Nidoo

#Après toi…

… Après nous !

Lorsque tu partiras, je serais plongée dans un hiver éternel, sans couleurs, sans odeurs, sans saveurs… le cœur brisé, le regard vide, pourtant dans ce chaos de grisaille, quelqu’un a songé à me proposer une alternative qui pourra petit à petit insuffler la vie dans ce néant né de ton absence.

Je le regarderais grandir, je pourrais m’asseoir à ses côtés, comme je le faisais jadis aux tiens… je pourrais te parler par son intermédiaire, ainsi, une trace de ton passage restera à jamais visible. Près des oliviers, là où tu appréciais tant d’aller t’allonger à l’ombre, ces après -midi d’été… il sera installé là, et chaque jour, j’en fais le serment, je viendrais te saluer…

Ton humaine;

Si ce « projet » est possible, c’est grâce à Nidoo

nidoo-photo-600x600

L’arbre après la vie !

Laura, cofondatrice du concept, nous présente Nidoo

« Nidoo, c’est un cocon poétique pour rendre un dernier hommage à son animal de compagnie. Il permet d’enterrer dignement son compagnon chez soi et de faire vivre son souvenir en créant un lieu de recueil.

Nidoo est conçu à partir de papiers journaux recyclés, il est 100% biodégradable et fabriqué en France. C’est une initiative locale puisque Nidoo est fabriqué à Toulouse et assemblé à Bordeaux.  Petit à petit, un arbre et des fleurs vont naître et grandir là où l’animal a été enterré.

Ce concept permet de créer un lieu de recueil et de souvenir de son compagnon et de rendre ce moment plus poétique, avec une nouvelle vie végétale qui va naître et prospérer.

Nidooest une innovation écologique, un produit recyclé qui donne vie a des végétaux, une innovation technologique; la cellulose recyclée est habituellement utilisée pour les contenants alimentaires et une innovation commerciale; les vétérinaires ne proposent aucune alternative à l’incinération. »

Nidoo, un concept écologique, qui rend hommage à nos compagnons …

COFFIN-l'arbre apra¦ês la vie6.jpg

Une dernière demeure, qui laissera place à un arbre pour célébrer la vie !

Un arbre et des fleurs, quoi de plus beau pour rendre hommage à celui qui a égayé votre vie, tout au long de la sienne.

Les caractéristiques générales :

coffin-larbre-apra%c2%a6es-la-vie10

Information : Nidoo portait antérieurement le nom de Coffin

page-produit_1.jpg

Actuellement les dimensions de Nidoo sont prévues pour un poilu de moins de 8kg et moins de 55 cm.

Une version de Nidoo pour les grands poilus est-elle à l’étude ?

Rassurez-vous, nous avons posé la question à Laura… dont voici la réponse;

« C’est effectivement à l’étude, si l’on écoute la loi, nous pouvons enterrer les animaux ayant un poids jusqu’à 40kg. Notre premier Nidoo est conçu pour les petits animaux de moins de 8kg. Nous ne voulons exclure aucun poilu, alors oui nous réfléchissons à une alternative pour les plus grands compagnons… »

Il nous faudra patienter, mais les grands poilus pourront, eux aussi, bénéficier de cette solution novatrice. Notons, que le prix sera très certainement supérieur aux 48 euros du premier format mais, il n’en restera pas moins très inférieur aux alternatives proposées actuellement.

Le fonctionnement est simple, il s’agit d’un « cercueil » naturel, que vous pourrez disposer dans votre jardin ou dans le jardin d’un proche, si vous n’en avez pas un à disposition.

Une nouvelle vie … végétale fera son apparition.coffin-larbre-apra%c2%a6es-la-vie11

En respectant la législation, à savoir;

Tout d’abord, Poilu doit peser moins de 40 kg. Ensuite, votre terrain ou jardin  doit être suffisamment vaste pour que l’endroit où vous allez enterrer  Poilu se trouve au moins à 35 m des premières habitations et autres points d’eau (puits, sources, ouvrages de captage ou d’adduction des eaux d’alimentation) (Article 98 du règlement sanitaire départemental ). Enfin, prenez soin de creuser un trou suffisamment profond au moins 1 m.

Par sécurité, pensez à contacter la Marie de votre localité afin de vous assurer que d’autres réglementations particulières ne sont pas à tenir en compte.

Comment acquérir un Nidoo ?

Pour l’instant, Nidoo est disponible à l’achat depuis le site internet (livraison possible uniquement en France), dans certains e-commerces (notamment Hariet et Rosie) ou dans certaines cliniques vétérinaires (En France, Belgique et prochainement en Suisse).

Pour ceux qui souhaitent acquérir un Nidoo, rien ne vous empêche de le mentionner à votre vétérinaire, même s’il ne distribue pas le produit au moment de la perte de votre Poilu, il peut vous aider à effectuer la démarche d’acquisition rapidement par son statut professionnel.

Grosse information : Vous aimez le concept et souhaitez le soutenir ? C’est possible en un seul clic …

Nidoo, le cercueil écologique et poétique pour animaux de compagnie 
est dans la course pour le concours de la fabrique Aviva
Les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront finalistes et assurés de gagner 2000€. 
Un Jury élira ensuite 58 grands gagnants qui recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €. 
Ce financement leur permettrait de développer de nouveaux produits 
et de financer de nouveaux emplois au sein de Nidoo
Aidez-les à l’aide d’un simple vote! 
en 
(inscription rapide avec compte Facebook)
On compte sur vous !
My Queen;

Les liens utiles

Le Boudoir des fondateurs de Nidoo

Le site Internet / Facebook / Instagram

3 thoughts on “Nidoo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s