La litière pour … chien

#Hoops !

 

Si tu ne viens pas au jardin, le jardin viendra à toi …!

 

Chers vous,

NON vous ne rêvez pas, vous êtes toujours sur un blog « 100% dogs » et OUI, j’ai bien écrit »litière en précisant …pour chien ».

Une litière c’est quoi?

Nous connaissons tous, les litières pour chats… mais vu que nous sommes des pro-Dog, en bons incultes félins (et fiers de l’être), il nous faut d’abord parfaire notre culture générale en matière de félidés…

Une litière pour chats c’est le contenu, et non le contenant, entendons, les petits granulés (absorbeurs de liquide et odorants, donc attrayants) que l’on place soit dans un bac à litière, soit dans une maison de toilette.

Ce qui différencie les deux, c’est simple, la maison de toilette constitue la version luxe, elle est fermée avec cependant, une entrée en forme de trappe à l’avant, afin d’éviter les projections autour des WC de Kitty …, elle peut également comporter une fente de ventilation à l’arrière pour ne pas incommoder Kitty lors de ses passages obligés journaliers. Autre critère de différenciation, le prix qui varie du simple au triple… 

Mais alors, la litière pour chien c’est quoi?

Il est un fait, que My Queen n’est pas encline à se soulager la vessie, dans une boîte à granulés, comme la plupart des poilus, elle affectionne tout particulièrement les TAPIS.. (Je rigole, c’est juste pour voir, si vous me suivez) je la refais …

My Queen, comme la plupart des poilus, affectionne tout particulièrement le GAZON !

miam

De fait, en matière de litière pour chien, il s’agit d’un dispositif similaire à celui de Kitty mais ouvert et composé de gazon. Et ce, qu’il soit artificiel ou végétal, industriel ou DIY.  Vous pouvez placer ce dispositif chez vous en intérieur ou en extérieur, sur une terrasse, un balcon, et même dans votre jardin, afin de donner à Poilu la possibilité de faire ce qu’il doit faire … . Entendons, « pipi » … libérée, délivrée, … .

En théorie, on comprend l’idée, mais visuellement .. ça  ressemble à quoi?

 

1120179_web1

Actuellement 33.95 euros (en promo, initialement 99.90euros) sur Amazone

 

grp-plrg_eu_e.jpg

Disponible en trois tailles Clic

  • Tapis de pelouse sur lequel les animaux font leurs besoins
  • Base renforcée en plastique avec bac supérieur incliné
  • Récipients à déjections amovible pour récupérer les liquides
  • 1 kit jetable pour urine Pee Pod™ à insérer dans le récipient à déjections
  • Échantillon d’essai de poudre Wee Sponge™ (dure quelques jours)

Source

Vendus : 117.99 euros le petit, 148.99 euros le moyen et 172.99 euros le grand.

Notons qu’une gamme d’accessoires complémentaires est disponible sur le site CLIC

acc.jpg

  • La version DIY

Source : Heather Moxie DIY

 

Quand peut-elle être utilisée ?

  • Lors de l’éducation du chiot, en substitut aux tapis d’éducation afin d’accoutumer Poilu à effectuer ses besoins sur un espace précis ou végétal. (Une sorte d’entraînement et de familiarisation à ce qui constituera, prochainement son rituel soulagement) Ce conditionnement est judicieux et plus attrayant qu’un tapis d’éducation pour votre Poilu, il constitue une mise en situation, finalement très proche de la réalité qui l’attend.
  • Lors d’une maladie ou d’une incapacité à sortir en extérieur (convalescence, quarantaine, …) afin d’éviter à Poilu, la frustration de ne pouvoir fouler un espace naturel, d’être obligé de faire autrement que ses congénères, et surtout pour éviter de changer radicalement ses habitudes. Il peut ainsi, s’adapter plus facilement à une situation temporaire, en effectuant ses besoins dans une espace plus familier au niveau des sensations perçues.
  • Lorsque Poilu a atteint un âge avancé, que les accidents sont plus fréquents car le parcours à effectuer, est devenu trop long pour lui.
  • En plan U (urgence) qui permettra à poilu de se soulager lorsque vous êtes contraints de vous absenter plus longtemps qu’à l’accoutumée. (Exemple: réunions, heures supplémentaires, … panne… )
  • Pour préserver votre gazon, dans le cas d’un jardin, afin d’attribuer  un espace à Poilu , cette délimitation sera vouée au dernier pipi improvisé du soir… ou ses homologues et incontournables  » petites complications du quotidien » ( une heure de promenade … RIEN, retour au jardin… BINGO!).

 

En résumé, Un concept qui peut s’avérer fonctionnel et utile, en certains cas particuliers, mais qui nécessite un entretien très rigoureux afin de maintenir une hygiène irréprochable à votre espace de vie respectif.

Si j’avais eu connaissance de ce dispositif au moment d’éduquer ma Poilue à la propreté, pour sûr, j’aurai adhéré car ce fut, un épisode très compliqué avec les tapis d’éducation, qu’elle a bien souvent confondu avec mes tapis tout court…

Si vous avez eu l’opportunité de tester ce dispositif ou si vous envisagez de le tester… n’hésitez pas à nous envoyer un retour de votre expérience personnelle !

Keep Calm and … « LOVEZ LE GAZON » !

My Queen; 

Un commentaire sur « La litière pour … chien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s