Naturea Petfoods

#Miam… Miam …?

Le prêt à manger rapide, facile et pourtant loin de la mal bouffe habituelle !

Du côté humain, quand on pense restauration rapide ou facile c’est rarement en termes de gastronomie, mais davantage en évocation à la mal bouffe…

Nos lecteurs habituels le savent déjà, My Queen mange des croquettes et des plats cuisinés par son humaine le week-end et les jours moins chargés, niveau boulot . Pour tout dire, elle n’aime pas la nourriture dite « humide », c’est très certainement de ma faute, je ne l’y ai jamais habitué … par la suite, on a testé, par concours de circonstance, deux ou trois marques, durant les vacances entre amis car c’est ce que mangeaient leurs poilus… Test peu concluant car elle n’a pas vraiment voulu en manger, une ou deux bouchés sans grande conviction…

Lorsque mon animal privé m’a envoyé ce fameux super colis de produits, il contenait entre autres, ceci…

Une « brique alimentaire Naturea »

02.jpg
Poulet et dinde

Je ne vous cache pas mes pensées sur l’instant «  alors ça… elle ne va pas en vouloir, ça va atterrir dans l’estomac d’Angus » (le copain poilu de ma voisine). Cela étant, le but de cet envoi étant de nous faire tester des produits, nous nous sommes prêtées au jeu… et nous avons tenté de tester cela là aussi…

J’ai donc servi l’alimentation dans l’une de mes propres assiettes (toujours sous l’impulsion pessimiste de ma certitude de départ… « elle va la refuser ») d’autant, qu’ Angus est de petite taille, c’est dans ce type d’assiette qu’il mange chez lui. En revanche, My Queen  mange dans une gamelle surélevée, beaucoup plus grande, en faïence.

J’ai coupé la portion en deux, car elle avait déjà mangé sa ration de croquettes matinale, … j’ai mélangé le contenu, sans l’écraser, en le laissant aéré pour qu’elle ait plus de facilité à le manger… Inutilement, car j’étais farouchement entêtée sur le fait, qu’elle ne le mangerait pas… et que j’allais offrir à Angus un repas de Roi … qu’il allait m’aimer au point d’arrêter d’uriner sur mes plantes … (Utopiste? Complètement...)

03.jpg
Présentation, notez que j’ai des progrès à faire dans le dressage de l’assiette !

Et bien voilà le résultat… de notre test …

OUI, non seulement elle a mangé, mais en plus, elle a continué de lécher et balader l’assiette dans la cuisine, comme pour ne pas laisser une miette derrière elle…

(Rassurez-vous, l’autre moitié à été donnée à Angus, qui lui aussi a apprécié la découverte, il est essentiel d’entretenir de bonnes relations avec son voisinage) Moi en revanche, j’ai passé mon tour… ça ne me ressemble pas? Disons que sur le coup, je teste beaucoup de choses mais les croquettes et l’alimentation humide pas jusque- là … on dira que je n’ai pas voulu les priver ou tout simplement, que j’ai manqué de témérité LOL

Naturea humide, poulet et dinde, j’ai donc décidé d’en apprendre davantage sur le produit.

« La véritable alimentation humide pour chiens, sans céréales, est adaptée aux chiens de toutes les races et à tous les stades de la vie, grâce à sa composition naturelle et saine. Sans additifs indésirables, ou exhausteurs de goût, elle ne contient que des ingrédients de haute qualité qui sont propres à la consommation humaine. Les recettes sont présentées dans une boîte solide et pratique, gardant la saveur de la première à la dernière bouchée.

Pour une expérience alimentaire unique, nous vous suggérons d’ajouter une portion de NATUREA Aliment Humide aux croquettes de votre chien. Ainsi, tout en lui offrant un repas surprenant, vous l’aiderez à être en parfaite santé grâce à une alimentation complète et riche. »

Source:http://store-fr.natureapetfoods.com/

Bon, je le sais pour la prochaine fois… je peux également mélanger le contenu à ses croquettes. (Comme quoi, il faut parfois lire le mode d’emploi avant l’utilisation… ça sent le vécu? oui… 30 minutes à essayer de modifier l’heure du four, j’avais égaré le mode d’emploi … un vrai cauchemar… avez-vous remarqué comme les nouveaux électroménagers peuvent être, parfois,  de plus en plus complexe dans l’utilisation? )

La consultation du site m’a également permis de combler mes lacunes, concernant la marque elle-même …Honte à moi, je ne la connaissais pas !

J’ai donc appris que …

  • Naturea Petfoods est une société portugaise Fondée en 2010,
  • Qu’elle produit de l’alimentation pour chiens mais aussi pour chats.
  • Qu’ils ont pour objectif de respecter le régime carnivore de nos poilus.
  • Que les recettes sont élaborées conjointement par un nutritionniste et un vétérinaire, afin de répondre aux réels besoins de nos poilus. Une alimentation adaptée ayant pour principal ingrédient la proétine animale de viande ou de poisson.
  • Mais également, que les produits sont adaptés à toutes les races et tous les âges… en respectant les quantités.

Composition:

01

Prix: 2.60 euros la « brique » (un packaging simple mais attrayant, un choix écologique en adéquation avec les valeurs de l’entreprise).

Existe également au thon et saumon, pour elle, véritable adepte du « poissonnet » ça peut être un repas occasionnel sympa !

Allons-nous recommencer ? Oui, je suis une humaine qui aime la nourriture saine, je parle souvent de Bio, de bonne bouffe, … pour moi et pour ma poilue, cela étant, je suis (comme My Queen) gourmande, et j’apprécie de me laisser tenter occasionnellement par une alimentation moins conforme à ces critères drastiques… par exemple, une pizza, ou quelque chose de moins « bioaddict » comme un burger maison, lors des soirées DVD, .. ces soirées -là, lorsque je me ferais plaisir, My Queen aura droit à son plat cuisiné ! (Voilà comment se donner bonne conscience, je n’entraînerais pas My Queen avec moi dans la « débauche alimentaire » … au moins l’une de nous reste « sauve » et s’épargne les regrets de la balance… !)

Où trouver les produits ? Sur le site officiel, dans la boutique en ligne ou lors des ventes sur Mon animal privé.

Notons qu’en nous promenant sur le site, nous avons constaté qu’ils ont également des biscuits et des croquettes (non testés). Ils annoncent des friandises (prochainement disponibles). Affaire à suivre….

En résumé, on vous recommande ce produit qui fut, pour nous, une agréable surprise !

Les liens utiles

logo_pos.png

Le site officiel

Pour suivre l’actualité, le Facebook

Pour l’actualité en images, l’Instagram

My Queen;

6 commentaires sur « Naturea Petfoods »

  1. Bonjour, et bien effectivement, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a aimé. Ça doit être vraiment bon 😉 Cette marque m’a l’air pas mal du tout. Bonne journée.

    J'aime

  2. Bonjour ! Les friandises, pour les avoir testées avec Luna sont très bonnes ! De bons petits biscuits qu’elle apprécie énormément ! Et les croquettes à l’agneau pour son estomac fragile ont été parfaites également !
    Luna et moi recommandons la marque également !!

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre partage d’expérience Karen, n’hésitez pas à nous envoyer des photos lorsque vous testez l’un ou l’autre produit pour accompagner le commentaire ! Afin de pouvoir visualiser les friandises. Papouilles à Luna !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s