#7 Brosse Ergolance de Biogance

#Une gamme conçue pour NOUS ..

Parce que Nous aussi, nous le valons bien …!

 

Pablo vous l’expliquerait bien mieux que moi, on ne naît pas avec une sublime chevelure, comme pour toutes autres choses, dans la vie, ça s’obtient …(Au fait, Pablo, c’est mon coiffeur!)

Donc Pablo vous dirait que pour obtenir une belle chevelure, il faut un entretien régulier, entendons couper les pointes à heure et à temps, utiliser des produits de qualité, faire des soins, surveiller la température de l’eau pour le cuir chevelu, éviter de surexposer ses cheveux au soleil, et bien sûr, les brosser deux fois par jour avec une brosse qui les caressera efficacement, car OUI, nos cheveux sont sensibles, aux agressions en tout genre !

Du coup, l’humaine très soucieuse de suivre à la lettre les conseils de Pablo, en matière de poils de tête … et donc de poils tout court, c’est un jour mise à regarder sa poilue d’un drôle d’œil… Celui de l’humaine chiffonnée par un détail… UN détail mais très loin d’être insignifiant, il nous manquait quelque chose… Nous avions déjà, dans notre panoplie, des brosses de massages, des brosses pour un brossage quotidien, mais qui n’apportaient pas pleine satisfaction à l’humaine, perfectionniste à ses heures …

Elle s’est donc à nouveau lancée en quête du produit idéal … LA BROSSE idéale, celle qui pourra rendre justice à ma chevelure (car oui, j’ai des poils qui, par leur texture, s’approchent énormément des cheveux).

Nous en avons testé plusieurs, et c’est elle qui a trouvé place dans notre ♥

La brosse carde EGROLANCE

IMG_1039

 

De BIOGANCE

Achetée 23 euros chez Hariet et Rosie 

En quoi est-elle idéale ?

  • La brosse carde ERGOLANCE

Elle est idéale pour retirer le poil mort, démêler sans abîmer le poil et redonner du gonflant au pelage. D’autant que cette brosse convient à tout type de poils, et peut être utilisée pour les chiens mais aussi pour les chats.

Elle est composée de picots en acier inoxydable  qui confèrent au brossage une efficacité optimale, le tout, sans douleur (une séance de brossage doit être un moment de plaisir pour votre poilu et non une séance de torture). Sur ce point, elle est parfaite, efficace tout en garantissant un brossage doux et surtout antistatique !

Gros plus qui a littéralement conquis l’humaine : Son manche en bois naturel dont la forme (ergonomique d’où son nom ERGOlance) offre plus de confort et une meilleure prise en main lors des brossages. Notons que son manche est parfaitement adapté aux gauchers et aux droitiers.

07.jpg

Cette brosse désignée en France et fabriquée en Allemagne m’a conquise,  j’apprécie son utilisation car elle donne du volume aux poils de Queeny et de la brillance sans pour autant être « agressive » en lui arrachant ou cassant les poils comme d’autres que nous avons testées.

Recommandation: Pour éviter les soucis de brossage, malgré qu’il s’agisse d’une brosse généralissime, il est important de brosser son poilu à sec régulièrement, toujours dans le sens du pelage, et idéalement du garrot à la queue.

Démonstration : Utilisation de notre brosse idéale

Au même titre, une brosse s’entretient, il faut donc la laver en utilisant par exemple un shampoing doux (pas de produit de vaisselle, comme j’ai déjà pu le lire sur la toile, car pour rappel, elle est utilisée sur votre poilu).

Mon choix, c’est porté sur la brosse carde car ses atouts étant le démêlage, le volume et l’élimination des nœuds, ça convenait parfaitement aux poils de Queeny, Mi-longs lorsque je les lui fais couper, longs lorsque je les laisse pousser… Elle a des poils naturellement soyeux mais fins qui ont donc tendance à faire rapidement des nœuds.

Notons: Un autre point qui m’a convaincue, malgré une utilisation accrue, la brosse ne perd pas ses picots, elles sont robustes, une fiabilité qui justifie allègrement la tarification car nous sommes face à un produit garantissant un excellent rapport qualité prix, et ce, dans la longévité d’utilisation.

Ce sont les produits que je qualifie « d’INVEST » indispensables, on les achète peut-être un « chouia » plus cher qu’un autre produit de fonctionnalité identique (à savoir brosser), mais ils s’avèrent assurément amortis, car au fil du temps, ils ne bougent pas d’un iota ! Lorsque d’autres devront remplacer la brosse de Poilu… vous serez toujours en mode « Happy » avec votre ERGOLANCE… de fait, vous aurez dépensé moins que « l’Harpagon » qui clamait haut et fort « jamais ce prix pour une brosse à chien !  » .

La brosse carde était donc la plus adaptée à notre cas !

Une gamme plus vaste s’offre à vous;

ergolance.png

 

Les Ergolances sont 4 et malgré des similitudes, telles que le manche ergonomique en bois naturel, l’efficacité, la robustesse et le prix (exception faite pour la version en poils de sanglier), sachez que chacune peut se vanter d’une particularité permettant de les différencier. 

  •  La brosse démêlante 

brosse4.jpg

« Grâce à ces picots en acier inoxydables arrondis, Ergolance démêle en douceur et élimine les poils morts sans douleur et sans perte inutile de poils. La forme ergonomique de son manche en bois naturel offre plus de confort et une meilleure prise en main. Convient aux pelages mi-longs à longs. »

Source

Vendue 18.90 euros chez Un chien sur la Toile

  • La brosse de massage

brosse3.jpg

« La brosse de massage Ergolance offre une triple action massante, nettoyante et démêlante. Ces picots en plastique pénètrent parfaitement dans le pelage et éliminent en douceur les poils morts, saletés et nœuds tout en stimulant la peau pour une meilleure circulation sanguine et répartition des huiles naturelles du pelage. Convient aux poils longs et mi-longs. »

Source

Vendue 18.90 euros chez Un chien sur la Toile

  • La brosse pur sanglier 

brosse1.jpg

« Spécialement conçue pour un brossage antistatique et un lissage en douceur, sa fibre naturelle élimine les impuretés et absorbe le surplus de gras du pelage grâce à la kératine composant les poils de sanglier.

Résultat: Leurs bouts arrondis favorisent ainsi une excellente circulation des huiles naturelles contenues dans le pelage. Brosse en douceur sans casser les poils, donne du volume et ravive naturellement la brillance du pelage. »

Source

Vendue 20.90 euros chez Un chien sur la Toile

Mon avis;

Je suis conquise par cette gamme de brosses que nous propose Biogance. Un design naturel qui n’en demeure pas moins sophistiqué malgré sa conception centrée sur l’ergonomie. Une brosse qui trouvera aisément sa place dans ma salle de bains, et que nous n’avons nul besoin de dissimuler.

Une gamme de produits qui renforce le statut de Leader occupé par Biogance en matière de cosmétique pour poilus ! C’est novateur, dans l’air du temps, et cependant intemporel par le choix du bois naturel.

Un rapport qualité prix incontestablement à féliciter !

Une brosse qui pense à NOUS, Poilus et humains !

Bon Pablo, si tu me lis… il serait judicieux de me dénicher la version pour humain, sans quoi, je vais devoir « piquer » celle de My Queen ou me commander une Ergolance rien qu’à moi ! 

My Queen;

Les liens : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram 

2 commentaires sur « #7 Brosse Ergolance de Biogance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s