Terrine Petit chéri !

#Humaine sors-moi le grand jeu STP !

Tout ce que tu veux ma PETITe CHÈRIe ♥

La routine alimentaire, c’est la galère, pour varier les petits plaisirs, rien de tel qu’une belle découverte… naturelle, bio, saine, un MIAM comme on les aime !

Pour la Saint Valentin, je voulais proposer un repas gastronomique à Queeny, histoire de lui dire « I Woof You » en passant par la gamelle… seulement voilà, loin d’être une Cyril Lignac qui s’ignore, j’ai opté pour le clé en main gustatif !

Le bon plan gamelle … des humains aux mains gauches…dans la cuisine! 

logopetitcheri.jpg

Petit Chéri, une marque, des valeurs !

Petit chéri c’est avant tout, synonyme de qualité française

La marque créée en 2012, à Cogolin dans le Golfe de Saint Tropez,  produit des pâtées pour poilus selon le mode de production BIO (AB), certifié par Ecocert avec des recettes inspirées des classiques de la gastronomie française et provençale. Exactement ce qu’on pourrait trouver dans l’assiette des humains…

La fabrication française et artisanale s’effectue dans la Région PACA par une boucherie, conserverie bio. Avec des ingrédients de première qualité, viande et cœurs sont d’origine 100% française – des Hautes Alpes et de la Vendée. Les autres ingrédients quant à eux, viennent de France ou d’Europe.

La traçabilité des matières premières est garantie, c’est une marque qui sait jouer la carte de la transparence et surtout mettre le consommateur en confiance.

Les terrines sont saines et équilibrées dans la composition

Ces terrines constituent un repas complet, associant protéines, lipides, fibres, glucides, vitamines et minéraux indispensables au bien-être nutritif de nos poilus.

La qualité des matières premières confère une digestion facile.

Qui plus est, la marque n’utilise ni déchets d’abattoir, ni sous-produits, ni farines animales. ils ont aboli les éléments nuisibles à un bon équilibre alimentaire, de fait dans la composition, pas de gluten, lactose, produits soja, maïs, blé, sucre ajouté, liants, agents conservateurs, antioxydants artificiels, colorants et arômes artificiels.

Un packaging en adéquation avec le contenu la qualité du produit

Un emballage à l’ancienne, si, si, comme jadis, en verre, c’est recyclable, on voit le contenu ce qui implique , pas de mauvaises surprises et surtout pas de résidus de substances douteuses dans les terrines.

C’est donc de la haute qualité issue de l’agriculture biologique et du savoir faire artisanat gastronomique français.

Niveau produit, on trouve quoi?

La gamme se décline selon quatre recettes :

  • Canard au fenouil et à la figue, accompagné de riz de Camargue, carottes, fenouil, figues et thym.
  • Dinde au pistou sur son lit de millet, carottes, pommes, céleri branche, graines de tournesol et basilic.
  • Poulet aux fines herbes agrémenté de sarrasin, patates douces, poires, persil et aneth.
  • Bœuf provençal sublimé par le sarrasin, courgettes, tomates et herbes de Provence.

Toutes les terrines sont composées à 50% de viandes, et agrémentées par les autres ingrédients.

Rien qu’en lisant ça, on aurait envie de leur piquer … ça pourrait tout aussi bien, être le menu d’une carte de resto pour humain…

 Gros plus pour la marque, Les terrines sont disponibles en trois formats :

  • 100 gr
  • 200gr
  • 380 gr

Ces trois formats permettent de sélectionner en fonction du gabarit de Poilu !

Le mode de fabrication est également à la hauteur, pour une alimentation dites « pour chien »… on est face à une cuisine gastro jusqu’au boutisme.

« La viande est hachée, les légumes et fruits coupées en petits dés. Mélangés avec les autres ingrédients, mis en bocaux et cuisinés à température modérée. Cette méthode de cuisson et conservation préserve l’apport en vitamines, la structure du pâté et la durée de conservation. »

Source

My Queen… elle en a pensé quoi ?

Nous avons testé le Poulet aux fines herbes

 

My Queen… et son HUMAINE ont adoré, une fois n’est pas coutume, l’humaine a piqué ‘la terrine de la bouche de sa poilue », rassurez-vous, juste une mini-fourchette pour goûter.

C’était trop tentant »à base de nourriture humaine », c’est mon feu vert à l’expérience !

L’avis de l’humaine: Niveau goût, c’est plein de saveurs, je ne m’attendais pas à un ensemble si savoureux (bon j’aurai sans doute apprécié davantage si je l’avais réchauffé, mais ça doit plaire à Queeny initialement, il ne faudrait pas l’oublier lol). On peut facilement percevoir la fraîcheur des aliments, la qualité des produits et du mode de préparation. C’est marrant mais ça m’a réveillé les souvenirs de la cuisine d’antan, lorsqu’on prenait la peine de cuisiner des petits plats mijotés ! Ceux de ma grand-mère… parce que les générations suivantes, à commencer par moi, étaient beaucoup moins douées !

L’avis de Queeny: Je pense que l’indicateur suivant est de taille… « La langue »

03

Lorsque Queeny aime quelque chose ou qu’elle est impatiente de manger quelque chose, elle se lèche les babines à outrance comme une vraie goulue, (encore heureux qu’elle ne bave pas, gourmande comme elle est, je pense que ça serait pataugeoire dans la cuisine).

04

Dès que j’ai ouvert le bocal de cette terrine, elle m’a fait le ballet de « la langue », celui-ci a d’ailleurs duré, 20 minutes après la fin de son repas… pas une miette, mode « lave- vaisselle » !

06

Elle est totalement conquise !

Il ne nous reste plus qu’à goûter les autres variétés, c’est important de varier les repas de son poilu. Petit chéri est une belle découverte et surtout une bonne alternative aux croquettes afin de mettre un peu de couleurs et de saveurs dans la gamelle de nos poilus.

 

Je sais ce que vous vous dîtes…

« On veut goûter, on veut goûter ! »

Justement, pour que vous puissiez y goûter, où les trouver ?

Chez Albert le chien, les terrines sont vendues 3.85 euros pour 100 gr, 5.25 euros pour 200gr et 7.35 euros pour 380gr Clic

Les liens utiles

Le Facebook pour suivre l’actualité de la marque

Le site internet

L’Instagram

Pour info: La terrine est disponible également dans l’édition Made In France de la box naturelle (édition n°2, vendue 29 euros) Clic.

Bonne dégustation !

My Queen;

6 commentaires sur « Terrine Petit chéri ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s