Èmoji…pour humains

#Heu…??

Made In Japan- « La minute archive? »

 

Depuis le temps, on devrait être habitué à leur « créativité » en matière d’innovations (inutiles et farfelues?). Mais en 2012, la société Neurowear présentait Shippo (Queue en Japonais).

Il s’agit d’une queue et des oreilles qui remuent en fonction des émotions ressenties par l’individu … Oui oui… L’individu HUMAIN… ! Une queue et des oreilles de Poilu mais pour humain… des organes artificiels qui sont censés fonctionner comme ceux de votre Poilu.

necomimi-successor-shippo-brain-controlled-tail-neurowear-girl

L’ équipement de Shippo mesure l’activité cérébrale et détermine la fréquence cardiaque. En se basant sur ces données, Shippo détermine l’humeur de l’individu et envoie une commande à la « queue avec le moteur » via Bluetooth. Le tout accompagné de son application qui permet de suivre en temps réel l’état des humeurs….

Démonstration

Niveau oreilles… Necomimi

 

Archive ? Et bien, pas tant que ça, elle semble plus que jamais au goût du jour … dans les esprits de nos camarades farfelus… le Necomimi a effectivement été commercialisé …en Version chats

Disponible sur le shop ou sur Amazone

612EdzlkRhL._SL1000_.jpg

Vendu entre 40.99 et 49.99 Dollars

necomimi-mailer_large_large

Il nous reste, encore, à savoir si Poilu appréciera que son humain le parodie… ou, a contrario, si une nouvelle forme de communication entre l’humain et le poilu en ressortira…

Perso, j’ai beaucoup de mal à me visualiser avec cet attirail, je pense que ma poilue n’aurait qu’une envie… me grignoter la queue en la prenant pour, ce qu’elle est, un jouet !

My Queen,