Museaux

#Voyager à deux, au regard d’un motif, c’est possible !

Museaux300dpi.jpg

Une marque qui nous offre l’évasion en DUO !

IMG_4919.jpg

Nous avons interviewé Mélanie, la créatrice de la marque Museaux.

Nous avions déjà évoqué la marque museau, lors de la Wishlist de Noël, les créations nous ayant tapées dans l’œil, nous avons voulu en apprendre davantage sur cette jeune marque.

Ce qui nous a plus, c’est avant tout le côté « raccord« , on se la joue « DUO« . Effectivement, la marque propose des accessoires pour Poilu qui peuvent être combinés avec des vêtements pour nous, les humains. De quoi signifier la complicité qui nous lie à nos boules de poils en la matérialisant, pas de doute, au premier coup d’œil, les choses sont joliment annoncées. Poilu et vous … êtes un duo, totalement raccord, dans l’âme et dans le look !

IMG_4837.jpg

Deuxième gros plus de la marque, sa diversité, les modèles proposés sont très variés, allant du motif classique et épuré, aux motifs colorés, ethniques, voir, WAX (qu’on adore), en passant par les motifs modes et tendances du moment… Bref, une marque pleine de ressources et de créativité qui sait s’adresser à un large public.

lancement1

Pour comprendre cette diversité, il faut se plonger dans l’origine même de la marque Museaux … Mélanie nous explique qu’au de-là d’une marque d’accessoires, il y a un réel concept multiculturel.. prônant justement, une diversité qui incarne véritablement l’ouverture à la multiplicité des cultures composant notre société.

« Museaux est LA marque dédiée aux amoureux des chiens et de la mode.

C’est une marque Made in france qui est solidaire de l’artisanat français et qui utilise ce réseau pour la fabrication de ses produits 100% coton.

Museaux c’est avant tout un défi un peu fou :I nstaurer un univers multiculturel dans la mode canine. En effet les maitres viennent de tous les horizons tout comme leurs compagnons à quatre pattes. C’est donc tout naturellement que m’est venue l’idée de créer des vêtements à leurs images, leurs origines & cultures. Du street-chic, en passant par l’imprimé pour arriver au casual, Museaux sait varier les plaisirs visuels. Une palette esthétique qui vous représente car vous êtes notre inspiration. »

Pour information, Museaux est une marque récente, née le 20 avril 2016, lors de sa mise en ligne sur l’e-shop. Les produits de la marque sont également disponibles sur Etsy depuis le mois de décembre.

Museaux est une marque portée par la créativité de Mélanie… Faisons les présentations !

« Issue d’une formation artistique, je suis passionnée d’art et de culture. Depuis toute petite j’ai vraiment une passion (délirante) dévorante pour les animaux spécialement les chiens avec lesquels j’ai toujours eu une connexion particulière. J’ai toujours su au fond de mon cœur que mon métier idéal, dans lequel je pourrais m’épanouir, serait lié aux animaux et à l’art. J’ai longtemps réfléchi à un projet viable qui me permettrait de réaliser mon rêve d’enfant et je me suis lancé dans l’aventure Museaux. Mon expérience en tant que graphiste m’a beaucoup aidé notamment dans l’élaboration du logo, des flyers et autres supports visuels ainsi que la communication sur les réseaux sociaux. J’aime le Quai Branly c’est un de mes musées favoris, les reportages sur ARTE, la musique et la culture artistique dans sa globalité. Parce-que la mixité, le melting-pot et la multiculturalité sont des richesses, Museaux est avant tout une invitation à la découverte. Mais aussi au partage, par le lien – vestimentaire – qui vous unit avec votre chien. Votre style fera assurément de l’effet sur ceux qui croiseront votre chemin lors de la fameuse promenade ! »

Cette passion dévorante pour l’art, la culture et les animaux, nous aide à comprendre les choix esthétiques de Mélanie, une diversité culturelle saluée dans ces modèles, mais pas seulement, une diversité, fruit de connaissances, d’observations et de créativité dont Mélanie, nous offre sa vision.

Une vision qui traduit avec beaucoup de subtilité la diversité culturelle qui nous entoure, un intérêt empreint de respect et de simplicité.

Mélanie n’est pas qu’une créatrice, c’est également une personne engagée dans la cause animale, et, si elle n’a pas encore de poilu dans sa vie officiellement, cela ne l’empêche par de jouer les humaines de substitutions pour ceux qui en ont le plus besoin…

« Dès que j’habiterais seule je pense adopter mon poilu à moi et l’aimer comme il se doit. Je m’occupe de promener les loulous à la SPA ça me fait du bien et je pense que c’est réciproque.

Ma grande sœur, Mélissa à eu Django il y a 3 ans et c’est naturellement devenue la mascotte de Museaux. C’est un magnifique Spitz Japonais tout doux et aussi affectueux que dynamique. Une vraie pile inépuisable ! Bref une source de joie pour toute la famille. »

12974366_900019170115063_3290678413101566997_n.jpg
Les câlins, ça vaut tout l’or du monde !

Le moteur de cette belle aventure c’est donc la passion, pour les poilus, l’art, la culture mais pas seulement, un constat et une volonté de nous apporter « le petit plus« …

Mélanie nous confie : « Les motivations qui m’ont poussé à créer Museaux en dehors de ma passion pour les animaux sont en effets un manque de diversités dans le commerce. Je souhaitais que n’importe qui retrouve un petit peu de lui même dans les produits Museaux. Une partie de moi qui rencontre une partie de vous, c’est beau non ? « 

Très beau Mélanie, et c’est justement ce qui nous a plu… car malgré la griffe museaux, de par la variété proposée, chacun peut trouver l’accessoire qui lui correspond et surtout, lui fait écho. Les symbolismes culturels, propres à chacun des acteurs de cette dite « diversité », significatifs de ces mélanges culturels, la fameuse « mixité » est nuancée et distillée subtilement dans la gamme des produits présentés, tous peuvent se l’approprier.

Une passion pour ses créations que Mélanie vit au quotidien, elle consacre tout son temps libre à leur réalisation: Choix des tissus, élaboration des modèles et bien évidemment, tests sur mannequin qu’elle définit « canins et canons » !

La gamme museaux se compose actuellement de colliers, bandanas, chemises,laisses et t-shirts personnalisés pour humains…

img_4929
Bandana vendu entre 8 euros pour le modèle XS et 16 euros pour le modèle XL (taille S-M et L intermédiaire disponibles)
il_fullxfull-1108639616_tu7i
Possibilité de faire broder le prénom de poilu sur le bandana (pour 4 euros supplémentaires)

36 motifs différents s’ajoutent aux unis qui composent la gamme des bandanas.

fox2
Les colliers avec nœud papillon sont vendus entre 22 euros pour la taille XS et 30 euros pour la taille XL. (À nouveau les tailles intermédiaires S – M et L sont disponibles)
poisnoir2
39 motifs différents viennent s’ajouter aux unis. (celui-ci, on l’adore !)
shiba1
Les chemises unies, disponibles en bleu casual, bordeaux et rose pâle, sont vendues 39.99 euros avec choix : Du col (Claudine ou français), broderie du prénom (4 euros supplémentaires) dans les tailles XS – S- M ou L. (toutes au même prix)
shb6
La chemise fleur de mariage vendue 39.99 euros (toutes tailles) avec toujours la possibilité de broderie du prénom pour 4 euros, d’autres motifs sont disponibles en boutique.

448165411.jpg.png

Les laisses proposées sont disponibles dans les mêmes motifs que les colliers.

3 longueurs : 1m20 / 1m50 / 1m80

3 largeurs : 1,5cm / 2cm / 2,5cm

Vendues 25.90 euros

museauxlookbook
T-shirt humain coordonné à poilu, vendu 20 euros.
il_fullxfull.1084814693_mv1l.jpg
Les colliers à motifs sans nœud, sont vendus entre 18 euros pour le XS et 26 euros pour le XL (avec les tailles S-M et L intermédiaires disponibles) sur ETSY.

Qu’en sera-t-il demain? Quelle évolution pour la marque ?

Mélanie nous parle de ses projets :« J’aimerais beaucoup faire évoluer Museaux à court terme dans la diversité de sa gamme de produits, en effet je suis entrain de concocter des harnais, laisses et couchages confortables, résistants et douillets pour vos poilus.

À long terme j’aimerais en effet redistribuer dans des boutiques les produits Museaux OU encore mieux ouvrir ma propre boutique Museaux ! »

Ce qui différencie Museaux des autres marques ? Ce qui constitue SA GRIFFE ?

  • « La marque propose des vêtements et accessoires pour chiens avec la possibilité des les accordés avec des vêtements pour leurs humains : Pour une complicité des plus stylée! »

  • « Le style ethnique qui constitue une nouveauté dans la mode canine et le wax (tissu africain) que museaux propose est chic & tendance ! »

Et dans les rêves de Mélanie, que peut-on entrevoir, pour la suite ?

Mélanie nous confie son rêve: « Un concept-store Museaux ou des œuvres d’arts, galeries et expositions liés aux animaux coutoieraient la mode canine et accessoires pour chiens ainsi que des produits personnalisés pour humains de Museaux mais aussi d’autres marques renommés. Il y en aurait pour tout les gouts. Que vous ayez un animal ou pas tant que vous les aimez vous y serez le bienvenu. Les fonds récoltés aux expo-ventes pourraient ainsi être reversé à des associations pour la cause animale par exemple. Encore un autre rêve pour lequel je travail ! « 

En voilà un joli rêve, qui est toujours emprunt de la même ligne d’inspiration, composée, d’art, de culture, d’échanges, de rencontres, et bien évidemment, soucieuse de la cause animale. Un rêve qui correspond à la personnalité de Mélanie. Une personne passionnée, cohérente, généreuse, inspirée …

Le petit mot de la fin, celui que Mélanie voulait vous adresser, à vous actuels et futurs « petits Museaux » …

« Museaux est une invitation à la découverte alors venez vite nous découvrir ! Nous serons très heureux de vous rencontrez via nos réseaux sociaux ou en vrai lors de salons et autres évènements auxquels nous participons. Nous savons que chaque objet à son histoire et Museaux l’a bien compris. Tous nos produits sont personnalisables et peuvent devenir unique comme vous, alors n’hésitez plus ! Rendez vous en boutique. »

Vous voici donc invités … Museaux est une marque qu’on apprécie, porteuse de valeurs et d’ouvertures, microcosme visuel de notre société, elle invite à être soi-même, à arborer fièrement ses goûts et ses couleurs … dans le respect de la diversité et des personnalités.

Actuellement, vous pouvez acquérir les créations Museaux exclusivement en ligne, mais très prochainement, nous l’espérons, vous pourrez les découvrir dans certains points de vente. (Avis aux revendeurs, Mélanie est toujours en quête de nouveaux points de chute pour ses « petits museaux »!)

Petit scoop obtenu par My Queen… en janvier des surprises vous attendent chez Museaux… affaire à suivre… surtout ne manquez pas les infos !

Pour ce faire, les liens utiles :

L’e-shop

La boutique en ligne Etsy

Le Facebook

L’Instagram

La sélection coup de cœur de My Queen… Pour Shopper, il suffit de cliquer !

Girly

il_fullxfull.1108634170_ie1a.jpg

Tartan Forever

il_fullxfull-1145730309_sd0b

PIMOUSSES

il_fullxfull.1146340221_tkyo.jpg

C’est le moment d’aller faire un tour en boutique, les petits poilus …

Qui est partant pour un Relooking?

My Queen,

3 commentaires sur « Museaux »

  1. Bonjour, je ne connaissais pas cette marque mais j’adore le concept. Merci de nous l’avoir fait découvrir. Comme je l’ai déjà mentionné je vais ouvrir une boutique en ligne en avril et personnellement ça m’intéresserait de proposer cette marque. Maintenant je ne sais pas si Mélanie recherche des revendeurs e-commerce ayant déjà elle-même un site. J’essaierai de la contacter prochainement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s