Dog’s Kitchen

#MIAM « TIME »

Bon plan petits plaisirs, BELGIAN SHOPPING

 

L’humaine a débusqué une véritable « tuerie » gustative … de l’autre côté de la frontière, se cache une fabrique à « petits plaisirs » dont nous sommes rapidement devenues de ferventes adeptes !

Vous savez déjà : « oh combien », l’humaine, soucieuse de me faire plaisir aime me dénicher des nouveautés, varier mes snacks pour égayer mes lunchs et surtout, pour me récompenser d’être la plus imparfaite des Poilues, son mini-elle !

Varier, dénicher ok… c’est notre quotidien, mais surtout TESTER afin de pouvoir vous recommander des produits de qualité, répondant au critère rapport qualité prix, du produit mais aussi du service ! 

C’est exactement ce que nous vous avons dégoté cette semaine, un 100% MADE IN BELGIUM, livraison assurée en France, mais surtout une gamme de friandises artisanales, saines, équilibrées, dont le prix est très attractif !

 

Panoramique-Oleron-G1.jpg

Tout d’abord Dog’s Kitchen c’est quoi?

Il s’agit d’une marque belge qui a développé une gamme de produits alimentaires exceptionnels pour nos poilus.

Elles sont saines, équilibrées, il s’agit d’une alimentation ménagère prête à l’emploi, on pourrait se dire que finalement, ils nous proposent une excellente cuisine « familiale » pour Poilu, c’est chaleureux, convivial, comme à la maison.. heu en fait,  c’est à la maison qu’on les mange … c’est tellement top, qu’on aurait tendance à se visualiser au resto.

En fait, Dog’s Kitchen, c’est le plan suprême pour les humains qui se débrouillent comme des quiches en cuisine, qui sont trop occupés, qui n’ont pas le temps de préparer un repas équilibré, le genre d’humains qui à l’annonce d’un dîner à résidence…courent chez le traiteur et glissent les savoureux contenus dans de jolis plats, vite fait, larcin bien dissimulé, juste avant l’arrivée des invités, en clamant haut et fort… « non ce n’est que peu de chose… j’ai préparé ça en trois fois rien de temps… » (tu m’étonnes, préparer ^^ oh la vilaine menteuse !!! )

Bref, c’est le clés en main d’une cuisine de qualité, conçues pour répondre aux besoins nutritionnels de nos boules de poils. 

Notons, qu’il ne m’a pas été possible de tester les rations, effectivement il s’agit de produits frais qui doivent être consommés 48h après la fabrication. 

  • Ensuite, les friandises

Tout comme les rations, elles sont constituées d’ingrédients de qualité et propres à la consommation humaine. Tous les aliments sont cuisinés au moment de la commande, ce qui implique une fraîcheur garantie des préparations. D’ailleurs, les préparations sont effectuées avec des méthodes de cuissons adaptées, afin de conserver un maximum de nutriments, sans ajouts de colorants ou conservateurs.

 « Un chien a trois sources de plaisir dans son existence :
son maître, ses promenades et son alimentation »

Pour les deux premières, c’est à vous de jouer. Pour l’alimentation, laissez nous vous aider à lui apporter tout ce dont il a besoin avec la meilleure des qualités.

Un slogan amplement justifié ! 

Bref historique, entre présentation et origines …

 » A la base du projet Dog’s Kitchen, on trouve deux amoureux de leurs chiens : Jonathan et Magali. Ensemble dans la vie, nous sommes actuellement les heureux maîtres de 4 chiens.

L’idée de Dog’s Kitchen, nous est venue suite à l’intolérance de l’un de nos chiens aux croquettes. Curieux, nous avons voulu en savoir davantage sur ce que nous leur donnions à manger.

Ce qu’on a découvert, nous a fait prendre conscience de la face cachée de l’alimentation canine (ingrédients mystères, étiquetages flous et incompréhensibles,…). Il nous était réellement impossible de dire ce que nous mettions dans la gamelle de nos chiens.

C’est au fil de ces recherches que nous avons découvert le principe des « rations ménagères ». Et de là, tout a commencé…

Nous nous sommes mis à cuisiner chaque jour pour nos chiens, et très vite, les bienfaits s’en sont fait ressentir sur leur bien-être. Nous n’avons aucun regret, et pour rien au monde, nous ne reviendrions en arrière.

C’est ce bien-être que nous désirons partager avec tous les propriétaires de chiens car une bonne alimentation peut réellement changer leur vie et la vôtre.Il y a peu de temps, Olivia, a rejoint l’équipe Dog’s Kitchen pour nous apporter un petit coup de main.

Notre projet n’est pas né du jour au lendemain. C’est un long voyage et cela fait maintenant 2 ans que nous y réfléchissons. Ensemble, nous travaillons avec des vétérinaires afin de vous proposer des plats et friandises sains, équilibrés et surtout réalisés à partir d’ingrédients de qualité. »

Source 

Passons au test !

  • La commande 

J’ai commandé en ligne, premier bon point, le site est très bien conçu, simple d’utilisation, le paiement sécurisé, toutes les informations relatives aux produits sont présentes (entendons, composition, proportions), vous avez même le choix des quantités.

Notons également, une excellente communication, au moment de la commande, sur le suivi de celle-ci.

Les délais de livraison conformes à ceux annoncés, plus longs que sur un site de commande en ligne traditionnel, mais c’est amplement justifié, ils préparent votre commande avec soin, les aliments sont réalisés uniquement sur commande ! Les délais sont indiqués sur le site, pas de surprises !

Info: En FRANCE Livraison via Mondial Relay pour 5 euros  

Verdict : Un sans -faute et surtout, une parfaite transparente, très rassurante pour le consommateur !

« Elle est là » (mode HAPPY)

  • L’arrivée de NOTRE COMMANDE ! 

Un emballage soigné, une carte de visite et des remerciements pour notre commande qui accompagnent un prospectus de présentation des produits vendus.

Mais ce n’est pas tout … un cadeau glissé dans notre commande !

040506

Il s’agit d’un tendons de bœuf déshydraté

C’est une friandise à mâchouiller 
« Avec encore de la viande et des graisses naturelles autour 😉 ! ça croustille, ça se rogne, ça se lèche et ça se mâchouille. Et en même temps ça aide à la mastication et à l’entretien des dents et gencives.

Composition : 100% boeuf et rien d’autre.

Conservation : 2 semaines à daté de sa fabrication, il est conseillé de le garder au réfrigérateur 2 à 3 jours après ouverture, il peut même être congelé pour se conserver plus longtemps.

Existe en différentes tailles :

  • Mini ou petit (petit) chien : entre 7 et 10 cm
  • Petit chien (+) : entre 10 et 15 cm
  • Moyen chien : entre 15 et 20 cm
  • Grand et très grand chien : plus de 20 cm
  • Existe aussi en extra-long : plus de 30 cm

Prix de vente : Entre 2.50 et 3.75 euros, selon la taille choisie. CLIC

Verdict ? Super-découverte pour la Miss, et pour moi, car nous n’avions jamais testé ce type de produit, elle a vraiment apprécié le « mâchouillage » et la découverte !

Gros plus : Les dates et informations indiquées sur les produits.

12.jpg

J’ai commandé deux produits, ne connaissant pas l’enseigne, il s’agit d’un test, j’aime me faire une idée en testant au minimum deux produits différents.

07.jpg

J’ai découvert un packaging très sympa, en papier kraft, écolo et très avenant !

J’adore !

  • Premier produit : Sticks de Poulet & Curcuma 

Ingrédients: Poulet haché, fécule de pomme de terre, curcuma, poivre noir

02

Disponible en deux formats CLIC

Petit Format = 100 grammes vendu 4.25 euros
Grand Format = 200 grammes vendu 7.95 euros 

Conservation / Consommation : A conserver au réfrigérateur (car même si c’est un biscuit, les sticks sont composés à 90% de haché de poulet frais ! ) A consommer de préférence dans les 3 semaines après réception.

ReGros plus: Les dates de fabrications, de péremption et les informations relatives aux ingrédients, à la consommation sont indiquées sur les produits !

IMG_0206.JPG

La minute : « Je vais me coucher moins bête ce soir… » 

« Pourquoi du Curcuma ? 

Le curcuma est un antiseptique, un anti inflammatoire et un agent antibactérien naturel. Et oui, tout ça !

Voici quelques-une des caractéristiques :

– riche en fibres, en vitamines et minéraux,
– nettoie le corps et purifie le sang,
– stimule la production de bile cela aide au bon fonctionnement du foie (ce qui facilite l’élimination des toxines absorbées),
– aide à traiter contre la diarrhée, les maux d’estomac, les troubles digestifs, et par la même occasion réduit le gaz et les ballonnements,
– désinfecte et stimule la guérison des blessures externes,
– aide à soulager les douleurs inflammatoires causées par l’arthrite ou la vieillesse,
– aide à éliminer la teigne et les infections fongiques (champignons),
– réduit le mauvais cholestérol qui agit sur le cœur et le foie,
– aide à combattre les cancers et tumeurs (selon une étude américaine, le curcuma semblerait bloquer une enzyme du développement du cancer),
– aide dans le traitement de l’épilepsie,
– aide à soulager les allergies,
– aide dans le traitement de la dépression,
– tue les parasites,

Le poivre noir, fraîchement moulu, vient activer les principes actifs du curcuma grâce à la pipérine, ce qui va multiplier par 20 les effets positifs du curcuma ! Notre poivre est un poivre doux, qui ne pique pas et ne dérangera absolument pas votre chien dans sa dégustation. »

Source 

Merci Dog’s Kitchen… on en vient au gros plus suivant; cette marque travaillant en main dans la main avec des vétérinaires, l’élaboration des produits est donc savamment pensée, ce ne sont pas que des friandises, elles ont également des vertus bénéfiques lors de la consommation…

Verdict ? AHAH en images…

Un régale à en croire la Miss en pleine dégustation !

  • Second produit : Petits carrés au thon

Ingrédients : Farine de riz, thon, persil

01

Disponible en deux formats CLIC

Petit Format = 100 grammes vendu 4.25 euros
Grand Format = 200 grammes vendu 7.95 euros

Conservation / Consommation :A conserver au réfrigérateur et à  consommer de préférence dans les 4 semaines après réception.

Toujours la même rigueur quant à l’information et la transparence  !

20.jpg

La minute : « Décidément, le site fait aussi office d’encyclopédie … ! »

« Pourquoi du persil frais ? 

Le persil est riche en:

  • vitamine C => un antioxydant, qui protège contre certaines infections, accélère la cicatrisation et qui contribue à la santé des os, du cartilage, des dents, des gencives. 
  • vitamine K => qui jouent un rôle dans la coagulation du sang
  •  fer => essentiel au transport de l’oxygène, à la formation des globules rouges dans le sang, ainsi qu’à la fabrication de nouvelles cellules, hormones…
  • antioxydants comme la provitamine A  qui protège contre certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers ou maladies liées au vieillissement causés par les radicaux libres)

En quoi est-ce bon pour mon chien?

Le persil aide à avoir une meilleure haleine, en effet il permet de capturer certains composés sulfurés formés dans la bouche et dans l’intestin.

Mais ce n’est pas tout, il peut prévenir les problèmes de reins, nettoyer les organes, aider à déparasiter de certains vers, traiter les infection des voie urinaires et les calculs rénaux,
calmer les démangeaisons, les hématomes, les indigestions, les cystites et même les problèmes de cœur. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires ce qui aide au niveau de l’arthrite et des enflures.

Bref, que du positif dans apporté par cette herbe ! »

Source 

Verdict ? Côté poilue

 

Du côté de l’humaine ? On est poissonnet ou on ne l’est pas, évidemment, j’ai goûté les carrés au thon, grosse surprise, c’est très bon ! Il me fallut faire preuve d’une grande volonté pour lâcher le sachet car ça ressemble à des gâteaux apéritifs MAIS EN MIEUX!

Mon avis général ?

Superbe découverte, je ne m’attendais pas à une telle qualité et un tel service, voilà une enseigne qui place véritablement les papilles de Poilu au centre de ses préoccupations, mais pas seulement, son capital santé est également placé sur un piédestal, le tout, accompagné d’une rigueur et d’un professionnalisme qu’il nous faut absolument féliciter.

On peut dire qu’ils ont placé la barre TRÈS haut !  

Je vous recommande vivement de vous lancer à la découverte de cette marque qui gagne véritablement à être connue, jugez par vous -même en testant ces produits de qualité, qui feront le bonheur de votre boule de poils !

Pour info : J’ai d’ailleurs regretté de ne pas les avoir remarqués au moment de ma commande, sur le site, vous pourrez également trouver des bois de cerf, plusieurs autres friandises viandes ou poissons, et une rubrique Box naturelle et cadeau, actuellement c’est toujours la box Noël, mais nous sommes impatientes de voir la prochaine édition faire son entrée afin de pouvoir la tester.

Les valeurs décelées ? Respect, professionnalisme, qualité, rigueur, amour sincère pour nos boules de poils, implication et authenticité, tout ce qu’on affectionne !

Bref, NOUS AVONS ADORÉ !

Alors les poilus, UN BELGIAN SHOOOPPPING ?

My Queen; 

Les liens utiles : Site officiel / Facebook / Instagram / Les FAQ

 

 

2 commentaires sur « Dog’s Kitchen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s