OuiRUN

#Sociabilise ton humain!

 

« L’éducation d’un humain n’est pas chose à prendre à la légère, il est important de veiller à sa bonne hygiène corporelle et alimentaire, mais aussi à sa socialisation et à son activité physique régulière ». (Dixit: MyQueen) 

Là, vous vous demandez si j’ai abusé de l’apéro? 

Eh bien non, en règle générale, je cours avec My Queen, mais lors des déplacements ou lorsque la Poilue joue les rebelles (il ne faut jamais forcer son poilu à courir s’il n’en a pas l’envie), je ne serais pas contre d’avoir de la compagnie… quant à elle, cela ne lui pose aucun problème de déléguer son rôle de coach sportif le temps d’une virée entre humains.

Car il faut savoir que j’ai beau lancer des signaux à mon groupe d’amis, qui restent résolument plus « poissons » qu’humains… Mon chant de sirène demeure sans le moindre écho...

Si vous êtes dans mon cas.. sachez que nous sommes sauvés ! 

Voici une application qui va pouvoir nous aider, vous, les humains qui comme moi, souhaitez dénicher des acolytes !

Logo_Entier_OR.png

J’ai sollicité Augustin, l’un des cofondateurs de OuiRun afin qu’il nous parle plus concrètement de cette petite application en phase de devenir révolutionnaire. 

Pour commencer, OuiRun c’est quoi?

« OuiRun est une plateforme de mise en relation qui permet aux runners/traileurs de rencontrer des partenaires de course à leur niveau, près de chez eux.
Une fois le profil complet, la plateforme propose les profils les plus pertinents. Une fois un profil matché, les deux coureurs (ou coureuses!) peuvent se proposer un run et discuter. Bientôt il sera en plus possible d’organiser des runs à plusieurs avec la toute nouvelle fonctionnalité de sessions qui permet aux utilisateurs d’organiser leurs propres sessions (nom, description, canicross par exemple!) »

Donc il est parfaitement possible d’emmener poilu avec vous, si le(s) Ouirunner(s) est ouvert, à découvrir l’une de vos principales passions, à savoir, votre poilu… C’est également une belle opportunité de rencontrer, échanger, et partager un moment sportif convivial ! 

Augustin précise d’ailleurs que de nombreux OuiRunners pratiquent la course à pied avec leurs poilus, il suffit de le renseigner au moment de l’inscription (La « Runscription »).

Génial, retour dans le temps… comment est née OuiRun?

« OuiRun était initialement un projet académique que j’ai conduit avec mon meilleur ami aujourd’hui associé. A la suite de notre master, nous avons décidé de faire de ce projet fictif une réalité. Nous avons donc pu bénéficier des fondations que nous avions posé lors de nos études. »

Une super idée qui mène aujourd’hui à un projet révolutionnaire ! 

OuiRun unique ou multiple ? Entendons, est-elle actuellement concurrencée ?

« Au niveau des applications, non. Un concurrent sérieux qui voulait incarner le réseau social sportif fonctionnait bien mais n’a pas réussi à maintenir le cap. Quant à la majorité des applications existantes sur notre marché, elles ont décidé de proposer tous les sports. Chez OuiRun, le parti pris est de concentrer nos efforts sur la communauté running qui est déjà conséquente. Cela nous permet de construire notre identité de marque notamment dans notre stratégie de communication. OuiRun ambitionne réellement de démocratiser la pratique du « courir ensemble ».

C’était donc bel et bien OuiRun qu’il nous fallait ! CLAP CLAP !!

OuiRun .. de 2 à 6 … houla, ils se sont multipliés dans l’équipe !

Augustin nous fait les présentations, Qui constituent la Team de OuiRun?

Capture d’écran 2017-02-21 à 16.17.24.png

L’équipe est constituée de 6 personnes :
Quatre cofondateurs 
Olivier : à la génèse du projet avec moi-même. Olivier est un fan inconditionnel de dinosaures et de faune en général. Il déteste la coriandre et par dessus tout les limaces qui lui donnent régulièrement du fil à retordre. Diplômé d’un master 2 d’entrepreneuriat à l’ESSCA, il s’occupe principalement de nouer des partenariats avec la start up.

François : première recrue, François est un bon ami d’Olivier et d’Augustin. François est un féru de reptiles. Gordon, son gecko, est d’ailleurs la mascotte officielle de la start-up (PHOTO). En revanche il déteste le fromage (nobody’s perfect…). Fra comme on l’appelle, c’est le stratège de l’équipe. Il est responsable de la définition des axes et virages stratégiques que nous prenons. En plus de cela, il assure une veille constante des acteurs du marché pour s’assurer que rien n’échappe à la team.

Joane est arrivé au début de l’année 2016. Sa bonne humeur et son oeil graphique ont séduit l’équipe. Jo adore faire la fête et surtout organiser. Je vous garantie qu’elle sait recevoir, un atout non négligeable lorsque nous organiserons nos propres évènements. En revanche, Joane déteste les araignées. Un peu cliché mais si vous l’entendiez crier à la vue d’un arachnéen velu…

Quant à moi, je suis Augustin. Fan absolu de football, je le pratique en club à haute intensité. Je déteste les choux de Bruxelles (alors que je ne suis pas du tout difficile!). Je m’occupe avant tout de la stratégie de communication (digitale et physique : évènements) et de la gestion du back office de l’application. Mais comme vous pouvez l’imaginer, chacun d’entre nous dépasse allègrement le cadre de ses fonctions.

Très récemment, l’équipe a été porté à 6 avec l’arrivée de Marion (community manager) d’Antoine (stagiaire). Ces deux éléments nous sont d’une aide précieuse et contribuent à notre expansion.

Si actuellement, Augustin n’a pas de poilu dans sa vie, ce ne fut pas toujours le cas…

PARTAGE DE SOUVENIRS 

« J’ai eu un chien dont le père et la mère appartenaient à ma grand-mère. Je devais avoir 8 ans quand la portée est arrivée. Je me souviens de ces sept chiots emmaillotés dans une panière à linge et ma grand-mère me demandant d’en choisir un. Quelques mois après son 15ème anniversaire, Oyat (le pin en basque), s’en est allé paisiblement. »

Mais Augustin n’est pas qu’un cofondateur, c’est aussi un OuiRunner en opération « Infiltration » à ses heures…

« Il m’est arrivé de rencontrer un utilisateur de OuiRun à qui je cachais mon statut de co-fondateur. J’ai beaucoup apprécié ce moment. C’est toujours drôle de se glisser dans la peau des ses propres utilisateurs et de tenter l’expérience! »

Bon plan à tester avec les lecteurs du blog, mais je doute que Queeny parvienne à rester incognito, on trouve sa bouille partout, ici ^^

OuiRun, seulement un passe-temps ?

« C’est une activité principale pour 3 des 4 cofondateurs (Francois, Olivier et moi-même et d’Antoine). Etant donnée la charge de travail qui est la notre, il serait difficile de procéder autrement. En effet que ce soit au niveau des partenariats, de la communication, des RP et du développement, nous ne comptons pas les heures. Nous sommes réunis sur la péniche d’Olivier qui nous sert de « camp de base » (un cadre plutôt propice aux idées) pour déployer le concept. »

Vous comprendrez donc que si ce concept est si attractif, innovant et dynamisant c’est car en coulisse, toute une Team se donne à 100% pour assurer son bon fonctionnement ! 

OuiRun ça coûte combien ? Maintenant … et DEMAIN?

« L’application OuiRun restera toujours gratuite, c’est une promesse. Aujourd’hui la rencontre 1to1 est possible, d’ici quelques jours les utilisateurs organiseront leurs sessions, tout ça gratuitement.
Enfin, nous développerons une version premium payante qui embarquera des fonctionnalités additionnelles, des sessions premium coachées et plein d’autres nouveautés! »

Vous serez donc toujours dans la possibilité d’utiliser la version simple, gratuite pour des moments de running en folie avec d’autres utilisateurs !!

OuiRun et ses projets … Augustin, nous dit tout… attention Queeny flaire le scoop !

« A terme, nous développerons des sessions sponsorisées d’où les annonceurs pourront organiser des sessions si et seulement si ils apportent une valeur pour l’utilisateur (coupon de réduction, test de produits, etc…).

Nous comptons aussi organiser nos propres évènements physiques dans des grandes villes françaises pour dynamiser le concept et le diffuser auprès du grand public. Je le répète, tout est fondé sur la communauté!

Plus il y a de OuiRunners, plus ils auront accès à des propositions de runs (que ce soit à deux ou à plusieurs). »

OuiRun n’est donc pas uniquement une application, c’est également une communauté d’utilisateurs, passionnés à qui, grâce à la Team de compétition, seront bientôt proposés des rassemblements !

C’est pourquoi, il est important de partager largement l’information, afin de favoriser le développement de cette communauté … !

Et dans les rêves de OuiRun ?

« Notre rêve est de fédérer toute une communauté qui présente des valeurs communes. Les runners disposent de tous les outils nécessaires pour améliorer leur performance, optimiser leurs temps de parcours mais rien n’est fait pour les mettre en relation, les faire se rencontrer. L’axe social est à notre sens crucial : vous apprendrez surement plus d’un coureur expérimenté que d’un programme d’entrainement spécifique.

Plus généralement, nous voulons que les gens sortent de chez eux, décollent les fesses de leurs canapés et qu’ils courent. Nous croyons que le sport (sans excès bien sur), c’est la vie. Et il est toujours plus facile de se motiver lorsqu’on a un partenaire. »

« RUN BABY RUN … avec OUIRUN ! (Dixit: MyQueen)

Tout est dit …

Sauf le mot de la fin, que nous laissons à Augustin, voici ce qu’il souhaite vous dire…

Vous êtes les bienvenus sur OuiRun. Que notre équipe est gonflée à bloc pour rendre l’expérience OuiRun la meilleure qui soit. Nous sommes toujours à l’écoute de nos utilisateurs et je le répète : nous avons besoin de la présence de chacun d’entre vous dans cette course pour le running.

Comment pourriez-vous décliner une telle invitation ?

 

D’ailleurs, c’est le moment de passer aux choses sérieuses…

Sous le regard attentif de la mascotte de l’équipe …

Capture d’écran 2017-02-21 à 16.18.14.png

Votre inscription : CLIC sur Google Play /  CLIC sur  App Store

Pour suivre l’actualité de la Team : Facebook / Instagram / Le site officiel

Un concept totalement « Human Friendly » auquel My Queen s’est empressée de m’inscrire !

« Qui m’aime me suive »… Pleaseeeeee, ne me laissez pas seule !!!

L’humaine de My Queen; 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s