Chips de patates douces ou de pommes !

#DIY

J’ai testé le DIY d’EDGAR & COOPER !

 

L’apéro, une tradition à laquelle nul ne doit déroger… et qu’est-ce qu’on fait à l’apéro ? On grignote … Mais Poilu alors? Il grignote lui aussi, grâce à un super DIY permettant de lui fabriquer des chips de patates douces, publié par Edgar &Cooper.

Pourquoi la patate douce ? Zoom sur un incontournable de la gamelle …

« Ce fruit-légume d’origine sud-américaine prévient notamment la survenue des maladies cardio-vasculaires, l’apparition de certains cancers et de nombreuses maladies relatives au vieillissement. La patate douce contient également de multiples bons nutriments, des vitamines ( B2, B6, C, A) et du bêta-carotène. 

Tout d’abord, La patate douce est riche en vitamine A (bêta carotène) et vitamine C. Les deux vitamines A et C sont des antioxydants puissants qui travaillent dans le corps pour éliminer les radicaux libres, les radicaux libres sont des produits chimiques qui endommagent les cellules.

Ensuite, les patates douces sont bonnes pour les ulcères d’estomac et les conditions de l’inflammation du côlon.Qui plus est, elle est bénéfique pour la pression artérielle basse.

D’autant que la patate douce peut être utile pour le transit en raison de sa teneur élevée en fibres.

Et enfin, la patate douce est un bon aliment pour les Poilussollicités par un travail musculaire intense, puisque cette denrée alimentaire est riche en vitamines et en minéraux.

Petite info, durant le shopping… Idéalement, il faut la choisir, ferme et inodore pour être sûr de sa qualité. » 

Synthèse réalisée d’après Source

DIY EDGAR ET COOPEr

Niveau préparation, c’est simple et rapide, pour le reste… MR four se charge du reste… un DIY qui est donc à la portée de tous.

IMG_0800

C’est un excellent concept, le four bosse, l’humaine regarde !

IMG_0804

TADAMMMMMMMMMMMM, on laisse refroidir … 

IMG_0803

Je devine votre question… OUI, j’ai goûté, c’est bon, ça croustille comme des chips, mais ça manque de sel et de piquant pour moi… vous direz, c’est normal, initialement ce n’est pas conçu pour moi …!

Ils ont gagné une place dans le coin « du petit -déjeuner naturel  » … aménagé par l’humaine, dans la cuisine.. Elle en avait marre des petits pots dépareillés qui traînent partout sur les plans de travail… dans les placards, … ORGANISATION ! Cela complète parfaitement le coin goûter déjà existant … occupé par les ASTON’S cookies !

IMG_0815

Activité du Weekend… trouver des pots qui correspondaient à l’étagère dénichée un jour avant, faire connaissance avec la foreuse … sélectionner les friandises et aménager … Lorsqu’il pleut, vous constaterez qu’on s’occupe LOL.

IMG_0819

Le bocal à friandises vous plaît ? Il est disponible sur le site Wanimo à 8.90 euros le modèle S et 12.90 euros le modèle L (photo de présentation d’un modèle s 17cm de h, amplement suffisant). 

05

Mademoiselle adore et moi aussi, c’est naturel, certes, il ne s’agit que de découper une patate douce, pas de quoi s’attribuer une médaille, mais c’est découpé avec amour, donc un bon moyen de lui dire « I Woof You » ma sardine Poilue… Je suis loin d’être « au top » niveau cuisine, mais tu vois, pour toi, j’y travaille …

Pour info: La même recette peut être réalisée avec des pommes, le temps de cuisson sera de 45 minutes …

IMG_1941

Si vous souhaitez étoffer vos connaissances en matière de fruits et légumes pour Poilu, un article présent sur le blog est susceptible de vous intéresser. CLIC

Bonne dégustation à vous et Merci à Edgar & Cooper pour ce très bon plan !

My Queen; 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s