Organic Oscar

#A la douche !

Encore oui….

 

00Il y a des jours où c’est poilu qui décide d’aller à la douche… oui oui, je vous jure ! Ce matin, je sors de ma douche tranquillement, et d’un coup, je vois Luna qui saute dans le bac de douche et qui attend !

Bon je l’avoue, ça faisait quelques jours que je lui parlais de sa douche, qu’elle allait devoir y passer (toute grise, poussiéreuse… la demoiselle profite bien de l’extérieur en ce printemps !)… mais je décalais toujours au lendemain (mère indigne et feignasse)… Et bien, Miss Luna a pris sa décision, la douche, ça sera aujourd’hui ! Marre de se gratouiller le dos et les pattounes !

 

L’occasion parfaite pour tester nos dernières petites trouvailles : le shampoing et l’après-shampoing Organic Oscar !

 

Capture d_écran 2017-04-25 à 14.27.39

 

Ce qui nous a attiré vers ces bouteilles ? Le visuel en premier lieu : des flacons en forme d’os et colorés, ça attire l’œil ! Le petit dessin du chien qui prend son bain est sympathique, ça nous a donné envie d’en savoir plus… Que contiennent ces jolies petites bouteilles ?!

OO_ShampoosandPetWipes_sm.jpeg

Et bien je vous le donne dans le mile, du naturel !! Quel plaisir de voir que le premier ingrédients (et donc le plus concentré) est de l’aloe vera (d’habitude le terme aloe vera est perdu au milieu ou à la fin de la liste des ingrédients des soins qui en contiennent) ! ça promet de belles choses ! Et en effet, le soin est quasiment entièrement élaboré avec des extraits de plantes, des huiles organiques bio, des huiles essentielles. Bref, une super compo !! Je suis limite jalouse de voir une aussi jolie compo dans un shampoing pour poilu ! Le test sur ma crinière n’est pas loin !!!

Avec une telle promesse de soins naturels et respectueux de la peau de poilu, on se demande qui se cache derrière Organic Oscar ?

Et bien Organic Oscar, c’est l’histoire de Marie Svet, une fille comme vous et moi, qui, peu après avoir quitté l’Europe pour la Californie en 2007, décide d’adopter un style de vie soucieux de sa santé. Et naturellement, comme toute amoureuse de ces boules de poils, elle souhaite appliquer ce mode de vie à ses animaux. Elle veut donner à ses chiots le même traitement qu’elle donnerait à tout autre membre de la famille. Cependant, elle ne trouve pas de gamme et de marque autant soucieuse du bien-être des poilus qu’elle le voudrait. Qu’à cela ne tienne ! Organic Oscar est né. Marie a profité de sa longue expérience dans l’industrie des cosmétiques et des parfums pour formuler des produits biologiques de très grandes qualités et des shampooings aux prix abordables pour les amoureux des animaux.

« Parce que votre chien dépend de vous, Organic Oscar est la réponse au toilettage de votre animal avec le même genre de produits doux que vous utiliseriez pour vos propres cheveux et votre peau. »

Source

Les valeurs de la marque sont on ne peut plus claires :

  • Vegan (non testés sur animaux)
  • Bio
  • Le plus naturel possible (avec la plus grande concentration de produits organiques, naturels et bio possible) en restant très efficace
  • Produits/matières premières biodégradables – Souci de l’environnement
  • Emballages recyclables à 100%
  • Pas de savon, pas de parabènes, pas de sulfates pour des soins doux et naturels – pour éviter les agressions chimiques de la peau
  • Participer à la cause animale (une partie des bénéfices est reversée à des associations de protection animale)

Nous avons testé le shampoing Aloe Vera-Camomille (peau sèche) et l’après-shampoing (=conditioner) Aloe Vera (protection du pelage).

Composition du shampoing :

De l’eau purifiée, du jus d’Aloe Vera, glycérine, extrait d’algues bio, gomme xanthane, Aloe Vera, Chamomila recutita, extrait de trèfle, extrait de sauge, extrait de basilic, cèdre extrait de feuille, organique extrait de romarin, l’huile lavendula hybrida, huile de citron, l’huile de pin, l’huile de thym, extrait de bois de santal, extrait d’écorce, extrait d’orge, extrait de camomille.

Composition de l’après-shampoing :

De l’eau purifiée, du jus d’Aloe Vera, Glycérine, Huile de jojoba, extrait d’algues bio, extrait de prêle, extrait de camomille, extrait Sage, extrait de romarin, la phase huile, l’acide stéarique, cire émulsifiante NF, alcool cétylique, Stearalkonium Chloride, l’huile de tournesol, huile de jojoba de semences, Rose Hips huile de graines, l’huile d’onagre, de vitamines, panthénol, Lavender Blend EO, benzoate de Na.

Utilisation :

Etant donné l’état de Luna, j’ai effectué 2 shampoings suivis de l’application de l’après-shampoing.

Il suffit de bien mouiller le poil, d’appliquer le shampoing, de masser, laisser poser quelques minutes et bien rincer. Sur le poil mouillé, appliquer ensuite l’après-shampoing, masser le poil, laisser agir quelques minutes et bien rincer.

20170425_113146

 

Mon avis :

Le flacon-pompe est très appréciable et ne se bouche pas. Il permet de bien doser la quantité de shampoing que l’on applique sur poilu, et de reprendre une dose de shampoing facilement si besoin !

Le shampoing mousse vraiment bien, ça facilite l’application sur tout le poil (surtout avec les poils longs de Luna !). L’odeur est fraiche, subtile, elle n’agresse pas le nez humain, ni le flair de poilu. Ça sent le propre. Je ne saurais décrire l’odeur en elle-même, Il n’y a pas de note vraiment dominante. Pas désagréable du tout !  Moi qui suis adepte des odeurs fruitées, pour une fois j’approuve à 100% cette odeur plutôt « nature verte ».

L’après shampoing sent tout aussi bon, sa texture crème permet de bien l’appliquer sur le corps entier, et permet de bien masser le poil.

Après séchage, l’odeur du poil après l’application des deux soins est fraiche, les soins laissent une très légère odeur sur le poil qui n’est donc pas dérangeante du tout pour poilu. Le petit chien sent le propre et le frais !

Et concernant l’efficacité de lavage : impeccable ! parfait !! Luna est redevenue bien blanche ! Et fini les démangeaisons en sortant de la douche ! Mademoiselle m’a même fait la fête pendant que je la séchais ! C’est dire ! Elle était contente de la prendre sa douche et de l’efficacité des produits !

Son poil est beau, propre, brillant… et DOUX ! Qu’est-ce qu’il est doux !!! Je n’en reviens pas ! ça faisait un petit moment que je cherchais une solution, un bon soin pour avoir de nouveau la texture cotonneuse de son poil rapidement (la vie à Paris a fait des dégâts, maintenant que c’est derrière, j’essaye de rétablir un certain équilibre…) ! D’autres après-shampoings ne m’avaient pas emballée… mais alors celui-ci ! J’en suis vraiment très contente !!! Même sa petite zone rebelle de poil sec (elle revenait malgré l’utilisation du soin Anju) à retrouver sa douceur, et ce dès la première utilisation ! Un bonheur ! Je n’y croyais plus ! Bref, Organic Oscar, on recommande sans problème !!!

Bon point supplémentaire, le rapport qualité prix est bon, 236ml dans la bouteille pour 11€95 (chez Albert le chien). Pour du naturel, bio et pour l’efficacité, il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est que vous pouvez tester vous aussi et nous donner votre avis !

20170425_113527

Il est pas beau ce poil grâce à Oscar !?!

Alors ? Qui file à la douche ??

(moi je suis prête à lui piquer ses soins pour tester sur ma chevelure en tout cas !)

Luna & Mam’s

Liens Utiles : Site internet officiel / Facebook / Blog /

 

5 commentaires sur « Organic Oscar »

  1. Bonjour, elle est marrante cette petite Luna de sauter toute seule dans la douche 😉
    Je ne connaissais pas cette marque, elle m’attire bien. Je trouve ça top les ingrédients naturels. Merci de nous la faire découvrir. Et le packaging est effectivement vraiment sympa.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Oui c’est une vraie chipie ! Quand elle veut quelque chose, elle sait très bien comment me le faire savoir !!
      N’hésitez pas à tester les produits, ils sont vraiment top je trouve !
      Bonne journée à vous !

      J'aime

  2. Mes cheveux en seraient presque jaloux, ahah ! J’aimerais tellement trouver ce genre de shampoing à prix accessible pour mon chat à poils longs…

    Surtout qu’elle adore les douches, on doit chaque fois la sortir de la quand on en prend une… Elle passe des heures à lécher le rideau de douche, aussi.. Le chat normal quoi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s