PawPawPaw

#CASUAL CHIC…

I Love this !

Vous savez déjà, « oh combien l’humaine est une accro du shopping« , elle avait récemment eu un gros coup de cœur pour une jeune marque, venue d’ailleurs… nous vous l’avions présentée brièvement lors de la traditionnelle Wishlist au Père Noël.

Nous avons voulu en apprendre davantage, sur la marque, son histoire et ses projets …

logo

Pour ce faire, nous avons interviewé Dominika, la créatrice de PAWPAWPAW

Pour commencer, PawPawPaw, c’est quoi?

La marque PawPawPaw est créatrice de vêtements et accessoires pour chiens dans un style casual, à la fois tendance et confortable. Les produits sont réalisés à la main à partir de matériaux de qualité.

La gamme de vêtements pour poilus est conçue pour ressembler aux vêtements des humains, Ils tentent donc de s’éloigner des produits traditionnels, s’éloigner du cliché de vêtement qui tend à faire ressembler poilu à une poupée ou un bébé… afin qu’il y ait une réelle connivence vestimentaire entre poilu et nous.

Dans de nombreux cas, porter un vêtement est une nécessité pour le chien. C’est pour cela que le confort  des produits est au centre des préoccupations de la marque, et ce, sans pour autant en compromettre l’esthétisme. 

Il faut savoir qu’avant leur diffusion, les produits sont soumis à de longs tests, pour en assurer leur confort et leur durabilité.

_dsc2551-2-s-1

Vu comme ça… il a l’air au top niveau confort le mimi poilu… IN LOVE !

Mais comment est née cette jeune marque coup de cœur ?

Dominika revient sur ses débuts: « L’idée de la marque est venue quand mon chien Sniffy est entré dans la famille. Dès le début je tenais à lui acheter des produits de qualité, mais à aucun moment je n’avais imaginé lui faire porter des vêtements. A cette époque je vivais en Allemagne, et quand l’hiver est arrivé, je me suis aperçue que Sniffy avait terriblement froid.

Je me suis mise à lui chercher une veste, et me suis rendue comte qu’il était impossible de trouver un vêtement à la fois chaud et confortable, mais surtout avec un style qui me plaisait. Les quelques produits que  j’ai trouvé à mon goût, n’étaient pas fonctionnel et Sniffy ne s’y sentait pas à l’aise.

Je me suis dit qu’il serait bien de créer quelque chose par moi même. Peu après, j’ai décidé de démissionné et de me jeter à l’eau pour ouvrir ma boutique avec mes propres produits. »

Comme vous l’aurez compris, la créatrice de PawPawPaw, Dominka est parvenue, à concilier les deux aspirations qui motivent chacun de nos achats, l’esthétisme car cela doit NOUS plaire et le confort car Poilu doit le porter avec plaisir !

pawpawpaw-04-s

Mais Dominka, au-delà de ses créations, c’est qui ?

La créatrice nous parle d’elle : « Je m’appelle Dominika, j’ai 31 ans et je suis née en Pologne. Après avoir travaillé quelques années en Allemagne dans une grande société internationale comme responsable de marketing en ligne, j’ai décidé de retourner en Pologne pour allier mon expérience professionnelle et mon amour pour les chiens. C’est alors qu’en 2016 la boutique Pawpawpaw a vu le jour.

J’aime aussi les bons films et la musique, l’Indie Rock en particulier. Je suis aussi une grande fan de la cuisine française, des bon vins et fromages 😉

_DSC2622 s.jpg

Et dans la vie de Dominika… il y a …Sniffy et Ciapek !

Sniffy, le plus petit est un mélange de Jack Russell Terrier et Beagle, quant à Ciapek, Dominika l’a adopté en 2016 alors qu’il se trouvait dans un refuge. Quand elle parle d’eux c’est en les nommant « les amours de ma vie »… et bien évidemment, chez Paw, ils bossent en famille, Sniffy et Ciapek sont mannequins et testeurs officiels !

Ce fut donc Sniffy … la première source d’inspiration et de motivation, comme toujours, nous constatons que derrière les belles entreprises pour poilus, se cache un POILU aimé par son humain… Ils ont ce don merveilleux d’éveiller nos potentialités, de nous pousser à entreprendre avec eux, mais surtout pour eux … de grandes choses !

Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat n’est jamais chose aisée, il faut une sacrée dose de courage, mais surtout de la motivation… 

Dominika revient, pour nous, sur sa décision d’entreprendre :  « Prendre la décision d’ouvrir ma propre entreprise n’a pas été chose facile compte tenu du l’énorme risque. Depuis très longtemps je rêvais de travailler à mon compte, mais je n’avais pas encore d’idée pour un business. Après avoir eu l’envie de créer des produits pour mon chien, j’ai commencé à faire des recherches approfondies dans le domaine, et sur la concurrence.

Malgré de nombreuses craintes, je croyais à mon projet, et j’étais convaincu de pouvoir proposer quelque chose de nouveau et original. J’ai donc décidé de tenter ma chance. »

Pour le moment les produits sont disponibles sur internet et livrables dans toute l’Europe. Le projet de les distribuer dans des boutiques à l’étranger est en cours, et ce,  y compris en France… 

pawpawpaw-24-spawpawpaw-06-s-1

C’est ce qu’on souhaite mais un peu de patience, les petits poilus …!

PawPawPaw une entreprise qui affectionne la France, et pour cause …

Dominika nous confie : « Au delà du succès professionnel, l’apparition de mes produits dans les boutiques françaises serait un sentiment émotionnelle pour moi. J’ai un lien particulier avec la France car mon grand père est né à Paris, et mon frère vit à Nice. J’adore votre pays et j’ai la chance de m’y rendre souvent. »

Nous aussi, on adore Dominika et ses superbes créations !

Créative, courageuse, travailleuse, amoureuse inconditionnelle, elle porte une entreprise qui insuffle un vent de renouveau casual chic dans l’univers des accessoires canins ! 

Créer … produire, parfaire, … Cela nécessite beaucoup de travail, d’autodidaxie dans l’acquisition de nouvelles compétences, … Bref, Pour nous satisfaire et combler nos poilus, ça boss dur dans les coulisses de PawPawPaw

Dominka nous fait entrer dans les coulisses de son quotidien: « Actuellement c’est ma seule activité professionnelle et comme je viens de me lancer, je gère l’entreprise seule. En ce qui concerne les produits, je suis responsable de toutes les étapes : design, développement, mise en production, marketing, vente, service à la clientèle. Je m’occupe également de tous les autres aspects de l’entreprise : logistique, administratif, financier, réseaux sociaux, etc. J’étais novice dans certains de ces domaines, j’ai dû trouver des solutions par moi même, ce qui a été une excellente formation.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela demande de consacrer beaucoup de temps à travailler, y compris les week-end. Je me demande parfois comment j’arrive à trouver tout ce temps.Bien évidemment, il y a d’autres personnes qui interviennent dans différentes étapes (l’atelier de couture, développeur web, photographe, etc) et d’autres personnes qui me conseillent et soutiennent.

J’espère que tout ces efforts contribueront au développement de la marque Pawpawpaw car j’ai le sentiment d’être au début d’une incroyable aventure. »

PawPawPaw … Et demain ? Entre projets et rêves, Dominika nous dit tout…

Les projets : « Oui, j’ai beaucoup de projets pour 2017.

D’abord je souhaite continuer à exploiter le marché en Allemagne, et en Pologne ou se trouvent mes principaux clients, et me développer sur le marché Français et Britannique. Je voudrais par la suite distribuer mes produits dans des boutiques pour ces quatre pays. »

Super-info pour nous: Une nouvelle collection est déjà envisagée avec de nouveaux produits, et notamment des harnais pour chien, suite à de nombreuses demandes de ses clients.

Voilà un projet que nous attendons de voir poindre avec impatience ! 

Et les rêves : « Je rêve d’un avenir ou la marque Pawpawpaw est reconnue et distribuée dans toute l’Europe. Et pourquoi pas rêver encore plus grand et faire connaître la marque aux Etats-Unis. Je sais qu’il me faudra du temps pour y parvenir mais je crois que tous les rêves sont possibles si on s’en donne la peine. »

Elle a raison Dominika, comme le disait, mieux que moi, Oscar Wilde « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».

pawpawpaw-55-s

Dominika a tenu à vous adresser un message… de vous à elle, ce qu’elle souhaite vous dire;

« Tout d’abord je voudrais remercier tout les clients qui ont déjà passé des commandes et j’espère que vos poilus apprécient nos vêtements et accessoires. Suivez nous sur notre page Facebook et Instagram pour découvrir les nouveautés et profitez des promotions

Je me réjouis de vos commentaires sur mes produits. N’hésitez pas à me faire savoir ce que vous aimez, ce que vous aimeriez de nouveau, les couleurs que vous souhaiteriez dans la prochaine collection et dans quelles boutiques françaises aimeriez vous nous voir. Ecrivez-nous à l’adresse office@pppaw.com, Sniffy, Ciapek et moi même répondrons volontiers à toutes vos questions. »

Notre sélection coup de cœur

  • Le bandana vendu 8.31 euros du XXS au L.
  • Le Sweat  qui porte le nom de Sniffy… »SNIFFY’S HOODIE IN GREY » vendu 31.64 euros et ce, du XS au XL. Avec capuche ou col… ça c’est vraiment génial, fonctionnel et sans discriminations de taille au niveau du prix pour nos poilus…
  • Le collier  vendu entre 31.64 euros le XS et 39.27 euros le XXL.

 

Le Scoop obtenu par My Queen… Vous aimez les produits réalisés par PawPawPaw?

Ce qui suit, devrait vous plaire…

Fin février démarrera une période de soldes sur le site Pawpawpaw pour la collection hiver. Ne ratez pas cette occasion de profiter des meilleures offres et d’offrir un cadeau casual chic à Poilu !

Rendez-vous prit … à l’assaut ! SHOP SHOP SHOP !

Les liens utiles 

Le site officiel pour le shopping

Le Facebook 

L’Instagram

My Queen; 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s