Dr Foodlittle

#Quand le traiteur reste le meilleur pote de l’humaine …

Pourquoi s’en priver ?

 

Queeny adore que je cuisine pour elle… Cela étant, Queeny est une poilue gourmette plus que gourmande (expression que j’adore et qui résume parfaitement la situation, dixit belle mam’s de ma poilue). De fait, elle n’est pas toujours adepte de mes expérimentations culinaires… parfois hasardeuses, pour ne pas dire foireuses !

Comme vous le savez déjà, je suis toujours preneuse d’alternative aux croquettes, afin de varier les lunchs de ma boule de poils. Anniversaire, fêtes en tout genre, dimanche, jours fériés, pour me faire pardonner d’être rentrée plus tard, pour la récompenser, parce que je l’aime tout simplement … toutes les occasions sont bonnes pour varier le contenu de sa gamelle et sublimer ses papilles.

C’est là, qu’entre en scène, les terrines, les pâtés… et parfois même, les DIY de cuisine ménagère (parfois ou rarement selon le résultat ^^).

Aujourd’hui, ce sont des petits pots que je vous propose de découvrir …

J’en avais déjà entendu parler, je les avais déjà vus circuler sur la toile, mais je ne les avais jamais testés … Pourquoi? Et bien, j’avais des a priori après en avoir testé récemment d’autres terrines que nous avions adoré, il faut reconnaître que la barre avait été placée très haut ! J’avais donc la crainte d’être déçue, de comparer avec trop de sévérité ces petits pots qui me semblaient totalement identiques (prix et packaging mis à part) avec celles découvertes récemment.

Pensée du jour : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis … » OUF, nous voilà, rassurées, il y a encore de l’espoir concernant l’humaine … elle n’est pas encore complètement couillonne !

Je vous présente donc …

drfood-little-logo.png

Un slogan qui me parle…

« Le bonheur est dans la gamelle »…Voilà comment la marque introduit les petits pots cuisinés…

Une philosophie développée à laquelle j’adhère tout naturellement, le concept :

« Et tout ça pour quoi ? Pour du bonheur, tout simplement. Nous avons tous le droit au bonheur. Alors, Dr FoodLittle le met dans les gamelles, et dans vos cœurs. Et, sachez-le, le bonheur nous emmènera plus loin qu’on ne l’imagine. Ce qui peut faire le bonheur de ma poilue, est toujours bon à essayer ! »

Source 

Bon à ce stade, je suis déjà bien tentée par l’idée de passer commande, mais avant, je me documente sur l’entreprise, afin d’en apprendre davantage (Curiosité oblige).

 Dr Foodlittle, C’est qui ?

« Dr FoodLittle est vétérinaire.

Son secret ? Son aptitude unique à communiquer avec les animaux.

Dr FoodLittle est attaché à une médecine axée sur la prévention et la cohérence: diététique, hygiène de vie, exercice … et bonheur bien sûr !

Sa maxime préférée? Celle d’Hippocrate : « Fais de ton aliment ton premier médicament » Amoureux de la Nature et passionné d’innovation, il sort des sentiers battus et assume ses convictions, en espérant construire un monde meilleur. Il s’est toujours demandé pourquoi nos chiens et chats sont trop souvent condamnés à une alimentation de seconde zone, terne et inadaptée,et surtout pourquoi leur plaisir alimentaire semble avoir été ignoré des industriels. Alors il a créé ses fameux plats cuisinés. »

Source 

Une entreprise familiale à 2 et 4 pattes, effectivement, le site officiel, nous propose de découvrir la famille, les membres actifs qui se cachent derrière les réalisations culinaires.

Amé, la grand-mère bienveillante

 « Amé est une véritable encyclopédie vivante. Que ce soit sur les bienfaits de la Nature, la botanique ou la cuisine, elle est intarissable. Ses enseignements ont guidé le Dr FoodLittle dans le développement de ses plats cuisinés. »

Source 

Une entreprise qui a une histoire, une construction familiale et une cohérence, des valeurs, les deux pieds bien ancrés dans la réalité de notre quotidien « d’humains de poilus » étant donné qu’ils assument ce rôle, eux aussi avec Tao, le chien et Newton, le chat. 

Plaisirs et convictions de la marque

01

Source 

Il ne m’en fallait pas plus … j’étais hyper emballée, ça y est … je dois absolument tester … je me lance….

 Hop en route pour une commande !

Gros plus découverte: La marque propose également des terrines pour les chats.

  •  Première étape, choisir … Quelles sont les recettes proposées?
  1. Plat cuisiné chien naturel et plaisir au poulet: Cuisses de Poulet, Haricots Verts Fins, Boulgour, Jus de Volaille.
  2. Plat cuisiné recette porc pour chien: Épaule de Porc, Dés de Potiron, Riz Blanc, Jus de Volaille.
  3. Plat cuisiné recette saumon pour chien: Saumon sauvage, courgettes, boulgour et jus de poisson.

Comme vous vous en doutez très certainement, nous avons sélectionné…

IMG_1451.JPG

Recette au saumon pour ma sardine poilue 

Le packaging : Très bien conçu, toutes les informations relatives au produit sont présentes, le bocal est en verre, il s’agit de produits naturels et en prime, MADE IN FRANCE. 

Gros plus : Les petits pots sont disponibles selon deux formats 150 ou 320 grammes (pour les chiens, j’ai constaté que les pots pour chats pesaient 80 grammes).

Le saumon est la star de cette recette, c’est son ingrédient principal, et de loin. Il est accompagné des courgettes, boulgour, eau, jus de poisson, huile de colza et sel.

Premier constat: Le contenu sent très bon, ça sent véritablement le poisson (le saumon en l’occurrence), l’ensemble n’est pas sec (c’est toujours ma hantise avec les pots), il y a un jus pour accompagner le plat, qui constitue donc la sauce.

Le tout me fait penser à la cuisine maison, savoureuse et rassurante, le plaisir de l’assiette, la cuisine que font nos mamans ou nos mamies !

Ou mes copines beaucoup plus douées que moi … je les vois déjà d’ici se tordre en deux, en lisant ça … « arrêtez de rire bande d’hyènes, MOI, je ne suis certes pas une star en cuisine, par contre, je sais remonter un plomb quand il saute, sans faire appel aux pompiers ! » Ahaha du vécu OUI OUI n’est-ce pas Camille ?

02

Par ailleurs, il est conseillé de servir le plat tiède, et effectivement à peine réchauffé, on sent monter des effluves d’une odeur subtile … Qui donne envie de manger !

03

Le sacre de ce petit pot adopté Queeny … avec une Digestion parfaite assurée !

Pour la cuillère que j’ai chapardée … côté humain, j’ai apprécié … goûteux, pas sec, les légumes sont aussi perceptibles que le saumon en bouche, bref, un régal en perspective pour ma poilue.

La dégustation en images 

Mon avis : Une Superbe découverte, un produit que je recommande pour sa qualité, sa fraîcheur et les étoiles dans les yeux de ma boule de poils lorsqu’elle a commencé à humer la préparation. Un excellent rapport qualité prix pour un produit naturel, qui ressemble trait pour trait à une préparation maison.

Où acheter ?

Vous avez un vaste choix d’enseignes proposant la vente des petits pots à distance, en accès direct depuis le site officiel. CLIC pour accéder à la liste des points de vente.

Les petits pots sont vendus dès 4.95 euros pour le petit format de 150 grammes, jusqu’à 7.88 euros pour le grand format de 320 grammes.

logo-les-ptits-pots-2

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram.

Bonne dégustation mes petits poilus !

My Queen; 

4 thoughts on “Dr Foodlittle

  1. Excellent article et très convaincant..je vais direct passer commande 😂😂😂 Ca fait des lustres que je recherche ce type d’alimentation..Merci 😉😉😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s