Dans les coulisses de DogBuddy

#Boudoir

Je vous présentais le site/ application de garde DogBuddy; 

La pause déjeuner avec Ramon.jpg

Afin de vous fournir un max d’informations, voici l’ interview d’Anne-Sophie qui nous invite à découvrir les coulisses de ce vivier à « Nounou » !

En route les curieux,  suivons notre guide ! 

Anne-Sophie, Peut-on commencer par un topo sur Dogbuddy ?  Histoire de rafraîchir les mémoires … Ils pensent que vous « expliquez » mieux que moi !

« DogBuddy permet de trouver son dog sitter idéal en ligne. C’est une plate-forme à la manière de AirBnb qui permet de mettre en contact les propriétaires de chien avec des dog sitters à proximité. Tous nos dog sitters ont été validés par DogBuddy et évalués par les autres utilisateurs. Alors, de quoi votre chien a-t-il besoin ? Souhaite-t-il un promeneur pour se dégourdir les papattes ? Une garderie de jour pour ne pas rester seul à la maison ? Ou un hébergement chaleureux pour passer d’aussi bonnes vacances que ses maîtres ?

Comment ça marche ? Le propriétaire indique simplement les dates et le service recherché, puis il n’a plus qu’à choisir parmi les profils de dog sitters de la liste. Il peut les comparer en fonction de leur note, des tarifs proposés, de leur localisation. Une fois la personne idéale trouvée, il peut soit réaliser une demande de réservation directe, soit envoyer un message afin d’avoir plus d’informations. Il est très simple pour le propriétaire et le dog sitter de communiquer grâce à notre messagerie en ligne. Cela permet également de rester en contact durant la garde. Le paiement en ligne et via l’application mobile est sécurisé et permet d’être couvert par nos assurances durant la garde. Après chaque garde, le propriétaire peut noter et laisser un avis sur le dog sitter.  

A travers notre service, nous souhaitons réellement faciliter et améliorer la vie des propriétaires et de leur chien. Ainsi, l’un peut partir l’esprit tranquille, et l’autre peut s’amuser comme un petit fou en compagnie de son dog sitter préféré et de ses autres amis poilus. »

Bon, ok … Je reconnais, Anne-Sophie, elle a assuré niveau complet, c’est du complet MEA CULPA ! 

Mais vous reconnaîtrez que l’idée reste la même, DogBuddy, c’est le bon plan qui permet aux humains de s’absenter sereins et aux poilus de s’éclater en bonne compagnie ! 

Pour partir sereinement, il faut des garanties, un réel service, Avant – Pendant – Après, c’est justement ce que propose DogBuddy !

Anne-Sophie nous explique les engagements et dispositions mis en place pour nous garantir cette sacro sainte sérénité : « En tant que propriétaire, l’inscription sur DogBuddy s’élève à 9€, payable une seule fois. En effet, toutes les gardes réservées en ligne sont couvertes par nos assurances vétérinaire et de responsabilité civile. Nous faisons de la sécurité un point d’honneur afin d’assurer le bien être du chien et la sérénité du propriétaire.

Lors des promenades par exemple, nous recommandons aux dog sitters de ne jamais promener un chien sans laisse. Malgré tout, si une fugue ou une perte survint, nous recommandons de bien chercher dans la zone de disparition en appelant le chien à l’aide de quelques friandises. S’il ne revient pas, d’appeler rapidement la SPA, la gendarmerie et autres services les plus proches. Sans oublier d’en informer le propriétaire. Pour chaque garde, nous avons tous les contacts d’urgence (vétérinaire, personnes à contacter…) et les antécédents médicaux éventuels du chien. Bien sûr nous aiderons et soutiendrons le dog sitter tout au long de la démarche. Notre service client est disponible pour aider à résoudre le moindre problème ou urgence avec le chien. »

Chez DogBuddy, c’est donc Action / Réaction, pas de soucis, juste des solutions !

« Si une garde se passe mal, le plus couramment c’est parce que les chiens ne s’entendent pas avec ceux du dog sitter ou avec ses autres animaux (chats, rongeurs, etc.). C’est pourquoi nous recommandons toujours une rencontre au préalable entre le propriétaire, son chien et le dog sitter. Cependant, lors des réservations de dernière minute par exemple, il arrive que la rencontre n’est pas lieu. Ainsi, si la situation est problématique alors nous trouvons au plus vite un autre dog sitter pour le reste du séjour, afin d’accueillir le chien en toute sécurité. »

La Nounou de rêve, la perle rare, celle qui prendra soin de notre boule de poils… On se demande comment celle-ci a été sélectionnée ? Anne-Sophie, nous expose la procédure de recrutement des fameuses « Nounous » 

« Pour s’inscrire sur DogBuddy en tant que dog sitter, il faut tout d’abord créer son annonce, en renseignant plusieurs détails : expérience avec les chiens, animaux au domicile, motivation pour devenir dog sitter, type de chien souhaité pour la garde etc. Il faut ensuite ajouter des photos de soi avec des chiens et répondre à une évaluation en ligne. Après avoir vérifié l’identité et les coordonnées de la personne, soit nous activons l’annonce, soit nous la contactons pour clarifier le moindre doute.

A noter que nous n’acceptons que 10% des dog sitters qui s’inscrivent.

Nous nous assurons régulièrement de garder un oeil sur chaque dog sitter (disponibilité, taux de réponse aux demandes de réservation, notation et évaluation par les autres propriétaires) afin d’offrir le meilleur des services aux propriétaires et aux chiens. »

Il est un fait que, comme dans toute entreprise, les nounous qui n’apportent pas pleine satisfaction seront « remerciées » car chez DogBuddy, le bien-être des poilus, la sécurité et l’harmonie pour tous doivent être garantis.

Au même titre, DogBuddy soutiendra une Nounou qui se trouve dans une situation difficile engendrée par la mauvaise foi d’humain pendant ou suite à la garde de leur poilu.

DogBuddy, c’est en quelque sorte, le « Yoda » de ces relations, garant de la finalité heureuse et de la satisfaction de tous !

DogBuddy c’est une entreprise Dogfriendly 

L’info de rêve, Anne-sophie n’a pas la possibilité d’avoir un poilu pour le moment, mais … chez DogBuddy, les collègues viennent bosser avec leur boule de poils. Anne -Sophie peut donc Papouiller à outrance … Toute la journée ! LE Rêve existe donc ….

Pablo au bureau.jpg
Pablo qui bosse dur dans les bureaux entre deux papouillous !

Anne-Sophie, en trois mots … caractérise le moteur de cette belle entreprise …

« DogBuddy c’est l’entraide, l’amour des chiens et la sécurité. Notre plateforme est avant tout un service d’échange, de rencontre et de confiance, afin de trouver la personne idéale pour garder son chien. Il n’est jamais simple de laisser son toutou chez un inconnu, alors nous faisons notre possible pour rassurer le propriétaire. Il peut garder le lien à tout moment, recevoir des photos, des vidéos, des suivis de balades de son chien… Notre but est que le dog sitter devienne comme un membre de la famille.   » 

Et nous fait partager l’une de ses plus belles histoires… 

« Je me souviens d’une garde où le chien du dog sitter et le chien qu’il gardait sont tombés amoureux et inséparables ! Le chien ne voulait plus rentrer avec son maître. »

Mais dis-donc Anne-Sophie, c’est qui ? Le bon moment d’en apprendre davantage sur notre guide de cœur ! 

« Je suis arrivée chez DogBuddy il y a tout juste 6 mois, pour occuper le poste de Country Manager pour le marché Français (nous sommes présents aussi au UK, Espagne, Italie, Allemagne, Suède et Norvège). Je suis en charge de la stratégie marketing et du développement des ventes (partenariats, évènements, réseaux sociaux, relations presse…).

Après avoir beaucoup voyagé, j’ai notamment travaillé 1 an entourée d’animaux dans une ONG Sud Africaine, je souhaitais trouver une entreprise qui reflète mes ambitions et mes valeurs. J’adore l’esprit start-up de la boite; Dynamique, en continuelle développement et très portée sur l’innovation digitale.

Chez DogBuddy j’y est trouvé une grande famille, où chacun est passionné par son métier et par le produit que nous offrons. Plus que des collègues, se sont des amis, toujours prêts à aider l’autre et à évoluer. J’y est trouvé également une entreprise responsable, humaine et qui offre une véritable solution pour le bonheur des chiens et de leur propriétaire (vs les chenils ou l’abandon). Enfin, nous sommes tous des inconditionnels amoureux des chiens. Et comme nous sommes une entreprise dog friendly, mes collègues viennent tous les jours travailler avec leur toutou. Croyez-moi, le meilleur anti-stress est d’avoir une petite boule de poils à caresser sur vos genoux alors que vous travaillez. »

Les personnes qui travaillent chez DogBuddy sont des amoureux de poilus, ce n’est pas qu’un job pour eux, ils sont parfaitement aptes à comprendre nos préoccupations, à nous soutenir, nous rassurer, nous conseiller car ils sont eux-mêmes les humains d’une boule de poils.

Rien détonnant si l’on considère que l’entreprise, elle-même est née par l’amour des cofondateurs pour leurs boules de poils…

« L’un est suédois, Richard Setterwall, l’autre est Italien, Enrico Sargiacomo. Deux amis partageant le même amour des chiens et avec un goût prononcé pour l’entrepreneuriat. Souvent en déplacements professionnels, ils avaient beaucoup de mal de trouver une personne de confiance pour faire garder leur chien respectif en leurs absences. Il était hors de question pour eux de laisser leur boule de poils en cage dans un chenil. C’est alors que l’idée leur ai venu, en 2013, et que DogBuddy a été créé. »

 

richard-ceo-1
C’est bien plus qu’une garde, c’est une relation !

Bien évidemment, DogBuddy n’est pas le seul sur le marché, ce sont cependant ceux qui m’ont véritablement convaincue … des atouts réels que nous expose Anne-Sophie

« Il y a en effet de plus en plus de concurrents dans le secteur. Je pense que les points forts de DogBuddy sont son produit, très intuitif, et sa sécurité. Grâce à notre plateforme en ligne et notre application mobile, il est très simple et rapide de trouver la personne idéale et près de chez vous pour une garde. Le propriétaire reçoit régulièrement du dog sitter des photos, des vidéos et tout dernièrement nous avons sortie notre fonctionnalité “suivi de balades”. Le propriétaire peut s’absenter l’esprit tranquille, son chien est entre de bonnes mains. »

Sécurité, Communication, Transparence, Réactivité, … Viennent s’ajouter à l’affectif et au relationnel largement confirmés par le fonctionnement même de cette entreprise …

Zoom sur les coulisses, suivez le guide 

« Nos bureaux sont divisés en 3. A Londres se trouve le siège (l’Angleterre est notre plus gros marché), où une équipe marketing de 8 personnes est basée (notre CEO, directeur marketing, digital marketing, content marketing…).

Nous avons également 3 personnes en Suède qui se chargent des pays nordiques. Enfin, la majorité de l’équipe est à Barcelone, où je me trouve.

Nous sommes une quinzaine, entre notre super service client, toujours à l’écoute et réactif aux demandes des clients, nos géniaux ingénieurs, sans qui le produit n’existerait pas, et les responsables pays pour la France, l’Espagne et l’Italie, en charge du marketing et de la communication.

Sans oublier bien sûr nos adorables compagnons poilus, jamais sans eux au bureau, Louna, Sepia, Jamon, Pablo et Dona !  » 

DogBuddy Noël Barcelone.jpg
Noël à Barcelone, les poilus sont toujours de la partie !

Une entreprise engagée et engageante, du Tac au Tac, Voici les réponses…

Don’t Shop Adopt… « Adopter est une notion très importante pour nous. Nous nous efforçons de faire passer le message au sein de notre communauté et de montrer l’importance de l’adoption au profit des élevages. Nous soutenons par exemple l’association Rescue Boule, qui secours et aide aux replacements de Bouledogues Français. En Décembre nous avons reversé à l’association 1€ pour chaque réservation effectuée sur DogBuddy. De même, en Angleterre nous soutenons RSPCA (l’équivalent de la SPA ici). »

Mais pas discriminante … Chez DogBuddy, on aime tout le monde.. 

Chien VS Chat… « Halala entre les deux.. mon cœur balance ? ! Les chien, bien sûr 🙂 Peut-être qu’un jour DogBuddy ouvrira son marché aux chats ».

dogbuddy-web-colour-600_140.png

Mais également une entreprise dynamique qui souhaite étendre son offre et ça, c’est une très bonne nouvelle pour nous … 

« Nous souhaitons continuer notre expansion en Europe. Il y a un réel besoin des propriétaires concernant la garde de chiens. En Norvège par exemple, le tout dernier marché sur lequel nous venons de nous installer, la demande est très forte et l’offre pratiquement inexistante. Hormis les pensions pour chiens, il n’y avait pas de service tel que le nôtre. En quelques semaines seulement, nous avons constaté l’engouement des Norvégiens pour le dog sitting. Cela nous conforte dans le fait que notre service offre une réelle alternative bien être pour les propriétaires et les chiens. »  

Des projets mais aussi des rêves … car tout commence par un rêve … 

« Nous rêvons de pouvoir faire comprendre aux propriétaires l’importance de ne pas laisser son chien seul pendant des journées entières. De choisir un dog sitter, plutôt que de laisser son chien dans un triste chenil.  Nous rêvons voir de plus en plus d’amoureux de chiens s’essayer au dog sitting et ainsi profiter de la présence d’un chien lorsqu’on ne peut pas en avoir un soi-même. »

lequipe-de-londres
Une équipe de Londres totalement au poil !

Les entreprises engagées, soucieuses de proposer une offre croissante, prédisposées à la remise en questions et à l’innovation constante sont rares, mais DogBuddy en fait partie, contribuant ainsi, par son offre, à la mise en place d’alternatives pouvant à long terme lutter contre l’abandon, de par son offre démocratique, des tarifs pouvant s’adresser à tous, à partir de 8 euros…

DogBuddy peut également permettre à Poilu d’accompagner son humain en voyage, différemment, même dans le cas, où des lieux lui seraient interdits durant le séjour, pour pallier aux moments d’indisponibilité de l’humain durant ce voyage l’une de leurs nounous pourrait très bien gérer la situation, et rendre les déplacements plus simple !

Le mot de la fin revient à Anne-Sophie, porte -parole de DogBuddy durant cette interview…

« Si comme nous vous êtes un inconditionnel passionné des chiens, que vous en avez un vous-même ou que vous avez toujours rêvé d’en avoir, que vous êtes dévoué et responsable, alors le dog sitting est fait pour vous !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs chiens, que vos journées sont surchargées, que vous voyagez et que vous avez besoin d’un coup de pattes, faites confiance à nos dog sitters. Ils s’occuperont de votre toutou comme si c’était le leur. 

Essayez par vous même et téléchargez gratuitement notre appli DogBuddy pour iOS et Android ! Notre blog, newsletter et réseaux sociaux sont également là pour vous guider et vous conseiller avec votre chien et en matière de garde. »

Je remercie Anne-Sophie pour toutes ces clarifications, le sentiment avec lequel  j’en ressors, c’est que DogBuddy est une entreprise dans laquelle il fait « bon » de travailler, une entreprise qui a compris les réelles préoccupations de tout humain addict à sa boule de poils.

Je suis conquise et en confiance… pour avoir épluché une montagne de commentaires et retour côté humains et côté dog sitters, il ne me reste plus qu’à me choisir une nounou lors d’un prochain séjour  … Je me sens sereine à l’idée de le faire, alors qu’avant cette découverte j’errais dans une pleine appréhension et angoisse quant à la gestion d’un déplacement avec Queeny ,alors que je n’avais que la moitié du temps à lui consacrer sur place !

J’ai accepté, une idée qui au départ me semblait inacceptable, confier ma poilue à quelqu’un … mais seulement, si c’est chez DogBuddy ! 

My Queen; 

db_logo_vertical-255-255-01

Les liens utiles 

Le site

Le téléchargement ( App Store / Google Play )

Le Facebook

L’Instagram

L’article de présentation de DogBuddy.

 

One thought on “Dans les coulisses de DogBuddy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s