J’ai testé Néo Lupus

#1er Round

Plage et aléas Versus Queeny…

Pour ceux qui nous suivent fréquemment, vous savez que Queeny n’est pas surnommée « Ma sardine Poilue » sans raisons, ma poilue se prend, et ce depuis son plus jeune âge, pour un poissonnet !

Play Time

Le beau temps a pointé le bout du nez, impossible désormais de la maintenir à terre… Baignades à volonté, roulades dans le sable, ce qui implique le retour d’une multitude de petits désagréments, pour moi, mais surtout pour elle…

Niveau humain, la plage s’invite à la maison, plus précisément dans la salle de bains, car je vous rappelle, qu’il est impératif de rincer votre chien à l’eau clair après les baignades, surtout les zones sensibles, coussinets, yeux, popotin, etc… afin d’ôter le sel, un véritable mordant naturel. De fait, pensez également à bien lui nettoyer les yeux et les oreilles avec un produit adapté, et à passer du baume sur ses coussinets après les avoir nettoyés.

Niveau Poilue, entre baignades et roulades, c’est surtout le retour des démangeaisons … du pelage sec, des zones de peau irritées, des risques de coups de soleil, …

Les vacances approchent à grands pas, je vous propose donc une série d’articles, constitués, principalement de présentations des produits qui pourraient s’avérer utiles durant cette période estivale.

Pour commencer j’ai testé …

14708116_1778919092364453_7911072218264513597_n 

Néo Lupus, bref historique de la marque; 

Armand Morinière est le fondateur de Néo-Lupus, cette marque lancée aux alentours des années 1920, propose une gamme de soins naturels pour animaux. Concernant le créateur, le moins que nous puissions dire, c’est que le récit de vie de ce visionnaire est particulièrement romanesque.

Le type d’histoire que j’adore, il ne manque qu’une love story  (cela étant, elle a dû avoir lieu, étant donné qu’il a eu descendance…)

« Parallèlement à sa formation de prêtre, Armand Morinière suit des cours d’herboristerie. Toutefois, il se sent à l’étroit au séminaire et, rattrapé par sa passion pour les animaux, il prend une décision irrévocable : tout quitter pour  se lancer dans l’élevage ! Chats, chiens, chevaux, pigeons rouges… Armand s’occupe de tous types d’animaux dans son exploitation située à proximité d’Anglet, dans le Pays Basque. Cependant, ses pensionnaires sont rapidement touchés par diverses maladies. Armand a alors l’idée d’utiliser ses connaissances pour développer un topique 100% naturel ! Grâce à ses notions en herboristerie et aux conseils dispensés par son voisinage, il crée
Néo-Lupus, une huile bienfaisante composée de plantes et de minéraux. L’efficacité du topique est telle qu’un nombre croissant de personnes cherche à s’en procurer ! »

Source 

Aujourd’hui, c’est Jérémy aux commandes, pour en apprendre davantage sur son parcours, je vous invite à prendre connaissance de son interview, disponible dans le boudoir. (Lien en bas de page)

Mon test …

01.jpg

La curieuse semble savoir que les produits lui sont destinés. 

  • Le shampoing mousse sans rinçage

Le shampoing mousse sans rinçage est préconisé pour maintenir la beauté et la vitalité du poil, ou pour garantir son retour en cas de problématiques courantes, liées au derme ou à l’épiderme. (En complément d’un traitement médical adapté lorsqu’il s’agit de problématiques plus graves qu’une simple irritation liée à un abus de plage… ) Par ailleurs, il est vivement recommandé de l’utiliser en complément à la pommade afin d’optimiser le traitement.

02.jpg

Vendu 11.90 euros le flacon de 200 ml. CLIC

Composition : 

AQUA – COCAMIDOPROPYL BETAINE – PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL – SODIUM CHLORIDE – ARTEMISIA – ZYGIS HERB OIL – GENTIANA LUTEA ROOT EXTRACT – LINALOOL – SODIUM HYDROXIDE – LIMONENE – GERANIOL – CITRIC ACIDHYBRIDA OIL – EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF/TWIG OIL – ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL – PINUS PINASTER OIL – THYMUSBOLDUS LEAF EXTRACT – THYMUS SERPYLLUM EXTRACT – THYMUS VULGARIS LEAF EXTRACT – CHARCOAL POWDER – LAVANDULA FRUIT EXTRACT – MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT – MELILOTUS OFFICINALIS HERB EXTRACT – PEUMUS EXTRACT – GLYCYRRHIZA GLABRA ROOT EXTRACT – FOENICULUM VULGARE DULCE FRUIT EXTRACT – PIMPINELLA ANISUM ABSINTHIUM EXTRACT – ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT – PHENOXYETHANOL – BENZYL ALCOHOL – MENTHA PIPERITA HERB

Source 

Vous l’aurez compris, nous sommes face à une gamme de produits de soins, et non uniquement une gamme de produits nettoyants, ce n’est pas « le shampoing nettoyant » habituel, celui que l’on utilise lorsque l’on souhaite que poilu sente « la fraise Tagada ». C’est d’ailleurs, en partie pour son efficacité, et ses vertus soignantes que la gamme Néo Lupus fait son entrée en pharmacie.

Ce shampoing est naturel, il est constitué de plantes et de minéraux, la formule est conforme à celle élaborée et brevetée, jadis, par le fondateur.

Utilisation :  Comme la plupart des shampoing mousse, il faut d’abord, agiter le flacon avant son utilisation. Ensuite, il suffit d’appliquer la mousse de façon uniforme sur le poil sec. Lorsque celle-ci est répartie de manière uniforme, il est indispensable de masser doucement pour étaler les principes actifs naturels sur l’ensemble du pelage de Poilu, Pour terminer, frottez le pelage avec un linge sec et surtout propre afin d’ôter les résidus et salissures pouvant subsister sur Poilu; Si nécessaire, n’hésitez pas à renouveler l’opération.

Précautions: Tenir hors de portée des enfants (les petits d’hommes adorent mettre des choses pour Poilu en bouche) utilisation externe uniquement !

Gros plus: Le système de pompe, très fonctionnelle, le fait que ce produit convienne aux chiens et aux chats ou « tous animaux de compagnie, les « chonchons », par exemple », c’est donc un « incontournable » pour les familles « multipoilus ».

Quand l’utilisons-nous ? Nous ne l’utilisons pas comme un shampoing nettoyant, mais comme un produit de soin à part entière, donc, principalement, lorsque la Miss a accumulé les roulades et baignades. C’est-à-dire,  lorsque je constate une irritation au niveau de la peau, même infime, un dessèchement inhabituel du pelage, ou alors, en attente d’un bain, pour éviter que la petite irritation ne se transforme en grosse catastrophe. C’est la cure idéale pour régénérer une zone irritée.

On lance la cure, sur 3 à 5 jours, ni vu ni connu, Bye Bye le vilain bobo … 

Mon avis: Effet apaisant garantit. Les propriétés sont réellement efficaces, et ce, dès la première application, les démangeaisons semblent directement plus supportables, elle a cessé de se grattouiller comme une « folle ».

Je dois surtout saluer le prix de ce produit, car j’insiste sur le fait, qu’il s’agisse d’un produit de soin, qui plus est, hautement efficace, or, le prix est inférieur à celui d’un simple shampoing nettoyant ! CLAP CLAP… Bravo Néo Lupus, je félicite la démocratisation tarifaire appliquée par Jérémy, permettre à tous de prendre soin de sa boule de poils en proposant des tarifs abordables, c’est conforme aux valeurs exposées dans son interview !

Au niveau de l’odeur, elle n’est pas désagréable du tout, j’en étais très surprise, pour un produit de soin… c’est un avantage de taille. Il faut reconnaître que généralement les produits de soins, sentent mauvais, comme les sirops font faire la grimace, l’humaine à horreur des médicaments, et des odeurs liés aux médicaments (vous la verriez lorsqu’elle est malade pff… un fléau à supporter). Or, ce produit sent bon les plantes et l’herboristerie, c’est donc parfaitement supportable pour elle qui fourre toujours le nez dans mes poils.

Au niveau de la texture, la mousse est fluide (onctueuse à la perle de lait … lol); elle ne retombe pas en amas de gouttes liquides, elle ne tâche pas, elle ne laisse pas le poil gras après son utilisation.

Bref, belle découverte, je dirais même que c’est un produit indispensable dans son armoire à pharmacie pour les périodes estivales, car il peut s’avérer d’une grande aide pour remédier aux irritations liées à la chaleur également.


  • La pommade Néo Lupus 

Il s’agit du produit phare de la gamme Néo Lupus, recommandé pour tous les problèmes liés à la beauté ou la vitalité du poil et de la peau. La pommade va aider à la repousse du poil, par exemple, après une opération, une période d’irritation (lorsque Poilu se grattouille au point de provoquer une dépilosité), inflammation, blessure, pelade, des rougeurs, …

03.jpg

Vendu dans deux formats différents, 200 ml à 29.99 euros, et 500 ml à 59.90 euros.

Composition: 

PETROLATUM – SULFUR – ARTEMISIA ABSINTHIUM EXTRACT – ROSMARINUS OFFICINALIS – LEAF POWDER – MENTHA PIPERITA HERB EXTRACT – PINUS – PINASTER OIL – GLYCYRRHIZA GLABRA ROOT POWDER -FOENICULUM VULGARE DULCE FRUIT EXTRACT – PIMPINELLA – ANISUM FRUIT EXTRACT – ALCOHOL DENAT – LAVANDULA – HYBRIDA OIL – EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF/TWIG OIL -GLYCERIN – THYMUS ZYGIS HERB OIL – MELISSA OFFICINALIS – FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT – MELILOTUS OFFICINALIS- HERB EXTRACT – PEUMUS BOLDUS LEAF EXTRACT – THYMUS-SERPYLLUM EXTRACT – THYMUS VULGARIS LEAF POWDER -CHARCOAL POWDER – LINALOOL – ROSMARINUS OFFICINALIS-LEAF OIL – GENTIANA LUTEA ROOT EXTRACT – LIMONENE -SODIUM CARBONATE – GERANIOL – CITRAL – COUMARIN

Source

Utilisation: 

La pommade doit être utilisée, sous forme de cure, une fois par jour, pendant 3 à 5 jours de suite, en frottant légèrement avec une brosse douce aux endroits où l’on désire améliorer l’aspect du poil et de la peau jusqu’à résultat favorable. Le shampoing sec peut être utilisé en complément afin de nettoyer le poil, par ailleurs, une lotion buvable « AZYMIC » peut renforcer l’efficacité du traitement.

Précautions: Usage externe uniquement.

Gros plus : La pommade peut être léchée sans le moindre risque; comme le shampoing, il est recommandé « tout animaux ».

Quand l’utilisons-nous ? Lorsque la peau est irritée, comme produit de soins, ou à titre préventif, lorsque je constate le début d’une d’inflammation, c’est facilement constatable, poilue se grattouille, en localisant son action sur une zone précise, elle est rosée… en agissant directement, on évite les démangeaisons, on agit rapidement afin de traite le problème efficacement dès le départ, afin d’éviter d’en arriver à la dépilosité.

Mon avis: Les mêmes constats que pour le shampoing, la pommade ne tache pas, elle ne salit pas le poil, l’odeur est agréable, toujours liée aux plantes et la texture est légèrement granuleuse. Une tarification cohérente pour un produit de soins, un pot bien rempli, des dates de péremption lointaines, c’est donc un produit que je qualifie « d’investissement rentable » et surtout, très utile pour »soulager les maux de son poilu »…

Elle est facile à appliquer, une texture idéale, ni trop solide car elle ne forme pas de « paquets », a contrario, elle n’est pas trop liquide, elle ne glisse pas inutilement sur le poil, elle s’introduit efficacement au moment du massage de la peau, que ce soit à la main ou à l’aide d’une brosse comme préconisé sur le produit (personnellement, je préfère l’appliquer à la main pour une meilleure adhérence à la peau, et brosser par la suite). 

06.jpg

Notre bilan: Néo Lupus est une marque que je recommande, parfaitement acceptée par ma poilue et surtout proposant des produits de soins extrêmement efficaces. Alliée de notre quotidien, elle me permet de lutter efficacement contre les désagréments liés aux addictions roulades, baignades de ma boule de poils.

Les produits proposés sont de réels atouts, les nouveaux composants incontournables de notre armoire à pharmacie, je pense par ailleurs, que je serais également amenée à m’en servir lorsqu’elle aura gambadé dans les champs à travers les mauvaises herbes ou lorsqu’elle sera restée au soleil trop longtemps (malgré le parasol, et le coin d’ombre aménagé, elle trouve toujours le moyen de jouer les lézards ^^j’ai beau lui expliquer que les sardines ne bronzent pas… rien n’y fait ^^). 

Bref… Qu’elles viennent ces irritations… je suis prête à les accueillir, équipée et désormais assurée de m’en débarrasser … Vite fait, bien fait, sans que ma poilue n’ait à subir l’inconfort des désagréments de notre période de l’année préférée !

Notons que la marque propose d’autres produits 

07.jpg

Spray anti-parasitaires, spray anti-odeurs, shampoing, lotion buvable. 

Gros plus: Sur le site, vous avez la possibilité d’acquérir les produits sous la forme « d’offre duo » plus avantageuse.

08.jpg

Les liens utiles : Le site officiel pour découvrir l’intégralité de la gamme et commander / Le Facebook / L’Instagram / Le twitter / L’article boudoir.

Belle découverte mes petits poilus, c’est le moment de vous équiper… mieux vaut prévenir, que guérir !

My Queen; 

2 commentaires sur « J’ai testé Néo Lupus »

  1. Superbe histoire et magnifiques produits que je viens de découvrir à la pharmacie du méridien près de Tarbes .J ‘aime les animaux ,j’en ai recueilli beaucoup note momedes chevaux .J’aimerais en donner vu mon âge 63ans

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s