La box naturelle

#Spéciale anniversaire

 

Un Non-anniversaire se fête !

 

Combien sommes-nous à attendre impatiemment le jour de notre anniversaire?

Au cas par cas, bien évidemment, les « Grinchs » existent aussi pour les anniversaires; certains vous prétexteront qu’avec une année de plus, il n’y a pas de quoi se réjouir, qu’ils ont passé l’âge de sauter de joie à l’idée de voir poindre les premières rides…ces râleurs inconditionnels, éternellement insatisfaits ou faussement humbles qui jugent cette journée pareille à toute autre… inutile et surfaite… ( Vous pouvez sortir, oui vous… les grincheux ! Du vent…., car ici… aujourd’hui, on NON- Anniversaire; avec ou sans vous !)

AH les autres… , VOUS qui comme nous, jouez les résistants, ceux qui témérairement conservent cette âme d’enfant, ceux qui  voient  en ce jour l’occasion de se réunir entre amis ou en famille, afin de s’amuser …. Et pourquoi pas, mettre tout le monde à l’honneur, même les invités !

Vous arrivez à temps, nous allons bientôt commencer! On se fabrique des souvenirs, on partage un agréable moment, on s’imprègne de la joie incommensurable d’être ensemble tout simplement ! Il y a un culte du Non-anniversaire… replongeons dans notre enfance…

 

Avis aux fashionistas qui se reconnaîtront, chacune de nos séances « crapuleuses » de shopping intense, nos fringales d’achats convulsifs peuvent s’apparenter à un Non-anniversaire… vous voyez comme Disney nous a bien formatées ? Blague mise à part, on adore se faire plaisir…

Pour le Non-anniversaire de nos poilus, l’idéal étant de dénicher une box… ce fameux coffret, contenant entre 5 et 6 produits, selon les box, contenu surprise qui vous arrive à la maison tous les mois (selon la formule d’abonnement choisie). Elles sont souvent sans engagement, vous pouvez la suspendre à tout moment. D’ailleurs, elles sont nombreuses sur le marché, il en arrive de plus en plus, ce qui laisse à penser que le concept plaît, c’est le Kinder surprise des poilus… généralement composée d’un produit beauté ou soins, de friandises, d’un jouet, d’un accessoire, … avec des prix variables selon les box et surtout, selon les formules d’abonnement… Les box, on les voit partout, sur FB, Instagram, Youtube, on vous les présente tous les mois comme étant MERVEILLEUSES… Abonnez -vous… avec un petit code promo … faites-vous plaisir, pour la tester, diffusons la … lors d’une vente privée, car elles sont également bien souvent en PROMO ( soldes un mois sur deux, toute l’année). Tout est fait pour vous appâter ! 

J’ai testé de nombreuses box, je dois reconnaître qu’aucune n’eut grâce à mes yeux. Je suis peut-être trop critique sur la question… mais je m’explique…

Pourquoi l’humaine n’aime pas les box en général ?

La redondance des produits qu’on y retrouve (exemple, en un an, vous pourrez collectionner 4 shampoings, … je me demande, à quelle fréquence sommes-nous censés laver nos poilus pour en avoir usage?) ainsi, les produits beauté et soins atterrissement dans l’armoire sans être utilisé car ils font doublon avec ceux que nous utilisons déjà…

Le manque de goût, autre point et pas des moindres, le fait que les accessoires ne me plaisent pas, modèle, couleur, parfois même taille… là vous me direz, c’est afin de plaire à tous… c’est neutre, … justement qui dit neutre … dit manque de personnalité… standardisation, …bref, à force de vouloir plaire à tous, on finit par ne plus plaire à personne…

La qualité … par exemple, les jouets ne sont pas toujours adaptés, ils tiennent 10 minutes et vous vous retrouvez avec de la neige partout dans la maison car Ruppert à peine arrivé vient d’être éventré ! RIP Ruppert, nous pouvons expédier ta dépouille en Chine, ainsi tu retrouveras ta patrie d’origine… pour ce dernier voyage.

Pour moi, une box doit favoriser la découverte de nouveauté en priorité, et ce n’est pas toujours le cas, d’une box à l’autre, on retrouve inlassablement les mêmes produits, distribués en animalerie (c’est souvent le cas pour les friandises) ou sortants de nulle part et s’avérant par la suite impossible à racheter.

Bien souvent le contenu est la vitrine d’une stratégie marketing bien rodée, ils vous font découvrir … ce qui les arrange… exemple, de nouvelles croquettes, et à chaque envoi on les plébiscite comme étant super, révolutionnaires, adaptés, … le bouleversement tant attendu dans notre quotidien… Combien de fois par an dois-je changer son alimentation, en suivant cette dynamique commerciale de partenariat et de négoce intérieure ? Car ne vous leurrez pas, une box, c’est un business émanant avant tout de négociations entre les marques qui s’y trouvent et les distributeurs de ces coffrets !

Le contenu peut générer de la frustration, lorsque vous tombez sur un produit sympa… (enfin!) mais qu’il vous est impossible de le racheter par la suite… introuvable sur la toile, à croire qu’ils ont racheté un lot émanant tout droit d’un naufrage commercial… produits étrangers? Oui, ça pleut dans les box, … mais allez expliquer à My Queen qu’on ne le retrouve pas sur le marché … c’était bon mais… unique !

Bref, les box et moi sommes fâchés depuis un moment, et pourtant, je persiste dans ma quête de la box idéale, …

Je suis tombée sur une présentation de la Box naturelle par son lien Instagram, bémol, même si j’étais surexcitée par la découverte, le fait que le contenu de cette box m’était présenté ne m’incita pas à la commander… il n’y avait plus d’effet de surprise.

Présentation-de-la-Box-1-Petit.jpg
La box naturelle n°1 vendue à 27.99 euros

Cela étant, il s’agit d’une box récente (elle n’en est qu’à sa première édition), qui doit se faire une place, qui bataille pour décoller. Je conçois donc parfaitement « qu’on attire pas des mouches avec du vinaigre« , qu’il faut aller chercher ce nouveau public, se faire connaître, susciter l’envie … et que bien souvent, pour attirer le consommateur, il faut lui en mettre plein les yeux… après tout, ‘on n’achète pas un chat dans un sac… ‘ le contenu des prochaines seront peut-être placés au secret, laissant ainsi planer le suspense, éveillant notre âme d’enfant lors de l’arrivée de cette surprise dans nos foyers.

Concernant son prix… vous direz, elle est plus chère que les autres …comparons les formules mensuelles des plus connues. (Notons qu’il en existe d’autres)

La Woufbox est à 19.90 (mensuel) elle reste l’une des plus sympas du marché (malgré mes critiques, je sais aussi parfois l’apprécier, surtout dans ses éditions spéciales).

La Wamizbox est à 24.90 (mensuel)

La Happybox est à 29 euros (mensuel)

La Pety box est à 24.90 euros (mensuel)

À la vue de son contenu, je vous dirais que le prix est justifié et qu’elle n’est pas la plus onéreuse du marché, cela étant, elle est la seule à vous proposer une sélection de produits naturels et de qualité si rigoureuse.

Ma découverte de la box naturelle ne s’arrête pas là, deux belles surprises suivirent …

Tout d’abord, ils ont une box anniversaire… dont le contenu est conforme au concept… TOP SECRET (je ne vous cache pas mon état, au moment de la découverte, l’hystérie, la fringale du shopping, il me la fallait… je la voulais, … je ne tenais plus en place à l’idée de savoir ce qu’elle contenait ! Elle était devenue My PRECIOUS et j’étais son Gollum…)

C’est moi … avec plus de cheveux…

tout de suite moins glamour… sans Make-up mais j’assume ! 

 

L’anniversaire de My Queen étant déjà passé …

 J’ai décidé que My Queen aurait un NON- anniversaire…!

Ensuite, seconde découverte qui me plongea davantage dans l’exaltation.. la boutique en ligne qui permet de racheter les produits de la box par la suite ! Enfin, quelqu’un a compris que la découverte peut se muer en cheminement autonome… vous pouvez soit prendre la box, soit sélectionner juste l’un de ses produits …

Je vous vois venir…vous me direz, c’est comme n’importe quelle boutique en ligne ! Et bien non, la sélection est très rigoureuse, les produits ne sont pas nombreux mais ils sont en adéquation totale avec le concept « produits naturels ». Ce ne sont pas des produits que l’on trouve habituellement sur les sites de vente en ligne. Cette sélection est juste… parfaite ! Comme quoi, ce n’est pas la quantité qui génère la qualité !

À ce stade de l’article, vous pensez légitimement, que c’est l’un des plus longs pondu récemment… MAIS METTEZ-VOUS à ma place !!! LA BOX DE MES Rêves … je l’attends depuis tellement longtemps… Serait-ce  ELLE ! Est-ce que la box naturelle est mon Saint Graal box … tant espéré mais jamais déniché !

La réponse en Images…

Tout d’abord son arrivée… Rapide, soignée, conforme aux attentes que l’on peut avoir pour un envoi … pour une box en particulier.. il s’agit d’une boîte… box… box… boîte… (je fais de l’humour pour vous aider à patienter…)

01.jpg
Vous constaterez que My Queen était aussi impatiente que vous à l’idée de découvrir le contenu !

L’ouverture…

02.jpg
Premier point sympa, une carte anniversaire personnalisée … Joyeux NON-Anniversaire ma tête de citrouille !
03.jpg
Le contenu de la box

ZOOM sur les produits

Premier produit

04.jpg
Biscuits Bio personnalisés, au nom de MY QUEEN de la Boulangerie pour chiens. Il y en a deux dans la boite. Ils sont à la cacahuète crue bio. Vendus 4.90 euros sur le site.

 Elle a aimé, j’ai goûté, je dois reconnaître qu’ils sont bons, différents de ceux auxquels nous sommes habituées mais ça reste un produit apprécié par ma poilue.

Le plus: On a découvert un nouveau produit, ce même produit est en adéquation avec le thème anniversaire de la box car il est nominatif …

09.jpg
Découverte timide au départ, elle observe et renifle toujours la nouveauté avant de plonger dans la dégustation.
10.jpg
Biscuit adopté.. et je pense à cette heure…largement digéré !

Second produit, on reste dans le côté dégustation… après tout, un anniversaire on mange… des choses qu’on aime !

08.jpg
Des petits biscuits au poulet et coco Meaty Sweeties, vendus à 5.99 £ sur le site officiel et 6.90 euros sur le site de la box naturelle (notez que les frais de port sont moins cher, c’est donc plus intéressant sur le site de la box naturelle) D’autant que pour un revendeur, le prix est plus qu’acceptable, c’est un produit Anglais…
15.jpg
Jusqu’ici un sans fautes... elle a adoré la découverte… Elle est de nature difficile et ça lui prend souvent de refuser des friandises (exemple celles plus largement diffusées)

 

Le plus : Les biscuits lui plaisent, si je souhaite en recommander par la suite, je sais que la boutique m’en propose … pas besoin de m’arracher les cheveux (ça vient peut être de-là … le côté Gollum… ) en cherchant partout sur la toile, pour lui en fournir ultérieurement à la dégustation.

Troisième produit: Mâchouillage… 

06.jpg
Bois de cerf à mâcher, Green&Wilds vendu  6.90 le S – 12.90 le M et 18.90 le L, à vue de nez je dirais qu’il s’agit d’un M.
11.jpg
Phase de découverte, on renifle, on observe…
12.jpg
Et on adopte !

Le plus: À nouveau, ce produit est disponible sur la boutique en ligne, c’est une nouvelle découverte pour nous, toujours en adéquation avec le thème, peut être pas anniversaire pour le coup, mais avec le thème général de la box naturelle… BIO et Naturel !

Quatrième produit, qui dit anniversaire… dit amusement ! Alors on joue ! 

 

07
Un jouet éco. Green&Wilds vendu 4.99 £ sur le site officiel, ce qui revient à 5.60 euros.

Le plus ou moins : Il n’est pas disponible actuellement sur la boutique en ligne de la box naturelle, cela étant un autre jouet de la même marque s’y trouve, ce qui est sympa, on découvre une marque et on peut compléter en achetant un autre jouet. Par contre, si vous souhaitiez en faire cadeau à quelqu’un…

Et si je veux le racheter pour moi? Si vous  voulez le racheter pour vous, c’est que le premier est mort… si le premier est mort, pourquoi le racheter ? Il est de facture résistante; mais semble ne plaire que moyennement à My Queen, il ne roule pas, ne fait pas de pouit pouit … mais il est Éco, alors ça plaît à l’humaine… nous avons cependant trouvé le moyen de jouer avec … l’humaine lance… c’est donc le lancé Éco ….

Cinquième produit … on se débauche, c’est un NON- anniversaire… nous sommes là, pour faire la fête !

05.jpg
Du vin rouge pour poilu… DOGWINE, rassurez vous, ce n’est pas de l’alcool, il est à base d’huile de saumon et de bacon… vendu 7.99 euros sur la boutique de la box naturelle,
16.jpg
Je ne vous cache pas que My Queen était très intriguée par cette bouteille…
17.jpg
Mais aussi très impatiente d’y goûter … l’humaine un peu moins…

Nous avons décidé de vous épargner la diffusion de la suite du NON anniversaire… My Queen semble ne pas vraiment tenir l’huile de saumon… en revanche, nous pouvons vous dire qu’elle a apprécié, que l’humaine a eu un gros fou rire en y goûtant, et que la vidéo sera très certainement présentée dans notre bêtisier de Nouvel An… pour clore 2016 avec humour!

Le plus: Le vin peut être racheté sur le site de la box naturelle, qui propose même son homologue vin blanc.. pour poursuivre la découverte, ou effectuer les achats relatifs à la soirée du réveillon !

14.jpg
My Queen donne son verdict ?

Notre verdict : La box est actuellement vendue 35 euros. Je me suis amusée à compter le prix réel … si j’avais acheté les produits individuellement … 38.29 euros sans les frais de port…  Nous l’avons véritablement adorée …

D’autant que cette petite entreprise est toute récente, … c’est déjà une belle initiative au départ, mais si on y ajoute le service … le montant pour un cadeau d’anniversaire ne me fait pas grincer les dents !

Elle nous fait découvrir des produits de qualité, à la fois novateurs, soucieux de l’environnement, respectant les besoins de nos poilus, sains et équilibrés… du coup, le prix est justifié. La box comporte le nécessaire pour un anniversaire surprenant, l’effet de surprise est bien présent car je n’avais aucune idée du contenu de cette box anniversaire. Le contenu a été validé par ma poilue qui s’en est beaucoup amusée !

Cette Box a une réelle identité, un fil conducteur, le tout est cohérent et c’est cela qui fait toute la différence … j’ai enfin trouvé une box qui me plaît !

Je suis vraiment impatiente de découvrir la box n°2 qui manifestement devrait poindre le nez pour Noël. (J’espère que le contenu n’en sera pas dévoilé à l’avance car un cadeau de Noël surprise en demeure d’autant plus attendu !)

J’ai creusé plus loin dans mes recherches, il semble que cette petite box, pourtant prometteuse, peine à prendre son envol, elle mérite pourtant sa place parmi les grandes … apparemment, sa fondatrice est en campagne de survie pour que l’aventure puisse continuer … pour que d’autres box voient le jour … c’est une jeune entreprise, qui mérite votre attention…

Une campagne de mobilisation est en ligne, elle offre des contreparties lors de vos contributions… un beau projet, de vraies valeurs, une sélection qui répond à nos préoccupations de consommation actuelles … Chaque don sera le bienvenu…

Pour participer à l’aventure, mettre votre caillou à l’édifice d’un projet qui vaut le détour CLIC sur la campagne Ulule. (Il vous reste 16 jours pour participer !)

Pour faire durer le plaisir, et vous encourager, comme nous, à la tester…

Le cadeau parfait pour un jour parfait !

My Queen;

Les liens utiles

Le site officiel

Le Facebook

L’Instagram

La campagne Ulule

2 commentaires sur « La box naturelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s