DogBuddy

#Non l’humaine, ne me quitte pas …

… avec n’importe qui !

Dans un monde idéal (mon monde de rêve) Queeny et moi, nous passerions toutes nos journées ensemble, malheureusement ce n’est pas possible. Entre les déplacements, le boulot, les lieux qui ne sont pas enclins à lui ouvrir les bras, il faut se rendre à l’évidence tôt ou tard, je vais devoir faire appel à une personne de confiance pour la garder.
Les amis, la famille, ça dépanne mais ce n’est pas toujours possible, entre ceux qui sont dans l’incapacité de s’occuper d’elle en lui consacrant un minimum de temps, à cause de leur propre boulot, tout aussi prenant, et ceux qui ne veulent tout simplement pas endosser cette responsabilité, à cause de mon attachement pour elle, car OUI, pour ceux qui n’ont pas de Poilu, en garder un, souvent ça fait peur (bouh !) Bref, ça restreint les plans « B ».
Pourtant, il me faut une personne « sous le coude »… Il me faut en permanence ce plan « B » à disposition… DONC il me faut… Une « Nounou » !

 

Ma nounou idéale, c’est un mix entre « Mary Poppins » pour son caractère et sa positive attitude. Qualité indispensable pour que ma poilue passe un bon moment et ne sombre pas dans la déprime de mon absence. Une part de « Lara Croft », ou autre tête dure pour son côté « je la protège ta boule de poils. J’ai besoin de savoir que quoi qu’il arrive, la personne à qui je la confie ne s’encourra pas au moindre danger, en laissant ma poilue, dans la nature, derrière elle, pour sauver son propre popotin en priorité. Enfin, elle doit avoir un côté « Madame Samovar », maman bienveillante »qui assurera les câlins, sans pour autant prendre ma place, car je ne veux pas me sentir remplacée.

Évidemment confier sa Poilue c’est difficile, et carrément impossible si on ne sent pas en confiance à 100 %. Si on n’a pas la certitude que la personne prendra soin d’elle avec la même attention que si c’était « sa boule de poils ».

C’est pourquoi, de mon côté, je ne peux me résoudre à la confier qu’à de réels professionnels, des pros, des vrais, des bêtes de garde, des nounous de compétition, pas une bande de baltringues qui se la jouent remake de friends pour amuser la galerie avec ma poilue en mon absence !
Ma poilue, je veux la savoir avec les MEILLEURS ! La crème de la crème, le Top, un commando d’élite en matière de nounous ! Une Team qui pense, vit, dort, mange en étant d’abord une super « NOUNOU » !

C’est là que vous allez sacrément clapper…

J’ai trouvé un vivier à Nounous de compétition !

 

db_logo_vertical-255-255-01

DogBuddy, c’est quoi ?

Il s’agit d’un site (et d’une application) de mise en relation entre particuliers et dog sitters, il faut savoir que DogBuddy est devenu le leader européen en matière de garde et d’hébergements de poilus selon le concept, online, et offre le premier « airbnb style services » pour chiens au RU, en Espagne, Italie, France, Allemagne et en Suède.

C’est donc une vraie fourmilière à Nounou de compétition, dont la renommée n’est plus à faire, dont la valeur est incontestablement reconnue sur le marché.

Malgré une sélection très rigoureuse (étant donné que DogBuddy ne donne suite qu’à 10-20 % des candidatures), l’entreprise ne compte actuellement pas moins de 20.000 dog sitters triés sur le volet afin de nous garantir les meilleurs.

Qu’est-ce que Dogbuddy propose ?

· Une facilité dans l’organisation : Toutes les démarches de programmation des gardes peuvent s’effectuer en ligne.

· Une assurance responsabilité civile fournie gratuitement aux membres et aux dog sitters, incluant également une assistance vétérinaire d’urgence.

· Des dog sitters sélectionnés rigoureusement, de ses capacités, ses connaissances jusqu’à son logement, tout est passé au crible avant qu’une boule de poils leur soit confiée !

· Des prestations variées et attractives, comme à la maison, nettoyage, jeux, promenades, câlins, petits plats, tout est fait par les dog sitters pour que poilu se sente en vacances !

· Une ligne d’urgence 7/7jours et 24/24h à la disposition des dogsitters avec une Team hyper réactive en cas de problèmes !

· Plusieurs formules de garde : Hébergement, garderie de jour ou promenade.

· Des tarifs pour tous, allant de 8 euros (jusqu’à 25 euros sur Paris et grandes villes) en fonction des prestations proposées, de la ville, ou de l’environnement de garde, tarifs déterminés par les dog sitters mais clairement indiqué sur la fiche de chacun d’entre eux, donc pas de surprises.

Et le fonctionnement, alors ?

D’une grande simplicité …

01

Il suffit d’effectuer une recherche simple sur le site Clic, en introduisant votre localisation, les dates d’arrivée et de départ. J’ai lancé une recherche fictive sur la ville de Nantes.

02

Initialement 12 « Nounous » me sont proposées, je peux affiner ma recherche en indiquant le type de garde, le type de domicile, la surface extérieure, la présence d’autres animaux chez le dog sitter.

Il ne me reste plus qu’à consulter les profils et choisir en fonction de la présentation faite par le dog sitter, des commentaires laissés par d’autres, des tarifs et des prestations proposées.

Notons, qu’il est parfaitement naturel, et même recommander  de converser avec le dog sitter afin de lui poser toutes les questions indispensables à la mise en confiance. Vous pouvez même organiser une rencontre après la réservation afin que votre poilu fasse connaissance avant le moment de la garde.

Le plus proposé c’est l’envoi de photos ou vidéos de votre Poilu plusieurs fois par jour !

Le gros plus de ce leader incontesté de la garde, c’est son implantation européenne, les prestations, la ligne directive est cohérente et identique d’un pays à l’autre.

De fait, lors de vos déplacements avec poilu à l’étranger, vous pouvez vous adresser à ce service que vous connaissez déjà. Le service proposé sera le même qu’en France ; Poilu ne devra pas vous attendre péniblement à l’hôtel, vous pourrez lui trouver une nounou sur place, ce qui vous permettra de profiter des temps libres avec lui, de l’emmener avec vous malgré le motif « boulot boulot »de votre séjour ! S’il s’agit d’un séjour familiale, même possibilité, un parc d’attractions pour les enfants interdit à Poilu? Hop Dogbuddy où que vous soyez… une nounou viendra vous sauver !

En bas de la page d’accueil du site, il y a une redirection vers ses homologues européennes. D’un point de vue perso, je pense emmenée ma poilue plus souvent avec moi car avec ce système, elle pourra faire du tourisme et passer un bon moment avec sa nounou durant mes moments boulots, et me retrouver pour des temps libres qui ressemblent à des vacances !

00.jpg

Ce qui me plaît dans ce concept d’accueil, c’est que ma poilue pourra rencontrer de nouvelles personnes « des humains » mais aussi se faire des copains « poilus », le fait d’être en contact avec d’autres, de jouer lui permettra de trouver le temps moins long !
Un monde de découvertes dans lequel elle sera accueillie au sein d’un foyer comme une invitée et non comme une cliente pour une simple prestation.

Par ailleurs, en me promenant sur les profils des Dog Sitters, j’ai constaté de nombreux commentaires allant dans ce sens, les utilisateurs évoquaient le lieu de garde comme « la seconde maison » de leur poilu, et les Dog Sitters comme une « seconde famille ». C’est exactement ce que je veux pour elle, si je dois la confier à quelqu’un…

DogBuddy c’est une forme d’auberge espagnole pour Poilu, on y fait des rencontres, on y vit des découvertes, ça permet de sortir poilu de sa routine, ce qui parfois n’est pas un mal, mais bel et bien une réelle source d’enrichissement !

Bref, DogBuddy c’est le top !

My Queen; 

Les liens utiles

Le site

Le téléchargement ( App Store / Google Play )

Le Facebook

L’Instagram

L’article boudoir qui vous plongera dans les coulisses de DogBuddy.

 

4 commentaires sur « DogBuddy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s