Mon chien est un manipulateur

00

Nous avons l’habitude d’entendre, ou de lire, que les chiens ont des maîtres et les chats des esclaves humains. Mais est-ce bien vrai ?

Votre petit monstre de l’espèce canine ne vous a-t-il jamais fait ses yeux de merlan frit pour avoir un ou deux biscuits supplémentaires ? Ne vous lance-t-il jamais ses jouets pendant que vous êtes occupés ? Ne se glisse-t-il pas à côté ou sur vous, très délicatement, pendant que vous êtes tranquillement installé devant la télé ou dans le lit ? En bref, est-ce que nous sommes vraiment ses maitres ? Ne nous manipule-t-il pas en permanence pour parvenir à ses fins ?

Nous ?! Les chiens ?! Faire ça ?! Non, jamais Mam’s !

C’est la question existentielle que s’est posé Rupert Fawcett. Et il en est ressorti un petit livre « Mon chien est un manipulateur ».

20170128_111816

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre chien aime faire des farces, déteste son nom et élabore des stratégies imparables pour vous piéger ou squatter votre fauteuil ou votre lit…

Rupert Fawcett s’est donc mis à la place de nos chiens, en s’imaginant ce qu’ils pouvaient penser, ce qu’ils pouvaient se dire entre eux, les stratégies qu’ils pouvaient élaborer… Bref, il se plonge dans le monde des chiens, et décrypte les comportements que nous pouvons observer tous les jours, mais de leur point de vue !

20161225_152037

Pourquoi ce livre nous a plu ?

La principale raison ? On a ri, beaucoup ! Un petit livre super drôle ! Nous nous en doutions avec les commentaires trouvés sur le net, nous pouvons dorénavant vous l’affirmer !

Ensuite ? Les petites histoires sont croulantes de vérité ! Nous nous sommes entièrement retrouvées dans les situations décrites et dessinées par l’auteur. Un petit régal de lire ce qu’il peut se passer dans la tête de nos boules de poils.

Le monde parallèle des chiens dominant le monde, créé par l’auteur, est également très rafraîchissant. On se plait à l’imaginer pour de bon ! De l’éducation des chiots aux bêtises, à la stratégie d’humiliation des maîtres, en passant par les réunions de la société secrète des chiens, le tout mélangé à des situations classiques du quotidien… On ne voit pas le livre passer ! J’avoue l’avoir lu d’un seul trait !

Enfin, les illustrations de type bande dessinée sont vraiment très sympa aussi ! Sobre, en noir et blanc mais très ludique. Simple mais super efficace.

En bref, si vous souhaitez passer un bon moment, vous pouvez foncer ! Mais on vous aura prévenu, vous ne verrez plus jamais votre poilu comme un petit être adorable !

A savoir…

Durant l’écriture de ce petit billet, Luna aura tenté par 2 fois de mettre sa truffe dans ma tisane à l’Aloe Vera (elle adore l’odeur !), aura gratté une fois dans mon dos pour se frayer un passage entre le canapé et moi, m’aura amené/jeté 5 jouets différents, aura fait 3 aller-retour en me marchant dessus (et donc sur l’ordinateur), se sera énervée une fois toute seule parce que je ne m’occupe pas suffisamment d’elle en écrivant, le tout pour finir en Luna-Wash (= se jeter sur moi pour me laver le visage) et en sortie pipi. En résumé, j’aurais mis 5 fois plus de temps à écrire ce billet à force de m’occuper d’elle !!

Manipulateur le petit coton ? Sans aucun doute !! Mais c’est comme ça qu’on les aime non ?! J

Infos sur le livre :

Edition Larousse – Parution octobre 2014 – Petit format broché 160 pages

Disponible sur le site de la Fnac, au prix de 6,90€

Luna & Mam’s;

2 commentaires sur « Mon chien est un manipulateur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s