Le shampoing Khara Protect

#Next

next

 

La marque Khara est une marque utilisée par de nombreux professionnels du toilettage. Elle est assez réputée et c’est normal, elle propose des gammes très complètes de produits pour tout type de poils. D’ailleurs, nous avons déjà testé avec Luna la gamme Khara ProSérie sans aucun souci…

C’est pourquoi, sans nous douter de quoi que ce soit, nous nous sommes procurée le shampoing Peau sensible à l’Aloe Vera, 0% parabène/silicone de la gamme Khara Protect.

Et pour cause, voici la présentation du produit :

Tous les produits de la gamme KHARA PROTECT sont sans paraben, sans silicone, sans bisphénol A et sans phtalate afin de respecter l’animal, son propriétaire et leur environnement.

A base de protéines naturelles de houblon et d’extrait végétal d’aloé vera, il nettoie le pelage tout en respectant l’équilibre fragile des peaux sensibles. Grâce à l’association de glycérine végétale et d’aloé vera, la peau* est nourrie, hydratée et apaisée. La fourrure retrouve sa brillance et sa douceur naturelle !

Source

Les ingrédients indiqués sont aussi assez classiques :

Aqua, sodium laureth sulfate, cocamidopropile betaine, cocamide dea, decile glucoside, glycerine, humulus lupulus, cocamide mea, parfum, sodium chloride, citric acide, aloe vera, phenoxiethanol, benzoic acid, dehydroacetic acid, ci15985or, linalol, limonene, geraniol.

Source 

Et c’est là que le bas blesse… lorsque l’on retourne le flacon une fois en main, les ingrédients ne sont pas les mêmes… Il est indiqué des ingrédients supplémentaires avec, juste devant, le petit terme qui nous met la puce à l’oreille : « Précautions ».

Sans titre.png

Et pour cause ! Les propanaminium, par exemple, sont considérés comme toxiques : ils auraient des effets négatifs sur la peau, le système immunitaire et les sens chez l’Homme, et chez l’animal, ils seraient responsables de diarrhées, d’hypersalivation et de diminution d’activité lorsqu’ils sont appliqués non dilués sur la peau…  Et bien sûr, ce sont des molécules toxiques pour l’environnement… Les amides, elles, sont sur la liste des substances irritantes pour la peau, toxiques pour le système immunitaire et carcinogènes… Voilà voilà… Alors personnellement, ça ne me plait pas du tout de savoir que le shampoing contient ce genre de substances !! Pourquoi ne l’écrire que sur le flacon de shampoing et pas dans la liste des ingrédients ?

Ensuite, nous pouvons voir facilement écrit le « Provoque des lésions oculaires graves » et le « Porter des gants de protection »… Sympa non ?! Porter des gants pour shampooiner son chien, je ne l’avais encore jamais vu celle là !

Et que dire du petit logo Danger Corrosif sur le bas du tube ? Impensable de trouver ce type de logo sur un produit de soin et d’hygiène !! Si c’est corrosif, ne serait-ce qu’un peu pour nous, en sachant que la peau de nos boules de poils est plus sensible, ils pensent sincèrement que cela ne va pas nous faire réfléchir un minimum !?

20170121_160207.jpg

Autant dire que je ne vais pas utiliser ce shampoing sur Luna… pour elle, et pour moi ! Aucune envie de risquer une réaction chez l’une de nous deux, ou nous deux !

Cette mise en garde ne s’applique pas à la gamme Khara ProSérie dont les compositions sont classiques : identiques sur les descriptions produits et le dos du flacon. 

Luna & Mam’s

Un commentaire sur « Le shampoing Khara Protect »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s