Omnijore juring system de Ruffwear

#Run Baby Run

Mon poilu… un coach sportif d’exception !

 

 

Plus qu’un phénomène de mode, le « running » est pour certains une philosophie, pour d’autre un moyen efficace et simple de se maintenir en forme par la pratique d’un sport qui favorise l’exploration de soi, du paysage et surtout d’un vent de liberté.

Pas d’abonnement nécessaire, vous êtes libres de pratiquer à votre convenance, sans remords.. d’un point de vue perso, les salles de sport, ce n’est pas vraiment mon truc, j’ai trop souvent laissé mes abonnements tomber en désuétude… grande adepte de l’extérieur, il me faut de l’air, des espaces de liberté pour que je puisse m’épanouir sportivement parlant.

Même si initialement, j’ai une prédilection naturelle pour les sports « d’eau », ils ne sont pas forcément tous praticables avec ma poilue, c’est donc pour me maintenir en forme durant les pauses hivernales, et surtout pour Queeny, que j’ai véritablement commencé à courir régulièrement .

Le canicross permet de renforcer la complicité avec son poilu, de s’amuser, de se dépasser, de se maintenir en forme, de se fabriquer des souvenirs, de pratiquer une activité physique tout en appréciant la beauté du paysage qui nous entoure.

Mais attention, courir oui… mais pas dans n’importe quelles conditions, le matériel de Poilu est important, de fait, il ne faut pas le prendre à la légère, que du contraire, il doit être choisi judicieusement.

Tout d’abord, quels sont les accessoires nécessaires à la pratique du Canicross ?

Niveau Poilu;

  • Un harnais de traction;
  • Une ligne de trait avec amortisseur;
  • Une ceinture de canicross;
  • Un sachet à déjection (et oui… ça arrive même à ce moment- là);

Niveau humain;

  • L’essentiel réside dans vos chaussures … de course !

Pour la correspondance, vos chaussures présentent la même importance que le harnais de Poilu … on ne néglige pas ce matériel, on ne joue pas radins, c’est un investissement mais pour la santé, le confort, et la sécurité; il s’agit d’un investissement impératif !

Pour les deux ;

Si vous courez dans l’obscurité, pensez à vous équiper d’une lampe frontale et de dispositifs garantissant votre visibilité pour les usagers de la route.

Attention: Avant d’investir dans un kit, demandez-vous quelle sera votre fréquence d’utilisation. Si vous êtes coureur occasionnel (une ou deux fois par mois…) l’amortissement risque de vous rester en travers de la gorge. Il y a des harnais premiers prix relativement corrects pour une pratique peu régulière.

En revanche, si vous pratiquez régulièrement, il faut investir dans des accessoires de qualité, qui garantiront à Poilu tout le confort et la sécurité nécessaires à la pratique de cette activité.

Étant une inconditionnelle de la marque, lorsqu’il me fallut remplacer le harnais de Queeny, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers leurs produits … vu que le reste (il s’agissait d’un matériel sans être premier prix, mais plus adapté à occasionnel, acheté à nos débuts) commençait à s’user à force de pratiquer, j’ai décidé de tout remplacer.

Pour une pratique confort voici notre bon plan…

rw_logo_square_white_bg

Un kit composé des trois essentiels (harnais de traction, ligne de trait et ceinture -baudrier)

06

L’atout qui m’a fait choisir le kit Omnijore, c’est d’abord, le harnais

kit-omnijore-joring-system (1).jpg

Pourquoi lui ? Halala… niveau physionomie, ce n’est un secret pour personne, Queeny n’est pas un chien de race, elle est souvent entre deux tailles, de nombreuses marques proposent des harnais de traction qui ne lui correspondent pas car  ils sont conçus pour « épouser » poilu, ils sont donc peu ajustables… La pauvre ne trouve pas toujours de modèle compatible avec son gabarit, taille moyenne, ni grosse ni mince, mais clairement peu conventionnelle !

Le harnais Omnijore, initialement vendu selon les trois tailles (S -M -L) est également réglable par 5 points d’ajustement, ce qui me permet de l’adapter à sa morphologie.

Petit plus : Il y a une poignée de maintien qui me permet de la soulever (donc de lui donner un petit coup de pouce lorsque les obstacles du terrain lui posent problème).

Bien évidemment, j’avais comparé les prix, et évidemment, l’achat du KIT était plus intéressant que l’achat individuel des éléments, même en mixant les modèles.

Deuxième atout, La ligne de trait

kit-omnijore-joring-system (2).jpg

Ce qui m’a séduite, niveau sécurité, c’est le mousqueton qui malgré son gabarit (il a l’air énorme) et son système de fermeture « sérénité » reste relativement léger niveau poids. C’est un mousqueton breveté « Talon Clip« . On peut également trouver une poignée, en cas de « transition imprévue », c’est-à-dire, une zone à traverser dans laquelle Poilu et vous ne pourriez pas courir (croiser des travaux imprévus, une zone d’accident, …) on peut passer en mode traditionnel en tenant la laisse, en toute sécurité.

Lorsque le harnais est relié à ma ceinture, Queeny l’associe à l’action de courir… en cas d’imprévus sur la route, il est préférable pour moi, de la faire passer en mode laisse à poignée… Têtue d’un jour… têtue toujours…

05

D’une longueur 2m45 détendue et de 3m10 en extension, pour nous c’était parfait étant donné qu’on court principalement sur la plage, sur les sentiers des hauteurs, vers les dunes,ou dans le petit bois, …

Attention: La longueur n’est pas adaptée à la pratique en compétition, si c’est un produit pour compétition que vous recherchez, contentez-vous de prendre individuellement le harnais et de vous orienter vers une laisse de maximum 2m de longueur en extension, exemple: La crossmax d’Inlandsis, vendue 39.90 euros chez Fenril.

Dernier atout, la ceinture- baudrier

kit-omnijore-joring-system (3).jpg

 

D’emblée, il faut savoir que c’est le couteau suisse de la ceinture, avec une poche pour la gourde, deux poches complémentaires pour les choses qu’on devrait avoir à prendre.

Totalement réglable, elle convient donc pour un tour de hanches compris entre 68 et 123 cm (donc adapté homme- femme- junior).

Point d’attache coulissant pour éviter tout déséquilibre lorsque Poilu change brutalement de direction. Des lanières de maintien au niveau des cuisses qui sont amovibles et permettent donc de passer du mode baudrier à ceinture.

Gros plus: En cas de danger, si vous devez libérer poilu rapidement, elle comprend un système de largage rapide intuitif et facile à déclencher.

Présentation en vidéo, afin que vous puissiez visualiser la manière de l’enfiler:

Pourquoi j’apprécie le Kit ?

Il s’agit d’une forme clés en main, coordonnée, d’un excellent rapport qualité prix, étant donné qu’il est ajustable et donc adapté à ma poilue. Confortable, ergonomique, je vois ma poilue s’éclater sans la moindre gêne, elle s’élance comme une gazelle et ça, c’est vraiment top !

IMG_9802.JPG

Le bémol : Oui, oui, dans la vie rien n’est parfait … ce kit est uniquement disponible en .. ROUGE ! Canicrossons donc le plus loin possible des enclos à taureaux.

Où le trouver ?

Chez Wanimo, en taille S, M et L au prix de 179.90 euros.

Bon, c’est le moment de faire bouger le popotin de vos humains … !

My Queen;

Les liens utiles

Le site officiel

Le Facebook (Us / Suisse)

L’Instagram

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s