Canada Pooch

#WINTER IS COMING

Fringue ton poilu … !

 

« Les chiens n’ont pas besoin de manteaux… »

Une affirmation qu’on entend souvent, cela étant, d’un poilu à l’autre la physionomie et les fragilités étant différentes, celle-ci peut vite s’avérer erronée.

D’autant, qu’ôtez moi l’ombre d’un doute… nos poilus ne vivent pas à l’état sauvage, dans la nature… ils sont quotidiennement (excepter les promenades) dans un environnement de vie confortable, au chaud, … en hiver, ils n’ont pas à chercher un abri leur permettant d’éviter l’hypothermie… Car oui, un chien peut, lui aussi, mourir de froid !

Ainsi, poilu domestiqué, est accoutumé à son confort, celui-ci incluant une chaleur corporelle constante… qui le rend dès lors plus sensible aux changements de températures, et surtout, au grand froid de l’hiver.

Notons que certains poilus sont plus fragiles que d’autres, niveau santé, niveau taille, niveau prédispositions liées à leur race elle-même.

C’est pourquoi, un manteau, en certaines circonstances peut être appréciable pour votre boule de poils car pour ceux qui ont les poils ras, coupés, … tondus… Winter is coming peut être synonyme de gastro…

Ce fut le cas pour My Queen l’an dernier, cette année, j’ai décidé de lui trouver un manteau conforme à mes attentes… pour nos longues virées, au moment de l’activité physique, elle a chaud, mais dès qu’on se pose, restons statiques, à un endroit trop longtemps, je constate qu’elle a froid, en soirée par exemple.

Les critères de choix à prendre en compte:

  • Adapté à vos besoins: La plupart des manteaux comportent une échelle indicative, vous permettant de juger le niveau de chaleur fourni. Dans mon cas, une catégorie 2, intersaison était suffisante.
  • Protéger du froid mais pas seulement: Idéalement, pour ne pas faire doublon le manteau de poilu doit pouvoir le protéger du froid mais aussi de la pluie. Il est idéalement imperméabilisé. Si vous vous trouvez pris sous une longue averse en rando, poilu ne doit pas rester trempé parce que son manteau perce !
  • Confort et mobilité: Il faut que poilu puisse se mouvoir aisément, le manteau ne doit pas être un obstacle à l’activité physique. L’anti-nem,  il est impératif de veiller à ce que le manteau ne « boudine » pas votre poilu, il ne doit pas se sentir tel un nem… dans l’incapacité de bouger ou respirer.
  • Le choix c’est question de choix esthétique et de budget, critères libres à chacun.

 

Voici notre coup de cœur… pour une marque que nous avons découverte récemment.Certes la marque n’est pas récente, mais pour nous, la question du manteau l’était !

15446

Canada Pooch

« Depuis 2011, Canada Pooch a conçu des manteaux et des accessoires pour chiens à la mode et fonctionnels. Situé à Toronto, au Canada, nos vêtements et accessoires de haute qualité garderont votre chien protégé dans les rues animées de la jungle de béton ou les matins d’hiver au chalet. Conçu par les propriétaires de chiens et les amateurs de chiens, nous n’utilisons jamais des matériaux dérivés d’animaux comme le bas, la fourrure ou le cuir. Tout ce que nous faisons à Canada Pooch est guidé par 3 grands principes:Fonctionnalité, style et qualité. »

ABOUT US – Site officiel

Bien évidemment, la marque présente de nombreux modèles, ce qui les différencie, c’est principalement l’indicateur de chaleur (protection au froid).

Parkas, vestes d’hiver, sweat, manteau de pluie, gilets de type sauvetage, …

Les plus de la marque; 

Tout d’abord, la marque propose des grandes tailles, ce qui n’est pas toujours le cas…

Ensuite, pour chacun des modèles proposés, il y a une possibilité de choisir la couleur, les coloris sont relativement neutres, c’est un élément qui nous a plu.

Et enfin, le style sportif, la ligne simple, épurée et cependant, fonctionnelle nous a clairement tapés dans l’œil. Nous cherchions un manteau répondant à nos attentes, pouvons servir pour les randonnées, les voyages, et non un manteau citadin, de glamour princesse… avec strass et paillettes ! C’est exactement ce que nous avons trouvé chez Canada Pooch.

Notons, qu’esthétiquement, au-delà de la fonctionnalité des modèles, ils sont simples mais efficaces, jolis, agréables à regarder, sans fioritures inutiles, étant donné la fonction initiale. À savoir, protéger du froid et de la pluie.

 

Nous avons opté pour un Parka, le modèle explorateur.

CanadaPooch_EverestExplorerVest_ArmyGreen_1000pxcrp1-630x760.jpg

En coloris vert , pour davantage de visibilité (par rapport au noir),

mais aussi, pour se fondre dans la nature…

Ce qui est sympa c’est le système de poches sur le dos, pratique pour les sacs à déjections ou les friandises… notez que parfois l’humaine y place des mouchoirs aussi… l’esclavage n’est donc pas aboli pour tous !  La fermeture s’effectue par un scratch sur toute la longueur du ventre. Il y a un passant qui permet d’attacher la laisse, vous pouvez dés lors, placer votre harnais sous le manteau.

0102

Où le trouver ?

Chez Truffaut, il est vendu entre 24 et 38 euros selon la taille. (Existe aussi en noir)

Pour ceux qui souhaitent une version plus chaude, elles sont disponibles sur le même site.

Bon les poilus… l’hiver … même pas peur ! Et vous?

My Queen,

Pour information:

Le collier porté par My Queen est un Inooko, le modèle ethnique, vendu 15 euros pour le S et 16 euros pour le M. (Pour shopper, il suffit de cliquer sur le collier).

inooko-collier-chien-ethnique_82545e0d-f65c-4db2-8955-96f684e9a0e7_1024x1024.png

2 commentaires sur « Canada Pooch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s