Mauvais point pour le Laboratoire Deva les émotions !

#Next

next

Comme vous le savez, à la maison, nous sommes adeptes du naturel : produits d’hygiène à base de plantes, phytothérapie, utilisation d’huiles essentielles et Fleurs de Bach.

Alors lorsque l’on a découvert que le Laboratoire Deva les émotions, spécialiste des Fleurs de Bach, sortait une toute nouvelle gamme pour nos boules de poils, nous nous sommes dit « Chouette ! Allons tout de suite voir ce qu’ils nous proposent ! ».

prod-adoption_zoom.png

 

Nous fonçons donc sur le site de la marque, et trouvons rapidement la gamme d’élixirs floraux pour nos amis à 4 pattes : Transport, Adoption, Concours ou Séparation.

Luna étant stressée en voiture, je clique instantanément sur le produit spécial « Transport »… et là, à la lecture de la composition, c’est le drame ! Du cognac !!! Ils mettent du Cognac dans les compositions pour les animaux de compagnie ! Sérieusement ?! De l’alcool !!! Et pas en toute petite quantité… 20% du volume… Tu m’étonnes que le poilu soit calmé après ça…

Capture dÔÇÖe¦ücran 2017-01-19 a¦Ç 15.50.38.png

source : http://www.deva-lesemotions.com/animaux/compose-animaux-lac-30ml

Désolée, mais nous passerons notre chemin ! A éviter !!! Carton rouge !

PS : Nous resterons au Rescue Remedy Pet qui, lui, est spécialement conçu pour les animaux de compagnie et justement SANS alcool. 

Luna & Mam’s

10 commentaires sur « Mauvais point pour le Laboratoire Deva les émotions ! »

    1. Bonjour,

      Je sais que la recette initiale est faite à base de cognac. Mais dans le Rescue Remedy, ils ont adapté de façon à ce qu’il n’y ait pas d’alcool. Les chiens sont beaucoup, beaucoup plus sensible que nous à la présence d’alcool. C’est à éviter par tous les moyens. D’où le grand étonnement de voir que la composition n’a pas été adaptée pour eux. Un peu comme on le ferait avec une composition pour enfant VS adulte chez l’Homme en quelque sorte…

      Aimé par 2 people

    2. Bonjour, oui le procédé de fabrication original de Bach est respecté, seul le brandy a été remplacé par du cognac bio dans tous les éluxirs Deva. Savez-vous que comme pour les enfants, les femmes enceintes et personnes en sevrage, Deva propose des composés sur sève d’érable et des 2ème dilution sur demande? Que pŕévoit la posologie élixirs animaux que vous pouvez lire sur le dépliant transport? Gouttes dans l’eau de boisson et / ou en friction derrière les oreilles. Donc il y a une alternative. Plus d’infos ce mercredi 26 avril à 13h en live avec Pascale millier directrice scientifique du laboratoire sur facebook page Deva. Je ne pense pas que l’on puisse distribuer des cartons rouges au seul laboratoire européen qui continue la recherche du Docteur Bach depuis 30 ans et sans les contacter pour interroger tout une équipe qui travaille d’arrache-pied pour répondre à la législation en vigueur… bien à vous.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour, tout d’abord, merci pour cette réponse mais pouvez vous m’expliquer qui vous êtes par rapport à Deva?
        D’autre part, je ne distribue aucun carton rouge puisque je disais que vous respectiez l’histoire des fleurs de Bach en y mettant du cognac (brandy en anglais). J’ai juste suggéré de poser la question pour que la personne qui tient ce blog où nous écrivons ainsi que ses lecteurs soient au courant.
        Belle journée et rescue est un produit parfait pour calmer.

        J'aime

      2. Bonjour,
        Loin de nous l’idée de vouloir dénigrer le travail de recherche du laboratoire, nous exprimons ici notre surprise de voir que la gamme proposée ne répond pas à nos critères en tant que consommateurs. Dans la mesure où un autre groupe propose un produit similaire sans alcool, et même si votre produit répond à la législation en vigueur, nous nous attendions à voir un produit avec une composition plus proche de nos attentes consommateurs. Vous dites que pour les femmes enceintes, enfants et personnes en sevrage il existe une alternative sans alcool… pourquoi ne pas avoir sorti directement la gamme pour animaux avec cette alternative ? C’est la question principale que nous posons là…
        Concernant les informations données sur les produits, il est aussi écrit « gouttes sur friandises  » donc non dilué… Dans ce cas là, la quantité alcool ingéré sera bien réelle (surtout si le consommateur donne plusieurs fois par jour…). Je me répète, nous nous mettons a la place d’un consommateur lambda (qui ne ferait pas forcément attention à la quantité à donner dans le sens où il s’agit d’un produit naturel).
        Enfin, ayant posé la question à un de vos représentants sur un salon, la personne n’a pas répondu concernant la présence d’alcool… la personne m’a dirigée directement vers la gamme humaine (ce qui n’a pas été mentionné dans le billet…). Pourquoi ne pas avoir répondu ? Ce n’est pas forcément de votre ressort mais il serait bien d’informer les consommateurs et leur apporter des réponses quand ils posent des questions un peu spécifiques… Nous aurions aimé avoir des réponses pour peut être moduler notre avis qui est vrai est assez négatif sur votre gamme spéciale pour animaux.
        Cela étant, les lecteurs sont libres de tester les produits, il s’agit d’un avis personnel qui n’engage que nous, les lecteurs du blog en sont conscients.
        Bien cordialement

        Aimé par 1 personne

    1. Non c’est sur que la quantité doit être minime quand poilu l’ingère… mais quand il existe une autre marque qui propose sans alcool, on se demande pourquoi ils n’ont pas tenté d’élaborer une recette adaptée eux aussi… On passe notre tour avec eux 🙂

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s