contre le gros il sera parfait pour nous deux !
    Attention de bien choisir la taille par rapport à la mâchoire ^^ hihihi ! Bisous les copains !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s