Néo Lupus retour aux sources!

#Les Boudoirs de MyQueen

 

La belle histoire que l’on pourrait intituler :

« J’ai reçu l’amour en héritage » !

 

Néo Lupus, c’est la marque qui actuellement renaît de « ses cendres », telle le Phoenix, elle en ressort plus forte d’un héritage familial, bâtie sous le signe d’un amour inconditionnel pour nos boules de poils.

Comme vous le savez déjà, j’adore les belles histoires, j’aime fouiner dans le passé des marques que je présente, découvrir l’identité des personnes qui se cachent derrière une enseigne et surtout découvrir qu’il y a des amoureux de poilus aux commandes…

C’est justement le cas, du côté de Néo Lupus, on aime les poilus depuis plusieurs générations, et ce n’est pas près de s’arrêter …

Je vous propose de me suivre à la rencontre de Jérémy, quatrième génération de « Néolupusiens », autodidacte, éclectique, passionné et passionnant qui a accepté de répondre à mes questions avec une authenticité très attachante.

Papy trasmission de la passion

Quand la passion se transmet avec amour ©NéoLupus

On associe souvent l’héritage familial aux biens mobiliers et immobiliers que nos aïeuls ont accumulé, pour moi part, je l’associe à ce présent magique composé de souvenirs, de recettes, de conseils, d’expériences, de savoirs et de savoir-faire, d’odeurs ou de lieux, d’habitudes ou de traditions, qui me rappelle oh combien, « ils savaient tellement de choses » et parvenaient à me captiver bien plus intensément que le plus parfait des romans.

J’ai eu cette chance de croiser leurs routes, et manifestement, il en va de même pour Jérémy ...

Mais qui est Jérémy ? Passons aux présentations d’usage…

Il dresse son portrait :  « Je m’appelle Jérémy , j’aurai 35 ans à la fin du mois , je suis marié et Papa d’une petite Pia de 2 ans. Je suis passionné de sport , de nature et d’animaux. Je Suis un touche à tout , autodidacte dans l’âme , pas vraiment un passionné par les études mais j’ai une bonne faculté d’écoute ce qui m’a sauvé deux trois fois notamment au bac ( mon père surprit que j’aie mon bac du premier coup lol) . Les deux grandes expériences pros sont dans le sport autour des équipements liés à la pratique et en tant que délégué pharmaceutique ( pendant 7 ans ) pour différents laboratoires.

Cela va faire 16 ans que je travaille maintenant , j’ai pu faire pleins de choses , touché à pleins de domaine , faire des métiers difficiles , ce qui m’a appris à respecter tous le monde et surtout tout les métiers, aucun sous métier que des opportunités.

L’an dernier je suis tombé sur un livre ( sur Amazon) qu’à écrit mon arrière-grand-père, le fondateur de Nèo Lupus, je l’ai acheté ( moins cher que l’expédition lol) lorsque je l’ai reçu j’ai dévoré le livre , j’y ai découvre un passionné de nature d’animaux , tout comme moi , un indépendant ( tout comme moi lol) , une personne qui suivait ses idées tout en restant fidèles à ses valeurs. On sait où l’on va quand on sait d’où l’on vient , lors de la lecture cela, c’est révélé vrai.

J’ai découvert également que mon arrière grand père était la personne qui avait créé Nèo Lupus , les produits que fabriquer mon grand-père dans le garage et au fond du jardin. J’ai décidé de me pencher sur l’histoire , mon histoire et l’histoire des produits et j’ai découvert que les formules permettant de fabriquer les produits étaient toujours dans la famille , mon aventure Nèo Lupus pouvait commencer. »

Un hasard, qui permit d’effectuer un voyage dans le passé, qui donna naissance à un beau projet, par la rencontre d’un savoir, d’un savoir-faire et d’une nouvelle génération prête à reprendre un flambeau qui n’attendait qu’une braise de motivation pour faire rejaillir le feu des grandes réalisations.

JHNEOLUPUS-605x326.jpg

©NéoLupus

Du Tac au tac, lorsque Jérémy doit associer une pensée à ces concepts ou mots-clés proposés voici le résultat: Faire connaissance autrement…

Don’t Shop Adopt ?Save a life.

Cause animale ? Of course , la fondateur AFM ( Armand , Francis Morinière) la vision de Nèo Lupus , la mienne.

Dogfriendly ? 2 fois a la maison et dès que j’en croise un !

Jamais sans mon/ ma…. ?Ma fille

On peut vivre plusieurs vies en une seule ? J’en suis la preuve vivante.

Reprendre le flambeau, on pourrait penser qu’il s’agit d’une chose simple… mais toutes reprises nécessitent un travail d’envergure, une implication réelle, on ne naît pas entrepreneur par sa famille, on devient un entrepreneur par ses propres résultats…

Pour obtenir de réels résultats, pour faire prospérer une telle institution, il faut de la motivation, qu’est-ce qui insuffla à Jérémy SA motivation initiale ? 

Il revient sur cette décision, en évoquant les moteurs de ce beau projet :

« Neo Lupus est un héritage , trop longtemps laissé à l’abandon , j’ai souhaité grâce à mes connaissances , faire revivre ce trésor familial en gardant intacte l’identité et la volonté de ces deux précédents acteurs majeurs ( le fondateur puis mon grand-père) , jeune ma mère nous amenait avec ma sœur tous les dimanches chez nos grands-parents à peine , arrivé j’allais voir ou était Papy la hume , le plus souvent il était dans le garage ou dans le labo au fond du jardin pour travailler, c’est surtout l’amour des animaux et de la nature que j’ai reçu de mon grand-père et l’amour familiale , mon grand-père était la bonté incarnée , une gentillesse à toute épreuve ( un poisson comme ma fille , cela s’invente pas ).

Après au de la de ça j’ai pas une volonté personnelle de m’approprier le redémarrage , j’ai plus le sentiment que j’avais les moyens de le faire , j’ai eu envie de le faire et je l’ai fait. Je suis fier que Neo Lupus revive , fier que l’on puisse parler de mes pères, de leur rendre hommage , l’hommage qu’il mérite et fier que je puisse par ce biais lutter pour la cause animale. »

Une belle preuve d’amour et de gratitude envers ses aïeuls, beaucoup de volonté, de motivation qui permirent à Jérémy de se lancer dans une démarche qui vise à faire renaître et perdurer une institution familiale, en l’honneur de ces fondateurs, ceux-là mêmes qui lui ont, dès son plus jeune âge, inculquer des valeurs qui le guident chaque jour depuis lors.

Néo Lupus c’est la renaissance, le retour d’une institution familiale dont Jérémy incarne la quatrième génération. Effectivement, c’est son arrière-grand-père qui a fondé la marque. Reprendre ce flambeau actuellement, c’est aussi une forme de challenge:  Entre tradition et modernité, comment Jérémy envisage-t-il cette conciliation ? 

Il se confie :« L’histoire de mon arrière-grand-père je l’ai découvert tard , j’étais déjà moi , un amoureux de la nature et des animaux , un amoureux de la culture maori ( j’en ai les stigmates sur les bras ) , culture dans laquelle la nature ( faune et flore) fait parti intégrante de la vie de tous les jours.

Du coup j’ai été marqué par les ressemblances qu’il y avait entre nous malgré le décalage du temps.

L’évolution Neo Lupus sera essentiellement par rapport aux moyens utilisés ( modes  de distribution et de communication) ensuite l’ADN restera intacte tant que je serai aux commandes ( le plus longtemps possible , finger cross ). Une des évolutions majeures que je souhaite incarner , sera le développement international et la création de la fondation. »

Comme vous l’aurez compris, Jérémy souhaite donc préserver l’identité initiale, qui lui est chère, tout en modernisant l’image de la marque et les vecteurs de communication permettant sa diffusion, afin qu’elle trouve sa place le plus naturellement possible dans une société qui a évolué depuis sa création, à l’époque de son arrière-grand-père, lorsque la communication se limitait principalement au bouche-à-oreille.

15094454_1789661211290241_3744287659252357145_n.png

©NéoLupus

Faisant partie intégrante du logo historique Néo-lupus cette photo est un symbole.
Prise au début du XXème siècle, elle représente une berger alsacienne ( également surnommée nouveau loups  » Neo-Lupus  » ) chevauchée par une petite voisine dans l’élevage d’Armand Morinière ( fondateur de Néo-lupus )

Néo Lupus, une marque pour Poilu … Jérémy aime les animaux, ça semble même intégrer dans « son patrimoine génétique », étant donné que cet amour inconditionnel fut transmis d’une génération à l’autre. Qui sont les poilus qui partagent sa vie ?

 

« J’ai deux poilues dans ma vie, Funny et Indya , un croisé bosseront braque adoptée et un beagle que nous avons pris avec ma femme pour accompagner Funny au quotidien , « les filles » comme les appelle ma fille sont très (trop pour les bêtises)) complices, elles ont 500 m2 de jardin à bordeaux , j’ai Funny depuis plus longtemps un compagnon de vie qui m’as suivi partout, un caractère bien trempé ( tel maître, tel chien ) et Indya une fausse timide. »

 

IMG_1001

©NéoLupus

Jérémy, l’arrière-petit-fils de ? Détrompez-vous, Jérémy, c’est avant tout, l’entrepreneur, le bosseur, le visionnaire, le touche à tout… qui bataille pour que chacun d’entre nous puisse accéder à cet héritage familial « Néo Lupus » qui rappelons-le est avant tout une marque qui propose des produits de soins pour nos boules de poils !

Prendre soin, de ceux que l’on aime…

IMG_0987

S’il pouvait parler, ne dirait-il pas: « je suis fier de mon humain! »? ©NéoLupus

Dans son quotidien d’entrepreneur, quelles fonctions et quelles actions ?

Il nous parle de son travail au sein de Néo Lupus: « Je suis PDG au sein de la société, je gère un peu tout en ce moment , j’ai délégué les parties de droit , relation presse et production à des sociétés externes , ce qui me permet de driver les différents acteurs , de préparer les différentes présentations , rdv pour l’évolution de la marque. Jusqu’à hier je gérais la production ( produits, étiquettes ,etc…) et à partir de demain je vais gérer l’animation du réseau de distribution , je vais gérer l’image de la société afin qu’elle soit fidèle à mes convictions . »

Néo Lupus, des produits de soins bien plus que des produits cosmétiques, entendons, des produits dont les vertus sont réellement plébiscitées, preuve étant … leur arrivée prochaine en pharmacie.

Où peut-on acquérir les produits ?

« Aujourd’hui enfin les produits sont en stocks ( un accouchement ), sont disponibles en ligne et début mai, la commercialisation s’effectuera en pharmacie ( vain réseau de délégués) mais aussi dans magasins spécialisés ( via une commerciale). »

14708116_1778919092364453_7911072218264513597_n.jpg

©NéoLupus

Une marque qui n’est pas nouvelle par son origine, mais qui paradoxalement, est nouvellement redistribuée sur le marché. Un marché, qui depuis sa création, sous la direction de l’arrière-grand-père de Jérémy, qui a évolué. Alors, qu’est-ce qui différencie Néo Lupus des autres marques, désormais dans la place?

Jérémy nous parle des produits: « Neo Lupus propose des produits naturels à base de plante et de minéraux , une formule de base brevetée avec au minimum 16 plantes , une interaction entre les plantes et les minéraux qui ont fait leurs preuves depuis leur création . Mon arrière-grand- père était au goût du jour presque 100 ans avant. Une gestion de la société coresponsable ( par de sur emballage, l’utilisation de papier recyclé pour les documents commerciaux et consommation, des bureaux au sein de l’école-système Darwin. La volonté d’avoir un impact minime sur la planète voir plus , la volonté d’en faire plus pour nos animaux et notre planète ».

A l’époque, l’utilisation de produits naturels était monnaie courante, ce qui l’était moins, c’était de se préoccuper à ce point du bien-être des dits « animaux de compagnie ». En ce sens, l’arrière grand père de Jérémy, était un précurseur, un visionnaire qui par son implication, son approche novatrice, pour l’époque, est parvenu à conceptualiser des produits intemporels, réalisés avec des modes de fabrications qui anticipaient déjà les préoccupations et les problématiques que sont actuellement les nôtres. L’arrière grand-Père de Jérémy était un pionnier en termes de soins pour nos boules de poils et d’écologie.

Néo Lupus hier, … et Néo Lupus demain… Quels sont les projets de Jérémy pour l’entreprise familiale qu’il porte désormais sur les épaules ?

Il se confie :« A court terme réussir le lancement au national, que le message et les valeurs de Neo Lupus soit comprises, à moyen terme un lancement international dans les pays francophones ( je pourrais peut-être aller voir ma soeur à Québec 😉 )et le lancement des nouveaux produits, et à long terme le développement international sur les marchés américains ( nord et sud) et asiatiques. Et dans ces trois périodes la mise en place de la fondation »

Le moins que nous puissions dire, c’est que Jérémy à la tête sur les épaules, qu’il sait se fixer des objectifs et se donner les moyens d’y parvenir. Une aisance à reprendre les rênes, comme une évidence, mais avec sa touche personnelle, son naturel, sa sympathie, et sa volonté ! On perçoit clairement la volonté « de partager »avec fierté ce que ses aïeuls sont parvenus à réaliser, mais aussi la volonté d’entreprendre, d’innover pour ajouter d’autres cordes à l’arc de cette institution qui désormais est la sienne.

Un beau projet d’envergure pour une personne qui rêve de choses simples …

Dans les rêves de Jérémy : « Mes rêves , une vie heureuse en compagnie des gens que j’aime , des voyages pour découvrir et faire découvrir à mes proches la vie , les autres.

Pro , le succès de Neo Lupus mais à l’image que je souhaite , vendre oui mais pas à tout prix , au prix des valeurs de l’entreprise.

Pour tous , j’ai l’impression d’être aux élections de Miss France lol , «  que la planète respire «  (avec l’accent du sud ), blague à part que la prise de conscience de la souffrance de la planète ne soit pas uniquement un outil marketing pour les politiques, qu’ils agissent réellement . Quand je vois que Trump bien d’autoriser l’abattage d’ours et de loups polaire, came rend fou , quand je vois qu’ aujourd’hui, en 2017 il y ait des gens qui soient climato-sceptiques au sein de la « plus grande nation mondiale » , c’est juste humiliant pour l’humanité. Gandhi disait «  on mesure la grandeur d’une nation, à la façon dont ils traitent leurs animaux », à ce rythme certains vont descendre dans le classement . »

IMG_0986.jpg

Chut, Jérémy chemine ses rêves ©NéoLupus

Une vision pour lui, pour vous, pour nous, très altruiste qui traduit sa personnalité, d’amoureux de la nature, d’être humain authentique et simple, abordable et respectueux de l’environnement, emplis de valeurs humaines, une personne intègre, tout simplement.

Bon Jérémy, on ne te laissera partir qu’avec un Scoop ... Queeny est curieuse, l’humaine d’autant plus, il nous faut un scoop, interdiction de décevoir les lecteurs !

S’il te plaît !

En mode yeux du chat dans Shrek

Scoop: « Il paraît que le chien d’Angelina Jolie est en couple avec celui de Clooney , « Wouaf else ? » sont leurs premières déclarations .

Moins People mais plus pragmatique , le 30 Avril ( jour de mon anniversaire ) sera publié sur la chaîne Youtube et les différentes pages des réseaux sociaux un clip réalisé par un ami professionnel mettant en avant la relation entre maître et animal, l’idée avec ce clip ce n’est pas de présenter les produits en tant que tel mais de montrer les valeurs de Neo Lupus.

Et deuxième scoop concernant Neo Lupus , trois nouveaux produits seront disponibles avant l’été ( un baume pour les douleurs articulaires/ musculaires/ arthrose , une huile Neo Lupus pretium pour les grosses problématiques de derme et un dentifrice).

Moi ce que j’en dis … Il s’agit là, d’une belle renaissance... un héritage respecté, une fierté légitime, une motivation sans failles et des projets plein la tête …

DSC04827.jpg

Des innovations sont à venir pour cette marque « ancestrale », avec Jérémy aux commandes, cela ne m’étonnait pas que Néo Lupus devienne rapidement un incontournable, ACTUEL mais toujours intemporel, du soin pour Poilu !

Affaire à suivre, et pour se faire…

Les liens utiles : Le site officiel (sur lequel vous pouvez commander mais également consulter le blog) / Le Facebook / Le twitter et l’Instagram pour suivre l’actualité / L’article de présentation des produits testés.

Belle découverte mes petits poilus !

My Queen; 

7 commentaires sur « Néo Lupus retour aux sources! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s