Pawouaf

#BoudoirdeMyQueen

#Fashionweek#BientôtNoël

 

L’élégance serait-elle la plus fidèle alliée de la beauté ? Une once de sobriété et une touche de fraîcheur, toutes en finesse et en légèreté…

Les puristes, comme moi, sont aux anges… la tendresse est personnifiée voir magnifiée par ces créations à la fois dans l’air du temps et cependant, intemporelle par l’extrême douceur qui s’en dégage … Les réalisations sont littéralement imprégnées de l’âme et de la personnalité de leur créatrice.

Fraîche et dynamique, cette première collection peut satisfaire un large public et s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands poilus et prochainement, aux chats !

pawouaf logo etsy.jpg

C’est ainsi que nous pouvons qualifier les créations de Noémie, qui a accepté de nous en dire davantage sur la marque Pawouaf, dont elle est la créatrice.

 

Tout d’abord, Pawouaf, c’est une marque récente, tendance et originale (avis aux retardataires… C’est l’instant mise à jour)

Noémie vous présente la marque:« Pawouaf est une marque d’accessoires pour chiens (et un peu pour nos copains les chats aussi ^^) en cours de création. Il s’agit tout simplement de la continuité du blog canin Pawouaf créé il y a déjà plusieurs années.
Née de la volonté d’offrir des accessoires tendances et orignaux à nos boules de poils, c’est avant tout mon attirance pour le style Scandinave (motifs géométriques, couleurs pastel…) qui m’a poussé à lancer la marque. En effet, Pawouaf se veut d’être aux motifs design et colorés pour offrir de réels accessoires de mode à nos 4 pattes ! »

DSC05168.JPG
Une gamme qui fait rêver

Récente mais largement attendue … Pour tout vous dire, moi-même je guettais son arrivée, impatiente de découvrir l’empreinte de cette marque qui s’annonce revigorante pour le marché des accessoires canins !

L’historique de ce lancement, relaté par Noémie: « En Avril 2016, nous avons démarré une nouvelle vie (mutation professionnelle de mon conjoint) et c’est à partir de ce moment là que l’idée de lancer la marque Pawouaf a réellement commencé à trotter dans ma tête. Les mois ont passé et l’été a pointé le bout de son nez. N’ayant pas encore encore trouvé d’emploi dans mon domaine d’études (les ressources humaines, rien à voir avec ma passion…), j’ai eu le temps de penser plus sérieusement à mon projet de marque Pawouaf. De fil en aiguille, j’ai commencé à confectionner les premiers accessoires, uniquement destinés à mes toutous. Les remarques encourageantes de mon entourage m’ont par la suite poussé à voir plus loin et à « tester » le projet dès Septembre. Les premières ventes ont donc débuté et au vu de ce démarrage prometteur, j’ai décidé de développer l’activité en rendant tout cela officiel ! Je suis actuellement en pleine démarches administratives pour que la boutique Pawouaf puisse voguer sans limites ! « 

DSC07353.JPG
Les « muses » de Noémie

Bon et Noémie, la créatrice, c’est qui ? Présentation… On laisse la parole à notre invitée !

Tadammm ! Me voici, me voilà, à la tête de Pawouaf, je me prénomme Noémie.
Jeune diplômée en RH de 24ans, je suis une grande amoureuse de la nature, des animaux et plus particulièrement des chiens.
J’ai toujours rêvé de vivre de ma passion. J’ai pensé à devenir assistante vétérinaire, mais étant donné que je supporte mal la vue du sang, dur dur … Ainsi, pour assouvir ma soif de cotoyer le monde animalier au quotidien, j’ai décidé il y a quelques années de créer le blog Pawouaf pour partager ma passion sur la toile, échanger et faire la connaissances d’autres passionnés.

DSC00012.JPG
Noémie

Pour ceux qui n’avaient pas encore effectué le lien, Noémie est également blogueuse, ce qui lui confère une très bonne connaissance du secteur des accessoires canins, une perception indéniable des besoins et envies liées à nos poilus, mais surtout, de la manière d’allier mode et confort. Elle réalise des créations qui subliment nos boules de poils tout en s’avérant confortables, des créations auxquels chaque poilu peut aisément s’identifier par le vaste choix de couleurs proposées.

C’est qu’en matière de poilu, elle en connaît un rayon Noémie, dans sa vie, il y a ….deux adorables Cavaliers King Charles qui font son bonheur, Rocky et Apollo.

DSC02798.JPG
Rocky et Apollo
DSC04903.JPG
Le Patron et son équipe

Ainsi qu’un poilu aux grandes oreilles, l’aîné du trio : le lapin Choupi (D’ailleurs, concernant Choupi, Noémie nous donne un conseil judicieux … « méfiez-vous des apparences, c’est le patron à la maison avec son caractère bien trempé ! » Nous voilà avertis … attention à Choupi, le boss est un lapinou, le plus petit gère la meute … comme dans les dessins animés, serait-ce le plus malin? )

DSC00726.JPG
Choupi

Voilà donc comment Noémie a plongé dans la grande aventure Pawouaf … Mais pourquoi?

Elle nous confie ses motivations: » Je pense que le point de départ à été les harnais… Je suis une grande adepte des harnais norvégiens mais c’était mission impossible d’en trouver à la taille exacte de mes chiens car ceux que l’on trouve dans les commerces ne sont que très peu réglables (uniquement la sangle ventrale). J’ai donc commandé à l’étranger des harnais fait sur-mesure, mais là encore, avec la marge d’erreur lors de la prise de mesure, ce n’était pas parfait et surtout, je ne pouvais pas passer un harnais d’un chien à un autre…
 J’étais vraiment dépitée de ne pas réussir à trouver un modèle de harnais avec une sangle du poitrail réglable aux motifs modernes et chic. C’est ainsi que j’ai commencé à réfléchir pendant l’été à un modèle de harnais réglable pour mes chiens et que tout s’est enchaîné.
J’ai flashé sur plusieurs tissus et mon modèle de harnais totalement ajustable a suscité l’intérêt de plusieurs personnes ; c’est alors que j’ai décidé de continuer sur la lancée en proposant également des accessoires sur-mesure pour que tous les loulous aient le droit d’avoir des accessoires originaux, même ceux aux gabarits quelque peu atypiques.
En somme, c’est vraiment l’envie d’offrir des accessoires à TOUS les types de gabarits et l’envie de proposer des tissus originaux que l’on ne trouve jamais en animalerie, qui m’ont poussé à créer ».

DSC04542.JPG
Harnais sur-mesure de 23 euros pour le XS à 30 euros pour le XL

Nous pouvons comprendre l’intérêt des premiers à acquérir un harnais Pawouaf, car effectivement, les harnais même s’ils sont très répandus dans le commerce, sont également trop souvent d’une banalité affligeante… une sangle simple, coloris simple, sans une once de personnalité, sans âme, … sans la moindre originalité. Jusqu’à ce que Noémie prenne les choses en main … je vous laisse en juger par vous-même ..

DSC03647.JPG
Le superbe harnais norvégien

Nous sommes dans une période, riche en nouveauté, une abondance actuelle de modèles, marques, lancement d’entreprises dédiées aux accessoires canins… Alors finalement, qu’est-ce qui distingue Pawouaf de ses concurrentes ?

Noémie nous répond:« Je pense que chaque créateur à son style, ses influences en matière de choix de tissus ainsi ses modèles en termes de fabrication. Il y a de la place pour tout le monde car il en faut pour tous les goûts je pense 🙂 !
Personnellement, je pense que ce qui me démarque le plus des autres, c’est mon modèle de harnais totalement ajustable. Ainsi que le fait que je propose du sur-mesure, ce qui me confère une réelle relation de proximité avec mes clients, je suis totalement à leur écoute. »

banni+¿re pawouaf 3.jpg

Le service, l’écoute, le sur-mesure, et ce fameux harnais norvégien font une belle différence de départ, mais ce n’est pas le tout… Pour ma part, je pense que ce qui différencie Pawouaf d’autres marques émergentes, c’est avant tout, la personnalité de Noémie qui est arrivée à réaliser des créations ni trop extravagantes, ni trop sobres, elle est parvenue à ce juste milieu tant attendu … la maturation de l’accessoire, les motifs sont design sans être enfantins, les couleurs sont vivantes sans être criardes, l’ensemble est cohérent, doux et harmonieux sans sombrer dans l’excentrique exacerbé.

DSC03446.JPG
Laisse vendue 17 euros pour 15mm de large et 18 euros pour le modèle 25mm.

Une telle maîtrise demande une grande implication qui elle-même nécessite un gros investissement, notamment, en matière de temps… Noémie nous parle de son quotidien créatif … Lorsque travail rime avec passion…

« Il m’est difficile de quantifier car je travaille en général sur plusieurs créations à la fois et de manière discontinue. C’est-à-dire que je vais par exemple, non pas découper et plier le tissu pour un seul collier à la fois mais je vais le faire pour 3 et puis ensuite je passerai à la couture. De même, je vais tout aussi bien coudre en journée qu’en soirée devant la télévision. Je ne compte pas les heures car c’est un véritable plaisir de confectionner les accessoires Pawouaf. Je ne le vois par conséquent, pas comme des heures de travail mais plutôt comme des heures de loisirs 🙂 !
Je vis Pawouaf à longueur de journées, même sur mes lieux de vacances je suis allée faire le tour des magasins de tissus pour dénicher quelques merveilles à ramener dans mes valises 🙂 ! De plus, il y a un réel travail en amont : création et mise à jour de la boutique en ligne, séances photos avec différents modèles, créations de communiqués, recherches de partenariats (…). « 

DSC03484.JPG
Collier vendu 14 euros le XS et 20 euros le L

Pawouaf étant une marque récente, nous avons demandé à Noémie ce qu’elle envisage dans son futur proche, les évolutions pressenties, et qui, je n’en doute, feront notre grand bonheur ! Pawouaf demain…

Noémie se confie : « J’espère à l’avenir avoir la chance de voir certaines de mes créations dans les vitrines de boutiques même s’il est vrai que j’apprécie de vendre directement pour  pouvoir proposer du sur-mesure et avoir un contact privilégié avec l’acheteur. Mais obtenir des partenariats avec des revendeurs serait un véritable coup de pouce à la notoriété de Pawouaf ! De nombreux propriétaires de toutous pourraient ainsi découvrir la marque, et quel plaisir de voir de plus en plus de loulous posés fièrement avec leur nouvel accessoire Pawouaf ! Concernant les gammes de produits proposés, pourquoi pas élargir (paniers … ?) ! En l’occurrence, je travaille actuellement sur le lancement des colliers pour chats 🙂 ! »

il_570xN.1110789797_pxhr.jpg
Collier chat vendu à 8.90 euros

Ce que nous souhaitons à Noémie, réaliser son rêve en vivant de ses créations !

Le mot de la fin, ce que Noémie souhaite vous dire, à vous actuels et futurs mordus de Pawouaf !

« Je souhaiterai sincèrement remercier nos fidèles lecteurs, qui suivent le blog Pawouaf depuis des années mais aussi les tout premiers clients Pawouaf qui nous ont encouragés et qui nous ont fait confiance ! C’est grâce à eux que cette merveilleuse aventure débute !
Et ceux pour qui Pawouaf est encore totalement inconnu, vous savez ce qui vous reste à faire : entrez dans notre univers ! Je serai plus que ravie de vous y accueillir, de discuter avec vous et de vous conseiller si par chance l’une de mes créations vous tape à l’œil 🙂 ! »

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore les créations de Noémie, croyez-moi, elles valent largement le coup d’oeil … et plus largement le clic au panier … c’est le moment de « Shopper » jusqu’à minuit les frais de port  sont offerts!

DSC05414.JPG
Une gamme parfaitement adaptée aux grands poilus !
DSC05746.JPG
Aux poilus dynamiques et actifs
DSC05778.JPG
Aux poilus élégants au naturel tout simplement !

Noël approche et ses créations trouveraient rapidement preneurs aux pieds de nos sapins…

Je connais une demoiselle qui a déjà noté Pawouaf au sommet de sa lettre pour le Père Noël (My Queen… en est dingue, sera-t-elle jugée suffisamment sage par le Père Noël ? Affaire à suivre…  )

DSC05237.JPG
Alors les poilus, comment résister à l’effet Pawouaf ?

Pour ceux qui manquent d’idées, sachez que Pawouaf réalise également de très jolis bandanas …

il_570xN.1046717220_62sz.jpg
Vendu 7 euros le S et 10 euros pour le modèle L … Père Noël, nous venons de te filer un sacré coup de pouce !

Les liens utiles

La boutique en ligne

Le Facebook

L’Instagram

Le blog qu’on vous conseille vivement, pour sa qualité, son style et l’authenticité de ses contenus !

Nous vous souhaitons une belle découverte ou redécouverte de cette jeune marque qui nous plaît beaucoup !

My Queen,

4 commentaires sur « Pawouaf »

  1. Bonjour, très jolis modèles. Marque très prometteuse à mon avis, j’adhère complètement à son concept et sa façon de voir les choses. Les choix de tissus sont parfaits, ils sont vraiment différents de ce qu’on trouve d’habitude. Je trouve aussi qu’il n’y a pas assez de produits originaux de bonne qualité dans le commerce. Je vais d’ailleurs ouvrir une boutique en ligne dans quelques mois consacrée à nos amis les chiens, chats et petits mammifères, il ne faut pas les oublier non plus ;-). Les produits modernes, tendances mais surtout de qualité (qui a dit qu’on ne pouvait pas conjuguer les 2) seront mis à l’honneur. Je souhaite une très bonne continuation à Noémie et sa marque Pawouaf. Et si elle désire par la suite distribuer ses produits au travers de mon e-commerce, ça sera avec un grand plaisir. Je pense d’ailleurs que je vais la contacter pour en discuter.

    J'aime

    1. Excellente idée ! Noémie est une créatrice au talent incontestable tant par la qualité de ses créations que dans les choix de ses collections. Nous adorons ce qu’elle fait. Merci pour votre intervention, vos encouragements et votre soutien pour son travail. Belle soirée à vous.

      J'aime

  2. Je vous en prie. Les encouragements sont justifiés. Elle a vraiment le même état d’esprit que moi vis à vis des accessoires pour animaux. Et je pense que sa marque serait en totale adéquation avec le concept de mon e-commerce. Bonne soirée à vous également.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s