Une sélection Biofood

#Pour un déjeuner…

…sur l’herbe réussi ! 

Nous y sommes …ENFIN, ce moment temps attendu, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs commencent à apparaître sur les chemins, mais aussi dans nos jardins… Le printemps c’est le retour des beaux jours !

Queeny et moi adorons cette période de l’année, à la sortie de l’hiver, lorsque l’on peut ENFIN recommencer à profiter pleinement de la nature et de toute la majesté de son réveil … On frôle l’hystérie collective, on passe nos journées dehors, … bref, ON ADORE !

Le printemps, c’est également le moment de se réconcilier avec l’alimentation en balayant les excès de l’hiver (surtout pour moi…), un corps sain, dans un esprit sain, retrouvons les saveurs de la nature… ! 

C’est à cette occasion que j’ai décidé de nous organiser un déjeuner sur l’herbe, car le printemps ça se fête …, au menu pour moi, c’est simple, salades composées et fruits à outrance… pour la MISS?

AHAHA une sélection 100% naturelle!

Que des bonnes choses, des produits qui lui garantissent à la fois le bien-être nutritif, la beauté du poil, et le bien-être tout court ! Prendre soin de la santé de Poilu en passant par son estomac, c’est un concept auquel Queeny, en gourmande absolue, adhère à 100%

Installez-vous, au jardin, avec nous, pour découvrir une sélection…

logo
Le temps d’un déjeuner sur l’herbe !

IMG_1114.JPG

Jardiner ça donne faim… (disons plutôt… creuser, ça donne faim !) au moment de la pause déjeuner, on s’installe confortablement, comme vous pourrez le constater, Queeny est très intéressée par le catalogue Biofood, elle découvre avec grand intérêt, la vaste gamme de produits proposés par la marque. 

IMG_1162.JPG

Biofood, c’est une marque que nous connaissons déjà, nous l’avons découverte pour la première fois avec les petits os torsadés. Par la suite, nous les avions retrouvés dans My Pety Box, que nous affectionnons tout autant, pour sa sélection de produits toujours très rigoureuse, la présence fréquente de produits Biofood, confirme cette constatation.

Par ailleurs, nous avions déjà publié un article sur les bonbons aux algues marines que Queeny adore grignoter lors de nos promenades à la plage… Clic.

Passons aux choses sérieuses …

IMG_1131.JPG

Vue d’ensemble de la sélection

  1. Aliment complet au saumon

« Comme vous le savez certainement, le chien est un carnivore, mais la viande ne lui suffit pas à elle seule. À l’origine, le chien sauvage était un chasseur ; sa mâchoire et son système digestif ressemblent beaucoup à ceux du chien actuel. Nous pouvons en conclure que l’alimentation idéale de notre chien doit comporter, dans une large mesure, les mêmes ingrédients que celle de son congénère sauvage. Le loup et/ou le chien sauvage ne se nourrissaient pas seulement de viande, mais aussi des abats et du contenu gastrique de leur proie. L’estomac de la proie contenait des céréales et herbes naturelles prédigérées. »

Source 

IMG_1171

Bon… autant vous le dire, ma poilue est relativement bien élevée, elle ne vole pas la nourriture, n’a jamais mendié, ne joue pas avec les emballages, …

Mais ça… c’était avant !

Lorsqu’elle a vu le sachet … HUM… C’était retour à l’état sauvage…!

Ma poilue fermement décidée à commencer la dégustation… comme une sauvage, chapardeuse, une assiette, mais pourquoi faire ??? Pas le temps pour ton cérémonial l’humaine, moi je veux manger MAINTENANT !!!

Nous sommes en droit, de nous demander  » MAIS il y a quoi dans ce sachet qui la rend dingue au point d’en oublier ses bonnes manières ?! » Et bien… du saumon… et oui, du Poissonnet, pour ceux qui nous lisent fréquemment, vous savez déjà « oh combien » Queeny est addict au poisson… c’est confirmé… mais ce qui ressort de ce retour aux sources, c’est un constat, l’alimentation complète au saumon proposée par Biofood est effectivement composée de saumon…

Informations sur le produit: Les aliments complets sont proposés dans trois saveurs différentes; 

– Agneau (Poulet/Agneau)
– Canard (Poulet/Canard/Poisson)
– Saumon (Poulet/Saumon)

Les trois ont en commun une composition incluant un minimum de 60% de viande fraîche, sans conservateurs et colorants, mais également, sans gluten, sans blé, sans sucre, sans antioxydants chimiques, sans conservateurs ou parfums, colorants et aromatisants et bien évidemment, sans sel.

Ils peuvent se conserver hors du réfrigérateur (dans un endroit frais et sec). Vous pouvez servir l’aliment à la viande à température ambiante. Cependant, lorsque la portion est entamée, il faut la conserver au réfrigérateur, en tenant compte de la durée de conservation de 2 à 3 jours en moyenne.

Composition: Viande (51% de poulet, 10% graisse de mouton), sous-produits
de qualité (coeur et le foie), riz 15%, poisson et sous-produits de poisson (11%
saumon), extraits de protéines végétales (pomme de terre), vitamines et minéraux,
sous-produits végétaux (0.1% herbes).

Gros plus : Cette alimentation au saumon convient également aux chiots !

Conseil nutritionnel: Chien de 3kg = 1 portion par jour, chien de 7kg = 2 portions par jour.

Le conditionnement : J’aime beaucoup le concept de sachet refermable et le fait que le produit se trouve en portion individuelle, c’est pratique et fonctionnel. D’ailleurs, le sachet comporte 7 portions de 90 grammes, soit un total de 630 grammes le paquet.

Les vertus du produit ? Il est bon pour la peau, le poil et la digestion.

Nous avons testé la version saumon… le poissonnet préféré de ma poilue … ce qui peut expliquer sa crise passagère de mauvaises manières … OU PAS !

Il est perceptible à l’odeur mais aussi au goût !

Vous vous demandez légitimement « comment, peut-elle le savoir? »OUI, j’ai récidivé, j’ai goûté LOL … Rien ne m’arrête en matière d’alimentation naturelle, j’espère que vous êtes conscients des expérimentations que j’effectue quotidiennement pour nos boules de poils !! 

Le test

Côté humain… je n’ai testé qu’un petit morceau, effectivement, ça goûte majoritairement le saumon, le goût est perceptible et dominant, c’est relativement frais en bouche, la texture n’est pas sèche, l’ensemble est donc savoureux et frais et c’est très certainement lié au conditionnement du produit, qui lui permet de maintenir la saveur des aliments. Bien qu’à première vue, ça m’avait fait penser à un saucisson… la découverte était agréable.

Côté Poilu… ELLE ADORE ! Nous l’avions déjà compris à sa manière de vouloir se servir toute seule (elle va l’entendre encore longtemps ^^)

IMG_1204.JPG

Un petit regard amoureux, là , non? Et je n’ai pas l’impression qu’il me soit destiné ^^

Notre avis: On adopte, très chouette découverte, une bonne alternative supplémentaire afin de varier les repas, changer des croquettes et mettre de la variété dans la gamelle de ma boule de poils.

IMG_1182.JPG

Vous voulez tester ? 7 euros le sachet de 7 portions chez Mon Eden (enseigne non testée)


2. L’huile de saumon

« L’huile de saumon sauvage Biofood est pressée à froid à partir de saumon frais. Elle est riche en acides gras oméga 3 et 6 et contient des valeurs d’EPA / DHA optimales. L’huile de saumon Biofood exerce un effet favorable sur le cœur et les vaisseaux sanguins, réduit les douleurs articulaires, exerce un effet anti-inflammatoire, soigne et prévient les problèmes de peau et garantit un pelage brillant. »

Source

Dans un précédent article, Luna vous avait déjà vanté les mérites et bienfaits de l’huile de saumon, afin de découvrir celui-ci CLIC.

IMG_1178.JPG

Gros plus: Pour les familles nombreuses, cette huile de saumon convient aussi bien aux chiens, qu’aux chats !

L’huile de saumon est un complément à l’alimentation quotidienne, elle est utilisée pour les poilus ayant des problèmes d’appétit, de peau, de pelage mais aussi de côlon. Effectivement, l’huile de saumon est recommandée pour les problèmes métaboliques, les problèmes de peau et de pelage (eczéma, inflammation, desquamation, démangeaisons de la peau), l’affaiblissement du système immunitaire, les troubles de l’alimentation et les réactions allergiques.

Qui plus est, l’huile de saumon peut être utilisée à titre préventif, notamment pour prévenir aux maladies cardiovasculaires ou encore, pour la beauté et la brillance du pelage.

Utilisation : Elle se mélange à l’alimentation de poilu (croquettes, alimentation humide ou ménagère) en suivant les dosages suivants; 5ml par 10kg de poids (=4 petites cuillères par jour).

Le produit est disponible dans trois formats différents, 250ml, 500 ml et le bidon d’1L (pour les familles vraiment nombreuses).

Mon avis : J’ai testé le produit sur 15 jours afin de pouvoir en percevoir les effets sur ma boule de poils, j’ai effectivement pu observer un regain de brillance au niveau de son pelage, ne souffrant d’aucuns autres troubles susmentionnés, c’était mon point d’observation principal. Ce que j’apprécie c’est le système de pompe pour déverser le produit que je trouve très fonctionnel !

IMG_1179.JPG

Encore un adopté !

Vous voulez tester ? 9.90 euros le flacon de 250 ml chez Technidog (enseigne non testée)

Gros plus: Pour les poilus qui ont la vilaine habitude de laisser traîner leur gamelle… (comme c’était parfois le cas de ma poilue…) avec l’huile de saumon, elle mange désormais à heure régulière sans rien laisser traîner !


3. Les os à mâcher

« Dans la nature, les loups et les canidés mastiquent depuis des siècles déjà après les os, la peau et les tendons de leurs proies. Ce besoin naturel leur garantit des gencives saines et des dents et des molaires propres. La proie avec os, peau et tendons est efficacement remplacée chez notre chien « domestique » actuel par des os à mâcher fabriqués à partir de « cuir vert » (rawhide) de bovin séché et digestible. »

Source 

IMG_1123.JPG

Nos favoris, les os à mâcher petits rouleaux … ils sont vendus par 3.

Initialement, j’ai toujours été réticente à donner des os à mâcher… Pourquoi? j’avais toujours peur qu’un petit morceau arraché trop pâteux ne manque de l’étouffer. Je dois reconnaître qu’avec ces petits os, je n’ai pas cette crainte, il ne colle pas (je le constate lorsqu’elle les mange sur mes genoux ou sur le canapé, aucunes traces visibles). Bien évidemment, elle ne les mange qu’en ma présence, sous ma surveillance mais cela étant, je suis sereine lorsqu’elle les déguste, nous n’avons jamais eu le moindre accident !

Un os pour l’occuper ?

Bien plus que ça, les os Biofood sont sains et entièrement digestibles.  Ils préviennent la plaque dentaire et le tartre pour que nos poilus aient une bonne dentition et surtout, propre. Sans matières étrangères à l’organisme comme des anti-oxydants, des arômes, colorants et exhausteurs de goût chimiques pour « améliorer » l’appétence ou le goût.

Il s’agit donc de produits naturels, fabriqués à partir du derme de bovin, séché naturellement, ils sont hypoallergéniques. Préalablement lavés et nettoyés scrupuleusement, ils sont exempts de bactéries. D’où, ils ne tachent pas mes canapés, ne collent pas dans le gosier de ma poilue et ne sentent pas mauvais lorsque je déballe l’emballage.

On mange un os et on a de belles quenottes ? Comment cela fonctionne ?

« Sous l’effet de la salive, le fait de mastiquer l’os dur et ferme libère du collagène, un composé protéique propre à l’organisme, qui dissout la plaque dentaire. L’os à mâcher Biofood agit comme une brosse à dent en raison de l’effet abrasif et intense exercé en permanence entre l’os et la dentition de votre chien. Il exerce, de cette manière, une prévention contre la plaque dentaire et le tartre (et les inflammations ainsi que la perte de dents et de molaires pouvant en découler) et garantit à votre chien une dentition impeccablement propre. »

Source 

Mon avis : C’est un excellent produit, déjà rien qu’au niveau rapport qualité prix, un brossage de dents naturel, qui fait travailler la Miss et qui en prime, l’occupe et l’amuse !

Pour information; sachez que Biofood propose toute une gamme d’os à mâcher de tailles et formes variées, afin de proposer le gabarit le plus adapté à votre poilu.

Envie de tester ? 5.59 euros, le lot de trois os de 15 à 17 cm chez Technidog.

Bonus : Pour les poilus qui ont une prédisposition aux problèmes de tarte, sachez qu’il existe un os spécialement conçu à cet effet, la version alvéolée, qui correspond davantage aux poilus âgés et aux poilus ayant des problèmes de dentition.

os-a-macher-alveoles-biofood.jpg

 Ils sont disponibles chez Technidog à 5.59 euros le lot de 3 !


4. Friandises bonne haleine et dents saines

« Ces friandises en forme de comprimés sains et savoureux aux extraits d’algues marines et eucalyptus vont agir sur la dentition, la peau et le pelage. Fini la mauvaise haleine! Sans gluten. »

Source

IMG_1174.JPG

Au départ, j’ai pensé… des friandises, comprimés? Est-ce que ça va passer? L’ingestion de comprimés n’a jamais posé de réel problème à Queeny, loin d’apprécier l’obligation, elle reste cependant, une poilue obéissante… de-là à l’être tous les jours… c’est une autre histoire.

Friandises ou comprimés ?

Visuellement, ils ressemblent à des comprimés, ils ont d’ailleurs une utilité proche de celle que nous conférons aux comprimés… mais il semble que, gustativement, il soit plus proche des friandises …

Preuve en images …

Pourquoi utiliser ces friandises ?

Les algues marines et les herbes ajoutées agissent favorablement sur les intestins et la peau, elles garantissent une dentition saine et une haleine fraîche, elles luttent activement, antiplaque dentaire et anti-tarte.

Gros plus: les composants, à savoir ;  Eucalyptus, menthe poivrée, herbes anti-caries, acides aminés, vitamines (A, B, D et E) substances minérales favorisent également la peau et le pelage de poilu.

Composition :Dextrose:(supplément glucidique issu de la photosynthèse des végétaux), levure de bière
Constituants analytiques : Protéines brutes : 9,86 %, matières grasses brutes : 2,60 %, cellulose brute : 0,61 %, cendres brutes (poudre des minéraux) : 6,39 %, humidité : 6,93%, vit. A : 126291,40 IE, vit. B : vitamine B complexe 168,9 mg, vit. D3 : 12629,12 IE, vit. E : 274,22 mg. Par 1 000 g.

Source

Recommandations: Il est conseillé d’en consommer au minimum 2 par jours, avec un maximum de 6 par 10 kg par jour. En ce qui concerne les chiots : 2-3 par jour maximum.

Mon avis: Ils rafraîchissent effectivement très bien l’haleine, pas que Queeny ait une haleine de « hyène » mais je dois reconnaître qu’après le sport, quand elle a joué comme une folle, qu’elle a la langue qui pend, qu’il fait chaud, … parfois, il lui arrive d’avoir un petit souffle « j’ai fouiné dans les poubelles » … donc je les utilise lors ces moments de rafraîchissement de l’haleine nécessaires LOL.

Encore un adopté !

Vous voulez tester ? 4.50 euros, la boite de 90 grammes soit 55 comprimés chez Mon Eden

Pour info: Biofood a développé toute une gamme de comprimés-  friandises tels que ; anti-puces aux algues marines, anti-puces récompenses, relax- détente (testé par Luna CLIC) et hypoallergéniques. Pour découvrir l’ensemble de la gamme CLIC.

Bilan de notre déjeuner sur l’herbe …

Biofood est une marque que nous affectionnons, soucieuse de fournir des produits naturels, de qualité, qui peuvent être utilisés tant en compléments d’un traitement établi par votre vétérinaire, qu’à titre préventif pour conserver le capital santé de poilu au quotidien. C’est également une marque qui propose des produits accessibles, par un excellent rapport qualité prix, mais aussi des produits variés, qui tiennent compte des problématiques, notamment saisonnières, ou liées à l’âge, que poilu est susceptible de rencontrer.

Je vous recommande, en toute confiance, l’utilisation de ces produits !

En vous souhaitant de beaux moments au soleil … !

My Queen; 

Les liens utiles : Le site officiel  / Facebook 

IMG_1116.JPG

Vous venez déjeuner sur l’herbe avec nous ?

 

4 commentaires sur « Une sélection Biofood »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s