NatureLovers Soins et quotidien Soins et prévention Take care of me Winter is Coming

Les bienfaits de l’huile de saumon !

19 décembre 2016

# Pour une jolie robe bien soyeuse, brillante et douce…

♪ ♪ ♫ « Ce soir je serais la plus belle pour aller trottiner et jouer » ♪ ♫ ♪ ♪ Et désolée les mââââles, on parle aussi de robe pour vous ! 

Et pour un petit cerveau prêt à enclencher la vitesse supérieure pour lancer des salves de bêtises et pitreries ! hihihi ! Bah oui Mam’s ! C’est important ça aussi !

L’huile de saumon… Je suis certaine que ça vous fait penser à l’huile de foie de morue que les générations précédentes devaient avaler le matin avant d’aller à l’école ! Beurk !

Je vous rassure, ce n’est pas vous qui allez devoir l’avaler, mais c’est à la boule de poils que nous pouvons le proposer !

A l’origine l’huile de saumon (tout comme l’huile de foie de morue) est un complément alimentaire pour les 2 pattes que nous sommes, avec des bienfaits se répercutant sur tout l’organisme (peau, fonctionnement du cerveau, réduction du cholestérol et du diabète, diminution de la pression artérielle, des risques cardio-vasculaires, favorise le système immunitaire…). Et tout ça, notamment grâce à la présence des Oméga 3 (acides gras EPA, DHA et DPA pour les intimes).

Nous, les z’humains, avec notre alimentation variée, nous n’avons pas forcément besoin de nous supplémenter avec ce type de complément alimentaire. Mais nos boules de poils ont un régime alimentaire limité (pas toujours approprié d’ailleurs…) et l’apport d’oméga 3, via l’huile de saumon, ne peut que leur être bénéfique ! Si nous pouvons aider à leur bonne santé, pourquoi se priver !

En plus, un petit peu de saumon sur les croquettes, c’est quand même le luxe Mam’s ! Et ça aide à faire passer la gamelle de croquettes un peu sèches !

Vous l’aurez compris, l’huile de saumon chez nos poilus est bonne pour : les problèmes de peau et de pelage (perte de poils, démangeaisons, eczéma…), les faiblesses du système immunitaire, les troubles de l’alimentation ou encore les réactions allergiques et autres problèmes métaboliques (cardio-vasculaires…), et leur cerveau (pour une super vivacité !).

Nous avons commencé avec Luna l’utilisation toute petite d’huile de saumon sur la gamelle de croquettes du matin, à cause de ses problèmes de démangeaison. Et même si maintenant, elle se grattouille vraiment beaucoup moins avec son régime alimentaire naturel et hypoallergénique, nous continuons ! Pour une superbe robe bien douce, brillante et un petit chien plein de vitalité !!

Et aussi parce que si tu mets pas l’huile de saumon le matin, je la réclame Mam’s !! C’est meilleur les croquettes parfumées huile de saumon !

Comment choisir son huile ? Il faut faire attention à 2-3 petites choses pour choisir son huile de saumon… il en existe beaucoup de sortes différentes sur le marché… voici quelques petits conseils :

  • Huile pressée à froid surtout ! pour préserver tous les bons nutriments
  • Huile de saumon sauvage (c’est mieux que l’élevage niveau qualité vous en conviendrez…)
  • 100% huile de saumon naturelle (oui oui, vous pouvez en trouvez avec additifs… pas bien !)
  • de qualité alimentaire de préférence (c’est-à-dire développé avec des produits alimentaire à destination humaine à la base… donc pas des restes de poissons, mais le vrai poisson)
  • Flacon qui vous semble solide, avec un système de versement « pratique » pour ne pas tout renverser, et en même temps assurer une bonne conservation du produit.

Comment la donner ?

Simplement à ajouter sur l’alimentation de votre ami à 4 pattes. Pour Luna, c’est sur la ration du matin.

Notre recommandation : Oleum Canis

 

 

 

Notre préférée !! Luna est et restera fidèle à cette huile de saumon !!

Rien que d’attraper la bouteille, la demoiselle se précipite ! Elle attend son huile sur les croquettes tous les matins ! Si j’oublie, elle regarde bien le flacon pour me faire comprendre qu’il manque quelque chose !

En lui présentant la bouteille, contrairement à l’huile précédente où elle se détournait très vite, avec Oléum Canis, elle tente de lécher le goulot. Ce qui est bon signe !

La couleur de l’huile est belle, et l’odeur pas trop forte (donc pas dérangeant pour nous les z’humains). La bouteille est plutôt pratique et l’huile se conserve bien. Le prix est également avantageux.

La qualité est bien supérieure ! Et le résultat est là ! La robe de Luna est très belle, le poil est bien hydraté, soyeux, doux, brillant et plein de vitalité ! Il n’y a pas de perte de poils.

L’efficacité sur les démangeaisons : avant le changement de nourriture, les gratouilles ont diminué avec l’utilisation de l’huile de saumon, donc je dirais que l’effet est positif ! Elle avait aussi quelques pellicules étant chiot, qui ont disparu entièrement au bout de deux semaines d’utilisation d’Oléum Canis. La peau était beaucoup moins irritée.

A la dernière visite, la véto n’en revenait pas de la bonne santé de son poil, malgré le fait que je ne l’emmène jamais chez le toiletteur. Donc l’utilisation de l’huile de saumon Oléum Canis (en plus des brossages réguliers et d’une alimentation adaptée) est très bénéfique sur le pelage et la peau de Luna !

Nous vous recommandons ce produit à 200% !!

A savoir : Luna, en tant que Coton (poils longs), a un brossage quotidien pour enlever les bourres et le sous-poils morts… important pour éviter l’étouffement du poil et de la peau ! L’entretien du pelage est important même avec l’utilisation de l’huile de saumon.

D’autre part, Luna est sous alimentation naturelle (sans farines animales et sans céréales). La qualité de l’alimentation est aussi essentielle pour la bonne santé du pelage.

La description du produit :

03.jpg

Recommandation journalière : (1 cuillère à soupe = 5 mL)

  • pour un chien de petite taille jusqu’à 10 kg : 1 cuillère à soupe / jour
  • pour un chien de taille moyenne jusqu’à 25 kg : 2 cuillères à soupe / jour
  • pour un chien de grande taille jusqu’à 45 kg : 3 cuillères à soupe / jour
  • pour un chien de très grande taille à partir de 45 kg : 4 cuillères à soupe / jour

Où acheter ?

Disponible sur le site Zooplus, 19€99 pour 1L.(disponible également en bouteille de 250 ml pour 8€99, et en lot de 2 bouteilles d’1L) .

Maintenant, que vous savez tout sur l’huile de saumon, il n’y a plus à hésiter ! Vos boules de poils seront toutes belles avec un poil tout doux, et pleines de vitalité ! Ils vous le rendront bien !

yummypets_1480518416162

L’effet huile de saumon sur ma robe … !

Oui Mam’s ! Vive le saumon ! Pour nous, c’est jour de fête tous les jours les copains ! Bah oui, les z’humains, paraît qu’ils en mangent que pendant les occasions spéciales du saumon… Les pauvres…

Signature Luna

11 Comments

  • Reply
    Terra Canis s’invite dans nos gamelles ! – My dog is a Queen
    11 décembre 2019 at 18:17

    […] de saumon, on vous en a déjà beaucoup parlé sur le blog; C’est un apport en vitamines liposolubles (surtout les vitamines A et D), une teneur […]

  • Reply
    Green & Wilds – My dog is a Queen
    25 avril 2019 at 15:40

    […] Pour découvrir un article sur l’huile de saumon et ses bienfaits, on clique ICI  […]

  • Reply
    Nos compléments d’hiver – My dog is a Queen
    12 janvier 2019 at 17:32

    […] – Huile de saumon, articles disponibles sur le blog ici et ici. […]

  • Reply
    Les compléments alimentaires pour booster poilu – My dog is a Queen
    5 juillet 2018 at 14:28

    […] En rajouter à l’alimentation de poilu ne peut donc que lui être bénéfique ! Vous pouvez l’utiliser en cure ou en utilisation journalière. Mais attention à bien la choisir ! N’hésitez pas à faire un tour sur le blog pour avoir nos conseils et les quantités à donner: consulter l’article et découvrir notre sélection par ICI […]

  • Reply
    galma
    2 novembre 2017 at 22:55

    Il n’est pas du tout précisé dans la composition de l’huile qu’il s’agit de saumon sauvage !!
    Attention, donc.

  • Reply
    Une sélection Biofood – My dog is a Queen
    29 mars 2017 at 09:22

    […] Dans un précédent article, Luna vous avait déjà vanté les mérites et bienfaits de l’huile de saumon, afin de découvrir celui-ci CLIC. […]

  • Reply
    LEBLED
    6 mars 2017 at 22:50

    Apres avoir lu ton article je suis convaincu et je vais acheter cette huile de saumon pour Monsieur…..;-)

  • Reply
    Gaëlle Ghesquière
    22 décembre 2016 at 11:20

    Je suis d’accord avec vous pour les bienfaits de l’huile de saumon. Sur mon futur site e-commerce, je compte vendre l’huile de saumon de la marque Les recettes de Daniel. Vous connaissez ?

    • Luna
      22 décembre 2016 at 12:32

      Bonjour ! Nous connaissons les recettes de Daniel, mais préférons l’huile Oléum Canis, notamment pour sa bouteille qui permet je pense une meilleure conservation et pas de risque de pompe bouchée, et parce qu’il s’agit d’huile de saumon sauvage pressée à froid et de qualité alimentaire surtout ! 🙂

  • Reply
    ALCALDE
    19 décembre 2016 at 15:31

    Super..Merci pour l’info Luna..On va acheter ça nous aussi 😊

    • Luna
      22 décembre 2016 at 12:28

      🙂 Vous verrez, elle est super ! Et petit chien ne sent pas trop le saumon après, pour les léchouilles c’est plus agréable !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :