Chuckit

#Play Time 

Dans la vie, il y a l’humaine et la balle;

Mais surtout la balle…!

Hier, nettoyage de printemps oblige, j’ai trié le contenu de la corbeille à jouets de Queeny. Pff, ils furent nombreux,  les éclopés, les irréparables, les torturés à rejoindre la « boîte à cadeau » (entendons la poubelle, mais j’ai dû travailler l’acceptation du tri avec elle… très ancrée dans le « C’est à moi » ! LOL) Ce qui faisait défaut à ces jouets c’était la solidité, … plus j’y songe, plus je repense au discours de mon grand-père, sa théorie est la suivante; « à son époque, tout était plus solide, on construisait pour que cela dure… « .

Bref, pour lui, c’était mieux avant !

Evidemment en tenant ce discours, il évoquait indirectement, les électroménagers, mais moi je songeais aux jouets de ma Poilue et à la quantité dont nous nous étions séparées, car elle les avait, tout bonnement, massacrés!

Actuellement, reconnaissons-le, il n’a pas totalement tort, peu de chose semble élaboré pour durer, à commencer par les jouets pour Poilu, de ce constat, découle l’inlassable quête des jouets résistants, ceux qui survivent aux premières heures se font rares, c’est pourquoi dès que nous en dénichons, nous partageons l’information.

D’autant, que les jouets pour Poilu sont bien souvent malmenés, mâchouillés, jeter, tirer, oubliés au soleil, laissés sous la pluie dans le jardin… ,perdus (je pense à la mienne qui les sème comme une petite Poucette partout sur son passage, y compris à la plage, Mea-Culpa, je devrais être plus regardante, mais le hic, c’est que parfois la Miss les enterre … lorsque la marée commence à monter, nous n’avons d’autre choix que d’abandonner les blessés sur « son champs de bataille éphémère » RIP, on se console en imaginant que ledit jouet fera peut-être la surprise et le bonheur d’un autre Poilu qui l’aura retrouvé lors de sa promenade!)

La trouvaille du jour 

chuckit

 

Merci à Gus pour ce cadeau génial !

Chuckit -Petmate, c’est quoi ? 

« Jouez plus grand, plus rapide et plus longtemps avec notre gamme complète de jouets. Chuckit! Les jouets interactifs sont conçus pour le jeu et l’interaction, pour vous et votre animal de compagnie, ce qui se traduit par un lien plus profond et plus durable. »

Source 

Nous y sommes, une gamme qui permet de jouet plus longtemps, plus durablement, c’est une gamme de jouets robustes.

La gamme propose, notamment, des jouets d’extérieurs, des jouets flottants (nous avions déjà testé la robustesse de l’alligator flottant, l’été dernier) , des jouets volants (frisbee, …), des jouets d’intérieurs (recouverts d’une forme d’éponge) et surtout, des balles, petites, grandes, visibles de nuit, flottantes… le paradis de la balle !

J’avais déjà acheté des balles de tennis, vendues en filet à ma poilue, hélas, elles ne tenaient guère plus d’une heure ou deux avant de se retrouver en petits morceaux… Quant à ma boule de poils, … elle se retrouvait avec une espèce de fil dentaire jaune fluo entre les dents… que je devais lui extraire délicatement afin de ne pas blesser ses gencives… « amis du glamour bonjour! » Galère … il y en avait partout, elle me faisait ses yeux du chat dans Shrek, toute dépitée en comprenant que la partie de jeu était terminée… match annulé, déclaration du forfait viabilité pour la balle !

Nous avons testé la balle de tennis taille L

IMG_1229

Sachez qu’elle existe en quatre tailles S -M – L et XL, que la marque propose également un lanceur de balles adapté.

Les balles sont robustes, elles rebondissent parfaitement mais surtout, elles ne sont pas trop lourdes à prendre en gueule pour Poilu !

Une variante en caoutchouc, tout aussi résistante mais aussi, flottante est également disponible.

Gros plus: La marque est relativement bien commercialisée en Europe, que ce soit en jardinerie ou en animalerie, les produits sont faciles à trouver. Qui plus est, les couleurs des jouets sont bien visibles lorsque l’on joue en extérieur !

Où acheter sur la toile ?

Toute la gamme est disponible chez Dogsport de la taille S vendue 2.99 euros à la taille XL vendue 7.99 euros. ( enseigne non testée)

La taille L est disponible chez Zoomalia, vendue 6.99 euros (les autres tailles sont actuellement en rupture de stock, mais prochainement en réapprovisionnement). (enseigne testée, sans encombres mais les délais peuvent de livraison peuvent être longs)

La taille M est vendue chez Wanimo par lot de deux à 4.50 euros ou par lot de quatre à 8.90 euros. (enseigne testée et recommandée)

Le lanceur de balle, avec une balle fournie, est quant à lui disponible au prix de 9.90 euros. (Le lanceur peut également être utilisé avec les balles en caoutchouc, format adapté, soyez attentifs au moment de passer votre commande!)

Toutes les tailles de lanceur sont disponibles chez Dogsport, longueur du manche de 35 à 65 cm, taille S-M ou L, en fonction des options choisies, le prix varie de 8.49 euros (longueur 35 cm modèle S) à 13.49 euros (longueur 65 cm, modèle XL)

Pour Info: Le site Dogsport propose un vaste panel de produits Chuckit.

Pourquoi utiliser un lanceur de balle ? Pour plusieurs raisons, éviter de se salir les mains, lancer la balle plus loin, ramasser la balle sans effort, car le lanceur est également ramasseur… selon notre âge, notre physionomie, c’est un accessoire qui peut être utile. Je ne l’ai personnellement pas acheté, (ça ne fait pas de mal à mon popotin de se bouger) en revanche, curiosité oblige, j’ai testé celui d’une amie, effectivement, c’est pratique ! (Notons que ma poilue pensait qu’il s’agissait d’un jeu… elle l’a attrapé et a couru fièrement avec le lanceur dans la gueule, durant 20 bonnes minutes, mais rassurez-vous… c’est un cas à part ^^) 

Les balles en caoutchouc de la taille S vendue 6.90 euros à la taille XXL vendue 16.90 euros.

Une belle découverte pour ma boule de poils adepte des balles en tout genre, enfin une balle de tennis qui résiste à nos séances de jeux… autant dire que je la garde à l’œil lorsque nous jouons sur la plage pour être certaine de ne pas la perdre !

Notons qu’elle l’apprécie tellement, qu’elle n’a jamais tenté de l’enterrer où que ce soit ^^ dirons-nous, pour le moment ^^ croisons les pattes que cela dure !

La taille L me convient très bien, car elle est plus facile à attraper et à lancer pour moi, en revanche pour des plus petits poilus, je recommande la S ou M, pour des poilus plus grands privilégiez la L ou la version caoutchouc en XL.

Un seul constat, quelle que soit la taille de la balle choisie, l’essayer c’est l’adopter !

 

Des heures de folie en perspective …

My Queen; 

Les liens utiles :Le Facebook Chuckit pour voir les nouvelles sorties / L’Instagram / Le site officiel.

 

6 commentaires sur « Chuckit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s