Kiwatch – Caméra

#Quand le chat n’est pas là…

 

Les chipies dansent ! Ou aboient ?

 

00Tout propriétaire de poilu se pose à un moment donné la question : « Que fait ma boule de poils quand je ne suis pas là ? ». Grande question existentielle qui nous turlupine !!!

Dans certains cas, il y a des signes flagrants de son occupation de la journée : poubelle renversée/déchiquetée, des jouets éparpillés, des revues et livres en miettes, une gamelle renversée, etc… et bien évidemment, ne l’oublions surtout pas, le coussin qui a explosé malencontreusement (c’est super dangereux un coussin, j’vous assure ! nous en avons fait l’expérience !  Nous avons eu 2 coussins-bombes à la maison ! Et tous deux ont explosé quand j’étais absente, incroyable !)

Dans d’autres cas, il n’y a aucun signe… nous attend-t-il toute la journée ? Est-ce qu’il dort vraiment en permanence ?

Et il y a les situations plus stressante pour nous (et poilu) : il pleure/aboie quand nous partons. THE question qui va être chevillée à votre corps dès lors : « Est-ce qu’il crie/aboie/pleure toute la journée ou c’est passager ? » et le sentiment qui va avec : « Les voisins vont me détester… »

Avec la technologies modernes (toutes ces petites choses comme les smartphones, les mini-caméra, le haut débit partout… tout ça, tout ça), nous avons maintenant la possibilité d’avoir enfin une réponse à notre grande question ! Nous pouvons enfin savoir ce que fait poilu en notre absence ! Hip hip hip ! Houra !!!! Vive la « poilu-surveillance » !

Mais d’où vient-elle cette surveillance de poilu ?

Vous connaissez probablement les toutes petites caméras dites « sportives » que l’on peut fixer partout (oui vous savez… les go-pro !). Mais savez-vous que l’origine de cette petite caméra portable facilement nous vient de l’histoire d’un poilu ? Et oui ! Un poilu de l’espèce féline ! Son maître, voulant savoir ce qu’il faisait quand il partait durant de longues heures a mis au point une mini caméra, accrochée à son collier… Et voilà ! Est née la caméra « sportive » et surtout… pour nous amoureux de poilu en quête de savoir sur les occupations de nos animaux, la surveillance lorsque nous ne sommes pas dans leur pattes.

Vous l’aurez peut-être remarqué depuis, et surfant sur la vague de l’amour pour poilu, de nombreuses petites caméras de surveillance, ont vu le jour, à des prix divers et variés. De quoi satisfaire notre grande curiosité !!!

Il nous a récemment été donnée l’opportunité de tester l’une d’entre elles, une petite caméra de surveillance connectée à notre smartphone à un prix très abordable : le système de surveillance de la marque Kiwatch.

02

Qui est Kiwatch ?

Kiwatch est une société française créée à Nantes en 2011. Les fondateurs ont souhaité proposer aux clients utilisateurs, un système de vidéo-bienveillance ultra simple et complet, avec des technologies innovantes, et à un tarif accessible à tous.

Kiwatch peut bien évidemment, et c’est notre cas, être utilisé pour surveiller poilu durant nos absences, mais c’est aussi un système permettant de surveiller son domicile, permettre le maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie, à risque de chute, surveiller ses enfants (sont-ils bien rentrés de l’école ?) ou encore surveiller des locaux, sites professionnels (option entreprise).

Leur système est basé sur la simplicité, tout en assurant la sécurité :

  • les caméras s’installent très vite (- de 3min), en wifi ou directement sur la box
  • possibilité d’avoir plusieurs caméras pour un même domicile (intérieur et extérieur)
  • Application simple sur smartphone, tablette, ordinateur, permettant de gérer et visualiser à distance
  • Utilisation d’un serveur sécurisé (chiffrages des données) pour toutes les fonctionnalités.
  • Toutes les données sont confidentielles (seuls les utilisateurs ont accès aux caméras et enregistrements)

Kiwatch propose donc différentes fonctionnalités :

  • Visio (et son) de ce qu’il se passe chez vous à distance
  • Parler à travers sa caméra (pour que poilu vous entende par exemple…)
  • Alertes détection (mouvement ou au contraire absence de mouvement, son, incendie, CO2, effraction)
  • Planification d’événement (maintien à domicile, enregistrement des vidéos)
  • Mode intimité (vidéo branchée mais non active, arrêt de toutes les fonctionnalités)
  • Pilotage à distance
  • Multi-utilisateurs (plusieurs personnes peuvent se connecter à la caméra et voir ce qu’il se passe)
  • Contact direct de la police, pompier, SAMU et intervention sur site
  • Conseiller personnel dédié en cas de problème (installations, questions diverses).

 

Et maintenant le budgetl’offre pour les particuliers est vraiment très accessible :

01.jpg

A savoir, il existe également une offre sans abonnement (donc vous payez uniquement les caméras, mais plus cher) et pouvez accéder à de très nombreuses fonctionnalités tout de même (voir ici les différentes offres disponibles : https://www.kiwatch.com/offre-videosurveillance ).

Maintenant que les présentations sont faites, nous nous sommes certaines que vous vous posez tous la question : Que fait Luna quand elle est seule ?

Et bien, depuis le déménagement, Mademoiselle Luna a décidé qu’il serait bien de me mettre la pression pour que je reste avec elle. Donc elle pleure, aboie et hurle à la mort en regardant la porte, elle s’arrête, attend, écoute, puis elle recommence… le tout, durant 10-15 min (mes voisins doivent être contents…)

Par contre si je pars avec son papa (ou que lui part alors que je suis partie avant). Et bien elle regarde la porte, reste tranquille, observe… et fini par aller se coucher sur le canapé ou dans son panier, avec des jouets.

Crapule vous avez dit ?

Cette petite caméra Kiwatch m’a donc permis de confirmer que Luna s’arrête de pleurer au bout d’un moment, et qu’elle fait ça uniquement pour tenter de me faire revenir. Une fois qu’elle a compris que ça ne marche pas, elle fait sa vie tranquillement ! Une vraie fripouille !!! La caméra va me permettre de suivre l’évolution de ce comportement… et surtout, maintenant qu’il y a aussi Nalie, de voir comment les deux miss se comportent quand elles sont seules ! C’est une très bonne solution pour se rassurer, savoir que tout se passe bien à la maison, qu’il n’y a pas de problème. On valide !

J’ai également testé la fonctionnalité « parle à ton poilu via la caméra » et autant vous dire que j’aurais mieux fait d’éviter ! Luna ne l’a pas vraiment bien pris… m’entendre sans me voir l’a fait encore plus aboyer ! Mais un poilu n’étant pas un autre, cette fonctionnalité peut très certainement aider d’autres poilus.

Concernant la caméra en elle même, elle est assez petite. Elle peut être posée ou fixée au mur. L’angle de vision étant de 120°, il faut la positionner de façon stratégique pour voir un maximum la pièce.

Enfin, avant de vous lancer, nous vous conseillons tout de même d’être certain de votre connexion internet (wifi) et d’avoir la 4G sur votre smartphone. Ce, afin de vous garantir une bonne connexion à votre caméra, sans beug, depuis votre ordinateur et votre smartphone.

Alors ? Qui va décidez de z’yeuter poilu durant ses absences ??

Bon visionnage !!

Par Luna, Nalie & Mam’s

 

Liens utiles :  Site internet / Facebook / Tweeter

9 commentaires sur « Kiwatch – Caméra »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s