L’album de mon chien

00Avec l’arrivée de bébé, il faut se préparer. Comme tout parent qui se respecte, nous regardons en détail ce dont nous avons besoin pour que bébé soit accueilli au mieux, et se retrouve dans un joli petit nid… Petit dodo douillet, jolis doudous et autres peluches, coin repas sympa, produits d’hygiène et soin, accessoires divers… Et l’indispensable appareil photo (avec plein de mémoire) pour pouvoir le bombarder avec notre objectif et ne louper aucun grand moment de sa jeune vie !

Et pour glisser toutes les jolies photos et garder en mémoire les moments et événements importants, il nous faut aussi absolument un album de bébé !

Mam’s, tu parles de quel type de bébé là ? 2 ou 4 pattes ?

Entre excitation, impatience, préparation… son arrivée est souvent très attendue ! Plein de jolis moments se profilent à l’horizon ! Et, en effet, l’arrivée de bébé boule de poils ressemble pour beaucoup à l’arrivée d’un mini-humain ! D’ailleurs, cela est aussi valable pour une boule de poils tout court. Après tout, l’arrivée dans sa nouvelle famille est, pour le poilu, un nouveau départ dans la vie !

Alors pour ne rien perdre de tous les moments qui rythmeront sa vie depuis son arrivée, nous vous avons dégoté l’album parfait !

« L’album de mon chien »

20170102_192607

« Notre histoire, les moments d’exception, les plus beaux souvenirs »

Edition NuiNui – Parution novembre 2016 – Format 23cm x 24cm

Réalisé par l’illustratrice japonaise Ayano Otani, cet album comporte de nombreuses parties, dans lesquelles vous pourrez glisser photos et souvenirs divers.

Disponible sur le site de la Fnac, au prix de 16,90€ Clic

Il existe également la version pour chat.

Entre son arrivée, ses premières découvertes, toutes ses bêtises, les vacances ou encore toutes les rencontres qu’il fera, cet album vous permettra de ne rien oublier de sa vie avec vous !

Des souvenirs indélébiles qui resteront dans cet album ! Le tout, avec de superbes illustrations à l’aquarelle et très colorées.

Les différentes parties qui composent l’album :

  • Identité du poilu : son origine, sa famille, son lieu de vie…
  • Tout sur lui ! Les jeux préférés, les copains, les friandises…
  • Ses chefs d’œuvres. Ses bêtises par exemple… et il y en a beaucoup pour certains !
  • Santé
  • Les vacances et promenades
  • Moments particuliers, spéciaux
  • Son petit caractère
  • Les meilleurs souvenirs avec votre boule de poils
  • Recueil des souvenirs, émotions des personnes qui l’aiment

 

Pourquoi cet album nous a plu ?

Tout d’abord, nous adorons l’idée ! Un petit album parfait pour ceux qui considèrent leur boule de poils comme un vrai membre de la famille !

La Mam’s gâteuse que je suis (oui, je n’ai pas honte de l’avouer !) avait déjà fait faire un album photo classique avec les meilleurs souvenirs et clichés de la première année de Luna avec nous. Mais c’est vrai qu’il manquait un peu d’originalité. Avec « L’album de mon chien », tout est personnalisable ! Avec des photos forcément, mais on peut aussi, via les petites pochettes cartonnées présentes un peu partout dans l’album, ajouter une petite touffe de poils, les dents de lait, des petits souvenirs de vacances avec la boule de poils et même des documents relatifs à sa santé !

Les illustrations sont très sympas, nous avons beaucoup apprécié le style de dessin, et toutes les couleurs ! Plein de joie dans cet album !

La fermeture avec le petit ruban : ça ne semble pas grand chose, mais c’est une petite finition qui nous fait encore plus apprécier l’ouverture de l’album.

Les différentes parties s’enchaînent bien, avec un style qui diffère toujours un petit peu d’une partie à l’autre : on ne s’ennuie pas en feuilletant l’album ! C’est important quand même d’avoir un peu de pep’s !

Un coup ce sont des photos à coller, un coup des petits tests de personnalités façon liste à cocher, des petites pochettes pour glisser des petites choses ou encore des lignes blanches pour écrire et raconter nos souvenirs avec notre ami à 4 pattes. Très ludique et sympathique !

Pour ceux qui veulent un album personnalisé et n’ont pas le temps de se mettre au Scrapbooking, c’est une super alternative !

Pour être à la page, ou pour les mam’s et pap’s un peu geek, des espaces pour noter les liens internet si certaines vidéos de notre ami naviguent sur la toile.

Nous avons aussi apprécié la présence d’une partie « santé » où nous avons la possibilité de noter toutes les coordonnées des vétérinaires, les rendez-vous, les dates de vaccinations et tout autre événement. Il y a également plein de petits conseils santé dans cette partie !

Petit bémol : le prix qui est peut-être un peu élevé… mais pour l’originalité et le bonheur d’avoir un album spécial pour notre boule de poils, on fonce !

20161224_133412

Luna et Mam’s;

Allez hop ! On part à la recherche de tous les merveilleux moments que nous avons passé avec poilu et on remplit l’album ! A vos souvenirs !

Un commentaire sur « L’album de mon chien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s