Le Père Pelletier

#Chez nous … ça sent bon !

 

Stop aux clichés, créons une ambiance cocon.

 

Parce que My Queen aussi aime vivre dans un cocon ….

Les humains de poilus, vous diront tous la même chose, avoir un chien, ça ne veut pas dire, vivre dans un environnement digne du Moyen-Âge… Ce n’est pas une fatalité de demeurer dans un environnement « malodorant »…

Les poilus, lorsqu’ils sont lavés, ne sentent pas mauvais, et lorsqu’ils sont sales, il existe des alternatives (shampoings secs, lingettes, …). J’ai constaté que My Queen, se frotte fréquemment aux textiles, lorsqu’elle rentre de promenade, lorsqu’elle fait sa place pour se coucher, de fait, ce sont mes plaids qui sentent, mais elle, en revanche, sent très rarement le chien…

Cela étant, ayant un odorat bien affûté, ma poilue apprécie les bonnes odeurs… Elle est réceptive à certains parfums, lorsque je change les plaids, effectue le grand nettoyage, la miss apprécie, elle renifle, se couche et profite de cet environnement propre et sain !

Pour les sols, je vous avais déjà présenté ma solution… Clic...

Qu’utilisons-nous pour embaumer notre environnement ?

J’ai testé pas mal de produits, entre les diffuseurs, les bougies, les brumes, … mais j’évite ce qui peut être néfaste pour nous…, les trop fortes odeurs, les dispositifs électriques, ce qui se trouve être nocif, … ça limite pas mal, l’air de rien, c’est plus difficile qu’il n’y parait de trouver un parfum d’ambiance apprécié de nous et appréciable pour nous.

Voici les senteurs que nous affectionnons et utilisons à la maison,

Celles qui NOUS plaisent, à elle et à moi !

Comme vous le savez, nous apprécions le MADE IN FRANCE, c’est pourquoi, tout naturellement, nous nous sommes tournées vers une valeur sûre, … qui fait notre pleine satisfaction depuis des années…

J’ai nommé …le-pere-pelletierConforme à nos exigences au regard du respect de l’environnement, de l’artisanat, sans produits nocifs pour nous … une maison qui a une histoire… une identité, une créativité qui nous plaît énormément !

Historique de la marque et de l’entreprise

« L’ histoire de la marque commence 30 ans auparavant.Alain Pelletier débute l’activité de la marque LE PERE PELLETIER, par la commercialisation de savons, de perles de bain, pour s’étendre et developper au fil des années différents secteurs d’activité ( Bien Etre , Senteurs….) En 1996 , la marque connait son premier grand succès avec la fabrication et commercialisation des lampes à huile, avec éléments décoratifs. La marque connaît succès et apogée jusqu’en 2000, date à laquelle la société est vendue par Alain Pelletier. Suivent ensuite des années de difficultés pour la marque , jusqu’en mai 2009, date de cessation d’activité pour celle-ci.

Par respect pour toutes les personnes ayant travaillées pour faire de cette marque « une marque mondialement connue et réputée », Alain Pelletier, en septembre 2009 , fonde une nouvelle société SAS LE PETIT PIMENT, pour fabriquer et vendre de nouveau les produits LE PERE PELLETIER.

Située à Marville en France , cette société LE PETIT PIMENT, est une entreprise à taille humaine, manufacturant manuellement ces produits dans ses ateliers. Entreprise sans chaînes de fabrication, la confection et réalisation de produits sont réalisés sur notre site lorrain , ZI de Marville à Marville en Lorraine, dans nos trois secteurs d’activités, regroupant une dizaine de personnes.

Travaillant des produits de base qualitatif, des essences en provenance de parfumeurs de renom,et des matières venant d’Europe…La marque LE PERE PELLETIER comprend aujourd’hui 1500 références, définies par son savoir faire et son authenticité .Cette nouvelle société s’engage à donner de nouveau à la marque LE PERE PELLETIER,les lignes directives de rigueur et qualité, en espérant au cours des années prochaines, faire à nouveau de cette marque, une marque de renom, telles les années précedent 2000. »

Source

Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, les poilus ne sont pas sales… ce n’est pas parce qu’ils apprécient se rouler dans la boue, qu’ils souhaitent y vivre… c’est pourquoi, dans notre cocon au quotidien, nous utilisons plusieurs produits de cette marque afin d’embaumer notre intérieur.

My Queen adore les bonnes odeurs, et notre maison doit être un havre à tout point de vue, … y compris pour l’aspect olfactif des choses !

Le Père Pelletier propose une vaste gamme de produits: bien être (gel douche, savon, …), soin du linge (eau parfumée, poudre aspirateur, savon de ménage à l’ancienne, …), senteur d’intérieur (brume, parfum d’ambiance, bougies …),  des coffrets, une collection spéciale homme « le beau Jules », « le baroudeur », une collection « douceur d’hiver », parfum de Noël, senteurs et délices (pour les gourmands), mais aussi, l’épicerie fine, les fontaines décoratives, … bref, une marque qui propose tout un univers cocon, comme nous les aimons !

Notre sélection

  1. La brume parfumée, senteur coton…
03.jpg
Vendue 14.20 euros, le vaporisateur de 125 ml

 

Notons que nous avons récemment testé « poudre de riz » qui est tout aussi plaisante.

Quelques vaporisations dans la pièce suffisent à embaumer notre intérieur, l’odeur est perceptible mais pas envahissante.

Conseil: Lorsque je vaporise la brume, je fais sortir My Queen de la pièce, pourquoi ? on vaporise vers le haut… inévitablement, cela retombe vers le bas… je la fais revenir lorsque la pièce est imprégnée mais la brume n’est plus en cours de vaporisation .

2. La brume d’oreiller, « fleurs d’Oranger » ou « Poudre de riz »…

02.jpg
Vendue 12.90 euros, le flacon de 100ml.

Quelques vaporisations sur les plaids ou draps, c’est une odeur très agréable qui plaît beaucoup à ma poilue…

Nous sommes récemment passées à Poudre de riz, on évite de mélanger les odeurs dans la même pièce, … la senteur « fleurs d’Oranger », est désormais utilisée pour la chambre d’amis.

En revanche, coton et poudre de riz se marient très bien. (Les brumes sont donc compatibles et génèrent un subtil mélange, agréable, un vrai cocon !)

3. La bougie parfumée, Poudre de riz

shopping.jpg
Vendue 12.90 euros

Les bougies parfumées, au-delà des senteurs qu’elles permettent de diffuser largement dans l’environnement, se répandant, aux pièces adjacentes avec aisance, confèrent une atmosphère chaleureuse à votre habitat. Nous l’allumons en début de soirée, durant 15-20 (après manger) ça permet de couvrir efficacement, les éventuelles odeurs de cuisine, de poser un cadre apaisant,  dans lequel vous et poilu, pourrez vous sentir bien !

Les autres senteurs afin de trouver votre bonheur : Rose Ancienne (Rose) – Lavande Ambrée (Lavender) – Feuille de Thé (Tea) Sous le Figuier (Fig) – Ambre (Amber) – Vanille (Vanilla) – Collection CLASSIQUE SENTEUR D’INTERIEUR 20 parfums Jasmin (Jasmine) – Patchouli (Patchouli) – Violette (Violet) – Coeur de Pivoine(Peony) – La Chimère – Le Mythique – L’Originel – Coton ( Cotton ) Verveine ( Verbena ) – Cocoon – Fleur du Soleil ( Sunshine FLower ) – Héliotrope.

Attention; Les mauvaises odeurs se combattent avec des produits d’entretien et d’un nettoyage permanent de votre espace vital, on ne camoufle pas les mauvaises odeurs, on les éradique en nettoyant, en revanche, l’ambiance et la quiétude d’un foyer peut être agrémenter de parfums d’intérieur. Ceux-ci, incarnent votre « griffe », reflètent votre personnalité et permettent à vos visiteurs de savourer le moment passé chez vous… une maison dans laquelle vit un poilu !

Où se les procurer ?

Personnellement, je me rends dans une petite boutique pour les acheter, mais il m’est déjà arrivé de les commander sur la toile, car les senteurs que j’affectionne n’étaient pas disponibles.

C’est le bémol, une vaste gamme, qui n’est malheureusement pas rassemblée sous une même bannière d’achats … ce qui nécessite de « chiner » sur le net ! On déplore que la marque n’ait pas de boutique en ligne, mais on comprend qu’il s’agit d’une organisation logistique qu’ils ne sont peut-être pas en mesure de gérer actuellement.

Ce qui implique que vous devrez parfois, selon la senteur que vous affectionnez, chercher assidûment sur le net avant de trouver l’enseigne qui vous permettra de l’acquérir. Qui plus est, en fonction des produits souhaités, vous devrez peut-être commander sur deux enseignes différentes … (exemple : bougie et brume de la même senteur ne seront pas forcément disponibles sur le même site…) Mais cela ne fait-il pas partie du jeu ?

Voici quelques-unes de mes adresses testées, pour vous aider à les trouver…

AmourdécoTable et dépendancesDécoclico .

MYQUEEN1.jpg
La bienvenue à vous, dans le COCON de My queen…

Les liens utiles

Le site officiel, sur lequel vous pourrez, notamment, télécharger le catalogue qui présente l’intégralité des produits.

Le Facebook afin de suivre l’actualité de la marque.

My Queen,

3 thoughts on “Le Père Pelletier

  1. Bonjour, merci pour cette découverte, j’ai bien aimé l’histoire de la marque. Moi aussi, j’aime beaucoup les produits français, je vais aller à leur recherche ;-). Moi en ce moment, je parfume mon intérieur avec un diffuseur d’huile essentielle mais je recherche autre chose. Notamment des bougies non nocives.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis tournée vers cette marque car les produits sont de qualités et non nocifs pour moi ou ma poilue, les senteurs sont nombreuses et agréables, jamais écœurantes. J’ai beaucoup de mal avec les huiles essentielles ! Je vous recommande la gamme de bougie qui tient bien dans le temps d’ailleurs 😉

      J'aime

      1. C’est vrai que les huiles essentielles sont parfois un peu fortes, avant j’avais du mal aussi maintenant ça dépend lesquelles. En ce moment, c’est plutôt orange ou cèdre. Je vous remercie pour votre conseil, je vais explorer leur gamme de bougies 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s