Pipolino

#Play Time et Miam

Quand manger des croquettes devient stimulant et rigolo !

 

00Si on vous disait qu’on a trouvé un super accessoire pour rendre les repas super sympa, et qu’en plus il aide à la digestion et stimule le poilu ? Cool non ?!

Cet accessoire (qui fait surtout office de jouet à la maison), c’est le Pipolino !

J’en avais déjà entendu parler il y a quelques années, pour les chats obèses principalement… une ration de croquettes dans le Pipolino, et plusieurs heures de jeux et de dépenses pour petit poilu, l’obligeant à s’alimenter doucement… Évitant ainsi la prise alimentaire ultra rapide, la prise de poids et tous les autres problèmes liés (indigestion, diabètes, problèmes cardiaques, articulaires et cie).

Maintenant, si on vous disait qu’ils ont très largement agrandi la gamme !!! Super cool !! Et quand je dis largement, c’est vraiment très large ! Des pipolino adaptés aux petits animaux tels que lapins, furets, cobaye… jusqu’aux chevaux ! oui oui ! Même les chevaux peuvent s’amuser en mangeant !

Mais le Pipolino, qu’est-ce que c’est exactement ?

pipolino

 

« Le PIPOLINO est le seul appareil qui apporte en même temps à l’animal tous les BIENFAITS DE LA NATURE dont il a besoin pour être heureux  : occupation durable, activité physique, ingestion lente des aliments, sans stress et la réponse à bien des problèmes du maître ! »

source : http://www.pipolino.eu/fr/content/68-pourquoi-pipolino

C’est une sorte de gros tube creux (matériau écologique et alimentaire), composé de plein de trous. Il suffit simplement d’ouvrir puis remplir le Pipolino, le fermer, tourner la molette sur le haut du pipolino pour choisir le nombre et la taille des trous ouverts et voilà !

Documentation disponible pour chaque taille de Pipolino et chaque espèce :

http://www.pipolino.eu/fr/content/37-documentation

Voici une petite vidéo pour vous montrer rapidement le fonctionnement/la mise en place du pipolino;

Le fabricant estime à 2h de jeu/repas par ration pour un chien, et 4h pour un chat. Il peut aussi être utilisé chez le chiot, il semblerait, que dès le sevrage, le pipolino lui permette d’éviter l’anxiété de séparation de sa mère et de ses frères et sœurs ; le pipolino l’occupe, le nourrit, le fait jouer.

Les bienfaits/intérêts du Pipolino ?

Capture dÔÇÖe¦ücran 2017-03-06 a¦Ç 15.56.00

Ce qu’on en pense ?

Comme Luna adore les balles distributrices de croquettes, je ne pouvais pas passer à côté ! Et je peux vous dire que j’ai fait un coton heureux !!! C’est simple, elle l’adore ! Je ne lui donne pas tous les jours, parce qu’elle ne voudrait plus manger dans sa gamelle très vite je crois. Donc uniquement pour des sessions de repas-jeux de temps en temps ou les jours pluvieux pour occupation. Un bon moyen de faire passer le temps de façon ludique, et surtout gourmande !

Un accessoire super sympa donc ! Nous l’avons pris en rose fifille, taille M pour Luna. Il existe en plein de couleurs différentes et de différentes tailles : de la taille S (petits animaux) à la taille XXL (chevaux). Pour un chat et petit chien il est conseillé la taille M ; L et XL pour les moyens et grands chiens. De quoi équiper toute la maisonnée !

 

Un petit chien heureux, qui s’éclate ! Et je vous rassure, elle a très vite trouvé une technique pour débloquer le pipolino quand il est coincé contre une chaise ou un mur !

Bon appétit et amusez vous bien les petits (et grands) poilus !

Disponibles sur de nombreux sites (Zooplus, Wanimo) et sur Amazon. Prix entre 24,90€ (S) et 69,90€ (XL et XXL) en moyenne.

Actuellement en vente sur MAP  vendu entre 15.54 et 18.65 euros

 Luna & Mam’s

Liens utiles :

Site web 

Facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s