Sotnös

# Fringue ton Poilu en …

Marinière ma marinière 

 

De Monsieur Mouche à My Queen, en passant par Coco Chanel, Picasso … et bien d’autres !

La marinière une « mode » ? Non, la marinière un mode de vie… intemporelle, passe-partout, la marinière est au bon goût, ce que la nourriture est à nos poilus… !

Sur la côte, c’est monnaie courante, dans les boutiques on peut dénicher plus facilement une nouvelle marinière qu’une nouvelle paire de chaussures… Elles sont partout, variées, tant au niveau des couleurs, des rayures, des textures, … des prix… du modèle classique à la version revisitée, là où la mer pointe le bout de sa vague, la marinière est REINE… et l’humaine est accro depuis des années, ce qui lui vaut une belle collection … dont elle ne pourrait se passer.

La marinière est l’élément phare d’une garde-robe, elle se porte décontractée, guindée, débraillée, sublimée … BREF, la marinière dans tous ses états…  On en veut toujours PLUS !

Et Poilu ? Il peut la jouer Ptimousse lui -aussi ?

Bien évidemment, je dirais même, fringue ton Poilu en Marinière !

Avec …

245834_ce793ececf4d40d6a03c9e05c171fbe5-mv2.png

 

Une marque anglaise pour les Poilus, si vous souhaitez arborer le style marin, c’est par ici !

Sotnös un peu d’histoire …

Sotnös Dogwear a un design inspiré, du style de vie, à la fois scandinave et bord de mer.

Il s’agit d’une marque lancée en 2015, qui se spécialise dans la création de vêtements à la mode et accessoires pour nos boules de poils.

Concrètement, ils proposent donc des manteaux, des t-shirts, des pulls, mais aussi des colliers et des laisses…

Et dans le lot … des marinières …! 

Une marque qui propose des marinières pour chiens, rien de nouveau !

Rien de nouveau … tout dépend du point de vue, jadis, Bon chic bon chien, avait fait de la marinière son étendard, mais malheureusement, bon chic bon chien n’est plus… Milk &Peppers propose des Marcels et t-shirts marins mais malheureusement, ils ne « donnent » pas dans les grandes tailles… Et les autres? Et bien, soyons honnêtes, il y a un monde entre profusion et qualité, comme pour nous, les humains, …

Sotnös propose des produits de qualité et s’adresse aux poilus de grandes tailles, c’est pour cette raison, qu’ils ont retenu toute mon attention.

Toujours dans ma quête de préserver Queeny du froid de cette arrière -saison, j’étais à la recherche de quelque chose de plus tendance, pour nos soirées en ville, sur le remblais, …

On commence à apprécier le fait de s’installer à l’extérieur, on en a assez de l’hiver mais… les soirées sont encore fraîches. Nous avons le rituel « apéro », après une longue balade à la plage, on va s’installer entre humains et poilus, en terrasse pour se prendre l’apéro… parfois, on prolonge en restant dîner sur place. Queeny se baignant déjà partiellement bon gré malgré mes railleries, je ne veux pas qu’elle reste mouillée, le temps du rituel humain, car en étant statique, elle risque de se reprendre une gastro ou l’un de ces coups de froid susceptible de la rendre malade. De fait, après la plage, je la sèche comme je peux, et je lui enfile quelque chose pour qu’elle n’ait pas froid ! 

Quelque chose d’utile donc… mais l’utilité n’absout pas de toute notion d’esthétisme.. de style ou de raccord avec son humaine … je souhaitais donc lui trouver, UNE MARINIÈRE !

J’ai opté pour le pull marinière 

245834_99e8190e4ed6480b9668650b1c08c5f5-mv2.jpg

©SotnösDogwear

Vendu entre 11.99£ soit 13.83 euros la taille XS et 18.99£ soit 21.90 euros la taille XL.

Mon avis

Premier critère : La Qualité … du produit, je l’ai lavé dès son arrivée, (on lave avant de faire porter à Poilu, comme pour les humains) il n’a pas bougé …!

IMG_0601

Second : Le prix, plus que raisonnable en comparaison d’autres marques proposant le même type de produit (à savoir des pulls pour chiens). Le prix du XL chez Sötnos correspond au prix d’un XS-S chez d’autres…

Seul bémol: Il faut le mentionner, les produits sont fabriqués en chine, ce qui explique sans doute le prix très compétitif proposé par la marque.

Malgré cela, ce qui me plaît c’est le style, une marque qui revisite nos classiques humains avec « peps », sans tomber dans les clichés ridicules du vestiaire « Too much » pour Poilu !

Et sur la poilue ça donne… Ptimousse style !

Une Wishlist Sotnös selon Queeny…

  1. Le T-shirt Marinière cœur ou fleur vendu entre 11.99£ soit 13.83 euros la taille XS et 18.99£ soit 21.90 euros la taille XL. (Même prix que le pull)
  2. Le manteau de pluie vendu entre  14.99£ soit 17.31 euros la taille XS et 22.99£ soit 26.55 euros la taille XL.
  3. Le collier raccord vendu 7.99£ soit 9.23 euros la taille S et 10.99£ soit 12.69 euros la taille XL.et la laisse vendue 12.99£ soit 15 euros pour la « Regular » et 14.99£ soit 17.31 euros pour la « large ».

Bilan:

Bien qu’habituellement, Je sois plutôt encline à favoriser le « MADE IN », qu’il soit FR, UK, BE, … mais sur le coup, je dois reconnaître que ce produit me satisfait pleinement, je suis très étonnée de la qualité des coutures, de la résistance, par de décoloration durant le lavage, pas de coutures qui partent à contresens.. une étonnante découverte ! Lors de ma commande ce détail de réalisation n’étant pas mentionné, j’ai tiré une drôle de tête en voyant l’étiquette, MEA CULPA, le produit est excellent, comme quoi, il est parfois nécessaire de balayer ses préjugés …

Cette marque propose des articles charmants, elle respire le printemps « marin », c’est le style Ptimouss, qui me fait craquer ! Des marinières …  mais plus encore, c’est juste un ensemble qui, tout en respectant les codes de ce style intemporel, parvient à les revisiter avec subtilité et modernité en incluant des petits détails, des couleurs vives et joyeuses sans transformer Poilu en spectacle sur pattes !

Les liens utiles : Le site officiel / Facebook / Instagram / Wishlist pour humains raccords

My Queen,

 

 

6 thoughts on “Sotnös

  1. Bonjour, très sympa ces vêtements. Moi non plus, je n’aime pas trop le made in china mais si malgré tout, la qualité est là, pourquoi pas. Il y a aussi une marque française qui fait des marinières, je ne sais pas si vous connaissez c’est dog french touch. Il font plusieurs tailles également. Par contre, je n’ai jamais testé.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je connais déjà, mais disons qu’il y a un côté très « kitch » dans le modèle marinière qui fait davantage penser à un déguisement … le col à nœud est à mon sens l’élément de trop 😉 D’autant que la marinière se trouve dans une gamme de prix, bien supérieure (le double) Bonne journée à vous

      J'aime

      1. Disons que mettre le prix pour des accessoires quotidiens, s’ils sont de qualité (collier, laisse, harnais) c’est un investissement qui se rentabilise rapidement, mais pour un vêtement, que poilu portera occasionnellement (car il ne s’agit pas d’un manteau), les consommateurs y réfléchissent à deux fois. D’autant que le modèle reste difficile à porter par son côté « déguisement » « too much » 😉

        J'aime

      2. Oui après, c’est une question de goût moi personnellement j’aime bien leur marinière même si je ne la mettrais pas à ma petite Jouna. En fait, je pense que ça dépend du type de chien 😉 Mais comme vous, je préfère investir dans pièces plus importantes comme son panier, son sac de transport, ce genre de choses.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s