RIO Design Pets

#Vu sur la toile 

Prenons de la hauteur … !

Jadis, on était moins futé, ou plus couillon, on donnait à manger à nos poilus dans des assiettes, bols, ou gamelles à ras le sol… mais ça, c’était avant… Avant quoi ? Avant qu’un petit malin associe, enfin, la notion d’ergonomie à nos poilus, avant que les fabricants intègrent ce concept qui joint l’utile à l’agréable, voire, à l’indispensable pour le bien-être de nos boules de poils.

L’ergonomie c’est quoi ?

La minute Larousse- définition de l’ergonomie :  » Étude quantitative et qualitative du travail dans l’entreprise, visant à améliorer les conditions de travail et à accroître la productivité. (Le but de cette science est de tenter d’adapter le travail à l’homme en analysant notamment les différentes étapes du travail industriel, leur perception par celui qui exécute, la transmission de l’information et, de façon parallèle, l’apprentissage de l’homme qui doit s’adapter aux contraintes technologiques.) Qualité d’un matériel ergonomique .

Ergonomique : Relatif à l’ergonomieSe dit d’un appareil, d’un matériel dont la forme est particulièrement adaptée aux conditions de travail de l’utilisateur.

Source : Larousse

Là concrètement, vous vous demandez à juste titre, …« Avec quoi tu viens l’humaine? Si c’est lié aux conditions de travail, en quoi ça concerne Poilu ? »

Justement, initialement l’ergonomie était principalement centrée sur une approche de facilitation en milieu professionnel, mais depuis, les choses ont bien changé… Coussin, couverts, chaussures, fauteuil, … se sont invités dans nos foyers !

Côté Poilu ? Les fabricants ont suivi la tendance, panier, brosse, harnais, laisse, … mais également gamelle.

C’est une excellente chose, car ces accessoires prennent en compte l’adaptabilité d’objets à la vie pratique de nos Poilus, le rapport à la morphologie et donc le confort par la fonctionnalité, et ce, dans les actions quotidiennes qu’ils doivent effectuer pour satisfaire besoins et  envies !

Pourquoi une gamelle surélevée ? Ou autrement qualifiée d’ergonomique…

  • Il sera plus aisé pour Poilu de se nourrir si la gamelle n’est pas au sol (surtout si poilu est grand ou âgé qui souffrent souvent de douleurs musculaires ou articulaires).
  • Il devra effectuer moins d’efforts, d’autant que la gamelle lui permettra une meilleure ingestion de la nourriture et donc une meilleure digestion, limitant ainsi les risques de torsion de l’estomac et favorisant un bon transit dans l’œsophage.
  • Le confort apporté par ce type de gamelles peut également encourager Poilu à se nourrir moins vite, pas de stress, ce n’est plus une corvée, il ne doit pas peiner à se pencher, il peut donc savourer son dîner en toute quiétude.

Ce type de gamelle est proposée partout, en simple (juste pour l’alimentation ou l’eau) et en double (pour l’alimentation et l’eau). Plusieurs modèles différents, coloris, matériaux, il y en a pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses.

Notons que ce type de gamelle existe également pour nos copains les chats !

Perso, depuis le départ, Queeny mange dans des gamelles surélevées, loin d’être une gloutonne (elle est plutôt du style à manger peinarde, « je rumine tranquillement »!), elle est, cependant, haute sur pattes, c’était inconfortable pour elle, de manger au niveau du sol. Pour éviter que ma Poilue ne prenne des faux airs de bossue (nous n’avons pas encore de clocher à la maison, je ne me sens pas l’âme d’une Esméralda), j’ai opté pour les gamelles surélevées, plus adaptées à sa morphologie.

Voici donc la petite trouvaille du Web

Sans titre 1

RIO DESIGN PETS

Une marque récente mais qui commence à se faire remarquer, très présente sur les réseaux sociaux et déjà, commercialisée dans certaines boutiques, telles qu’un chien en ville. 

17800119_1718360461523829_409992715269952100_n.jpg

Concrètement, que proposent-t-ils ?

Sérieux ? Vous n’avez rien lu ? DES GAMELLES ERGONOMIQUES !

©riodesignpets

La version solitaire (entendons, une gamelle) disponible en noir ou en blanc, en teck ou en bambou, est vendue 75 euros.

©riodesignpets

La version double (entendons, deux gamelles) disponible en blanc ou en noir, en teck ou en bambou, est vendue 65 euros la taille S, 80 euros la taille M, 98 euros la taille L et 115 euros la taille XL.

Il s’agit de gamelles MADE IN FRANCE !

Les supports sont composés d’acier et recouverts d’une peinture epoxy noire ou blanche totalement résistante à l’eau, aux chocs éventuels.

Les plateaux sont en bois Teck ou Bambou, troués à l’aide d’une fraiseuse numérique afin de garantir une finition parfaite.

Les gamelles en acier inoxydable sont intégrées au support, ce qui permet d’éviter qu’elles ne se renversent. Cependant, elles sont amovibles afin de pouvoir les nettoyer régulièrement.

Gros plus : Des patins anti-dérapant sont placés sous le support pour faciliter son adhérence.

L’esthétisme est top, le logo au centre donne un petit côté tendance, d’autant qu’il est toutes en courbes et non en inscription grossière, la possibilité de choisir le bambou me plaît également !

Bref, une trouvaille que je voulais partager avec vous, car la finalité visuelle, relativement universelle, par l’association métaux et bois, semble vraiment pouvoir s’intégrer facilement dans une déco qu’elle soit contemporaine ou plus classique.

Et si on prenait de la hauteur pour déguster les Poilus ? Une petite touche d’ergonomie dans le quotidien de Poilu ?

02.jpg

©riodesignpets

My Queen; 

Les liens utiles : Pour Shopper sur Etsy / Pour suivre l’actualité sur Instagram et le Facebook/ Site Internet en construction, affaire à suivre.

2 commentaires sur « RIO Design Pets »

    1. Oui, je les trouve esthétiquement très sympa, le seul bémol qu’on pourrait y trouver, c’est que la gamelle en elle-même ne soit pas proposée en céramique, personnellement, j’ai une préférence pour ce type de matériaux 😉 Belle soirée à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s