Le boudoir d’Edgar

#Au royaume de l’élégance à la française ! 

edgar1

La marque qui permet aux poilus, même les moins sages, d’incarner le prestige de la haute couture française pour boules de poils !

Gourmande, taquine, coquine,bulleuse, joueuse, amoureuse, mais surtout curieuse… 

Afin d’assouvir votre soif insatiable d’informations, nous avons interviewé Estelle Bouteilly, la créatrice d’Edgar qui vous présente sa marque exceptionnelle, à l’occasion du lancement de cette troisième collection très attendue !

presse4

®EDGAR

Edgar selon Estelle, en quelques mots…

« EDGAR offre aux chiens et aux chats, même les moins sages, une ligne d’accessoires chics à vivre sans oublier de se revêtir d’une pointe d’humour décalée.

L’objectif étant de proposer des pièces chics, intemporelles, tout en étant décontractées. En résumé offrir des looks pointus tout en gardant le côté confortable, qui est indispensable pour les animaux. »

Un pari réussi, Edgar propose effectivement des pièces d’une élégance captivante, au passage de Poilu, c’est une haie d’honneur assurée, mais ces superbes réalisations sont également des intemporelles, donc indémodables et surtout,  portables sans la moindre gêne pour lui, confort assuré pour garder la « cabotine » attitude même dans les lieux, les plus guindés !

Belle et rebelle en EDGAR… parce qu’une Lady peut être une aventurière ! 

Edgar c’est la libération … courir, sauter, bondir, découvrir, explorer, s’amuser, quitter son salon confortable pour vivre les belles aventures que ce vaste monde peut vous offrir … mais toujours avec panache !

Elle l’aimait tellement qu’elle lui a créé un UNIVERS à leur image …

Comment est née la marque Edgar ?

« Au départ, je ne pensais pas créer une marque d’accessoires pour animaux. L’arrivée d’Heidge, mon bouledogue français, a bouleversé mes projets. L’idée est née quand j’ai passé une pièce d’étude autour de son cou, le fameux col chemisier. J’avais alors 19 ans. Je me suis ensuite amusée a designer des pièces uniques pour Heidge et elles se sont faites remarquer dans la rue… Au fil des discussions, mes proches m’ont persuadé de les commercialiser. C’est en juin 2015 que la marque est réellement née. Depuis elle n’a fait que grandir et, aujourd’hui, notre 3 ème collection vient de sortir. »

presse5.jpg

®EDGAR

Elle, la créatrice, celle qui transforme de petites choses en pièces merveilleuses, la « symphoniste » du bon goût, c’est Estelle… Mais qui est-elle ?

« Une jeune styliste curieuse et passionnée! Je n’avais jamais pensé un jour pouvoir allier mon métier et mon amour pour les animaux. J’ai toujours eu au fond de moi l’envie de me diriger vers un milieu artistique. Après une grande école de prêt à porter luxe à Paris et une formation chez Lesage, j’ai fondé EDGAR.

Heidge reste ma source d’inspiration quotidienne, je pense la collection pour elle. Je crois que je lui dois!  Je trouve aussi l’inspiration dans l’univers musical, dans l’art contemporain, la littérature, la photographie, comme chez certains grands créateurs. Je promène mon petit carnet noir partout. J’y note tout, en passant par des extraits de textes, les tendances, des slogans, des idées de packaging, quelques croquis… Cela m’aide à enrichir les collections. »

test1 doggybag.jpg

®EDGAR

Heidge prend d’ailleurs son rôle très au sérieux, elle s’assure que le prestige de la marque est assuré jusqu’au moment de la livraison, comme en testant personnellement le doggy bag qui accueille les produits qui vous seront envoyés. Effectivement, la marque a opté pour un packaging haut de gamme MAIS écolo !

Heidge Princesse du royaume des chats ?

« Je considère tous mes poilus comme faisant partie intégrante de ma famille. Ils sont au nombres de 3 : deux chats, Broadway 10 ans, Sangha 6 ans et la petite dernière Heidge, bouledogue français de 5 ans.  Ils ont tous les 3 un caractère différent mais très affirmé. J’aime prendre le temps de les observer… j’apprends beaucoup avec eux.

Heidge c’est une personnalité à part entière! Elle aime la nourriture sous toutes ses formes mais surtout la noix de coco et l’ananas. Elle déteste quand le réveil sonne. Spécialiste de la grasse matinée, elle n’a aucune gêne à ronfler lorsque je travaille. Son soutien entre 9h et 12h est très relatif. Je lui dois certains moments gênants lors de rendez-vous professionnels. Elle m’accompagne partout ou presque… Je ne peux revenir d’un endroit sans lui offrir un cadeau, sans quoi elle me boude toute la journée. Elle se mêle des conversations ponctuant chacune de nos phrases par des bruits très singuliers. Elle adore jouer avec ses chats mais sans vraiment comprendre pourquoi les chats existent. Son air dubitatif à la vision d’un félin me fait souvent sourire.

Elle aime être le centre du monde, sa place d’égérie lui sied à merveille. Elle adore être prise en photo, tester les prototypes et porter des accessoires ! La mode, elle l’a ingéré chiot. Etudiante, elle m’a déchiqueté un dossier de style la veille d’un rendu…  Elle imposait déjà sa « griffe » très personnelle sur des patrons et se lovait dans les chutes de tissus. Son coté cabotin a donné l’essence même de la marque EDGAR. »

Broadway  et Sangha ®EDGAR

Une famille dans laquelle tout le monde est une source d’inspiration, tel un tout indéfectible dans lequel chacun joue son rôle, là où règnent l’harmonie et la bonne humeur, avec amour, douceur mais aussi joie de vivre. C’est sans doute pour cette raison que les créations sont adaptées au confort, que la « ligne » chat est à la hauteur de la « ligne » chien et que l’ensemble est invitation au bonheur !

Un bonheur qui ne devrait tarder à vous parvenir… En effet, le nouveau challenge d’EDGAR, après la conquête parisienne de plusieurs excellents points de vente, c’est l’arrivée en province… tenez-vous prêt à l’arrivée de l’élégance à la française !

Une nouvelle aventure pour EDGAR, mais l’aventure constitue déjà la pierre angulaire de sa genèse…

Estelle revient sur les motivations qui étaient siennes, lors de la création d’EDGAR… 

« Une profonde envie de liberté, de me confronter à mes propres limites en tentant de les dépasser. Et peut être… un goût prononcer pour l’aventure. »

Bien évidemment, la motivation ne suffit pas, la concrétisation d’une idée ne peut voir le jour qu’avec travail et volonté, ce dont Estelle ne manque pas au quotidien…

Dans les coulisses d’EDGAR, on travaille un peu ? Beaucoup ? Passionnément ….

« Il m’est complètement impossible de quantifier le temps passé à travailler pour EDGAR ! J’y pense en permanence…  Je n’ai pas vraiment de journée type ! Elles sont toutes différentes et parfois un peu rock and roll !

Je peux avoir des journées vivifiantes, remplient de rendez-vous à l’extérieur, riches en rencontres comme des journées passées devant mon écran d’ordinateur ou derrière une machine à coudre. Et pendant ce temps là, Heidge ronfle allègrement à mes pieds!

Je porte cette marque seule et pourtant je n’en ai pas la sensation. EDGAR m’a fait découvrir des professionnels passionnés, lesquels, au fil du temps sont devenus des précieux collaborateurs. Mes proches sont un soutien sans faille. Nous travaillons souvent en équipe que ce soit pour couvrir des événements importants, les shootings, ou lors d’un simple échange d’idées autour d’un café. C’est ce qui fait la richesse d’EDGAR

Pour ce qui est des coulisses d’EDGAR, je travaille en deux temps. Au studio, il y a l’amorce de la collection, la recherche d’un thème, de visuels pointus d’où l’on dégage une ambiance de collection et une palette de couleurs que l’on appelle Moodboard. A partir de là, je fais fonctionner mon réseau de fournisseurs pour dénicher les tissus, les pelotes de cotons et la bouclerie. En parallèle, la nouvelle collection se dessine et s’affirme peu à peu…

Puis vient le travail à l’atelier, les dessins y sont réalisés, tout d’abord, en toile de coton. Ils sont alors appelés prototypes. Les pièces sont essayées sur des chiens et des chats de morphologies différentes. Les défauts sont corrigés afin de perfectionner les patrons qui deviendront les produits EDGAR.

Le shooting conclu ces longs mois de travail, il y a la recherche du lieu qui doit correspondre à la ligne directrice de la collection… Mais là c’est une autre histoire ! »

EDGAR 2017 3.jpg

®EDGAR

D’innombrables heures de travail; une rigueur naturelle, une créativité innée et une implication sans bornes, sont les atouts de chaque instant qui donnent naissance à de somptueuses réalisations !

Cette troisième collection est également l’occasion de célébrer des nouveautés, le développement de la sellerie et des jouets qui font une arrivée à point nommé sur le devant de la scène … Une évolution sollicitée par les inconditionnels et acclamée par les novices qui adopteront avec grande joie cette marque dans les prochaines heures…

Edgar est une marque qui sait répondre aux attentes de sa clientèle, communiquer mais surtout écouter, partager avec générosité et surtout se développer avec subtilité sans jamais faillir à l’image qu’elle arbore depuis sa première collection. Une identité visuelle, un style et une touche personnelle que l’on retrouve avec plaisir d’une collection à l’autre et qui renforce notre adhésion par une harmonieuse familiarité. Découvrir une nouvelle collection EDGAR, c’est comme retrouver la magie d’un déjeuner sur l’herbe, lorsque le printemps fait son grand retour !

EDGAR 2017 8.jpg

®EDGAR

Partagez avec nous un moment de complicité …

De quoi rêve Estelle, pour elle et pour Edgar ?

« De garder cette liberté et cette envie de créer ! J’aime l’idée d’une collaboration, de deux univers qui se rencontrent et s’associent. J’envisage un autre projet qui se construira peut être un jour… Qui sait ! L’essentiel est d’être passionné… c’est un moteur fondamental pour avancer ! »

Le mot de la fin vous est destiné, ce qu’Estelle souhaite vous dire ….

« Un immense merci ! Vous me faites vivre une aventure incroyable et çà n’a pas de prix ! EDGAR vie, évolue grâce à vous et à nos échanges. Quant aux nouveaux partenaires ou clients qui nous rejoindront, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre grande famille ! « 

Une bonne nouvelle, et un petit scoop … sachez qu’Edgar travaille actuellement à l’élaboration d’un procédé de personnalisation au nom de Poilu.. mais chut … c’est un secret, il vous faudra encore un peu de patience avant de le découvrir !

Edgar est résolument une splendide découverte, une troisième collection attachante et séduisante que je vous invite à découvrir au travers d’un article de présentation CLIC.

Alors, vous venez jouer les cabotins en EDGAR avec moi ?

My Queen;

Les liens utiles : Site officiel – Boutique en ligne/ Facebook / Instagram / Pinterest.

5 commentaires sur « Le boudoir d’Edgar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s